A mon tour de voter.
Par ordre alphabétique :
:
car du premier au dernier match de la saison, il a été bon. Et ce, quelque soit son poste, montrant ainsi qu'on peut être trimballé sur le terrain sans perdre tous ses repères. Il est là, il se tait, il joue, et il joue bien. Ce devrait être une source d'inspiration.
:
il a globalement été irrégulier cette saison, mais qui est capable de me citer 5 joueurs qui ne l'ont pas été durant l'année 2006 ? Il ne faut pas oublié qu'il a été très très bon, de son retour de la CAN jusqu'à la fin de saison dernière. Il nous a mis sur les bons rails en final de Coupe de France. C'est un joueur très complet, qui doit savoir à peu près tout faire. Certes, il a eu du mal à démarrer cette saison, mais sur la fin, il a semblé avoir une prise de conscience, sur son rôle à jouer dans cette équipe. Il a même été capitaine lors du dernier match de l'année à Troyes.
:
il ne s'agit pas de faire de la provoc, et de mettre Mendy dans mon top 5, juste pour le mettre. Je pense qu'il a énormément progressé ces derniers temps. Il faut regarder les matchs avec un peu plus d'attention et de bonne foi, pour être d'accord avec ça. Contrairement à pas mal de joueurs, Mendy n'a pas connu de baisse de régime cette année. Il est particulièrement constant, défensivement, je le trouve de plus en plus appliqué, il fait moins d'idioties, il va assez régulièrement au charbon. Et offensivement, il est tout aussi efficace que n'importe lequel de nos créateurs. Et j'avoue que sa réaction sur le terrain, lors du match contre Nice m'a particulièrement plu.
:
toute compétition confondue, c'est 27 buts cette année. 14 sur la première moitié, 13 sur la deuxième. Et ce joueur est un génie, on le sait tous maintenant. Tout le public du parc en est conscient, comme en témoigne le nombre incalculable de chants et de banderoles au Parc, pour l'acclamer ... Ah non, on me fait signe que non.
:
tout comme Armand, il peut jouer à 2 postes différents sans considérer son entraîneur comme un tortionnaire. Ce joueur a la classe quand il tacle, il est super élégant quand il manie le ballon, et petit à petit, il s'affirme. Il n'hésite pas à aller motiver tous ses partenaires avant chaque coup d'envoi, et c'est toujours un des premiers pour aller féliciter le buteur. En plus d'être un grand joueur, c'est un gars bien, visiblement.
Gauthier, qui rappelle à tout hasard qu'on peut aussi élire le plus beau but de l'année. Rassurez-moi, c'est bien au foot qu'on marque des buts ?