Bon, évoquer les buts du PSG ne vous intéresse pas ? Ok, je m'en bats les steaks, je fais mon truc dans mon coin
. Non sérieux, il faudra m'expliquer. J'admets, à contre-coeur, mais je l'admets, qu'on puisse suivre le PSG toute une année et être absolument incapable de citer de mémoire 5 beaux buts. Mais là, les gars ont été sympas, ils ont posté des liens vers des vidéos. En plus, des vidéos, ça fourmille sur le net. Et puis, c'est toujours sympa de revoir des buts ? D'y repenser ? Non ?
Ou alors vous vous en foutez ? Vous pensez que c'est plus intéressant de grapîller des points au grand jeu de pronostique qui ne rapporte absolument rien ? (il ne faut pas croire, cette histoire de bière pour le vainqueur est un mythe).
Bon donc, quoi qu'il en soit, moi, je donne mon classement.
1er - LE but de Vikash Dhorasoo sous les couleurs parisiennes. J'ai conscience que techniquement, il est pas si beau ça. C'est peut-être même le moins impressionant de la liste que je suis en train de faire. Mais ce but, il m'a quand même profondément marqué. C'est le point d'orgue d'une belle journée. D'une très belle soirée, comme j'en rêvais depuis que je suis abonné. L'ambiance est grosse, il n'y a pas d'incidents. Les membres de PSGMAG sont pas loins
. L'adversaire est prestigieux. Le match est maitrisé, mais on sent que ça peut revenir en face. Et puis d'un coup, un mec décevant depuis qu'il est là, prend la balle. Comme d 'habitude, on s'attend à ce qu'il tente un passe, chose qu'il maitrise à la perfection. Il avance, on continue à attendre. Et puis, d'un coup, PAF, frappe ultra-sèche, qu'on ne voit pas partir, Barthez qui se vautre, but. Putain Vikash !!!!!
Oui, pour ce but, c'est clairement sur ce qu'il veut dire, sur ce qu'il apporte, et sur le facteur émotion qu'il engendre que je le mets en tête.
2ème - But de Pauleta contre Nantes en demi-finale de coupe de France.Il y a plusieurs choses dans ce but. D'abord, la balle inspiration de Dhorasoo, qui dose une superbe passe par-dessus la défense. Et Pauleta qui réalise un geste excessivement difficile. La balle vient par dessus-lui, il doit être focalisé dessus. Et il doit parfaitement gérer sa course, son amorce de frappe, et l'orientation, en regardant tout le temps la balle, sans jamais regarder le but. C'est du grand art.
3ème - But de Pauleta contre Lille en 1/4 de coupe de France.On a tous en mémoire le but de Pauleta il y a deux ans lors d'un PSG-OM au Parc. On était réduit à 10 et Pauleta ouvre le score d'une superbe frappe enroulée, à l'entrée de la surface. Là, le match est moins prestigieux, le match est en semaine. Pourtant, c'est le même but qu'il y a deux ans. Le ballon traîne et Pédro tape la balle direct. Il fait vraiment le geste parfait, la balle pars tranquillement en lucarne opposé. Aucun gardien ne peut arrêter un telle frappe.
4ème - But de Kalou en finale de Coupe de FrancePour le tacle rageur de Cissé, qui après s'être fait chambré par Taïwo et par le public, récupère la balle. Et pour la frappe de Kalou, surpuissante. Et qui nous retire le poids d'une entame de match pleine de doute.
5ème - But de Pauleta contre AjaccioC'est une superbe demi-volée, en lucarne. On a laissé du temps à Pauleta pour préparer son geste, on a vu ce que ça a donné
.
Gauthier, soyez sympas, votez.