Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Jérome ROTHEN  (Lu 5966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 10 Janvier 2007 à 00:07:54 »

Salut à tous.  Sourire

 Rothen

Jérome ROTHEN est un joueur de football atypique.
Balle au pied, il est capable comme personne d'avaler la ligne de touche, de conserver la balle par tous les moyens possibles et de réussir au bout d'une chevauchée d'adresser un centre milimétré au point de penalty sans que son adversaire direct ne se soit rendu compte que la balle est déja partie.

Nous avons tous des souvenirs emerveillés des chevauchées de Ginola, de cette puissance qu'il dégageait pour se défaire de ses adversaires et tout le monde à déja vu des joueurs de type Dugarry qui par un gri-gri (toujours le même en l'ocurrence) ou un passement de jambe, arrivaient eu aussi à décrocher avant de centrer ou de rentrer dans la surface.

Chacun son style et sa façon d'aimer le football.
Mais force est de constater que dans sont style, ROTHEN fait exception.
Il serait interessant de savoir si des forumistes ont souvenir de joueurs qui évoluaient à peu près dans le même registre, capables de rester cloitrés à ce point le long de la ligne et d'adresser un centre sans même avoir besoin de prendre de l'avance sur le latéral qui tente de se mettre en opposition.
Quand j'y pense, j'ai quelques souvenirs de l'époque Auxerroise et des épopées européènnes sous l'ère Cocard, Vahirua premier du nom, Scifo et consorts, époque qui valait à l'AJA de jouer à outrance sur les côtés, mais je ne me souviens pas d'un joueur qui soit comparable à Jérome.

Jérome ROTHEN est un personnage atypique.
Certains l'adorent, d'autres le détestent, mais il est rare qu'il laisse indifférent.
A Monaco déja, il allait revêtir ce costume de vilain petit canard, à cause d'on ne sait quoi? certains disent que ça venait de sa coupe de cheveux, d'autres de son faciesse ou encore du simple fait que l'époque Monégasque devait déranger sur la côte sud de notre beau Pays.
Il y a toujours porté cette image de starlette qui plonge pour un oui pour un non, pendant que d'autres devenaient maitre en la matière sans que ce la ne chiffonne personne.
Parfois adoré outre mesure, Jérome allait petit à petit devenir une sorte de souffre douleur de la ligue 1, un mec dont il est facile de se moquer au coin du bar.

Que dire alors de l'interret qu'allait suciter sa signature au PSG, en revandiquant un plus son amour pour le club Rouge et Bleu.
Jérome allait une fois de plus diviser.
Déja sifflé à Montpellier sous le maillot tricolore contre la côte d'Ivoire alors qu'il venait de rejoindre le PSG, le blondinet allait au contraire s'accorder grace à ses quelques déclarations un accueil des plus chaleureux auprès des supporters du PSG, à qui il ne faut souvent pas beaucoup plus.

Jérome ROTHEN, jouit quelque part encore de ces déclarations qui lui ont permi d'être catalogué " Amoureux du PSG " et d'éviter les critiques sifflets et colibets dont sont victimes certains de ses collègues, pas forcément moins méritants.

Aujourd'hui, Jérome dérange encore.
On le dit un jour en conflit avec son entraineur, on pense parfois qu'il a trouvé à Paris, un coin branché pour passer les nuits, mais on le déclare amoureux du club comme aucun autre joueur Parisien.
Il me semble que finalement Jérome ne s'est jamais franchement épanché dans la presse et qu'aujourd'hui les sautes d'humeur qu'on veut bien lui prêter n'ont jamais été prouvées.
Il montre encore aujourd'hui qu'il sait mettre son statut de côté pour réaprendre en CFA, comme il à su le faire à l'époque Dhorasoo, sans trop en entendre mots.

Qu'oi qu'il en soit, en tant que personne exterieure au groupe pro, je ne vois pas ce qui peut de manière extra-sportive, lui être reproché.
Mais nous sommes ici pour en parler.



J'espère que vous aurez envie de participer à ce JA/JAP, je suis loin d'être sur qu'il puisse vous interesser, comme j'étais loin d'être sur de pouvoir le lancer.
Mais comme les temps semblent durs pour notre gaucher et qu'il se murmure ici ou là qu'il pourrait nous quitter, je souhaitais que chacun nous fasse part de ses impressions sur ce joueur que je trouve, à tort ou à raison, assez déroutant, tant footballistiquement, que médiatiquement.

Je pense qu'il est typiquement le genre de personnage qui divise et qui est suceptible de provoquer un JA-JAP.

Pourquoi est-il à ce point aimé? , pourquoi est-il à ce point detésté?
Est-il un joueur surcôté? est-il un joueur mal utilisé?


Je vous laisse nous faire part de vos impressions.  Sourire
Evidement, un petit texte résumant vos impressions sur le joueur, pour accompagner vos deux listes serait le bienvenu.   Clin d'oeil

Voici mon JA/JAP:

J'aime

- Le fait qu'il ait un style de jeu, sa démarche en canard et des attitudes tout à fait reconnaissables sur un terrain.J'aime les joueurs marquants, attachants.
- J'aime bien le fait qu'il dérange par ce que généralement je suis contre tout ce qui est lisse et asceptisé.
- Sa façon de montrer sa joie, sa hargne en général. 
- Ses centres au cordeau sans dépasser l'adversaire. 
- Son amour déclaré pour le club, il fallait oser le faire à l'apoque.
- Le fait qu'il ne s'épanche pas dans les médias pour un oui ou pour un non. Je trouve qu'il parvient à garder les choses (s'il y en a...) en interne.


Je n'aime pas

- Cette triste impression qu'il pourrait éventuellement être ce genre de " taupe " dont tout le monde parle tant.
- Le défaut de ses qualités, un jeu un peu stéréotypé que beaucoup de défenseurs savent maintenant anticiper.
- Le fait qu'il soit si fragile. Même s'il prend beaucoup de coups, il me semble que cette fragilité lui aura couté sa carrière au haut niveau.


Safet, partagé sur le garçon, mais qu ne souhaite pas son départ. 

PS:Mais si Retourneur, tu vas bien lui trouver un petit défaut...  Gros sourire
« Dernière édition: 10 Janvier 2007 à 07:53:56 par Safet » Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2007 à 11:42:34 »

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, je suis un farouche défenseur de certain joueur en particulier (et souvent contradictoire avec tout le monde) mais il se trouve que JeRo comme Mendy ou Yepes ont pour moi une importance énorme qui dépasse le cadre du petit carré vert

Mon JA/JAP sur mon JeRo

J’aime :


·   Sa coupe de cheveux (bien que je préférais son ancienne ou il avais les cheveux plus long !)
·   Le fait qu’il soit un vrai pur Gaucher, c’est vrai que certains clubs sont en manque cruel de gauchers, nous en avons trop chez nous tant mieux mais on a quand même un joueur qui est réputé être le pied gauche de Beckam !
·   Son amour pour notre club (c’est une chose qui va revenir fréquemment, tout le monde lui loue cette qualité mais elle est tellement rare qu’elle mérite d’être souligné, mise en gras et stabilobossé voire même encadré de néons ! )
·   Sa détermination, que ce soit avec les pros, la cfa, il se défonce comme un petit jeune le ferait, il aime jouer au ballon et ça ce voit.
·   Il me rappel l’époque de mon joueur « El magnifico » et rien que pour ça on Doit le garder !
·   Ce qu’il a laissé entrevoir niveau entente avec Armand promet de très belle chose si il tiens un peu plus (qu’on nous le casse pas trop) et si Rozie reviens dans l’axe avec Yepes
·   Il centre au millimètre les yeux bandés.
·   Son style atypique mais qui quoi qu’il arrive dérange nos adversaires car même avec le meilleur latéral droit de notre championnat (mince il joue déjà chez nous ! mon Ber !;)) il arrive a centrer peut importe qui soit en face de lui ce qui en fait un vrai casse tête pour tout entraîneur.
·   Le fait qu’il accepte de se remettre en question et au service du collectif, il joue en CFA, défensif si besoin est il fera tout ce que son coach lui demande (enfin peut être aussi que ça dépend de l’entraîneur !)
·   Son importance dans notre groupe, c’est un international Français et aujourd’hui qui peut prétendre avoir une place au milieu en EDF mis a part Malouda ??? Il est le seul Français a part l’autre Lyonnais a pouvoir jouer a ce poste chez les Bleus !
·   Sa combativité, son amour de la gagne, son expérience (finaliste de la C1)



J’aime pas :

·   Ceux qui le critiquent ! (Humour)
·   Le fait qu’il soit pris pour une taupe (rien n’est prouvé)
·   Le fait qu’il ne donne pas l’impression de faire tout le temps les mêmes effort rapport a moustache
·   Le fait qu’on le casse trop souvent et que malheureusement, il est effectivement souvent casser, il ne me semble pas que Ginola qui se faisait démonter au moins 100 fois plus que lui était si souvent blessé !


Vous l’aurez compris, je suis un fan un vrai du Monsieur et j’espère sincèrement qu’il s’épanouira dans notre club et qu’on pourra enfin se dire qu’on a fait un bon investissement avec lui  quand on regagnera des grandes lignes niveaux palmarès.
J’espère qu’on va lui laisser le temps de nous démontrer sa valeur et j’espère surtout que si quelqu’un doit sauter se sera moustache et pas lui ! Voila c’est sortit !
Désolé de ne pouvoir argumenter plus mais le travail !!!!!
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2007 à 11:19:21 »

Hello

En ce jour de match, un petit JA/JAP pour s'échauffer (et je crois même que c'est mon premier!)

Beaucoup de choses ont déjà été dites, alors je vais juste ajouter des petits trucs nouveaux, et persos. Sourire

J'aime : Coeur qui bat
  • qu'il ait été découvert au haut niveau à Caen, club qui, en tant que normand, m'est également cher C'est cool !
  • quand il porte le maillot bleu

J'aime pas : Pas bien !
  • la photo où il a les cheveux courts et on dirait elephant man Au secouuuuuurs !
  • qu'il ne soit pas devenu un leader pour le groupe
  • le fait que Luis avait peut être raison en disant que le maillot était trop grand pour lui
  • quand il envoie un centre derrière les buts, quand il lève pas son corner
  • qu'il ne porte plus le maillot bleu Pff...


Dugudu
PSG
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2007 à 14:55:04 »

Salut et allons y pour ROTHEN

J'aime: C'est cool !

- son amour pour le club
- son talent de gaucher
- sa détermination, sa combativité
- son style
- sa discretion médiatique


J'aime pas: Point négatif

- le fait qu'il ait mieux réussi jusque là à MONACO
- le fait qu'il soit souvent blessé
- le fait qu'il ne se soit pas encore vraiment imposé au PSG
- peut être un jeu stéréotypé
- peut être les épaules pas assez large pour le club
- le rapport prix/salaire/performances très décevant

Globalement je suis un peu déçu par les performances du joueur, mais je ne serais pas le dernier à l'enscencer s'il revenait à niveau. Et je n'ai ni envie de me débaraser de LACOMBE, ni de ROTHEN. Maintenant, s'il préfère partir parce que psychologiquement le ressort est cassé; je respecterais son choix. Yin-Yang

CHEPIOK

 PSG
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Janvier 2007 à 06:42:29 »

Citation de: Safet, JpJ de PSG 0-0 Toulouse
Rothen peut être bon, très bon avec un ballon et quand il veut, il réussit des choses extraordinaires sur son côté gauche.
Mais il est vraiment gonflant à critiquer sans cesse les décisions de l'arbitre, à sortir du terrain pour un oui, pour un non, réclamer le changement, faire le gars qui est en train de mourrir d'un cancer du genou... puis re-rentrer sur le terrain sans rien dire, piquer la balle aux violets et se permettre ensuite de gueuler et se faire avertir... On a vraiment pas besoin de ça. Dommage.
Et je vous rajoute ceci sur votre ticket de JAP Rothen, mon cher Safet
Cela tombe bien, ma liste JAP est moins fournie!

J'aime pas
-qu'on le compare David Beckham  ( parce que c'est pas tout à fait exact )
-qu'on dise de son jeu qu'il est stéréotypé: C'EST FAUX (selon moi) Sourire
-une certaine nonchalance lors de plusieurs matchs sous Guy Lacombe (mais ce n'est jamais arrivé avec Fournier)

J'aime
-Le fait que JérO il soit tout copain avec le nouvel entraineur  Gros sourire
-La qualité de ses rares prestations en Equipe de France (si si!)  -  en espérant des lendemains plus prolifiques
-Le joueur, le personnage, ses réactions et celles qu'il suscite   Oui oui
-sa communication
-son apport défensif important
-quand il gueule sur ces c^¤¤ d'arbitres qui n'en finissent pas de l'arnaquer impunément, lui et son club
-Le fait qu'il ait aujourd'hui une opportunité de revenir au premier plan malgré que beaucoup de gens soient contre lui dans cette Ligue 1 Orange pourrie (cf classement des joueurs les plus honnis de la Ligue 1)


Allez Paris
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Janvier 2007 à 15:42:09 »

Chez Rothen,

J'aime :
- sa hargne, son côté teigneux, besogneux. On a l'impression qu'il est toujours prêt à se battre pour garder la balle, ou pour essayer de la récupérer quand il la perd.
- très sporadiquement, sa qualité de centre. C'est vrai qu'il arrive à déclencher son centre sans avoir forcément besoin de déborder son vis à vis, ce qui est une qualité assez rare actuellement.
- qu'il ne se soit pas barré du club au moindre souci.
- son profil atypique. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait encore beaucoup de joueurs de couloirs qui privilégient la qualité de la passe à la vitesse de débordement.


J'aime pas :
- le fait qu'il soit symbole de l'hypocrisie générale qui règne autour du PSG. Avant 2004, il était considéré comme l'avenir de l'équipe de France, comme le nouveau Ginola, comme celui qui aurait les clés du jeu de l'équipe de france à la retraite de Zidane. Dès qu'il a mis un pied au PSG, c'est devenu un tocard, trop prévisible, détesté par tous les autres joueurs et publics de France.
- ce qu'il dit dans la presse. Son interview contre Lacombre est ignoble.
- son physique, trop léger.
- son absence de remise en cause. On a l'impression qu'il se considère encore comme un maillon essentiel, dans notre jeu. Ce qui n'a jamais été vraiment le cas.
- paradoxalement, son amour du club. J'ai l'impression que beaucoup lui pardonnent tout grâce à ça.
- son bilan au club. Il n'a rien fait pour l'instant chez nous.


Gauthier.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Janvier 2007 à 17:26:11 »

Citation de: gauthier
Son interview contre Lacombre est ignoble.

C'est vrai que c'est pas la grande classe.
Mais tu es peut-être un peu sévère. Quand Rothen dis que humainement et sportivement, Guy Lacombe lui a fait beaucoup de mal, je pense qu'on ne peut pas lui donner tort. Je me rappelle de déclarations d'après-match ahurissantes dès le match contre Lorient dans lesquelles Lacombe descend JerO en flamme alors qu'il avait été le meilleur sur le terrain avec Frau. Ensuite la CFA etc.. Rothen a été bien emmerdé par Lacombe: il a fermé sa gueule à l'inverse d'un Dhorasoo qui avait moins à perdre. Il a le droit de s'exprimer maintenant, dans la mesure où il ne dit pas de choses inexactes ou infondées sur son ex coach.
Cette interview ne me semble donc pas ignoble du tout.

Plus généralement, je pense que même si ce phénomène est assez grotesque, il faut profiter de ce coup de projecteur médiatique sur notre joueur pour qu'il retrouve de la valeur marchande et qu'il pousse le groupe vers le haut.  C'est cool !
Moi j'y crois.

Retourneur
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas