Salut.
Je pense que nous avons tous cette fois intégré la complexité de la situation du Paris SG, club de notre coeur.
J'imagine que le doute vous habite et que vous êtes loin de connaitre le remède miracle, celui qui fera que les rouge et bleu se maintiendrons ou pas en Ligue 1 pour la saison prochaine.
Et bien moi, la solution pour remporter des matches en championnat, je la connais, je l'ai enfin trouvée.
La réponse était là juste devant moi, mais j'ai mis un moment à imaginer que ce soit possible.
Il faut dire que je suis assez terre à terre comme garçon et peu concerné pas les astres ou les sciences mystiques.
Mais cette fois, la lumière est venue à moi et je me rend compte à présent que j'étais bien trop fermé aux signes exterieurs, aux indications que la vie nous donne, aux ficelles à tirer pour changer le destin d'une soirée, d'un match, changer la trajectoire d'un ballon ou d'une décision d'arbitre.
Pour que le Paris SG remporte ses matches, il suffit que j'évite de porter le maillot du club les soirs de match. Avant Auxerre, je me suis taté.
J'étais presque persuadé du truc, mais ça a été plus fort que moi, il a fallu que j'enfile le maillot floqué au nom de Pédro.
Et patatra, on a paumé, comme presque à chaque fois.
J'ai raté
un match cette saison,
un seul et unique match (toutes compétitions confondues) .
Vous savez quoi, c'était ce déplacement à Nancy.
Tout ça au cause ou grace plutôt, à anniversaire (
faut vraiment être naz pour avoir son anniversaire qui tombe un soir de match du PSG, m'enfin...) et voyez vous quoi: je n'ai pas mis le maillot au resto : bingo, on a gagné 3-0 .... C'est pas bluffant ça?
Alors cette fois-ci c'est terminé, on ne m'y reprendra plus.
J'étais bien loin de croire en ce genre de choses et loin de m'imaginer être supersticieux. Ce genre de trucs, c'était pas pour moi.
Les pattes de lapin et autres trèfles à quatre feuilles, c'est vraiment pas pour moi. Non, c'est zéro.
Mais pour le maillot,
ça c'est vrai et vérifié. Enfin je parle de mon maillot... mais si ça se trouve vous portez la poisse vous aussi, d'une manière ou d'une autre?
Je repense à warner qui en MP m'avouait ne plus vouloir aller au Parc, se sentant chat noir pour l'équipe...
Mon dieu comme tu as raison Warner, si c'est de ta faute, ne reviens pas tout de suite... t'as vraiment pas de bol, ton truc à toi il est pénible par ce que tu peux même pas venir voir l'équipe. M'enfin arrête de te plaindre
, y'en a ils peuvent même pas regarder le match à la télé si ça se trouve...
? Si ça se trouve il faut même pas qu'ils se mettent à penser au club, au risque de provoquer une affaire en interne. Ouarf! les pauvres...
Et si moi aussi je leur portais la scoumoune?
Non, c'est pas possible.
Et puis c'est pas possible Warner, ils perdent même à l'exterieur..et pourtant, tu n'y es pas.
C'est bon tu peux revenir.
Arf, Finalement, comme le disait Michel Fugain,
je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...Alors, vous, c'est quoi vos petits trucs, vos petits signes qui ne trompent pas, les choses avec lesquelles on ne plaisante pas les jours de match?
Pour cette fin de saison, il va vraiment falloir mettre toutes les chances de notre côté.
Alors vous seriez sympas de nous faire une liste de vos erreurs à ne pas commettre.
Et les poissards, les gourous et tous les témoins de Géova, ils sont sympas, ils viennent pas!
Vous avisez même pas de vous pointer aux abords de la porte d'Auteuil. Non, l'heure est grave.
Moi je sais déja que 1/je ne dois pas porter le maillot du club, 2/ je dois enfermer Warner chez lui en passant et 3/faire en sorte qu'Arno soit garé le plus près possible du Parc. Si si, il parait que ça ça joue aussi.
Chez moi, ça, ça marche aussi d'une certaine manière,mais ça influe pas sur le score des matches.
J'ai juste remarqué que quand j'étais garé loin j'avais juste vachement plus mal aux pieds le lendemain.
Vous voyez, c'est un signe. Comme quoi les trucs de voyance et tout et tout, et bah c'est vrai!
Bon, pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé.
Ah non, un autre truc.. la dernière fois qu'on a gagné au Parc, contre Monaco avec une chance pas possible, c'était le soir ou Arno à payé sa mousse..
Faudra qu'on réessaye.
Donc, si vous voulez pas participer, nous faire partager vos petits trucs a vous ou même nous parler d'anecdotes qui s'y rapportent de près ou de loin, si votre truc a vous c'est de ne pas poster avant les matches alors retenez vous.., tant pis.
Mais moi j'aimerai bien connaitre ces petits riens auquels vous êtes attentifs, savoir si comme Robert Pirès, vous mettez le même slip à chaque match du PSG.
Safet qui déséspérément cherche tout ce qu'il peut faire pour nous sortir de là.
PS: Pour mon maillot,
c'est vrai.