Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Patte de lapin et trèfle à quatre feuilles....  (Lu 5111 fois)
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2007 à 20:45:45 »

Salut.

Je pense que nous avons tous cette fois intégré la complexité de la situation du Paris SG, club de notre coeur.  Triste
J'imagine que le doute vous habite et que vous êtes loin de connaitre le remède miracle, celui qui fera que les rouge et bleu se maintiendrons ou pas en Ligue 1 pour la saison prochaine.  Aucune idée...

Et bien moi, la solution pour remporter des matches en championnat, je la connais, je l'ai enfin trouvée. Transpirer

La réponse était là juste devant moi, mais j'ai mis un moment à imaginer que ce soit possible.
Il faut dire que je suis assez terre à terre comme garçon et peu concerné pas les astres ou les sciences mystiques.

Mais cette fois, la lumière est venue à moi et je me rend compte à présent que j'étais bien trop fermé aux signes exterieurs, aux indications que la vie nous donne, aux ficelles à tirer pour changer le destin d'une soirée, d'un match, changer la trajectoire d'un ballon ou d'une décision d'arbitre.

Pour que le Paris SG remporte ses matches, il suffit que j'évite de porter le maillot du club les soirs de match.

Avant Auxerre, je me suis taté.
J'étais presque persuadé du truc, mais ça a été plus fort que moi, il a fallu que j'enfile le maillot floqué au nom de Pédro.
Et patatra, on a paumé, comme presque à chaque fois.

J'ai raté un match cette saison, un seul et unique match (toutes compétitions confondues) .
Vous savez quoi, c'était ce déplacement à Nancy.  Oh !
Tout ça au cause ou grace plutôt, à anniversaire (faut vraiment être naz pour avoir son anniversaire qui tombe un soir de match du PSG, m'enfin...) et voyez vous quoi: je n'ai pas mis le maillot au resto : bingo, on a gagné 3-0 .... C'est pas bluffant ça?
Alors cette fois-ci c'est terminé, on ne m'y reprendra plus.  Pas bien !

J'étais bien loin de croire en ce genre de choses et loin de m'imaginer être supersticieux. Ce genre de trucs, c'était pas pour moi.  Se moquer
Les pattes de lapin et autres trèfles à quatre feuilles, c'est vraiment pas pour moi. Non, c'est zéro.  N'importe quoi...
Mais pour le maillot, ça c'est vrai et vérifié.  Oui oui

Enfin je parle de mon maillot... mais si ça se trouve vous portez la poisse vous aussi, d'une manière ou d'une autre?  Réflexion

Je repense à warner qui en MP m'avouait ne plus vouloir aller au Parc, se sentant chat noir pour l'équipe...
Mon dieu comme tu as raison Warner, si c'est de ta faute, ne reviens pas tout de suite... t'as vraiment pas de bol, ton truc à toi il est pénible par ce que tu peux même pas venir voir l'équipe. M'enfin arrête de te plaindre  Bah, gnionf quoi ! ..., y'en a ils peuvent même pas regarder le match à la télé si ça se trouve... Eclat de rire? Si ça se trouve il faut même pas qu'ils se mettent à penser au club, au risque de provoquer une affaire en interne. Ouarf! les pauvres...  PéTé De Rire

Et si moi aussi je leur portais la scoumoune?  Mouais
Non, c'est pas possible.
Et puis c'est pas possible Warner, ils perdent même à l'exterieur..et pourtant, tu n'y es pas.  Aucune idée...
C'est bon tu peux revenir.  Oui oui

Arf, Finalement, comme le disait Michel Fugain, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...

Alors, vous, c'est quoi vos petits trucs, vos petits signes qui ne trompent pas, les choses avec lesquelles on ne plaisante pas les jours de match?

Pour cette fin de saison, il va vraiment falloir mettre toutes les chances de notre côté.
Alors vous seriez sympas de nous faire une liste de vos erreurs à ne pas commettre.
Et les poissards, les gourous et tous les témoins de Géova, ils sont sympas, ils viennent pas!  Pas bien !
Vous avisez même pas de vous pointer aux abords de la porte d'Auteuil. Non, l'heure est grave.  Bouder

Moi je sais déja que 1/je ne dois pas porter le maillot du club, 2/ je dois enfermer Warner chez lui en passant et 3/faire en sorte qu'Arno soit garé le plus près possible du Parc. Si si, il parait que ça ça joue aussi.  Eclat de rire
Chez moi, ça, ça marche aussi d'une certaine manière,mais ça influe pas sur le score des matches.
J'ai juste remarqué que quand j'étais garé loin j'avais juste vachement plus mal aux pieds le lendemain.
Vous voyez, c'est un signe. Comme quoi les trucs de voyance et tout et tout, et bah c'est vrai!  Clin d'oeil

Bon, pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé.   Aucune idée...

Ah non, un autre truc.. la dernière fois qu'on a gagné au Parc, contre Monaco avec une chance pas possible, c'était le soir ou Arno à payé sa mousse.. Idée  Faudra qu'on réessaye.  Gros sourire

Donc, si vous voulez pas participer, nous faire partager vos petits trucs a vous ou même nous parler d'anecdotes qui s'y rapportent de près ou de loin, si votre truc a vous c'est de ne pas poster avant les matches alors retenez vous.., tant pis.
Mais moi j'aimerai bien connaitre ces petits riens auquels vous êtes attentifs, savoir si comme Robert Pirès, vous mettez le même slip à chaque match du PSG.  Crise de rire

Safet qui déséspérément cherche tout ce qu'il peut faire pour nous sortir de là.  Réflexion

PS: Pour mon maillot, c'est vrai.   Oui oui
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2007 à 09:37:41 »

Merci beaucoup Safet d’ouvrir des post pendant cette tres morne periode de notre histoire !
En plus je pense que pour tout le monde (en tout cas pour moi) ca remonte pas mal le moral !!!
Alors en ce qui concerne le chat noir, je crois que c’est clair, des que je suis au Parc cette année on perds !!!
Pire encore, on se prend des doudounes mémorables quand je regarde les matchs avec Smegs !! Alors je pense qu’il faut éradiquer Smegs !! ou au moins l’enfermer dans ton placard avec ton maillot !
Sinon pour le trèfle a 4 feuilles, j’ai la solution, étant nouvel abonné chez Free, j’ai eu la chance d’avoir un peu Canal + ces derniers temps (enfin un peu éloigné mais vous allez comprendre ou je veux en venir) Et c’est a ce moment précis un jour de PSG / Monaco ou je me suis rendu compte que j’avais accès a ce fameux sésame nous permettant de suivre les matchs de chez nous entre nos gosses et les devoirs conjugaux (je ne parle pas de bon temps avec Mme mais bien de travaux ménager, paperasse, bricolage enfin tout ce que les femmes pensent que nous adorons mais qu’en fait on ne fait que pour passer du temps sans elle et surtout sans leur requête incessante « le clou il va se mettre tout seul ?? Le petit a fait tomber son lego dans l’évier !!! Les toilettes sont bouchés !!etc !! ») Et donc j’ai eu Canal et la retransmission des match durant une petite série de 4 victoires ! Et patatras !! Apres ces 44 victoires le match d’après !! plus canal !! ARF !!! Alors je n’ai qu’une chose a vous dire !! Cotisez vous et payer moi un abo !!! Si j’ai Canal, on gagne, si je l’ai pas on perds !!! La finesse de l’idée et que je ne doit pas payer !! (non suis pas une pince) mais juste que c’est pas moi qui doit maîtriser le truc pour que ça marche !!!
Bon Courage à tous pour cette fin de saison et moi j’ai une autre idée !!! Dire à Arno de payer sa tournée pour tout les membres de PSG mag si on arrive a se sortir la tête de l’eau !! ou alors on se retrouve tous pour une méga bringue !!!
Courage à tous et faites ce qui vous semble bon pour aider notre club a se sortir de cette situation !!
Warner dépité de ne plus pouvoir aller au parc !
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2007 à 11:30:34 »

http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=2506.0
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mars 2007 à 19:29:23 »

Désolé pour le doublon, je ne me souvenais pas de ce topic.  Rougir

Safet.
Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Mars 2007 à 13:35:05 »

Salut à tous

Tout d'abord, bien vu SAFET pour ce fil de discussion car meme si c'est un
 doublon pour moi c'est nouveau car trop jeune sur le forum Gros sourire et çà me permet de me sentir moins con, moins débile voir maintenant limite normal, car tout ce que tu racontes comme superstitions, anecdotes et autres, je le vis aussi et depuis très très voir trop longtemps  Gros sourire

Pour les maillots, bah ils sont tous dans mon armoire, chaque fois que j'en sors un en cours de saison, la sanction est immédiate mais si ce n'était que çà, ce ne serait pas grave mais il y a pire.( si pire il y a, si je suis réaliste, çà n'a aucune incidence mais bon, quand on aime; on aide, on s'accroche à n'importe quoi quitte à ètre ridicule.)

Petite anecdote positive, elle se situe au match retour contre le STEAU BUCAREST (match aller perdu sur tapis vert 3-0...) et donc obligation de faire un carton pour se qualifier au retour. Ce soir là, j'ai jetter celle qui est devenue ma femme chez les voisins du dessous et j'ai préparé le match comme un "possédé. 4 bougies sur la télé (çà devait faire office de cierge !!!), le survetement estampillé PSG étalé sur mon canapé à ma droite, le maillot à ma gauche et sur le mur j'avais accroché la "une de l'equipe" du jour, résultat 5-0 et oui ce soir là c'est grace à moi les gars  Crise de rire Ma femme et mes voisins sont montés à la mi-temps, leurs tetes  en rentrant dans le salon reste pour moi un souvenir inoubliable comme le résultat final d'ailleurs.(Certains qu'en redescendant chez eux, ils ont du conseillés à ma future femme de bien réfléchir avant de dire "oui...)

Cette année je ne sais plus sur quels pieds dansés, m'habillant très souvent en noir le week end, j'ai laissé tomber ces derniers temps de peur que cette couleur n'agisse négativement sur les résultats de l'equipe. Bref dimanche soir pour auxerre, c'était jeans, basket sweat shirt blanc, résultat on perd ! Normal, je suis un gros con, mon boxer était noir !!! Hin hin hin...

Idem chaque fois qu'un jour de match je n'achète pas le journal, Paris perd, par contre l'année dernière c'était le contraire, çà me rend fou et j'avoue que j'ai laissé tomber car dimanche je l'avais acheté mais jeudi soir dernier aussi alors merde !!! c'est ridicule  Mort De Rire

Pour cette fin de saison hyper importante, je vais enfin écouter ma femme, car comme je le disait dans mon dernier ou avant dernier post, elle m'as fait remarquer que plus je portais haut les couleurs du PSG, plus je chambrais les autres en pretendant que PARIS allait quand meme battre Sedan, Auxerre bref toutes les equipes, c'est le contraire qui se produisait. J'ai testé contre Benfica jeudi dernier, j'ai fait profil bas et le résultat fut bon. En revanche j'ai quand meme allumé certains collègues vendredi soir et PAN dimanche sanction !!!! Ajouté à cela mon boxer noir, c'etait évident  Gros sourire

Alors cette semaine, je ne dis plus rien aux autres, je ne communique plus sur Paris, je dis oui et amen à toutes les critiques et provocations faites par mes collègues, je vais dans leur sens en poussant meme le vice à dire que le PSG descendra finalement en ligue 2. Bref je mets tout ce qu'il faut en place pour conjurer le sort, on verra bien si c'est la bonne stratégie, la bonne superstition...ou une belle connerie  Sourire

P S : A titre perso, je situe les débuts des soucis de Paris en 1998 (départ de Denisot, passage de Bietry...) Bref 98 c'est l'année où j'ai rencontré ma femme... Et si c'était elle le problème hein !!!! Je fais quoi moi ??? Explosé De Rire

Re P S : Je viens juste de penser à un truc, la dernière fois que j'ai préparé un post la nuit sur mon lieu de travail afin de vous le soumettre le lendemain sur le forum, c'était pour l'arrivée de Le Guen, la période qui a suivi a été plutot positive non ! Et ce post je l'ai préparé cette nuit !!!! Putain que c'est bon de reprendre espoir ...Je m'acroche à n'importe quoi je vous dit !!!! Mort De Rire 

CIAO                         
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: