Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Pauleta ... meilleur buteur?  (Lu 3973 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« le: 18 Avril 2007 à 16:21:32 »

Kil est fini! notre aigle des açores!.. si l'on s'en réfère aux journaux et avis de toutes sortes.
C'est vrai qu'il a pu paraître fatigué sur plusieurs matchs. Parfois, on l'a clairement senti sur la défensive dans ses déclarations. De là à nous pondre un énième motif de crise, de divorce possible..?  La polémique enfle tellement que M.Caysac lui-même, lequel a pourtant d'autres chats à fouetter (Soyons ensemble jusqu'au bout) a du publiquement renouveller sa confiance en l'avant centre portugais.
Mais on s'interroge toujours:

Faut-il faire entrer Pauleta en cours de match, une fois les joueurs adverses un peu usés? Si oui, plutot lors des match à domicile ou ceux à l'extérieur?

Au contraire, Pauleta serait-il plus utile en tant que titulaire et capitaine , ce qui lui permet de motiver tout le monde et d'exercer ses qualités de buteur au mieux, aidé par des partenaires bien en jambes? Option qui correspond à faire entrer une locomotive(ou TGV) en fin de match pour trouer les défenses éprouvées.

C'est le marché. Chacun a son avis sur tout dans les discussions que j'ai pu avoir avec d'autres supporters, parisiens ou non.
Mais, quel est celui de Paul le Guen?


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour ma part, je ne suis pas sûr que son souhait soit de mettre Pauleta au placard. Loin de là. Il s'en servira certainement encore beaucoup cette saison, et la suivante aussi.
Car à ceux qui souhaitent voir Pedro Miguel sur le banc plutot que sur la pelouse, il faut rappeler le caractère du bonhomme en question. Actuellement, reposé après être resté sur le banc une bonne partie des dernières rencontres,  il reste à 3 longueurs du meilleur buteur Steve Savidan.
Pauleta est accablé par la tournure prise par son changement de statut. C'est palpable. Il doit très certainement être gonflé à bloc pour pouvoir faire une sérieuse mise au point. Cela passe par de nouveaux buts, ou mieux encore par un titre de meilleur réalisateur du championnat. Certes revigoré physiquement, en sera-t-il néanmoins capable?
A son avantage, il y a la faible (et je pèse mes mots) qualité offensive de la Ligue 1, qui lui permet d'être là où il ne lui serait pas possible d'etre dans les championnats européens voisins. La vue des concurrents en lice n'a en effet rien de nature à effrayer le portugais: seul Savidan a vraiment jusque là fait preuve d'un véritable instinct de buteur-tueur. Or il semble un peu ésoufflé.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voici le classement des buteurs au 18 avril 2007:

1   Steve Savidan Valenciennes 13  
2   Aruna Dindane Lens 11 
3   Ismaël Bangoura Le Mans 11 
4   Bafetimbi Gomis Saint-Etienne 10 
5   Pedro Pauleta PSG 10 
6   Mamadou Niang Marseille 10 
7   Fred Lyon 10 

Quelques joueurs suivent, entres autres:  Grafite , Frédéric Piquionne . . .  9 buts 
Mickaël Pagis , Juninho , Pascal Feindouno , Johan Elmander , Mathieu Bodmer . . .  8 buts


Calendrier des matchs à jouer

33j. 21/04/2007    Nantes  (D)           
34j. 28/04/2007    Toulouse  (E)       
35j. 05/05/2007    Lyon  (D)         
36j. 09/05/2007    Nice  (E)           
37j. 19/05/2007    Troyes  (D)         
38j. 26/05/2007    Lorient  (E)   

Voici les derniers matchs à jouer, dont le premier a un magnifique parfum historique, comme l'a rappellé la chronique d'Arno P-E, et nous offre la possibilité de devenir le club doyen de la première division française de manière quasi certaine: c'est assez fou pour un club vieux de 37 ans.


Avec ces dernières données, je vous propose de donner votre avis sur ce que ces 6 matchs vont nous montrer de Pedro Miguel Pauleta: peut-on se passer de lui? A l'inverse, sera t'il transfiguré pour nos derniers matchs de l'année, et du même coup redevenu indispensable?


Retourneur! qui aime ce président qui finit par "Allez Paris"  Oui oui
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Avril 2007 à 15:45:48 »

4-0
Comme l'a dit Markosup, Pauleta: 2 buts et 2 passes décisives.
Je dirai: NORMAL. La remise en cause du buteur portugais, qui est notre meilleur artificier, est infondée. Il reste le meilleur attaquant de la L1. J'en profite pour féliciter Luyindula, au sujet duquel j'étais réservé, pour avoir accompli un match énorme contre Nantes.

Actualisation du classement buteurs:

1   Steve Savidan Valenciennes 13   
2   Pedro Pauleta PSG 12   
3   Aruna Dindane Lens 11 
4   Ismaël Bangoura Le Mans 11 
5   Bafetimbi Gomis Saint-Etienne 10   
6   Seydou Keita Lens 10   
7   Mamadou Niang Marseille 10 
8   Fred 10

Paris doyen: une histoire qui est Légende.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Juin 2007 à 16:26:48 »

C'est vrai que je n'ai pas actualisé mon classement. Avant ce PSG-Nantes du 21 avril, PAULETA était bon à jeter à la poubelle. Le sentiment de révolte devant cette imbécilité largement répandue m'a conduit à éditer ce topic, et c'est je crois ce même sentiment qui a poussé Pedro à se transcender pour finir l'année en fusée et terminer en tête des buteurs de Ligue 1 2006/2007. Il a eu du pif le Retourneur hein??  Mort De Rire

1 PAULETA ( paris) 15  (33m. / 0.45)
2 SAVIDAN ( Valencienne) 13  (34m. / 0.38)
3 BANGOURA ( le mans) 12  (33m. / 0.36)
- GRAFITE (le mans) 12  (34m. / 0.35)
- NIANG (marseille) 12  (37m. / 0.32)
6 ARUNA  (lens) 11  (34m. / 0.32)
- KEITA (lens) 11  (37m. / 0.30)
- FRED ( lyon) 11  (20m. / 0.55)
- PIQUIONNE ( monaco) 11  (32m. / 0.34)
- UTAKA ( rennes) 11  (35m. / 0.31)
- ELMANDER ( toulouse) 11  (32m. / 0.34)


A noter que le super journal sportif national  L'Equipe n'a pas retenu Pauleta dans l'attaque de son équipe type.
Bien sûr c'est grotesque, mais les auteurs de cet incohérence se justifient en disant que Fred a moins joué et a un meilleur ratio buts/match.
C'est vrai: avec 11 buts en 20 matchs, Fred a une moyenne de 0.55 but/match.
Le leader du classement affiche, lui, 15 buts en 33 matchs soit 0.45 but/match en moyenne (2e place à ce classement).

Cependant, un large tempérament doit être opéré à ces données statistiques brutes. Premièrement, Pauleta n'a pas joué les 33 matchs dans leur intégralité, souvent remplacé avant la fin du match.
Et surtout, le quotidien sportif oublie totalement l'aspect qu'il est plus difficile de marquer 15 buts à Paris plutôt qu'à Lyon, où les champions de France ont totalement dominé leurs adversaires et ont offert plein de bon ballons à l'avant-centre brésilien. Au PSG Pauleta s'est, lui, souvent retrouvé sevré de ballon et critiqué dès qu'il ratait une occasion.

Donc, le bilan, c'est Pauleta total respect pour son titre incontestable. Espérons qu'il sera encore plus prolifique pour amener le PSG dans la lutte du haut de tableau dès l'an prochain.  PSG
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas