Salut Reakone.
Par politesse je pense devoir te répondre.
Et pourtant, je n'ai pas grand chose à dire de plus là dessus.
Je passerai juste sur cette phrase là :
Mais, contrairement à ce que te semble pensé, je ne fait pas parti de ces abrutis du parc comme ailleurs qui tapent dès qu'ils ont une pseudo-raison.
Je ne cherche pas à te qualifier d'abruti ou quoi que ce soit..
Je réagis à une phrase que je trouve conne de mon point de vue à moi, de là derrière mon bureau. Rien d'autre sois-en rassuré.
Pour le reste, j'ai passé 32 ans, j'ai vécu aussi pas mal de choses de toutes sortes, j'ai bu des bières en terrasse dans d'autres villes que Paris, j'ai porté des maillots revendicatifs, des maillots du PSG, j'ai eu les cheveux jusqu'aux fesses pendant 10 ou 12 ans et ne me suis jamais retrouvé dans une baston, jamais au poste.. fort heureusement.. je touche du bois.
Je suis peut être un mec anormal? quoi que..
Toujours est-il que je ne connais pas toutes les péripeties de ta vie, ni de celle de chacun des maguiens qui passent par ici.
On a tous eu des plans pourris, des trucs qui partent en live.
Je me suis fait foutre de ma gueule bien des fois, on s'est moqué de moi, on a insulté mes proches.
On a tous ou presuqe vécu des choses qui nous ont gonflées.
Et je ne me suis jamais battu.
Je ne dis pas que cela ne pourrait pas m'arriver hein!
Mais depuis mes 14 ans ou j'ai du bousculer un débile qui voulait creuver mon ballon de foot, nada, pas de baston, jamais.
Alors je ne sais pas quoi te dire d'autre que :
" Et non, ça ne me choque pas que nous répondions par la violence à ces supporters qui nous haissent tant "
est une phrase qui m'a choqué, me choque, me choquera toujours.
Sans pour autant que je te range dans une case ou une autre. Ca n'a rien a voir.
Je prends une phrase tel quel, et elle ne me plait pas.
Si demain je te dis un truc comme : "
Les haricots verts provoquent le cancer de la peau, n'en mangez plus. "
Comme ça, tout net, sans te parler de mon experience sur la chose.
Tu vas sans doute me prendre pour un dingue - tu auras raison.
Si ça se trouve j'aurai vécu une situation super traumatisante autour des haricots et d'une tante qui s'est mise à boursouffler tout juste après les avoir digérés... qu'en sais-je?
Quoi qu'on fasse, la phrase toute seule est super conne.
Et je trouve que ta phrase est conne, toi tu ne l'est pas de fait.
Rien de plus.
Ton intervention permet d'en parler et c'est déja une bonne chose.
Mais j'aurai préféré que tu me dises : " en effet ma phrase est conne, il ne faut pas se battre, jamais! en revenche j'ai été échaudé par une experience personelle qui est restée gravée à jamais etc..."
Tu me suis?
Enfin on va pas faire 15 jours la dessus non plus! Zen!
Safet. Peace and PSG.
Mince, y'a une dizaine d'année on se demandait même pas si on allait battre Sochaux à la maison, non?