Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: encore une fois les supporters parisiens comme photo du hooliganisme!!!  (Lu 5317 fois)
reakone
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Août 2007 à 13:11:03 »

salut à tous,

avez-vous vu l'article de l'equipe d'aujourd'hui sur la lutte conte le hooliganisme?

Une superbe photo avec un kop de notre parc et un zoom sur un bout de banderole où il est marqué "Zone à risque" histoire de faire passer nos kop pour des berceaux du hooliganisme...

un article qui commence par "Après le décès d'un hooligan parisien..." (repose en paix julien!!!)
Et au cas où l'on a pas compris on nous le rabache trois phrases plus tard..."342 indésirables comptabilisés la saison dernière, nombre qui a gonflé après le drame a parc..", histoire de bien souligner qu'on est le vivier des interdits de stade...

LA SAISON N'A PAS COMMENCE QU'ON EST DEJA POINTE DU DOIGT...histoire de prouver au gens, indirectement bien sur car faut pas qu'on les accuse de s'attaquer gratuitement aux supporters parisiens, qu'à paris les supporters sont tou fachos, violents, racaille,etc...

Alors, vous me direz peu-etre que je suis parano et qu'on n'est pas visé mais imaginez le mec qui ne suit pas le foot et qui lit ça, on passe pour quoi là? On en a déjà pris plein la gueule l'année passée et ça repart de plus belle cette année.

Je ne suis pas aveugle et je sais bien que le hooliganisme est présent au parc aussi bien à auteuil qu'à boulogne mais il est présent dans la plupart des stades de france et est nettement moins important que dans certains pays!!!
De plus il faudrait expliquer à certains ce qu'est le hooliganisme car j'ai l'impression que dés qu'un supporter parisien fait un pet de travers, on le catalogue hooligan.

Si seulement , ça n'avait comme incidence que le pecno moyen nous prenne pour des "vauriens", ça me génerai moins. Mais le problème c'est que cette réput passe les frontières et que des supporters étrangers viennent dans les stades de france juste pour ce fighter avec nous... que certains supporters de petits clubs nous haissent tellement, qu'une fois au stade ils ne cherchent qu'à se mesurer à la "réference en france..." et que l'on est parfois parqué comme des chiens en attendant de pouvoir entrer dans un stade...

Alors oui, le hooliganisme, le vrai, me fait gerber et ce au parc comme ailleurs. Et oui le fait que certains vomissent leurs conneries racistes dans mon stade encore plus.
Et non, ça ne me choque pas que nous répondions par la violence à ces supporters qui nous haissent tant, et ce même si je suis contre toute forme de violence. Et ça ne me choque pas quand c'est ultra tendu avec la police sachant le plaisir qu'ont certains à nous traiter comme de la merde...

Pour finir, J'espère que tout ce qui s'abat sur nous ne va pas en déstabiliser une partie et changer des gars qui venaient au stade faire à la fête en hooligan parce que tout ça fait accroitre l'utra-parisianisme en moi et sans doute parmi d'autres...

Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Août 2007 à 22:58:12 »

Salut.

Bon, sincèrement, je ne veux pas passer pour le mec qui cherche sans arrêt à débatre de tout, d'autant qu'à force ça m'use un peu..

Mais là:
Et non, ça ne me choque pas que nous répondions par la violence à ces supporters qui nous haissent tant, et ce même si je suis contre toute forme de violence. Et ça ne me choque pas quand c'est ultra tendu avec la police sachant le plaisir qu'ont certains à nous traiter comme de la merde...

Bon, je veux bien, l'enervement, l'impulsivité toussa...
On se vexe par ce qu'après 10 matches ou tout le monde s'est bien tenu, on fait pas le podium du classement des tribunes à machin, c'est super trop injuste, de toute façon personne ne nous aime : ok!

Moi aussi j'en ai souvent marre des amalgames.
Mais mince quoi.. toute forme de violence est à gerber. Alors lire publiquement sur un forum qu'on comprend la violence par rapport à des histoires de foot, merde, on va ou?

Alors imagines que ta femme te trompe avec un autre? Est-ce un motif suffisant pour lui défoncer la tête à coups de clé à molette?

Et le gars qui te choure ton autoradio? c'est combien pour ce genre de trucs? l'écartelement? l'huile bouillante?

Merde Reakone, tu parles de foot là, et rien à secouer de ceux qui ne connaissent rien au foot et se font de fausses idées sur ton amour et ton dévouement au club.. mélange pas tout et surtout ne mets pas ça sur le compte de la maladresse, sur le coup de l'énervement ou des mots qui dépassent ta pensée.. nan, on ne peut pas écrire des trucs comme ça..

Avec ça tu nous fais perdre des années en tribunes, des années..
Et on s'en sortira pas.
L'image nous montre en train de taper alors pour s'en défendre, (par ce qu'en fait on tape pas pour de vrai hein!), bah on tape.. et on se fait prendre en photo...

Je sais pas moi, l'influ nerveux mets le dans un jeu de guerre ou dans un sport de combat..

Encore une fois : Le foot c'est pas la guerre des clans, que les flics aient tort ou raison, que ce soient eux qui ont commencé à vous aguicher ou non..

Allez tiens: merde. ( tenez ça pour mon acte de violence du jour. )

Safet optimiste en regardant vers le pré, un brin péssimiste et fataliste en regardant vers la meute qui le contemple.
Journalisée

reakone
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Août 2007 à 16:38:14 »

je savais que cette phrase ne passerait pas mais comprends moi bien safet, je ne dit pas que je cautionne la violence et ce que que ce soit dans les stades ou ailleurs, je suis même totalement contre ça. Je n'ai et ne chercherai jamais à me battre pour un simple sport, ça me fait gerber autant que toi. Quand aux connards qui sont heureux parce qu'ils sont tout au du classement des cons violent, ils me debectent!!!

Mais pour expliquer cette phrase je veux te raconter un truc qui m'est arrivé, je suis parti avec des potes voir un match à l'exterieur, on arrive dans l'après-midi pour visiter un peu la ville et on se pose à une terrasse pour boire un coup, au bout de dix minutes, un groupe de supporters adverse passe et commence à nous insulter sans raison apparente à par le maillot que l'on porte, on laisse faire parce qu'on est là pour s'amuser et pas pour repondre à des cons. Le problème c'est que non content de notre non réaction il se rapproche de nous et l'un d'eux renverse une bière sur l'un de mes potes et frappe avec son pied sur la chaise, mon pote se leve pour lui faire face et là le mec lache le poing et ça part en bagarre générale. les flics se ramènent et embarquent tout le monde. Au comico, l'un des policiers vient nous voir et nous affirme que c'est nous qui avont provoqué cette bagarre!!! et le pire c'est qu'il trouve moyen de nous dire que pour lui on devrait interdire les supporters parisien de déplacement à l'exterieur.

Comment discuter avec ces gens qui ne cherchent qu'a se battre avec toi? eviter de porter le maillot? hors de question, se laisser faire et tendre l'autre joue? hors de question
ils se seraient arreer au insulte, ce qui a mon avis aurat été le cas il y a queleques années, il n'y aurai rien eu.
Qu'est ce que tu aurait fait dans ce cas?

Si j'ai ecrit cette phrase c'est pour ce genre de situation, parce que je ne pense pas que nous soyons les seuls à avoir vécu ça!!!
Et ce n'est surtout pas pour cautionner la violence gratuite et l'abrutissement de certains supporters!!! Encore une fois ça me fait gerber autant que toi.

je ne regrette pas ce que j'ai écrit et ne compte pas mettre ça sur le compte de la maladresse ou de l'enervement.
Mais, contrairement à ce que te semble pensé, je ne fait pas parti de ces abrutis du parc comme ailleurs qui tapent dès qu'ils ont une pseudo-raison.
Mais ce qui m'as donné envie d'ecrire ce post, c'est le fait qu'encore une fois la majorité calme en prends plein la gueule pour une minorité d'abrutis.

Sinon comme acte de viloence du jour il y a aussi : flut ( tu vois même toi t'es plus violent que moi là)

Reakone qui vient sur ce site justement parce que les gens ne ressemblent à ces abrutis de stades
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Août 2007 à 20:04:26 »

Salut Reakone.

Par politesse je pense devoir te répondre.
Et pourtant, je n'ai pas grand chose à dire de plus là dessus.

Je passerai juste sur cette phrase là :
Citation
Mais, contrairement à ce que te semble pensé, je ne fait pas parti de ces abrutis du parc comme ailleurs qui tapent dès qu'ils ont une pseudo-raison.

Je ne cherche pas à te qualifier d'abruti ou quoi que ce soit..
Je réagis à une phrase que je trouve conne de mon point de vue à moi, de là derrière mon bureau. Rien d'autre sois-en rassuré.

Pour le reste, j'ai passé 32 ans, j'ai vécu aussi pas mal de choses de toutes sortes, j'ai bu des bières en terrasse dans d'autres villes que Paris, j'ai porté des maillots revendicatifs, des maillots du PSG, j'ai eu les cheveux jusqu'aux fesses pendant 10 ou 12 ans et ne me suis jamais retrouvé dans une baston, jamais au poste.. fort heureusement.. je touche du bois.
Je suis peut être un mec anormal? quoi que..

Toujours est-il que je ne connais pas toutes les péripeties de ta vie, ni de celle de chacun des maguiens qui passent par ici.
On a tous eu des plans pourris, des trucs qui partent en live.
Je me suis fait foutre de ma gueule bien des fois, on s'est moqué de moi, on a insulté mes proches.
On a tous ou presuqe vécu des choses qui nous ont gonflées.
Et je ne me suis jamais battu.

Je ne dis pas que cela ne pourrait pas m'arriver hein!
Mais depuis mes 14 ans ou j'ai du bousculer un débile qui voulait creuver mon ballon de foot, nada, pas de baston, jamais.

Alors je ne sais pas quoi te dire d'autre que :
Citation
" Et non, ça ne me choque pas que nous répondions par la violence à ces supporters qui nous haissent tant "
est une phrase qui m'a choqué, me choque, me choquera toujours.
Sans pour autant que je te range dans une case ou une autre. Ca n'a rien a voir.

Je prends une phrase tel quel, et elle ne me plait pas.

Si demain je te dis un truc comme : " Les haricots verts provoquent le cancer de la peau, n'en mangez plus. "
Comme ça, tout net, sans te parler de mon experience sur la chose.

Tu vas sans doute me prendre pour un dingue - tu auras raison.

Si ça se trouve j'aurai vécu une situation super traumatisante autour des haricots et d'une tante qui s'est mise à boursouffler tout juste après les avoir digérés... qu'en sais-je?

Quoi qu'on fasse, la phrase toute seule est super conne.

Et je trouve que ta phrase est conne, toi tu ne l'est pas de fait.
Rien de plus.

Ton intervention permet d'en parler et c'est déja une bonne chose.
Mais j'aurai préféré que tu me dises : " en effet ma phrase est conne, il ne faut pas se battre, jamais! en revenche j'ai été échaudé par une experience personelle qui est restée gravée à jamais etc..."
Tu me suis?

Enfin on va pas faire 15 jours la dessus non plus! Zen!

Safet. Peace and PSG.

Mince, y'a une dizaine d'année on se demandait même pas si on allait battre Sochaux à la maison, non?

Journalisée

reakone
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Août 2007 à 21:44:08 »

je sort cette phrase en me disant que les gars qui vont lire ça, on dejà vecu e genre de situation que je decrit par la suite mais bon je comprends que toi tu puisse la trouver conne et que je suis peu-etre un peu trop instinctif des fois mais bon...

allez basta et quand aux matches à domicile, j'espère qu'on ne se posera plus la question de savoir si on va les gagner!!

Ici C Paris !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: