Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 1-3 FC Lorient  (Lu 5055 fois)
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Août 2007 à 09:17:00 »

Bon, comme je ne verrai pas les prochains matchs (et ça va me faire du bien), je m'y colle là.
Donc match vu en tribune Auteuil Rouge, comme d'habitude depuis 10 ans pour moi, mais à nos places pas habituelles, des inconscients nous ayant volé les notres ...
Donc ça ne pouvait pas bien se passer.

Le match, constat terrible : on a dominé outrageusement la première mi-temps, avec une possession de balle de dingue, et : une seul occasion de but à la clé. Ce n'est pas normal. Les gars ne tirent pas, les gars ne tentent pas. Je pense que ça nous coûte le match en plus, car les gars se sont bien épuisés à faire tourner la balle. Bref, on peut jouer comme ça si on a le physique pour tenir tout le match, si c'est pour ne le faire qu'une mi-temps, ça ne sert à rien. En deuxième mi-temps, je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher des lacunes individuelles : il n'y avait plus du tout de pressing nulle part. Les Lorientais récupéraient la balle, ils pouvaient remonter tranquillement jusqu'à notre surface. Après forcément, les défenseurs finissent par faire des conneries. Une défense, c'est un bloc équipe, pas seulement 4 hommes. On ne peut rien dire, pas se plaindre, Lorient a eu des tas de positions de tir, normal qu'ils marquent plus que nous.

Et nous, on a eu pas mal de ballons de contre qu'on a été incapables de bien gérer. Début de saison encore bien difficile.

Je fais un JPJ, je précise que je n'ai revu aucune image, donc au niveau des buts encaissés, je ne sais pas trop tout ce qui s'est passé.

Landreau : des belles sorties, un superbe arrêt sur Vahirua. Et puis, il ne peut pas tout arrêter non plus.

Bernard : franchement, il tient bien son couloir. Il a été assez malheureux sur ses centres, mais sachant qu'ils arrivent tous après une course de 80 mètres à pleine vitesse, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait du déchet. S'il avait vraiment quelqu'un avec qui combiner devant, ça pourrait être encore plus propre. Il fait une faute technique sur un but encaissé, mais derrière, les Lorientais remontent tout tranquille, et c'est plus ça qui m'inquiète.

Bourillon : je ne connais pas sa responsabilité sur les buts. En tout cas, en première période, je l'ai trouvé absolument immense. Toutes ses interventions étaient d'une propreté hallucinante. Calme et bien placé. Après sur les buts, la défense livrée à elle même comme ça a été le cas, forcément, ça se passe moi bien.

Camara : très rapide, mais je trouve qu'il dégage moins d'assurance que son compère.

Armand : il fait pour moi un mauvais début de saison. En tout cas, j'ai eu l'impression hier qu'il n'empêchait jamais son vis à vis de le déborder ou de centrer. Pourtant, lui de son côté a pas mal de soutien. Bref, c'est décevant.

PAF : j'admets que ce n'est pas son poste, mais quand même. Une passe assurée, de n'importe quel endroit du terrain, ça doit être faisable. Il a toujours des bonnes intentions, mais ça foire toujours. Dur pour lui.

Digard : moins énorme que contre Lens. Et puis, on vente beaucoup son activité, mais si c'est pour finir cramé à l'heure de jeu ... Il faut qu'il apprenne à gérer son effort.

Clement : très bonne première mi-temps bien sûr, avec beaucoup de ballons touchés. Deuxième mi-temps plus difficile, il est devenu de plus en plus seul à la récupération, au point de jouer de plus en plus bas. Du coup, forcément on a reculé, et hop, 3 buts. Apparemment, c'est lui qui provoque le penalty de dépit.

Rothen : très bonne première mi-temps, très bon centre sur le but. Et puis, deuxième mi-temps absent. Mais au moins, il a le mérite d'avoir su faire marquer un but.

Luyindula : dans la hiérarchie des attaquants, je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est lui qui est intouchable. Il fait un mauvais début de saison, dans le sens où il ne réussit rien.  Ses déviations ne passent pas, il n'arrive jamais à se retourner, quand il tire, ou c'est contré, ou c'est à des lieues des cages. Bref, avec Armand, c'est pour moi la grosse déception du début de saison.

Pauleta : il a eu deux occasions dans le match, les deux cadrées, dont un but. C'est une leçon pour ceux qui veulent lui piquer sa place. Après, clairement, en deuxième mi-temps, quand on ne jouait qu'en contre, il était moins utile. Mais si d'autres joueurs étaient capables de faire de bons appels, peut être aurait-il pu combiner.

Chantôme : rentrée franchement bonne, dans un contexte pas évident. Au moins balle aupied, il tentait de jouer simple, et ça nous permettait d'avancer. Défensivement, il a eu plus de mal à se situer.

gallardo : rentrée pas bonne du tout. Des dribbles hors de propos, et une tentative de combinaison sur coup-franc : une passe au mur. Pourtant, il a été positionné là où il aime, meneur de jeu axial.

Diané : autre grosse blague. Si c'est lui qui doit prendre la place de Pauleta, moi j'arrête tout. Il est capable de sortir des grosses séquences de dribbles. Mais quand il n'y arrive pas, c'est un joueur qui ne sait que prendre la balle pour la perdre.

Voilà, à vous.

Gauthier.
« Dernière édition: 18 Août 2007 à 17:31:33 par gauthier » Journalisée

stevyman
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Août 2007 à 12:39:10 »

Salut à tous,

J'ai très peu de temps ce matin surtout avec ce cyclone qui est prévu dans la nuit de vendredi à samedi sur la Martinique.....enfin bon nous verrons.

Je voudrais juste attirer votre attention sur le coaching de Paul sur ce match, en effet j'avoue ne pas avoir compris le remplacement de Frau par Chantome, menant 1-0 à domicile pourquoi ce changement, on parle souvent de frein dans la tête des joueurs au PARC mais là Paul à tirer le frein à main tout seul. A ce moment du match, nous avions des occasions de but, alors pourquoi avoir reculé...

Autre changement incompréhensible, celui de Pauleta, le seul joueur capable d'avoir marqué un but en  trois match est remplacé par Diané de surcroit placé étrangement sur le côté droit....

Je crois que l'on joue avec le feu concernant Pedro, s'il venait à partir on aurais de gros soucis, alors oui il a un gros salaire mais où serions nous s'il n'avait pas été là la saison dernière, il faut vraiment que la tête du club y pense et se dise que son salaire est surement mérité car on imagine qu'une descente en ligue 2 aurait été plus coûteuse pour le club.

Stevyman, un peu énervé par les prestations de Armand et Frau depuis le début de saison....(j'y reviendrai....)

Qu'en pensez-vous.....???

Journalisée

reakone
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Août 2007 à 12:48:49 »

que dire de plus? pas grand chose 1h de jeu (voir 45mn) plaisante à voir et puis la catastrophe.

niveau défensif, on ne peut pas leur reprocher grand chose car la baraque tient bien quand ils jouent à 11 et craque qu'en y'en a plus que 4 qui defendent.
completement d'accord avec ce que dit gauthier sur le coté droit, un vrai milieu droit pour faire des centres corrects et servir de point d'appui à mendy (qui au passage me fait plaisir à voir en ce debut de saison), donnerai une autre couleur à l'équipe.
Pour armand, je pense qu'il est encore sous le coup de la préparation physique qu'il ne supporte pas car il nous fait toujours un début de saison moyen depuis qu'il est là.

l'entrée de gallardo ne sert à rien et ce à chaque match, il fait n'importe quoi et ne crée pas des situations de buts...
Quand à Pauleta, il a un gros problème, c'est que personne ne peut le remplacer actuellement...à chaque fois qu'il est aligné avec un autre attaquant, le second est complètement à la ramasse alors que l'on a bien vu que luyidula et diané s'entendent très bien mais ne savent pas finir les actions.
Je pense que le principal souci de lequipe vient de là.

Perso, cette défaite ne m'inquiète pas plus que ça et je retiendrai surtout les 45 premières minutes et la future victoire à metz!!!

Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Août 2007 à 15:49:49 »

Bonjour à tous,

là je suis en vacances sur une plage exotique très éloignée avec un bon petit décalage horaire. Le soir de PSG-Lorient, je checke sur internet le score à la mi-temps avant de vaquer à d'autres occupations.

1-0, but de Pauleta, tout va bien ! On tient notre première victoire et notre buteur vedette fait encore parler de lui. Je pars donc vaquer à ces fameuses occupations le coeur léger et le sourire franc.

Jeudi matin, un check de routine sur le net. Quel site choisir? Le site officiel, ah non j'ai checké le score de Lens et on n'a pas gagné. Là on doit avoir gagné, c'est sûr donc j'en prends un autre : football365. Ca va le faire ! Patatra, la cata et un article débile sur notre soi-disant Bête Noire.

Et là, d'un coup je l'ai très mauvaise. J'avais confiance dans cette équipe, je sens que PLG va nous bâtir quelquechose sur le long terme. J'y croyais, certes pas aux 3 premières places mais à une prise de consciense de nos qualités et à une remontée sérieuse qui pouvait nous amener de belles choses pour les saisons à venir.

J'avais certes un ou deux bémols. Comme l'a vu Arno P-E dans son post Pauleta, on ne peut pas dire que je porte Frau dans mon coeur de supporter et je pense qu'il faut rapidement le remplacer mais le reste et notamment la jeune garde que j'ai vue à l'Emirates Stadium, ça peut le faire.

Et aujourd'hui je ne sais vraiment pas quoi penser et j'ai très peur. Perdre 3-1 sur sa pelouse dont un but à la 94ème et donc anecdotique, pourquoi pas. Ca peut arriver à tout le monde (quoique...). Mais perdre 3-1 sur sa pelouse quand on mène 1-0 à la mi-temps, que l'on tient sa première victoire de l'année qui peut nous mettre sur de bons rails, que l'on affronte un club qui est tout sauf la terreur de notre championnat et qu'on se laisse planter un doublé par un joueur que même Nice ne voulait plus, je me dis que ça ne peut arriver qu'à nous et qu'on a de fortes chances de revivre une saison très noire.

Je n'ai pas vu le match donc je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé (et je n'arrive pas à mater PSG TV sur mon île déserte), j'ai lu beaucoup de commentaires et constate encore une fois que Frau était à la rue (désolé mais je l'ai dans le nez) mais une défaite comme celle là et tout le monde est à la rue ! On ne peut pas pointer tel ou tel. Et si l'équipe craque si tôt, et bien j'ai très peur, contrairement à ce que pense reakone.

On verra, rien de tel qu'une belle victoire contre Metz pour remettre un peu de baume au coeur, mais là c'est dur, dur !
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Août 2007 à 16:38:51 »

Salut magic gino, veinard sur son ile.

Je peux comprendre que certains en aient marre de voir Frau évoluer a ce poste, certes, moi aussi je préfererai qu'on ait un gars sur ce côté là, capable de déborder et de centrer au cordeau.
A ce propos, Gauthier Mercredi soir a eu la brillante idée de nous rappeller que Fiorese  Diable était encore libre de s'engager ou il veut d'ici le 31 Aout..  Gros sourire  (bon, parait que c'est po potibe du tout..)

Par contre, je trouve les sifflets à l'égard de Frau carrément honteux  Colère , au moins autant que le fait qu'il soit devenu le nouveau bouc émissaire nécéssaire aux supporters en cas de mauvais resultats.

Ce que je trouve honteux là dedans, c'est que jusqu'à preuve du contraire, le PSG menait au score mercredi soir jusqu'à la sortie de PAF, alors il est certainement loin d'être la raison des maux actuels.  Aucune idée...
C'est peut être incroyable, mais dès qu'il est sorti (et que DD est sorti du milieu axial) toute la cohérence du jeu alors à peu près en place, bien que peu décisive offensivement s'est envolée.  Réflexion

Ensuite, nous devrions tous être au contraire très reconnaissants de ce qu'il fait pour le club,  Oui oui en se la fermant bien gentiement.
Je m'interroge sur le comportement qu'aurait été celui d'un Luyindula sifflé qu'on ferait joué milieu droit ou d'un Pauleta qu'on mettrait numéro 10 ou même milieu gauche? que sais-je encore?

Non, le gars range son égo, se met à dispo de l'équipe là ou on a personne, il ne réclame pas du temps de jeu en attaque pour pouvoir mettre son nom dans la colonne des buteurs, il fait son taff, on loue même sa combativité, mais comme il est pas milieu droit de formation, bah il se fait lyncher ou au mieux.. d'autres l'ont dans le nez!

Je pense sincèrement que si tous dans l'équipe adoptaient sa ligne de conduite (on apprend en interview, je sais plus ou, que PAF est le plus déconneur du groupe en plus) alors on ne serait pas en train de tout remettre en cause.
Sincèrement, PAF, faut le lacher un peu je pense.

Et comme disait encore une fois Gauthier, il serait bien moins honteux de le voir postuler parfois à son vrai poste à la place d'un Luyindula devenu intouchable pour on se sait quelle raison?

Safet qui pense que dans la vie y'a des mecs pour lesquels tout sera toujours plus compliqué que pour les autres.

PS: Moi je suis même sur qu'au moment de la remise des maillots la saison dernière, PAF à du dire aux autres " laissez les gars, le 13 je le prends, moi je m'en fous de toute façon..."
« Dernière édition: 18 Août 2007 à 17:36:26 par Safet » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: