Pour ma part j'avais des sentiments mitigés a la fin de cette rencontre et c'est pour cela que je me suis abstenu de poster un message ici.
Je voulais me laisser le temps de digérer.
A froid (limite glacé maintenant) le sentiment qui prédomine c'est tout de meme l'optimisme. Alors qu'hier c'etait entre optimisme et deception (de ne pas avoir gagné ce match).
Optimisme parce que je trouve que nous jouons de mieux en mieux. Et surtout parce que nous jouons tout court.
Contre Lille je n'avais pas vu un action construite. Que ce soit au Mans ou contre l'OM j'ai vu des actions, du mouvement, des passes, des dribles, des tentatives etc.
Alors Ok comme le fait remarquer justement Snowstorm au final on a tout de meme peut d'occasion franche. C'est vrai mais avec la patience et l'envie ca devrait venir.
Sur le match en deuxieme mi-temps j'ai eu la sensation que les deux coachs avant de vouloir gagner ne voulait surtout pas perdre. Le coaching a été petit bras des 2 cotes.
Emon faisant des remplacement poste pour poste alors que le probleme Rothen (excellent hier) n'etait toujours pas réglé. Et d'ailleurs si Cana n'avait pas pris sur lui de faire une individuel sur Jero cela aurait pu plus mal se finir pour nos visiteurs d'un soir.
Leguen de son coté ne faisant entrer Pauleta qu'a 10 minutes de la fin alors que notre période de domination commencait a toucher a sa fin. Du coup Pedro n'a pas servi a grand chose.
Je peux comprendre cette volonté de ne pas perdre. Emon jouait sa tete et Paulo ne voulait surement pas passer 15 jours de treves international sur une défaite (ce qui n'est jamais bon pour le moral des troupes).
Au final un match nul (je parle du résultat) qui d'un point de vue comptable n'arrange personne mais tout le monde pour le moral de l'équipe.
Maintenant si on tente de se projeter un peu dans l'avenir. Organisation de l'équipePartie défensivePour moi la défense et le milieu fonctionne vraiment très bien. Et meme si Bourillon est encore un peu tendre il faut lui laisser le temps de prendre ses marques et c'est pour cette raison que je ne suis pas favorable au retour de
qui quoiqu'on en dise appartient au passé du PSG (au pire il part en juin au mieux a la treve hivernal). Donc on va pas batir une defense autour de lui. Autant laisser le temps a Bourillon de prendre ses marques d'autant que pour le moment pour une défense pas sereine d'apres certains elle est tout de meme 3eme du championnat et les deux qui la devancent d'un seul but (Nancy et lens) comptent respectivement 1 et 2 matchs de moins joué que nous.
Le milieu est parfait. J'etais sur que la solution de faire reculer
d'un cran fonctionnerait (j'en avais parle sur le forum de Planete) et je suis heureux de ne pas m'etre trompé.
De plus
est excellent et Digard egalement meme s'il ne sait pas doser ses efforts. Mais on s'en fout puisque lorsqu'il est cramé il est tres facile de le remplacer par
qui est tout aussi bon.
En plus Sankhare va revenir et comme il m'a fait une forte impression je pense qu'on a vraiment ce qu'il faut en milieu.
Ma seule crainte concerne
car on depend vraiment de lui pour l'animation a ce niveau et s'il est blessé a un moment ca risque de se compliquer.
Je vois bien sankhare pouvoir le remplacer car ce petit jeune ne doute de rien et lors du tournoi a Arsenal a été un des rares a provoquer et a venir au contact de la defense adverse.
Mais pour cela il va falloir penser a lui laisser un peu de temps de jeu de temps en temps pour qu'il s'aguerisse.
la ligne d'attaque.Et la je dois avouer etre moins emballé.
est tres bon, mais joue pas mal en pivot et on ne peut pas etre dos et face au but.
j'aime beaucoup mais pour le moment il n'est pas encore en réussite et surtout a du mal a se situer (il faut dire pour sa defense que c'est le joueur le plus baladé de l'effectif, ca aide pas).
je suis moins fana. Meme si contre l'OM il a été beaucoup plus present defensivement, en phase offensive il a toujours sa facheuse tendance a vouloir provoquer l'adversaire (meme lorsqu'il en a 3-4 en face de lui) et donc il a beaucoup de dechet dans son jeu.
Alors j'aimerai bien voir
tenter un truc qui serait de mettre une ligne d'attaque.
-
-
Oui je sais
n'est pas un joueur de couloir. Mais
non plus (ni
) et ca n'empeche pas
des les positionner a cette place.
Et je suis persuadé que
s'en sortirai pas mal a ce poste.
Dans cette configuration ca ferait
au centre qui reste dans la surface et les deux autres qui bougent et permutent entre eux comme ils le souhaitent.
De plus sur des matchs comme contre Marseille ou on joue en dominant avec des attaques placées je pense qu'il pourrait aussi etre interessant de faire a un moment entrer
a gauche en remplacement de
.
Dans cette config (si ca prenait) ca permettrait d'avoir :
A droite
et
possible
Au centre
et
possible et
A gauche
et
possible
Voila c'est peut etre une idée un peu absurde mais je serais curieux de voir ce que cela pourrait donner.
Ps : Il fait quoi Sable. Il est en greve pour les effigies de nos joueurs
. A quand les Digard, Bourillon, Ceara, Camara et autre Sakho, sankhare etc en remplacement de kalou, helbuick, dorhasso, et autre cissé
Elteor (content de voir autant de participation et qui s'en va faire ses classements
)