Salut tout le monde
V'là t'y pas les programmations télévisées:
9ème journée:Auxerre - Marseille --> Samedi 17h10
Caen - Metz
Lyon - Lille --> Dimanche 21h
Nancy - Lorient
Nice - Saint Etienne
PSG - Bordeaux --> Dimanche 18h (Foot+)
Rennes - Sochaux --> Dimanche 18h (Canal+ Sport)
Strasbourg - Le Mans
Toulouse - Lens
Valenciennes - Monaco10ème journée:Bordeaux - Lyon --> Dimanche 18h (Canal+ Sport)
Le Mans - Nice
Lens - Auxerre
Lille - Valenciennes
Lorient - Caen
Metz - Strasbourg
Monaco - Nancy --> Vendredi 21h
PSG - Rennes
Saint Etienne - Marseille --> Samedi 17h10
Sochaux - Toulouse --> Dimanche 18h (Foot+)- Au vu des autres matches, trouvez-vous normal que ceux du ne soient pas retenus parmi les 3 affiches les plus intéressantes ?
Je ne vais pas focaliser sur Paris, mais faire des remarques générales.
Pour la 9ème journée, quand on voit les 3 matchs du Dimanche, on peut se demander pourquoi Paris n'est pas retransmis au minimum sur Canal+ Sport. Je veux bien comprendre que l'on ait perdu un peu de brillant, mais PSG - Bordeaux reste quand même une affiche.
Et puis choisir Auxerre - Marseille, vu le niveau de jeu des 2 équipes, et le fait que Canal ait déjà diffusé Marseille cette semaine en LDC, je trouve ça un peu abusé quand même. En plus ce soir c'est Lyon, on se tape 2 fois les Olympique en une semaine, pas très varié comme régime.
Objectivement, c'était peut-être aussi le moment de diffuser un petit Nancy - Lorient, qui au vu de leur début de saison méritaient un peu plus d'exposition.
Pour la 10ème journée, je serai plus mesuré. Saint-Etienne - Marseille et Bordeaux - Lyon étant incontestablement des affiches. Monaco - Nancy, là aussi, au vu du début de saison des 2 équipes est normal. Dans ce cas il est vrai qu'un PSG - Rennes est beaucoup moins intéressant en terme d'audience pour Canal.
- Pensez-vous que Canal nous choisissait trop souvent par le passé ?
Je pense que oui.
Il faut un peu se mettre à la place des autres à cette époque là. D'ailleurs maintenant c'est à notre tour. Regardez la surexposition de Marseille, diffusé à foison cette saison alors que les résultats et la qualité de jeu n'est pas là. Même si j'ai pas un souvenir spécial, ça a bien dû nous arriver quand même (saison 2004-2005 peut-être
)
On profitait de quoi? de notre lien avec Canal, de la popularité du
, mais maintenant que l'on est rentré dans le rang au niveau résultat, et que Canal s'est séparé du Club, on est un club comme les autres, et qui ne va devoir compter que sur les résultats pour mériter un peu plus d'exposition (mais bon, y aura toujours les affiches quand même, même si on est au fond du trou
)
- Dans quelle mesure cela vous dérange-t-il que nous ne soyons plus diffusés aussi souvent qu'auparavant ?
Bah les abonnés au Parc s'en foutent peut-être un peu moins, mais les paysans comme moi...
dugudu,