Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG-Bdx et PSG-Rennes sur Foot +  (Lu 4550 fois)
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Septembre 2007 à 16:00:43 »

Salut les magueux. Pour le débat du jour, je vous propose de discuter de la programmation de canal+ pour les deux prochaines journées de championnat : paris - bordeaux et paris - rennes ne seront pas retransmis. Ni l'un ni l'autre.

Tout cela alors que nos deux visiteurs sont qualifiés en UEFA et donc vont disputer une rencontre le jeudi Ce sont des malades ces types !. Donc Bordeaux vient chez nous le dimanche mais à un horaire débile et même pas sur la chaine sport du diffuseur Pff..., quant à Rennes, c'est bien simple, eux ont droit au traitement de faveur : moins de 48 heures entre deux matches Oh !!.

Voici les matches de ces deux journées (je ne sais pas lesquels sont diffusés au juste Rougir) :
Auxerre - Marseille
Caen - Metz
Lyon - Lille
Nancy - Lorient
Nice - Saint Etienne
PSG - Bordeaux
Rennes - Sochaux
Strasbourg - Le Mans
Toulouse - Lens
Valenciennes - Monaco
pour la 9ème journée, et

Bordeaux - Lyon
Le Mans - Nice
Lens - Auxerre
Lille - Valenciennes
Lorient - Caen
Metz - Strasbourg
Monaco - Nancy
PSG - Rennes
Saint Etienne - Marseille
Sochaux - Toulouse
pour la 10ème.

Mes questions :
  • Au vu des autres matches, trouvez-vous normal que ceux du paris ne soient pas retenus parmi les 3 affiches les plus intéressantes Pop Corn?
  • Pensez-vous que Canal nous choisissait trop souvent par le passé Consoler?
  • Comment expliquez-vous le fait que nous ne soyons plus retenus pour ce qui était pourtant considéré comme une affiche il y a peu (PSG - Bdx) Punition?
  • Dans quelle mesure cela vous dérange-t-il que nous ne soyons plus diffusés aussi souvent qu'auparavant M'en fous moi !?

Je vous rappelle tout de même que derrière cela il y a aussi et surtout un problème de gros sous Manger : plus on passe à la télé, et plus on touche de fric à la fin de l'année. Et ce dans des proportions non négligeables si ma mémoire est bonne (si certains ont les chiffres...).

Alors la parole est à la défense Bla bla bla : sommes-nous injustement sacqués par notre ancienne maison mère, ou bien s'agit-il uniquement d'un retour à la normale ?

A vous de dire Gros sourire!!!
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2007 à 18:00:27 »

Quand je vois que Canal a choisi en 2ème choix Rennes - Sochaux dimanche prochain malgré PSG - Bordeaux, il est vrai que de serieuses questions meritent d'etre posées à ce sujet.

Plusieurs hypotheses selon moi.

1/ Le PSG attire-t-il moins de téléspectateurs qu'avant?
L'info aurait filtrée. Balayons ce postulat.

2/ Ya t-il une consequence directe avec la vente du club?
On rentre là dans des supputations de comptoir mais il semble que Canal ai bradé le PSG à un prix defiant toute concurrence et aurait obtenu un accord des nouveaux actionnaires dans une politique de recrutement à même de mettre le produit L1 en valeur.
Cette information est totalement officieuse voir echappée d'une rumeur mais on peut imaginer une mesure de retour de baton compte tenu de la politique tout à fait sage des actionnaires.

Autre possibilité, on peut supposer que le reglement de la vente du club se fait en plusieurs traites. Canal pourrait alors mettre une certaine pression financière en cas de retard dans le reglement. Ou tout autre conflit contractuel....
Puisque l'arme financière est toujours la plus simple et la plus efficace....

3/ Une srategie pour dévaluer le produit L1.
Il n'a echappé à personne que Canal souhaite participer à l'appel d'offre pour les saisons 2008/2011 en revoyant son offre à la baisse.
On peut alors imaginer qu'il va dans son interêt de présenter une baisse d'audience sensible sur son produit ligue 1 pour motiver une somme à la baisse.
Se sachant sans concurrent serieux, celà expliquerait les programmations de Lorient/Valenciennes ou autre Lorient/Rennes.

En tout cas, celà penalise serieusement le PSG financièrement et c'est bien la consequence nefaste de cette politique curieuse de canal.
Aucun retour à la normale puisque le PSG constitue un appel d'audience evident.
Il y a donc une politique anti-psg au niveau de la programmation de la ligue.

Après, pour en découvrir les causes exactes, il faut certainement s'appeler Bertand Meheut, Cyrille Linette ou autres Cayzaco.

« Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 18:02:27 par snowstorm » Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2007 à 15:07:22 »

Salut tout le monde Sourire

V'là t'y pas les programmations télévisées:

9ème journée:
Auxerre - Marseille --> Samedi 17h10
Caen - Metz
Lyon - Lille --> Dimanche 21h
Nancy - Lorient
Nice - Saint Etienne
PSG - Bordeaux --> Dimanche 18h (Foot+)
Rennes - Sochaux --> Dimanche 18h (Canal+ Sport)
Strasbourg - Le Mans
Toulouse - Lens
Valenciennes - Monaco

10ème journée:
Bordeaux - Lyon --> Dimanche 18h (Canal+ Sport)
Le Mans - Nice
Lens - Auxerre
Lille - Valenciennes
Lorient - Caen
Metz - Strasbourg
Monaco - Nancy --> Vendredi 21h
PSG - Rennes
Saint Etienne - Marseille --> Samedi 17h10
Sochaux - Toulouse --> Dimanche 18h (Foot+)

• Au vu des autres matches, trouvez-vous normal que ceux du paris ne soient pas retenus parmi les 3 affiches les plus intéressantes Pop Corn?
Je ne vais pas focaliser sur Paris, mais faire des remarques générales.

Pour la 9ème journée, quand on voit les 3 matchs du Dimanche, on peut se demander pourquoi Paris n'est pas retransmis au minimum sur Canal+ Sport. Je veux bien comprendre que l'on ait perdu un peu de brillant, mais PSG - Bordeaux reste quand même une affiche. Triste
Et puis choisir Auxerre - Marseille, vu le niveau de jeu des 2 équipes, et le fait que Canal ait déjà diffusé Marseille cette semaine en LDC, je trouve ça un peu abusé quand même. En plus ce soir c'est Lyon, on se tape 2 fois les Olympique en une semaine, pas très varié comme régime. Manger
Objectivement, c'était peut-être aussi le moment de diffuser un petit Nancy - Lorient, qui au vu de leur début de saison méritaient un peu plus d'exposition.

Pour la 10ème journée, je serai plus mesuré. Saint-Etienne - Marseille et Bordeaux - Lyon étant incontestablement des affiches. Monaco - Nancy, là aussi, au vu du début de saison des 2 équipes est normal. Dans ce cas il est vrai qu'un PSG - Rennes est beaucoup moins intéressant en terme d'audience pour Canal.

• Pensez-vous que Canal nous choisissait trop souvent par le passé Consoler?
Je pense que oui.
Il faut un peu se mettre à la place des autres à cette époque là. D'ailleurs maintenant c'est à notre tour. Regardez la surexposition de Marseille, diffusé à foison cette saison alors que les résultats et la qualité de jeu n'est pas là. Même si j'ai pas un souvenir spécial, ça a bien dû nous arriver quand même (saison 2004-2005 peut-être ???)
On profitait de quoi? de notre lien avec Canal, de la popularité du paris, mais maintenant que l'on est rentré dans le rang au niveau résultat, et que Canal s'est séparé du Club, on est un club comme les autres, et qui ne va devoir compter que sur les résultats pour mériter un peu plus d'exposition (mais bon, y aura toujours les affiches quand même, même si on est au fond du trou Broyer du noir)

• Dans quelle mesure cela vous dérange-t-il que nous ne soyons plus diffusés aussi souvent qu'auparavant M'en fous moi !?
Bah les abonnés au Parc s'en foutent peut-être un peu moins, mais les paysans comme moi... Clin d'oeil

dugudu,  PSG
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2007 à 06:46:22 »

3/ Une srategie pour dévaluer le produit L1.
Il n'a echappé à personne que Canal souhaite participer à l'appel d'offre pour les saisons 2008/2011 en revoyant son offre à la baisse.
On peut alors imaginer qu'il va dans son interêt de présenter une baisse d'audience sensible sur son produit ligue 1 pour motiver une somme à la baisse.
Se sachant sans concurrent serieux, celà expliquerait les programmations de Lorient/Valenciennes ou autre Lorient/Rennes.

Sans vouloir taquiner, Lorient-Valenciennes a été l'un des plus beaux matchs de la saison, loin devant les prestations globalement insipides des supposés produits attractifs...

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: