Sondage
Question: Y avait-il penalty sur Horau ?
Oui - 21 (91.3%)
Non - 2 (8.7%)
Match annulé - 0 (0%)
Total des votants: 23

Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 1-0 Nantes : péno ou pas péno ?  (Lu 11294 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #15 le: 18 Septembre 2008 à 02:39:54 »


Je suis pas persuadé qu'on aurait tous été aussi jovials pour en reparler si on avait perdu 1-0 sur la même action, gagnant du même coup la lanterne rouge...


Bin... C´est effectivement ma question. Imaginons exactement la même "faute" dimanche d´Armand sur Gomis pour une victoire de Sainté 1-0 et Arno P-E posant la même question : péno ou pas péno ? Je pense que beaucoup voterait pour pas péno, argumentant que l´attaquant se laisse tomber, que le ballon n´était plus dans l´aire de jeu et que l´arbitre est une triple buse...

Une dernière chose sur la phrase d´Alonzo : ''vous sifflez une faute quand le ballon n'est plus dans l'aire de jeu''. Joël Quiniou expliquait hier à la radio qu´on ne peut pas siffler une faute si le ballon a quitté l´aire de jeu (donc à savoir si quand le nantais pousse notre Hoarau, le ballon est-il encore sur le terrain ??? J´ai pas trouvé d´images ??? et Quiniou avouait lui aussi ne pas avoir trouvé l´image, donc ne pas savoir sur ce cas précis).

Pour ma part, j´ignorais cette règle. Mais je me dis d´une part que cela rend Alonzo moins hargneux qu´il n´y parait (et cela contrebalance l´argument "depuis quand y´a pas faute quand Hoarau manque son controle, ce n´est finalement pas du tout  ce que dit notre ex) mais je me dis aussi d´autre part qu´Alonzo nous indique qu´il y a belle et bien faute (et il est plutôt bien placé) mais qu´il cherche une autre excuse...

A vous de voir si ça change quelque chose dans votre jugement ou si cela vous renforce dans votre idée...

 
Tuco (toujours content d´avoir 3 points en poche)
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 18 Septembre 2008 à 06:58:01 »

Une dernière chose sur la phrase d´Alonzo : ''vous sifflez une faute quand le ballon n'est plus dans l'aire de jeu''. Joël Quiniou expliquait hier à la radio qu´on ne peut pas siffler une faute si le ballon a quitté l´aire de jeu (donc à savoir si quand le nantais pousse notre Hoarau, le ballon est-il encore sur le terrain ??? J´ai pas trouvé d´images ??? et Quiniou avouait lui aussi ne pas avoir trouvé l´image, donc ne pas savoir sur ce cas précis).


Tu confirmes simplement ma thèse (énoncée dans l'article du merveilleux site dont vous devez parler à vos amis Gros sourire Clin d'oeil) selon laquelle ceux qui affirment qu'il y a péno n'ont pas vu les images Sourire.



La balle est largement dans les limites du terrain, y a pas le début d'un débat à avoir là-dessus.
N'Daw a encore les bras tendus (pardon, ses bras sont juste là par mégarde et frôlent inconsciemment le dos d'Hoarau), Hoarau est déjà en train de se casser la gueule (la faute est donc commise avant), et la balle est encore largement dans la surface.

Pour ce qui est de la règle, les Lois du jeu me paraissent claires. Loi 12 :
Citation
Coup franc direct.
- Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui de l’avis de l’arbitre commet, par inadvertance, par imprudence ou par excès de combativité, l’une des six fautes suivantes :
[...]
• bousculer un adversaire.
[...]

Coup de pied de réparation (penalty).
 - Un penalty est accordé quand l’une de ces dix fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, nonobstant l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu.


Personnellement, je comprends « nonobstant l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là » comme « on se tape de savoir si le ballon est à cinq mètres d'Hoarau ou pas », et non « ah mais oui mais attendez, et puis bon, regardez où est la balle, quand meme ! » Gros sourire

Le ballon est clairement en jeu ; N'Daw bouscule clairement Hoarau. Y a faute, point.


Non mais tu ne crois pas si bien dire, il était en position de dernier défenseur N'Daw non ?


Bon sinon je vais encore jouer les rabats-joie, mais c'est une légende urbaine la faute en position de dernier défenseur. La loi 12 précise les fautes passibles d'exclusion, lisez là Sourire. Cela dit, pour disserter de N'Daw Sourire, au menu des fautes passibles d'exclusion :
Citation
1. il se rend coupable d’une faute grossière
[...]
5. il anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #17 le: 18 Septembre 2008 à 08:24:38 »

Merci de toutes ces précisions réglementaires. Ca fait du bien de voir qu'il y a encore des mecs qui connaissent les lois du jeu et qui évitent d'en inventer de nouvelles quand ça leur chante, comme les journaleux...
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #18 le: 18 Septembre 2008 à 16:05:14 »

Bonsoir à tous,

Ayant vue le match sur canal et donc  plusieurs ralenti il n'y a aucun doute dans ma tête le penalty est justifié
le defenseur nantais le pousse violemment .
Ballon ou pas le resultat est le même NDAW commait une faute grave qui merite sanction et puis les penaltis en notre faveurs sont assez rares alors il ne faut pas faire la fine bouche .
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Septembre 2008 à 12:51:06 »


Je suis pas persuadé qu'on aurait tous été aussi jovials pour en reparler si on avait perdu 1-0 sur la même action, gagnant du même coup la lanterne rouge...


Bin... C´est effectivement ma question. Imaginons exactement la même "faute" dimanche d´Armand sur Gomis pour une victoire de Sainté 1-0 et Arno P-E posant la même question : péno ou pas péno ? Je pense que beaucoup voterait pour pas péno, argumentant que l´attaquant se laisse tomber, que le ballon n´était plus dans l´aire de jeu et que l´arbitre est une triple buse...

...
 
Tuco (toujours content d´avoir 3 points en poche)


Juste pour préciser que je pense que je pesterai plus contre Armand qui n'aurait pas le droit de faire une faute de minime que contre l'arbitre.
Il y a faute de N'Daw, penalty mérité, simplement, on en rigolerai moins, voilà ce que je voulais dire...



Space Cowboy, va pas nous porter la poisse à parler d'un penalty demain soir Tuco !!!  N'importe quoi... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas