Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Une révolution au PSG serait elle en marche ?  (Lu 9086 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« le: 22 Octobre 2007 à 10:29:04 »

Une révolution au PSG serait elle en marche ?

5 jeunes du centre de formation, 4 joueurs moins de 20 ans, un capitaine de 17 ans et une équipé née à Paris. Le PSG serait il entrain de se transformer en succursale nantaise ou auxerroise ?  ou simplement le signe que des pépites enrichissent notre centre de formation et que c’est la période qui veut, pour que tant de formés chez nous jouent en équipe première.

Personnellement, je crois que çà arrange bien les actionnaires d’établir que nos jeunes sont M O N S T R U E U X et donc qu’il doivent jouer. Je pense qu’ils sont bons (oh Sankharé…) mais j’ai peur qu’on les crame.
Contre Valence au trophées Emirates (le fameux 3 0…), on affrontait une équipe fatiguée et on a cru voir une équipe de messie - ronadhiniesque. Pour le moment, peu de jeunes ont vraiment été U L T R A performants, et certains jeunes n’apportent rien en match officiel : Arnaud pour ses 2 titularisations.

A lors oui, ils ont du potentiel, oui, çà fait très plaisir de savoir notre de formation performant, mais attention à ne pas croire à un nouvel eldorado ou se transformer en « machine à champion » parce qu’une année est exceptionnelle. Ne veut on pas tellement y croire qu’on se voile les yeux ? personne ne sait. Apres tout ils étaient champions des – de 18 ans, alors croyons y et si le parc doit scander N’Goyi N’gog ou Boli alors nous le ferons tous en chœur. Tant pis pour Armand, Pedro ou même Rothen. Que le meilleur joue. Et si celui ci peut en plus préparer l’avenir et se préparer à remplir nos caisses avec les commissions sur chaque transfert d’un joueur pour son centre de formation ….

J’ai envie d’y croire, mais je me méfie. Voyons les au parc, qui plus est contre Lyon, et j’aimerais (comme vous…) voir que leur insouciance nous apporte enfin levée de la malédiction.

Et vous, vous pensez quoi ?

Si quelqu'un a vu le match en direct, qu'il ne se prive pas pour donner ses impressions.


Et pendant ce temps on ne sait pas ce que fait Adrien… Clin d'oeil
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Octobre 2007 à 13:00:48 »

C'est un peu le sens de l'histoire. Quand on ne possède pas un Abramovitch prêt à casquer 35 M€ pour un seul joueur, on joue la tactique d'Arsenal : détecter de jeunes prometteurs et les faire grandir entourés de quelques valeurs confirmées. Même avec les actionnaires que nous avons, nous aurons du mal à aller chercher un Makélélé. Ce n'est plus dans la politique maison. Mais ce sens de l'histoire est difficilement conciliable avec la nécessité de faire des résultats qui incombe au PSG. Je donnerais raison à cette politique de jeunes si elle nous garantissait, à défaut de résultats, un spectacle de qualité. Je n'ai pas vu le match de Valenciennes donc je ne veux rien préjuger. J'ai seulement du mal à croire que PLG reconduise la même équipe face à Lyon.
Journalisée

Jeanmich
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Octobre 2007 à 17:06:56 »

Pour moi la "tactique Arsenal" n'a rien a voir avec ce que nous faisons puisque chez eux il s'agit de prendre des joueurs ayant déjà confirmé ailleurs, des jeunes certe (c'est bien là le seul point commun d'ailleurs), en les recrutant parfois trés cher. Les jeunes d'Arsenal n'ont pas été formés au club.
A la limite la comparaison peut se tenir pour Clément, Digard ou Bourillon, mais a une echelle bien inferieure.

Pour revenir à la question du sujet, je ne pense pas que le club cherche a devenir un club aux joueurs presque exclusivement de la maison comme à Auxerre ou Nantes. Je pense que nous sommes tombé sur une bonne génération de joueurs et qu'ils ont tout simplement le talent requis pour jouer.
C'est évident que ça arrange les actionnaires, mais ça ne veut pas dire qu'ils forcent la main à qui que ce soit.

Cayzac en avait déjà parlé il y a quelques temps. Du projet de créer une équipe mélée de jeunes joueurs à gros potentiel (Digard, Bourillon - qui revient d'une grosse blessure), de joueurs du club le tout encadré par des joueurs d'expérience (Rothen, Armand, Landreau). Moi j'y crois et je fais pleinement confiance à Cayzac et Le Guen.

Je ne crois pas au fait de "cramer" "griller" un jeune en le faisant jouer. Qu'est ce que ça veut dire exactement ? Si un jeune joueur fait un mauvais match il n'arrivera jamais a s'en remettre, tombera en dépression et ne sera plus capable de jouer correctement au football ?
Qu'ils jouent, qu'ils tentent, qu'ils gagnent de l'experience et de l'assurance. Rater un match à 17 ou 18 ans on s'en remet vite, surement plus vite d'ailleurs que le joueur qui, à 23 ans, a passé 4 ans sur le banc de touche et qui finit par perdre totalement confiance en ses capacités.

Concernant le match, je ne l'ai pas vu en direct mais sur la merveilleuse PSGTV, qui met a disposition les matchs a partir de minuit... à 15 heures prés.  Gros sourire
Contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout sur internet (je vais arreter de lire les topics parlant des matchs sur les autres forums parceque je suis jamais d'accord...) j'ai trouvé que notre match était bon. On aurait gagné 1 ou 2 à zéro que ça n'aurait pas été volé.

Et concernant les jeunes qui font tant parler, personnellement j'ai été bluffé par Sakho et Sankharé.
Je veux pas dire de mal d'Armand mais sur ses prestations depuis le début de la saison et sur celle de Sakho samedi je choisis Sakho sans hésiter. (Même si évidemment juger sur un seul match c'est pas génial.)
Concernant Sankharé, malgrés quelques pertes de balle, j'ai été completement séduit. Enfin un joueur qui cherche à aller de l'avant, et qui surtout porte le ballon plus de 3 secondes en avancant avec. Il amene 2 actions en début de match qui aurait du se conclure par un but si Ngog n'avait pas été dans un mauvais jour.
Ngoyi m'est passé inaperçu, je sais pas si c'est bon ou mauvais signe.
Arnaud a tenté sans toujours réussir, il doit encore progresser je pense. (Lui aussi amene une belle action, talonnade - qui surprend toute la défense - pour Diané qui remet a Frau qui foire sa frappe)
Ngog trés décevant.

Le reste en vrac : Diané rate toujours le dernier geste, Frau a la poisse, Ceara m'a impressionné.

Tout ça pour dire que le match de Valenciennes m'a enthousiasmé et que selon moi les jeunes, Sankharé et Sakho en particulier mais Ngog aussi en temps normal, ont largement le niveau pour pouvoir jouer. Des joueurs qui tentent, qui font la différence, c'est ce dont l'équipe a besoin.
D'ailleurs je suis désolé d'apprendre que Sankharé est sélectionné en équipe de -19 ans pour le match contre Lyon, j'aurait vraiment voulu le voir entrer contre une grosse équipe.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Octobre 2007 à 23:18:08 »

Salut.

Je suis assez d'accord avec toi Jeanmich au sujet d'Arsenal.
Il y a en effet plusieurs façons de faire dans le "djeuns'".
Et il est vrai que la façon de faire des gunners, c'est de mettre le pactol sur les jeunes repérés à droite à gauche et de les incorporer à a la louche au milieu de "moins jeunes" qui sont eux, au sommet de leurs capacités.

Le risque est donc bien plus "calculé " et la performance du joueur de classe biberon aligné au milieu des Bergkamp, Henry, Vieira etc... est bien moins disséquée et passée à la moulinette journalistique que celle de 5 Parisiens qui n'ont jamais évolué en L1.
Ca permet au jeune Gunner, d'apprendre au contact des grands sans être trop mis en évidence. Il est un peu protégé par la starisation des autres.

Ce qui me gêne sincèrement aujourd'hui dans la méthode du club qui nous réunit, c'est ce côté un peu "radical" qui fait qu'on veut passer du tout au tout, créer un choc psychologique qui est à double tranchant par rapport aux joueurs laissés de côté (on le sait tous) mais le créer un peu timidement, sur un match à Valanciennes, au risque de boulverser un domaine dans lequel le PSG n'avait rien à envier à personne jusqu'à présent: la gestion des matches à l'exterieur...

Le choc aurait eu lieu à la maison... à la limite, ok.
Le choc aurait eu lieu contre Lyon.. why not!
Si le but avait été de vexer les "vieux" j'aurai sans doute mieux compris..
Mais là ça ressemble à un risque calculé que je trouve étrange.
Et comme moi j'ai assisté au match et que j'ai vu jouer N'gog ou Diané, je me dis qu'avec un Pauleta devant, on n'aurait pas forcément perdu non plus.

Mais on aurait peut être gagné...  Aucune idée...

On a bien joué, c'était sympa.
La balle circulait bien et chose incroyable : un jeune de 17 ans sait faire des passes, des crochets, des centres même! et ramasser 1 point face aux Valenciennois. C'est bieng!
Gagner, surtout quand il y a des boulevards pour le faire, c'est mieux!

Pour le reste, j'aimerai croire à une idée extra, celle de faire du PSG une équipe qu'elle joue qu'avec des jeunes du coin ou presque.. mais j'ai peur que le projet soit un poil trop ambitieux.
Tout simplement, par ce que j'ai le sentiment que c'est impossible.
Et je ne cherche pas à faire du pessimisme à outrance en disant ça!

Premièrement, par ce que le jeune Sankharé était déja Samedi pisté par les émissaires de la Roma, au courant qu'ils étaient de sa titularisation....
Il en était de même pour Sakho.
Et là se pose un vrai problème pour tout club français un tant soit peu médiatisé. Il me semble difficile de pouvoir retenir les talents aujourd'hui en France, même quand on s'appelle PSG.
Les joueurs de talents, le PSG est capable d'en produire, c'est certain.
Mais il ne faut pas rêver à une production permanante et à s'imaginer que l'on puisse faire de l'auto gestion à long terme.

Ensuite, il y a les médias.. évidement..
La coupe du monde de rugby est finie? c'est sur? allez : dossier "les jeunes du PSG"
Et voilà comment en quelques heures vous transformez un jeune banlieusard en star du foot, comment vous lui faites réclamer du temps de jeu dans deux mois et une augmentation dans 3... Voilà comment dans 3 semaines c'est la révolution des "vieux" au moindre faux pas de la bande à Ngoyi..

Moins grave que ça à la limite : dans deux matches, après deux bonnes prestations de nos jeuens, ceux-ci seront tellement médiatisés qu'ils perdront tout effet de surprise, le coup sera mort-né et il faudra alors réaligner les vieux pour créer un choc psychologique!

A Rennes, c'est tentable, à Troyes ou à Nice aussi.
Pas chez nous et pas non plus au Pays de Nasri et Valbuena. Pour moi c'est impossible.

Faire jouer un jeune chez nous, c'est en faire une attraction, un séléctionnable, une star de demain.
Et voilà comment le jeune perd en quelques mois toute son innocence, sa ferveur, son naturel et sa naiveté = Son interret.
Voilà comment le gars se fait griller aussi vite qu'il est monté.
Un jeune très talentueux à Paris, ça peut pas exister, c'est aussi triste que ça. Alors 5 ou 7 en même temps...

Vous l'aurez compris, donc, je partage moyennement cette idée de faire du jeune pour faire du jeune.
J'aurai aimé, par exemple, que sur un match à Valanciennes ou puisse se permettre de faire souffler un peu Armand en alignant le jeune Sakho à sa place aux côtés de Yepes ou de Bourillon, et aussi réaligner Pauleta, même si ce n'est qu'en fin de match et pourquoi pas laisser Digard, lequel aurait été remplacé à la 57ème par un Ngoyi assoiffé et quelque peu dérésponsabilisé.

Au match d'après on enregistrait le retour de Armand et Rothen.
Pédro aurait laissé sa place à Luyindula, sans doute remplacé en fin de match par Ngog.

Bref, voilà une approche et une gestion de l'effectif que je trouve plus seine de là ou je poste.
C'est l'idée que je me fais de la concurrence sur les postes et l'incorporation de jeuens talents au milieu de joueurs confirmés.
Sans évidement me prétendre plus compétant qu'un entraineur maintes fois champion de France, juste pour en discuter simplement.

Allez Paris, ses jeunes, ses moins jeunes, ceux qui font la une comme ceux que l'on enterre trop vite.
Mais par pitié, avec qui que ce soit sur la pelouse : toujours chercher à GagnerPleurer

Safet qui pense que dans toute cette histoire de jeunes, il devait quand même y avoir cet été, un sacré problème de blé... (on appelle ça un problème psychologique maintenant...)

« Dernière édition: 22 Octobre 2007 à 23:33:02 par Safet » Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Octobre 2007 à 08:49:19 »

Salut à tous,

Je partage dans sa globalité à l'analyse faite par SAFET sur l'incorporation de nos jeunes certes tous à priori talentueux mais je suis aussi très septique sur la méthode qui est très brusque et à mes yeux plus risqué que calculé en fait. Si le résultat avait été négatif je n'ose imaginer les dégâts pour nos jeunes, l'équipe et tous le reste je parle ici de la presse qui n'attends que çà finalement...Bon le résultat est correcte car sans avoir vu le match une victoire de Paris n'aurait pas été volé apparemment...

Alors que fait Le Guen ? Je ne vois pas où est la cohérence sachant que dimanche 3 de nos jeunes ne pourront être alignés du fait de la sélection!
Souhaite t'il envoyé des messages au "vieux ? Il n'arrête pas depuis le début de saison d'en envoyer!!!
J'avoue que je nage complètement! Pour un peu je me croirais encore l'année dernière à la même époque sous l'air "pull gris"! ROTHEN étant remplacé aujourd'hui par Pédro... Bref...

Certes Pédro, Pegguy, Amara, PAF (tiens bizarre que des attaquants) sont décevants et très irréguliers quand ils sont alignés à la maison mais quand même... Ce qui m'inquiète finalement le plus c'est cette impression que Le Guen ne trouve pas de solutions, du "pull Gris quoi !!!!!" C'est très flippant...Alors il tente des coups qui sont hyper dangereux surtout à PARIS...

En ce qui concerne SAKHO et son capitanat là je reste sans voix,c'est disons très surprenant et étonnant sachant quand même que LANDREAU ou YEPES voir CAMARA sont peut être un petit peu plus expérimenté que lui  Eclat de rire et peut être plus crédible aux yeux de l'équipe aligné ...Quel est le message envoyé par Le Guen ? si vous avez une début de réponse n'hésitez pas !!!! 

Dimanche c'est LYON et c'est au Parc, la seule chose qui me rassure c'est qu'une majorité d'entre vous seront présents.

Bonne journée... 

       
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Octobre 2007 à 09:33:40 »

Indécrottables !
Vous êtes tous, nous sommes tous, ils sont tous, indécrottables.

Les supporters chantent du début à la fin ? Saloperie de supporters qui mettent la pression.
Les supporters désertent ? Saloperie de supporters qui n'aiment pas leur Club.
Le Club recrute des stars ? Bah c'est normal qu'ils ne se défoncent pas, ils sont trop payés.
Le Club mise sur des jeunes. Quelle bande de nuls, c'est avec des stars que Paris s'en sortira.
Quand on aligne des vieux, il faudrait des jeunes. Quand on aligne des jeunes, il aurait fallu aligner des vieux
Indécrottable, moi je vous le dis.

Et puis cet incompétent de Le Guen qui se met, à nommer un jeune de 17 ans, Capitaine. Même Denis Balbir trouve ça incroyable, c'est dire.
Parce qu'il connaît mieux le groupe, ses joueurs et même le foot que ce nul de Le Guen, le Balbir. Tout le monde le sait.

C'est sans doute pour ça que le Paris Saint-Germain marche sur la tête depuis quelques longues années. Parce qu'on ne peux jamais y faire quoi que ce soit sans immédiatement avoir la moitié des journalistes pour nous tomber dessus et l'autre moitié pour attendre sagement que le vent tourne et que ce soit à leur tour de faire un papier incendiaire.

Mais le pire, finalement, c'est que nombre de supporters leur emboîtent le pas et se déchaînent. Parce que la critique des journalistes, on est habitué, ça fait partie du cahier des charges, c'est normal, pas celle des supporters.

Paul Le Guen devant l'indigence du jeu Parisien, décide d'un grand coup de balai. Il sort quelques joueurs perdus sur le terrain pour faire rentrer des jeunes qui n'en veulent. La belle affaire.

Ceux qui critiquent cette décision (supporters et journalistes) sont les mêmes que ceux qui, si la situation avait été identique en fin de saison, auraient demandé pourquoi à Paris, on fait jamais joueur les jeunes.
Indécrottables !

Ad (qui ne vise personne en particulier, promis)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Octobre 2007 à 10:54:37 »

Le capitanat à Sakho çà ne me choque pas tellement que çà en fait. J'oserais même penser qu'il a peut être tout simplement besoin de çà pour jouer à plein régime, sous entendu c'est un joueur qui est bon / meilleur sous pression ?  comment savoir ?

Et puis pourquoi responsabiliser un peu plus plus Landreau. Il est leader dans le vestiaire et deja habitué des médias, aucune logique de le nommer capitaine....... sauf qu'il ne le serait plus au prochain match, avec toute l'invraisemblablilité que n'oublierait pas de souligner les journalistes.

quant à Yepes : Il serait incohérent de le sortir du placard pour porter le brassard.

Finalement Sakho, leade des jeunes, capitaine régulier dans ses équipes, çà me va.


smegs, indécrotable qui attend impatiement de savori quelle équipe jouera dimanche.

edit by smegs, on oublie peut être un peu vite que Paul Le Guen a peut être tout simplement mis au repos ses "cadres" pour qu'il aient une totale fraicheur pour le match au parc contre Lyon....
« Dernière édition: 23 Octobre 2007 à 13:17:33 par smegs » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Octobre 2007 à 14:03:49 »

smegs, indécrotable qui attend impatiement de savori quelle équipe jouera dimanche.

A ce propos, j'ai un scoop.
Dimanche, ce nul de Le Guen alignera une équipe de 11 mecs, les meilleurs selon lui, son staff, son expérience et sa vision des choses.
Il aura pesé le pour et le contre.
Il aura scruté les joueurs pendant les entraînements et prendra sa décision en toute connaissance de cause.

Menez, Balbir, Larqué et SupporterParis75 ne seront pas d'accord avec ses choix.
Mais vous savez quoi ?
Le Guen s'en fout ....

Ad (et moi aussi)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2007 à 14:14:41 »

Citation
Ad (et moi aussi)

moi non, parce qu'on saura si l'équipe de Valenciennes était un coup, une colère, une folie ou simplement une petite révolution en marche Clin d'oeil
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Octobre 2007 à 14:36:42 »

Smegs, mon ami, nous ne nous sommes pas compris.
Ce dont je me fout, comme PLG, c'est de savoir si Menez, Balbir et consorts seront d'accord avec ses choix.

Pour ce qui est du 11 de départ, le fait de changer son fusil d'épaule ne serait même pas significatif.
Entre un match à l'extérieur face à Valenciennes et une partie à domicile contre Lyon, il y a un monde.
Et ce monde pourrait justifier tout changement de titulaire.
Coup, colère, folie ou révolution, Le Guen a en main des éléments que ni Touboul, ni Larqué, ni un autre ne peuvent avoir.

Ad (de toute façon, on va bouffer les quenelles ...)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Octobre 2007 à 15:05:23 »

Ad (de toute façon, on va bouffer les quenelles ...)

C'est la magie parisienne, capable de poussivement faire 0 0 à Valenciennes mais aussi de batre le sextuple champion de France au parc Clin d'oeil


Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Octobre 2007 à 19:57:24 »

Salut!

Ad, je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis senti visé lors de ton intervention (enfin si, un peu..  Gros sourire ).

Mais puisque je pense faire partie de ceux qui soutiennent le PSG et qui se permettent d'avoir une opinion ( différente du duo caoch-président ou non ) sur un sujet bien précis sans jetter le bébé avec l'eau du bain, je voudrai juste essayer de modérer cette comparaison que tu entammais du bout des lèvres entre un supporter en désaccord sur un point et l'habitude journalistique de systématiquement détruire tout ce qui sort du club.

Je pense en effet que l'on peut garder un oeil critique et jouir de son libre arbitre, même au sujet de choses que l'on aime au plus haut point.
C'est pourquoi il m'arrive d'être en désaccord avec ma femme, ça arrive.
Mais je ne l'ai encore jamais foutue dehors. (Qui a dit que l'idée avait pu me traverser?   Crise de rire )

Aujourd'hui, je ne suis pas forcément d'accord avec la direction prise par le coach, nous sommes nombreux à ne pas l'être, et alors?
Est-ce tellement nuisible? Sommes nous les tristes personnages à l'origine du Syndrôme du Parc?
Je ne pense pas que les supporters surpris ou étonnés de voir Sakho capitaine d'un soir, soient ceux qui passent leur temps à dénigrer le club, non.
En tout cas, moi, je me défend de ça et je ne pense pas d'ailleurs que j'étai visé à ce point là dans tes propos.

Et pourquoi devrions nous être systématiquement en phase avec les décisions du coach à la fin?  Aucune idée...
Etre supporter d'un club cela veut-il dire qu'il ne faut plus penser? plus croire que tel ou tel joueur aurait pu faire la décision à un instant précis? Pourquoi, dans la mesure ou mon soutien est le plus total lors des rencontres, devrais-je m'interdire de penser que titulariser 5 gamins de 17 ou 18 ans pour un match de L1 ne me semblait pas être le meilleur moyen de ramener 3 points?

Le boulot reste le même au final pour nous, aller chanter, pousser derrière les joueurs et tout donner pendant 90 minutes.
Mais après? n'avons nous pas le droit d'emettre un doute sur un sujet précis sans être taxés de démobilisateurs ou de perturbateurs?

Je fais partie de ceux qui pensent qu'un entraineur est, reste et sera toujours l'homme le plus près des joueurs courant la semaine (heureusement encore, j'ai bien d'autres chats à fouetter!) mais je pense que les regards exterieurs ne sont pas FORCEMENT ou SYSTEMATIQUEMENT négatifs ou dénuées d'interret.
L'interret de PLG par exemple, c'est de garder sa ligne de conduite préféretielle, en effet, mais "n'avoir rien a battre " de ce qui se dit autour de lui serait à mon sens, faire preuve de connerie.

L'idée c'est d'écouter les remarques, de s'en faire sa propre opinion et de prendre ce qui semble juste, s'en inspirer et de jetter ce à quoi on ne croit pas.
Quand un gars sort son caca pour démonter de façon systématique, il arrive qu'un autre ait un regard interessant, plus reculé et souvent digne d'interret.

Créer des problèmes, c'est aussi s'opposer à toute forme de liberté de penser.
C'est aussi s'imaginer que quand on porte un regard différent, on est forcément CONTRE dans l'absolu.
Parler de son club, c'est parler aussi de ses défauts, c'est aussi sur le comptoir essayer de refaire le monde.
Ca fait partie d'un dialogue entre supporters, du foot autour de Paris et rien de plus.

D'autre part, tu sembles dire que c'est un peu à cause de tels comportements que "le PSG marche sur la tête" et te persuades en même temps que PLG n'en a rien a battre des avis exterieurs... et toi aussi. (Ce qui n'est pas le cas, convenons en...).
J'y vois un paradoxe.

Et moi je pense que PLG ne s'en tape pas autant que ça de l'avis des autres.
Et je me dis même que c'est à cause de ce que pensent les autres qu'il en est peut être arrivé à faire des choix qui n'auraient pas été les siens en temps normal.
Je l'imagine plus enclin à garder le même 11 de départ, persuadé qu'un jour ça finira par payer, plutôt que d'aligner les minots pour faire plaisir à la masse et montrer qu'il prend les choses en main.
Voilà peut être pourquoi cette décision m'a quelque peu surpris.

Je l'imaginais capable de faire un coup, oui, contre Lyon à la maison.
Mais là ça ressemble plus à un truc dicté de l'exterieur. Et voilà le genre de choses que je pourrais être amené à condamner.

Au final, mon point de vu n'en n'est qu'un parmis tant d'autres.
Et je pense que les idées de chacuns sont sources d'enrichissement, à partir du moment ou l'on ne fait pas systématiquement du lynchage pour lyncher ou de l'hypocrisie pour se croire moins con que ceux qui critiquent (dans le vrai sens du terme).

Dans l'absolu, oui, tout ce que fait et dit le coach, c'est la vérité et on ne devrait même pas remettre quoi que ce soit sur la balance des pour et des contre.
Mais dans la vraie vie, on garde toujours une liberté de penser, même en continuant d'y croire et de pousser.

Safet toujours pas optimiste béat (il me semblait ne pas être le seul d'ailleurs...), qui ne visait pas Ad non plus, mais plutôt cette tendence à diaboliser ce qui ne va pas systématiquement  dans le sens du coach.

PS: C'est toujours stressant de lacher un post dont on sait qu'il a de grandes chances de vous revenir en pleine tronche dans les minutes qui suivent.  Oui oui
Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Octobre 2007 à 08:47:44 »

Ciao,

Pour le coup Ad moi je me suis senti visé  Eclat de rire et je peux te comprendre mais c'est une peu beaucoup mal me connaître  Gros sourire

Oui je ne suis pas d'accord avec les choix de PLG sur le match de Valenciennes car je ne vois pas où il a voulu en venir, seul lui le sait (c'est déjà bien me diras tu ...) mais moi je n'ai rein compris voilà tout et je voulais en faire part .

Si son choix de faire jouer les jeunes était dicté par le fait de faire reposer ses cadres là je comprends encore moins vu le rythme actuelle des matchs
de L 1 ( 1 tous les 15 jours...) donc pour moi çà ne tient pas vraiment...Il y a surement une autre explication mais laquelle ? C'est çà qui m'interpelle et le fait de ne rien comprendre me prends la tète... Note bien que je n'ai rien contre notre entraîneur loin de là, j'ai fait parti de ceux qui se sont réjoui de son arrivée et je pense aujourd'hui encore que c'est l'homme qu'il faut au Club mais sur quelques points  je ne le suis plus trop c'est tout et j'aimerais comprendre, çà tu l'avais compris  Crise de rire

Être derrière notre Club je le suis et depuis le début des années 1980 mais je m'octroie également le droit de critiquer ou de me poser des questions sur certains points sans que cela ne change quoi que ce soit sur l'Amour que je porte à ce Club, ses couleurs, son stade et ses supporters... Je ne suis pas journaliste je ne casse pas pour casser mais pour comprendre...avec pour seul but retrouver mon Club là ou il doit être en HAUT... Oui oui   
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Octobre 2007 à 09:17:55 »

Mais puisque je vous dis que je ne visais personne !  Explosé De Rire

Précisons ma pensée.
Sans doute désireux d'aiguillonner un peu certains de ses cadres dont il semble loin d'estimer que leur rendement est à la hauteur de leur statut ou des espoirs mis en eux, Paul Le Guen a, selon certains, tenté un pari osé en alignant une brochette de jeunes espoirs du Club lors de la dernière journée. Pas des joueurs amateurs, non, des pros, mais juste un peu jeunes.
Pour enfoncer le clou et montrer que la concurrence était bien réelle, il a même propulsé Capitaine un gamin de 17 ans dont c'était la première titularisation.
Osé, direz-vous. Oui,  si on en était resté à un PSG fringuant, à une équipe conquérante, déterminée. Mais voilà, ces dernières saisons, malgré des joueurs loin d'être, sur le papier, ridicules, le Club de la Capitale frôle les profondeurs du classement.

Aujourd'hui, quelqu'un peut il sérieusement affirmer que, l'autre soir, les jeunes ont été moins performants que leurs aînés.
Après 10 journées, qui peut dire que les Armand, Bourillon, Pauleta, Frau et consorts, n'ont pas été décevants et méritent un statut d'inamovibilité.
Etait-ce un sacrilège de considérer qu'en ce début de saison un N'gog valait bien un Luyindula ? Que Sankharé ou Arnaud étaient au niveau ? Le gamin de 17 ans, il a été ridicule avec son brassard de Capitaine ?

Le PSG 14ème de Ligue 1, encore moins bien classé, après 10 journées, que l'année dernière, et il faudrait prendre des pincettes, ménager les susceptibilités ?

Pour moi, ce n'était pas un pari osé, c'était juste une nécessité !

Alors que notre Dominique Séverac préféré(e ?) ponde des articles dans le Parisien, mêlant les "stratégie incompréhensible" aux "méthodes hasardeuses", profitant de l'occasion pour envisager les départs de Le Guen et/ou Cayzac, passe encore. Faut bien dire qu'on en a l'habitude.
Mais, quand je vois, lis ou entends des supporters (et encore une fois, je ne visais personne !), ne pas comprendre, ne pas soutenir, j'ai plus de mal.
Le PSG 14ème, on fait quoi, on vire encore l'entraîneur ? On lui rase la moustache ?

Lunettes noires, lunettes roses …

Ad (qui ne sait pas viser !)
« Dernière édition: 24 Octobre 2007 à 09:40:09 par Ad Vitam » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #14 le: 24 Octobre 2007 à 20:18:18 »

Lire
Citation de: Ad Vitam
Menez, Balbir, Larqué et SupporterParis75 ne seront pas d'accord avec ses choix.
Mais vous savez quoi ?
Le Guen s'en fout ....

Oui oui

Le PSG 14ème de Ligue 1, encore moins bien classé, après 10 journées, que l'année dernière, et il faudrait prendre des pincettes, ménager les susceptibilités ?

Pour moi, ce n'était pas un pari osé, c'était juste une nécessité !
... Ad, que l'on soit d'accord avec ses choix, je pense que Le Guen s'en fout aussi Meuh...

Si on y va par là, et que l'on se dit que Le Guen n'a cure des avis des autres, alors j'ose espérer qu'il saura résister aux sirènes des flagorneurs comme il résiste à celles des critiques, amoureux, desespérés ou professionels Mort De Rire.

Pour le reste, on retombe dans LE débat spécial PsGmAg' ( Private Joke), à savoir que si toute critique, toute remise en cause, voire toute interrogation est interdite aux supporters, alors que reste-t-il à dire Question? Ca n'est pas très productif.

Et puis il n'est pas besoin de jouer sur la forme quand le fond regorge d'arguments pour contrer un Sévérac dans le cas qui nous occupe Bah, gnionf quoi ! ....

Une chose est sûre : il est toujours possible de faire des reproches à Le Guen Triste. S'il agit trop, ça ne va pas Pas bien !, mais s'il reste sans rien faire, alors Je veux pas voir...... Après, sans vouloir censurer à tout crin, certaines remarques me semblent injustes. Celle de Sévérac qui attaque notre coach parce qu'il n'avait pas prévu de faire jouer les jeunes en début de saison par exemple.

Le Guen murit son plan depuis un bout de temps : souvenez-vous, il avait retenu les jeunes après un entraînement il y a de cela plusieurs semaines (le 10/09 pour être exact) pour leur signifier qu'il comptait sur eux.
Citation
11/09/2007
Foot - L1 - PSG - Le Guen motive ses jeunes

Paul Le Guen compte sur ses jeunes pousses. Alors que leurs aînés regagnaient, mardi matin, le vestiaire, à l'issue de la séance d'entraînement, l'entraîneur parisien a demandé aux jeunes de l'effectif de rester sur le terrain. Loris Arnaud, Younousse Sankhare, David N'Gog, Jean-Yves Mvoto, Granddi Ngoyi et Yannick Boli ont écouté le message sans mot dire.

«Le coach nous a dit qu'il comptait sur nous cette année et qu'on devait être irréprochables sur le terrain. Il voit que nous sommes un petit groupe motivé et il nous a encouragés. Ca fait plaisir de voir qu'il compte sur nous » a confié l'un d'entre eux.

Citant pêle-mêle la «motivation», «l'implication», ainsi qu'un sérieux «essentiel», Paul Le Guen, serrant la main des impétrants avec un large sourire en fin d'aparté, entend faire de la concurrence un moteur. Bref, des places sont à prendre. Ch. M. au Camp des Loges
Alors accuser le coach de tout décider au dernier moment, après avoir lu un article racontant cela, ça n'est pas très honnête de la part de D.S. Pff...... Je ne doute pas que Le Guen aurait préféré ne pas avoir à jeter tout ce petit monde dans le bain, car oui c'est risqué (pour eux d'abord, il ne faut pas trop les exposer et les griller prématurément), mais après rennes, on était tous d'accord pour voir que ça n'allait pas. Le Guen l'a senti venir avant nous et avait responsabilisé les jeunes. Je le trouve cohérent.

Pour lyon... nous verrons bien Clin d'oeil. Le coach a botté quelques fesses (certaines brillent d'ailleurs encore), mais il n'a sans doute pas tiré de jugement définitif. Je veux croire que certains cadres rejoueront dès dimanche, et sauront prouver leur vraie valeur. Parce que ça n'est pas normal qu'on ne voit pas une différence criante entre un Sakho et un Armand qui aspire à jouer en équipe de France, par exemple.

Wait and see. Mais l'essentiel, c'est de ne pas avoir sombré à Valencienne, et d'avoir piqué la fierté des anciens. Pour Le Guen il n'y a plus qu'à gérer tout ça, et pour nous... faire confiance Gros sourire. Mais avouez que ça peut être une stratégie dont on se souviendra avec fierté dans 10 ans. Si ça prend, ça va faire "ouf" dans pas mal de stades C'est cool !
« Dernière édition: 24 Octobre 2007 à 20:27:47 par Arno P-E » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas