Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 2-3 Lyon  (Lu 13055 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Octobre 2007 à 15:01:26 »

mais le jeu s'est vraiment equilibré à 10 contre 11.

11 Parisiens valent donc 10 Lyonnais. peu de motifs de satisfaction dans ce constat.
Et qu'on ne vienne pas trouver l'excuse de l'inexperience des jeunes. D'après Polo, les meilleurs sont sur le terrain. Ce sont donc les 11 meilleurs qui ont tout juste donné le change à 10 Lyonnais.

Je partage complètement ce constat, je suis un peu dépité de voir l'autosatisfaction parisienne ce matin dans les journaux : "de toute façon, ils sont meilleurs que nous". Bien sûr que tout n'est pas à jeter mais moi ça me déprime. On a commencé à jouer après ce rouge et encore on l'a mal fait. Trop de ballons balancés comme je l'ai dit plus haut. On n'a que trop rarement posé le ballon, or c'est comme ça qu'on se crée des situations. Regardez les lyonnais, ils jouent le ballon, ils provoquent, ils éliminent, du coup après on n'ose même plus défendre sur eux. Pourquoi on ne serait pas capable de faire ça ?

Je rejoins Ad aussi, les lyonnais font mumuse avec le ballon, on les laisse accélerer, on les laisse jouer ? c'est quoi ça ? A un moment il faut se faire respecter !!! On manque clairement d'aggressivité sur le porteur du ballon une fois qu'il a passé le premier rideau.
Quand de notre côté on a essayé de le faire par Rothen et Arnaud, les lyonnais ne se sont pas posés de question, un tacle, un dégagement en touche, ils nous ont empêché de développer notre jeu.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Octobre 2007 à 15:05:51 »

Est ce que tout le monde a eu le même malaise hier : dès que Lyon franchissait la ligne médiane, tout le monde avaient la trouille ?
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #17 le: 29 Octobre 2007 à 15:23:26 »

Est ce que tout le monde a eu le même malaise hier : dès que Lyon franchissait la ligne médiane, tout le monde avaient la trouille ?
Un peu oui. J'ai apprécié le pressing haut, mais je sais pertinemment qu'on ne peut pas tenir tout un match comme ça. Et quand on commence à faiblir, c'est la punition très rapidement.
Quand Lyon a commencé à sortir, ils ont été très tranchants, se sont procurés les occases, nous ont mis en difficulté, et ont profité de nos errements. Tout ça parce qu'on s'est probablement épuisés sur le pressing haut et du coup, on manquait de jus pour les bloquer par la suite.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #18 le: 29 Octobre 2007 à 15:29:34 »

Est ce que tout le monde a eu le même malaise hier : dès que Lyon franchissait la ligne médiane, tout le monde avaient la trouille ?

Ce n'est pas tant que tout le monde avait la trouille.
C'est plutôt, et c'est un constat récurrent au PSG depuis quelques années, on défend en RECULANT.
Le jour où on défendra en pressant sans se livrer (le genre de chose qu'on apprend à l'école de football à tout défenseur), on aura déjà fait un grand pas!

Je ne vais pas me lancer dans l'analyse du match vu que tout où presque a été dit, mais notre plus grosse carence est là.
Un autre constat de taille: Pedro est le meilleur buteur du PSG actuellement. Au vu de son temps de jeu famélique, il serait p'tet temps de lui offrir plus que des miettes tant son efficacité est stratosphériquement supérieure à celle de Diané ou Frau... S'il e, est un qui trouve grâce à mes yeux dans l'attaque parisienne, c'est N'gog, qui mériterait d'être revu un peu plus, en coupe pour qu'il fasse son trou, mais pas seulement.
Yepes est plutôt intéressant, même s'il manque de rythme c'est aussi solide que Bourillon, malgré sa vieille habitude de chef de gare (c'est pour ça que Cissé le surnommait El Jeffe en fait...)
Je ne sais trop que dire/penser de Sakho. Il est encore tendre, même s'il montre de très bonnes choses. Pour Armand, ça doit être dur à vivre, mais à mon avis, leur avenir passe par le replacement de l'un des deux au poste de défenseur central.
Et si, au fond, la solution résidait dans un 5-3-2?

Proposition:

                        
Mendy/Céara----Camara---Yepes---Armand---Sakho (ces deux là peuvent switcher)
-----------Digard(?)----Clément----Rothen--------- (avec nounours sankharé en rotation)
----------------N'Gog ---- Pauleta---------------- (avec Diané pour percuter, Frau pour remplacer Pauleta cramé après l'heure de jeu)

Les latéraux peuvent prendre les couloir, en relais avec Digard et Rothen, N'gog et Pauleta ont un jeu assez complémentaire même si leur prestation commune n'était en CdL... N'gog sait prendre les ballons de la tête, Pauleta sait profiter des "deuxièmes ballons" qui trainent...

Maintenant, je ne suis pas au quotidien avec les joueurs, ça n'est pas à moi de juger si untel ou untel mérite sa place plus qu'un autre, seul Paul Le Guen peut faire ce choix.
Mais je pense que le mélange entre l'expérience et l'insouciance, sous cette forme, peut aloir son pesant de cahuètes...
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #19 le: 29 Octobre 2007 à 16:52:35 »

Putain je le savais bien pourtant ....   Punition

Et pourtant, ce match je n'arrive pas à m'en remettre. Bon, on a connu pire il y a peu, c'est sûr. Et je ne parle même pas de l'année passée (pour l'instant ça reste encore une référence dans le domaine des petites misères et des résultats calamiteux ....  pour l'instant). Et je n'oublie pas que depuis le début de cette saison, il est impossible se recroqueviller derrière les malversations de quelconque corps arbitral ou Commission Nationale d'Ethique (existe-t-elle seulement encore ??? à présent qu'il est bien connu que PLUS AUCUN JOUEUR DE L1 NE PLONGE DANS LES SURFACES NI NE SE FAIT TIRER LE MAILLOT - dans quel monde idéal vivons-nous ...).

Mais je m'égare ...

4-4-2 ?
4-3-3 ?
4-2-3-1 ?
6-3-1 ?

VOUS NE TROUVEZ PAS DES FOIS QU'ON SE FOUT UN PEU DE NOUS ?

Soyons clairs : Evidemment que ce football de "haut" niveau requiert un minimum d'organisation. Mais vous ne pensez pas que par moment il faut savoir "sentir" les choses ? Sentir les évènements à venir ? Sentir les hommes que l'on a avec nous ou contre nous ?
Bref, ne pensez-vous pas quelque part que même si PP a du mal à être compatible avec DARCHEVILLE, semble allergique à un système en 4-3-3, ne supporte pas la pelouse du Parc des Princes, déteste les sauces bolognaises dans ses pâtes avant les matches, heu ... vous ne pensez pas qu'on s'est suffisamment foutu de nous à présent et qu'il DOIT être notre attaquant de base sans aucune équivoque.
Et même si ceux d'en face ont bien lu que si on s'occupait du cas PP, une grande partie des atouts offensif (c'est un grand mot ....) du PSG était réduit à néant, rien n'empêche de lui adjoindre un autre attaquant QUI SACHE CE QU'EST UN BUT càd EXIT LUYINDULA et de miser donc un peu plus sur les N'GOG (PP/N’GOG ont réalisé à LORIENT le match le plus inspiré de cette saison) qui a fait ses preuves dans d'autres catégories ou sur DIANE qui en a fait autant.

Regardez LENS qui est en train de crever avec des tocards (ils n’ont même plus KALOU !) alors qu'ils disposent des meilleurs attaquants de FRANCE (MONNET-PAQUET, LACOURT, KAKUTA) dans les autres tranches d'âge.

Voilà ce qui me semble être une première info non-négligeable de ce match : Oui PP est aujourd’hui (et depuis bien trop longtemps à mon goût) INCONTOURNABLE. Et s’il est souhaitable qu’il soit mis dans les situations qui lui semblent les plus favorables, il est aussi important que son (ses) compagnon(s) soient ceux qui offrent le plus de garantie pour GAGNER LE MATCH. Oui je sais, vous allez me dire que Paulo tout comme moi ne recherche pas plus que ça la défaite. Ce que je veux dire par là, c’est que plus que l’aura, l’expérience ou même les dernières performances de chacun, il faut retrouver sur le terrain l’équipe qui offre la meilleure chance de ramener DES POINTS. Et donc en premier lieu, tenir compte de la gnac de chacun, de SA HAINE DE LA DEFAITE. Et si un N’GOG un DJADJEDJE ou même un BOLONGO doit jouer une saison entière à côté du vieux briscard, du moment que les résultats sont là …

Mais pour l’instant ...
 Jouer du violon Jouer du violon Jouer du violon
Reste le problème de la défense (avec la faillite du milieu on aura bientôt fait le tour …) : L’enthousiasme des jeunots est certes louable mais leur absence lors des traversées en diagonale des BEN est INEXCUSABLE. Je sais bien, il y avait également la charnière centrale dans cette zone …

Par ailleurs, on a tendance à passer sous silence le fait que LYON m’a semblé très faible hier soir (que fait encore JUNINHO sur le terrain ?) et qu’à part ses deux … jeunes, personne n’a joué sur sa vrai valeur et que ce petit niveau a été largement suffisant pour qu’en première mi-temps, AUCUNE ACTION PARISIENNE n’ait pu être relevée.

Je rajouterai pour finir et pour en revenir à nos sujets sur les systèmes de jeu qu’il me paraît bien c.. de s’en tenir à un schéma DEFINITIF et d’affirmer un jour que tel ou tel joueur ne convient pas dans quelque système que ce soit. Pas plus qu’il est intelligent de rester borné à jouer la zone ou l’individuelle lorsque cette solution se révèle être inadéquate.

Il faut faire avec les hommes dont on dispose et lorsque l’un d’entre eux vaut 15 buts par saison dans ce championnat, la plus élémentaire des choses est d’en tenir compte. Oui oui

defo qui ne se satisfera JAMAIS d’une défaite à domicile  Raaaah !

Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #20 le: 29 Octobre 2007 à 17:28:17 »

Citation
Pour Armand, ça doit être dur à vivre, mais à mon avis, leur avenir passe par le replacement de l'un des deux au poste de défenseur central.
Et si, au fond, la solution résidait dans un 5-3-2?

Ou un 3-5-2 c'est vous qui voyez ...


Un CAMARA plutôt droitier et dur sur l'homme.
Un ARMAND à l'aise sur la gauche mais moins irréprochable au niveau des centres et de la vitesse de débordement.
Un YEPES dans son rôle de dernier défenseur.


Sans oublier :

1/ Que la meilleure période de CAMARA (dans le sud) a coïncidé avec une période où les sudistes s'en tenaient à une ferme charnière centrale à trois éléments.

2/ Qu'ARMAND a fait une grande partie de sa carrière nantaise dans l'axe (à gauche de YEPES c'est rigolo non ???) et des sorties TRES convaincantes en fin de saison dernière - vous devinez à quelle place.


Je rajouterai même :

1/ Que peu de latéral de notre championnat de L1 peut s'enorgueillir d'être plus rapide que le gars Bernard (CEARA faut voir ...)

2/ Que le seul trophée européen de notre club a été gagné devinez avec quel schéma tactique ? Et devinez qui était la clef de voûte de l'édifice ? Notre cher Paulo bien sûr ...

La mémoire courte sans doute ...


Bon, trêve de plaisanterie, cela fait DES ANNEES que je ne comprends pas pourquoi ce système n'est plus testé au PSG alors que les joueurs semblent être tout à fait adaptés à cela.

Mystère ....
 Conscience

defo ... qui poste court mais qui est très content que ce débat s'entrouvre ENFIN.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #21 le: 29 Octobre 2007 à 18:07:17 »

Defo, Defo, détend toi tu vas t'essoufler, cool, reste calme, on y arriver. Tiens, voila, prend un verre d'eau çà ira mieux  Gros sourire
Je plaisante bien sur. A t'agiter comme çà on dirait un Benzema dans la défense parisienne, calme toi !  Clin d'oeil

Plus sérieusement, pourquoi pas tester une défense à 5, même si je ne suis pas sur que la vitesse de Mendy ait son penchant à Gauche. Plutot je m'amuse à imaginer la presse si Paulo essayait ce nouveau shéma "encore un nouveau shéma". Rien que pour çà, j'aimerais qu'il essaie. Crise de rire Crise de rire

Une défense à 5, moi j'aime bien. Ca pousse à jouer sur les ailes, sur les cotés, contre des équipes qui regroupent leurs forces au milieu (la fameuse bataille, apres Verdun, le milieu de terrain du foot Mort De Rire) pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien. Mais surtout qu'on continue comme hier à se batttre sur les batons.

Puisqu'on est dans la série FOOTBALL MANAGER (c'est toi qui l'a dit) même si c'est l'entraineur de l'année derniere (re : Mort De Rire) essayons ce 5 3 2, n'gog et pedro devant, allez juste pour voir et juste pour plus que tu deviennes tout rouge Clin d'oeil

have fun,
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #22 le: 30 Octobre 2007 à 10:03:24 »

Defo, Defo, détend toi tu vas t'essoufler, cool, reste calme, on y arriver. Tiens, voila, prend un verre d'eau çà ira mieux  Gros sourire
Je plaisante bien sur. A t'agiter comme çà on dirait un Benzema dans la défense parisienne, calme toi !  Clin d'oeil

Plus sérieusement, pourquoi pas tester une défense à 5, même si je ne suis pas sur que la vitesse de Mendy ait son penchant à Gauche. Plutot je m'amuse à imaginer la presse si Paulo essayait ce nouveau shéma "encore un nouveau shéma". Rien que pour çà, j'aimerais qu'il essaie. Crise de rire Crise de rire

Une défense à 5, moi j'aime bien. Ca pousse à jouer sur les ailes, sur les cotés, contre des équipes qui regroupent leurs forces au milieu (la fameuse bataille, apres Verdun, le milieu de terrain du foot Mort De Rire) pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien. Mais surtout qu'on continue comme hier à se batttre sur les batons.

Puisqu'on est dans la série FOOTBALL MANAGER (c'est toi qui l'a dit) même si c'est l'entraineur de l'année derniere (re : Mort De Rire) essayons ce 5 3 2, n'gog et pedro devant, allez juste pour voir et juste pour plus que tu deviennes tout rouge Clin d'oeil

have fun,


Ouais j'suis énervé ...
Ca s'est vu ???

Bien vu en tout cas pour notre petit problème à gauche cette fois (ça change ...), j'avais relevé la même question.
Mais mais mais ....

Sachant qu'il a toujours un placement défensif irréprochable. Sachant qu'il sait mieux que quiconque coulisser sur ce flan-là. Sachant qu'il a un physique plutôt convenable. Sachant qu'il s'agit de notre meilleur centreur/passeur/provocateur/joueur (...)
Personne n'a pensé au gars Jérôme ???

La question est de savoir si ses performances offensives (ses centres) ne se ressentiraient pas du surplus de travaux défensifs supposés. A ce rythme-là, il peut aussi être susceptible de suppléer quelqu'un en charnière centrale avant de voir s'il peut faire l'affaire en tant que gardien remplaçant au cas où ...

Bon, je ne suis pas trop pour l'idée de tout remettre en question une énième fois (ça doit être mon côté jounaleux refoulé) mais peut-être le jeu en vaut-il la chandelle. En même temps, je me dis que PlG n'est pas c.. et que s'il ne l'a pas envisagé jusqu'ici, c'est peut-être qu'il y a quelque chose qui nous échappe ...

Mais bon, on ne perd surtout pas notre idée directrice :
S'EN FOUT DU SYSTEME

Mais on veut le prochain match. Et celui d'après. Et puis ... mais bon, PARIS et les séries (positives), c'est un autre débat ...

defo toujours énervé (si on avait gagné on serait enfin 10èmes ... putain j'vais devenir fou avec cette histoire ...) heu ... le verre d'eau c'était pour accompagner le prozac ???
 Fou Fou Fou
« Dernière édition: 30 Octobre 2007 à 11:16:26 par defocama » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #23 le: 31 Octobre 2007 à 18:13:33 »

3-5-2, 4-3-3 ou 4-4-2 je m'en tape, pourvu que l'équipe gagne. J'ai pris du plaisir à regarder ce match qui a vu un PSG assez joueur. Et c'est ce que j'ai envie de retenir. Les joueurs n'ont pas fermé le jeu et ont pêché par naïveté. Mais s'ils ont ce niveau aujourd'hui, qu'en sera-t-il demain? PLG a raison de bousculer les cadres. La saison en championnat est déjà morte et il faut préparer l'avenir. Pour les matchs à venir, je pense qu'il faut insister sur le replis défensif car l'équipe a trop regardé Lyon jouer. Peut-être pour apprendre mais bon, elle est jeune cette équipe. AC n'avait pas tort de dire que le titre serait jouable dans 3 ou 4 ans.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas