Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Coupet, bon esprit avec son coéquipier  (Lu 7201 fois)
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Novembre 2007 à 14:46:58 »

.
Coupet attaque Landreau

Grégory Coupet, toujours indisponible après sa blessure au genou, prépare son retour en équipe de France. Dans une interview délivrée à la presse écossaise, il n’hésite pas à remettre en cause le travail effectué par Mickaël Landreau en son absence.

Alors que sa rupture du ligament interne du genou gauche le tiendra encore quelques semaines éloigné des terrains de football, Grégory Coupet occupe comme il peut la scène médiatique. Lors d’un entretien donné à la presse écossaise, le gardien international accuse à demi-mot son remplaçant en équipe de France.

Evoquant la défaite des Bleus face à l’équipe d’Ecosse, et le but inscrit d’une frappe lointaine par un Mc Fadden laissé libre de tout marquage par les milieux de terrain français, Coupet déclare : « Je me suis souvent demandé si je l’aurais arrêté, et j’espère que je l’aurais fait. Je pense que je l’aurais arrêté. »

Des paroles qui feront sans nul doute un grand plaisir à son remplaçant Mickaël Landreau, pourtant toujours irréprochable sous le maillot des Bleus. Et une manière de montrer tout le respect que porte Grégory Coupet à ses coéquipiers en équipe de France... Cette attaque relève-t-elle de la stratégie pour charger le bilan du goal du PSG et préparer son propre retour en Bleu, ou d'un manque de jugeote ? La question se pose.

Quant à savoir si Greg le modeste aurait pu arrêter cette frappe -ou même les trois autres ballons écossais que son collègue lyonnais, Rémy Vercoutre, a dû aller ramasser au fond de leurs buts en son absence-, pour en être vraiment certain encore aurait-il fallu que le portier de l’OL ne se prenne pas les pieds dans ses propres filets à l’entraînement, se blessant ainsi on ne peut plus bêtement.
« Dernière édition: 10 Novembre 2007 à 14:49:07 par Arno P-E » Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2007 à 16:58:35 »

Citation
Cette attaque relève-t-elle de la stratégie pour charger le bilan du goal du PSG et préparer son propre retour en Bleu, ou d'un manque de jugeote ?

Ben ... les deux mon capitaine, non?

Ah là là l'ego des footballeurs, tout un programme !...
Certains clubs manquent crûellement de ce type de joueur dont la maladresse n'est qu'à peine feinte et d'autres en ont à revendre.

Trouver le juste équilibre entre ces deux types de joueurs ... hum, pas facile. Conscience

Une nouvelle tentative serait prévue ce soir dans un laboratoire parisien. Fou
A suivre ....
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Novembre 2007 à 09:11:48 »

Interrogé par la presse, Mickaël Landreau, est revenu sur le stupide accident subit par Gregory Coupet à l'entrainement, quand celui-ci s'est pris les pieds dans ses filets.
"Je me suis souvent demandé si pendant cette intervention je serais redescendu sans probleme, et j'espere que je l'aurais fait. Je pense que je l'aurais fait sans me niquer la cheville pour 6 mois comme un con" a déclaré le gardien parisien.

Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Novembre 2007 à 19:26:15 »

CLAP CLAP CLAP ....

Ouais c'est vrai, post court.
Pas l'moral. Désolé.

Merci quand même smegs ...
Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Novembre 2007 à 10:48:37 »

Et celle de Frey  Anonyme contre l'Ukraine, je me demande si Greg l'aurait arrêtée Eclat de rire...

Quel mauvais ce Landreau, décidément ! A croire qu'il est contagieux maintenant Clin d'oeil.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Novembre 2007 à 11:48:25 »

Je crois que coupet a destabilisé les 2 gardiens et qu'il est responsable de leur 2 boulettes. C'est totalement subjectif, bien sur, masi çà me saute aux yeux.

Je n'ai rien contre Frey (au contraire, il a un prénom magique !) mais sa boulette est quand même énorme et je pense que Mika a du bien rigolé.
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2007 à 13:15:39 »

Bon,
je sais que c'est mal et tout. Mais j'ai jamais été aussi heureux de voir la France se prendre un but. Celui-là, même dans mes rêves les plus fous, je n'osais l'imaginer. C'est mieux que tout.

C'est à dire qu'on subit depuis le match contre l'Ecosse, où Landreau fait une franchement légère faute de main, une campagne de dénigrement, hallucinante. Avec en point d'orgue, tous les articles et commentaires cette semaine dans la presse, complètement objectifs, nous disant que Frey est bien meilleur.

Frey, c'est un gars, personne ne l'a jamais vu jouer, mais ça fait 10 ans que tout le monde dit qu'il est super fort. Qui regarde les matchs de Parme ? De la Fiorentina ? Pour dire que ce mec est si fort. C'est un truc qui me soule ça, cette faculté à dire que n'importe clampin dont on voit 2 images dans l'Equipe du dimanche est super fort.

Et en plus, on a eu le droit à une interview où Frey disait qu'il était le seul à pouvoir être comparé avec Buffon, et que ceux qui le jugeaient mal, ne le voyaient pas jouer, et bla bla bla.
Puis un article de L'Equipe qui précise que si Landreau est nul dans le jeu aérien, Frey, est fort sur sa ligne (notez la cohérence de la comparaison).

Bref, tout le monde le voulait, il a sa chance, enfin, ce gardien exceptionnel va montrer que Landreau est un âne ... Et hop, la boulette la plus grosse que j'ai pu voir en Equipe de France. Même la bourde de Létizi à côté, c'est du génie. Le mec qui va chopper une balle tout molle d'une main pour se la raconter, qui s'y reprend à deux fois pour la mettre lui même dans son but, tout en prétextant avoir été aveuglé par un projo ... C'est gigantesque. Je ne juge pas sur un match, bien sûr, mais c'est clairement pas le gardien sûr qu'on nous avait vendu. Et ce gros naze ne subira pas le dixième du traitement que Landreau a subi.

Gauthier, que ça rend dingue.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Novembre 2007 à 13:53:48 »

Sincèrement, je pense que Frey, Landreau, voir Coupet ont un niveau somme toute assez similaire.

La France a toujours eu, comme le Paris SG, de très bons gardiens.

Une chose est sure. Micka et Frey se sont toujours tirés la bourre en EDF espoir à l'époque ou un certain Domenech officiait.
Et c'est Landreau qui avait les préférences du sélectionneur.
Donc je ne me fait pas de soucis sur le statut de N°2 de Micka.

Je n'ai rien contre Frey, au contraire, et je rappelle à ceux qui ne voit de lui que deux images dans l'équipe du dimanche  Clin d'oeil qu'il a été élu meilleur joueur étranger en Série A. Ca n'est pas rien.

En revanche, celui qui me débecte au delà de tout, c'est le Melon Coupet.

Voilà un mec qui, à quelques mois de la coupe du monde, n'hésitait pas à remettre en question les choix du sélectionneur, qui fait sa star lors du stage de préparation à cette même coupe du monde, stage censé rapprocher les joueurs et conforter l'esprit d'équipe du groupe avant une grande compétition... Super !!!
3615, je pense qu'à ma gueule...

Et le voilà qui nous sort une interview des plus inutiles depuis sa maison de retraite... de convalescence pardon (lapsus révélateur)  Gros sourire
Monsieur joue le kéké et s'envoye des fleurs tout en gardant cette fausse modestie à vomir. Vomir sur qqch

Je me suis souvent demandé si je l’aurais arrêté, et j’espère que je l’aurais fait. Je pense que je l’aurais arrêté.
 Je me suis souvent demandé si j'étais le meilleur, en toute modestie. Et plus j'y réfléchis, moins je me pose la question.
Le Roi et ses disciples

Pour conclure, un tel comportement ne m'étonnne aucunement venant de lui.
Et autant je n'étais pas pressé de voir partir Barthez, à qui je ne vouait pourtant pas une admiration spéciale en dehors de ses qualités footbalistiques, autant je suis pressé de voir Coupet laissé sa place à quelqu'un de bien.

Et parisien de préférence  Gros sourire

Space Cowboy, qui s'est souvent demandé si Lyon ne serait pas déjà champion d'europe... avec un grand gardien.  Hin hin hin...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Novembre 2007 à 15:35:01 »

Il nous aurait pas tué notre Landreau ce conn... de Coupet ?

une "erreur" contre le Maroc, juste apres les déclarations, une dimanche soir, alors qu'avant il était parfait ?
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Novembre 2007 à 17:13:23 »

Je ne fais pas partie du fan club de Grégory Coupet, mais j'ai un peu de mal à imaginer que le garçon ait pu sortir un truc pareil.
Peut être que c'est trop gros et que je veux encore croire en la bonté humaine naturelle entre deux collègues d'une même équipe nationale...une sorte de fraternité que je juge essentielle.

Bon, il a démenti, a déclaré s'en être expliqué avec Micka par téléphone le lendemain et a apparement été entendu.
Après tout c'est une histoire entre eux deux.
Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège du type "syndrome du parc"..

Par rapport à ta question smegs, je pense que malgrès la force de caractère qu'on a tendence à lui préter à lui et aux gardiens de but en général, le portier du PSG a quand même du en prendre un coup sur la patate.

Non pas spécialement à cause d'une sois-disante déclaration de Coupet, mais plutôt de ce que les médias en ont fait.

Ils ont à mon sens profité de l'aubaine, de cette micro-faille pour y mettre leur grain de sel et semer un doute plus ou moins important qui au final doit jouer au moins un peu sur son rendement.
Cette petite chose qui fait la différence entre un gars en confiance et un gars qui ne l'est plus.

Et c'est déja honteux.

Je n'irai pas jusqu'à dire que le terrain était creusé pour qu'à son tour le gardien de la fiorentina ne tombe dans le piège, crispé qui pouvait être d'apprendre que derrière Coupet, il n'y a plus aucun gardien francais de potable excepté Mandanda.

Leur but exact est sans doute inconnu de tous.
Moi j'ai toujours ce noeud à la gorge quand je vois un rouge et bleu partir sous le drapeau tricolore.
Je me dis qu'il ne sera jamais le copain des autres, jamais jugé sur les mêmes critères, qu'on lui en demandera toujours plus..

Reste que sur cette histoire, l'ensemble forme une sorte de sac de noeud qui contribue à rendre une fois de plus l'ambiance du foot nauséabonde à cause d'un petit rien que les médias montent en épingle pour avoir du grin a moudre.
Et c'est très très triste, par ce que les répercutions sont nombreuses sur les clubs concernés, leurs supporters et l'interprétation que chacun peut faire de tout cela.

Safet.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: