Pages: [1] 2   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Plus beau but de l'année 2007  (Lu 12495 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 20 Décembre 2007 à 00:22:02 »

Comme chaque année désormais, vous pouvez sélectionner n'importe quel but marqué par un joueur parisien, dans n'importe quelle compétition en 2007. Je suis certain qu'en vous prêtant à cet exercice, vous constaterez que finalement, cette année encore, « des beaux buts, il y en a eu des tas ».

Le principe est simple, vous me faites une liste, mais cette fois-ci, classée. Il n'y a qu'un tour.
Chacun, vous donnez votre classement personnel. C’est un choix parfois assez peu objectif, donc les critères sont libres.

Le but que vous considérerez comme le plus beau obtiendra 8 points, le deuxième plus beau 6 points, puis 4, puis 2, puis 1.

Les votes seront clos début janvier (quand on y pensera, à partir du 1er janvier, en gros Gros sourire).


D'expérience, je sais que moins de personnes participent à cette élection, principalement car vous avez du mal à vous remémorrer les buts, et ça énerve beaucoup Gauthier. Qui, du coup, a décidé de boycotter le Parc des Princes cette saison tant que chacun de nous n'aura pas pris ses responsabilités. Alors s'il vous plaît, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour lui. Merci.

Je vous invite donc à aller sur PSG TV, Dailymotion, Youtube ou ce que vous voulez pour voir les vidéos des buts dont vous ne vous souviendriez plus, ou même ceux dont vous vous souvenez : si vous êtes vraiment quelqu'un de bien (oui, c'est à toi que je m'adresse), vous ferez une liste de buts susceptibles d'intégrer votre classement avec liens à la clef, puis votre classement des 5 plus beaux buts - histoire que les amnésiques puissent aussi donner leurs goûts.

Pour rappel :
- en 2004, le trophée a été décerné à Pauleta.
- en 2005, le trophée a été décerné à Armand.
- en 2006, le trophée a été décerné à Pauleta.

G. featuring V.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Décembre 2007 à 08:50:27 »

Pas d'avis. Si ce n'est que je voterais bien pour le but qui va donner la victoire au PSG à Saint-Etienne dimanche prochain.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Décembre 2007 à 11:48:27 »

Salut tout le monde Sourire

1/
Rothen contre Toulouse


2/
Rothen contre Nantes
après une super action collective

3/
Mendy à l'AEK


4/
Le coup franc de Pauleta contre Nantes


5/
Le 2ème but de Pauleta contre Nantes
avec la feinte de Luyindula

pour faire plaisir à MARKOSUP, il aurait pu y avoir:

Le penalty en 3 temps de Pauleta contre Nancy
pas spécialement beau mais super important et il a la palme du plus stressant (qui était devant sa télé? Pendu)

Le 2ème but de Diané Gros sourire et celui de Gallardo et Rodriguez contre Monaco


dugudu

PS: c'est quand même concentré en peu de matchs
PS2: ce qui me fait remarquer que le maintien la saison dernière s'est joué sur ces matchs là: Monaco, Nantes, Nancy, Toulouse (sans oublier Lens)
PS3: la réussite qu'on a pas en ce moment, on l'a eue - mais d'une manière indescriptible - sur ces matchs là: penalty injustifié à Nancy marqué en 3 temps, penalty arrêté contre Monaco, poteau rebond ligne intérieure contre Monaco, buts casquettes toujours contre Monaco, but refusé à Toulouse... j'en oublie peut être. Comme quoi ça joue vachement. Motif d'espoir quand elle sera au rendez-vous?
« Dernière édition: 20 Décembre 2007 à 12:33:48 par dugudu » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Décembre 2007 à 12:41:42 »

Salut,

effectivement, cette élection me déçoit toujours vu le faible nombre de participants. Mais là, il faut reconnaître qu'il y a une erreur de timing. Si on marque un but d'anthologie dimanche soir, on aura l'air malin à avoir déjà voté pour le but de l'année.
Lors de la saison 2003-2004, Canal Plus lance les votes pour les oscars du foot à 6 journée de la fin. Et juste après, Pauleta marque son lob du poteau de corner sur Barthez. Et du coup, ce but là ne figurait pas dans les choix, ce qui était bien dommage.
Donc qu'on évite le même problème, moi je ne voterai que dimanche soir.


Gauthier.
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Décembre 2007 à 12:48:09 »

1: Armand,contre Lens (Tellement important,ceux qui insulent notre vice-capitaine aujourd'hui ont la mémoire très,très courte)

2: Pauleta,contre Nantes (Le coup-franc)

3: Rothen,contre Toulouse

4: Luyindula,contre l'om

5: Pauleta,contre Toulouse (Le 101ème,pour l'anecdote)


ps:(C'est vrai que ce pénalty contre Nancy était un calvaire à vivre derrière son écran)
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Décembre 2007 à 12:57:27 »

J'avais pas vu le post de Gauthier,c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir attendu Dimanche,mais bon...
(Je me souviens parfaitement de cette histoire avec le but de Pauleta,un pur scandale,le pire c'est qu'ils refont la même chose chaque année,sans attendre la fin de la saison Le boulet... ,pour les buts comme pour les autres récompenses d'ailleurs))
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Décembre 2007 à 17:03:42 »

1/ Rothen contre Nantes
2/ Diané contre Le Mans (passe de Rodriguez)
3/ Pauleta contre Nantes (où il se fait la passe tout seul)
4/ Diané contre Rennes (c'était peut être en 2006) ou Diané contre Monaco si premier choix pas valable
5/ Diané contre Monaco si Diané contre Rennes est validé, sinon N'Gog contre Valence (tournoi Emirates Cup, but amené par un magnifique double passement de Sankharé)
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Décembre 2007 à 23:11:45 »

Hello
Je n'ai plus acces a internet a partir de demain donc vote avant le dernier match (que ca n'empeche personne de mettre 1 ou 2 retournes accrobatique(s) demain soir hein Gros sourire)

Donc
1_ Bernard contre Athenes
2_ Armand contre Lens
3_ Pauleta sur l'action avec Luyindula contre Nantes
4_ Rothen contre Nantes
5_ Rothen contre Toulouse

Bonnes fetes!
Et allez Paris contre Sainté PSG
Tramb Sourire
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 25 Décembre 2007 à 22:29:06 »

5.
Gallardo à Nancy :
quel débordement de Frau ! Et puis c'est typiquement le genre d'actions qui finit généralement par un vieux dégagement ou un centre sur le gardien... là, non.
4.
Rothen à Toulouse :
un petit geste tout en finesse, là où il aurait été plus évident d'attendre la remise ou de bourriner sur le gardien. Ce but me rappelle le Paris SG 5-0 Nantes de 1995/1996 avec cinq buteurs différents, dont deux bijoux en finesse de ce style de Djorkaëff et Raï (des balles piquées - surtout celui de Youri après une talonnade de Raï, je crois)
3.
Ceara contre Rennes :
la frappe est superbe, et suffisamment forte pour qu'elle finisse au fond malgré le gardien
2.
Diané contre Le Mans :
je ne suis pas le plus grand fan de Diané, mais faut reconnaître que si c'est Ronaldinho qui avait marqué ce but, il passerait encore en boucle sur toutes les télés. Pour une fois qu'il va au bout de son action Clin d'oeil, le but est superbe. Et le Manceau qui se fait fûmer sur la fin, on dirait Reveillère devant Mancini Gros sourire
1.
Cissé contre Lyon :
superbe centre de Mendy Coucou, contrôle de la poitrine et frappe dans le petit trou laissé par Coupet Coucou

Non classés mais intéressants quand-même :
 - Rothen contre Nantes : (Intégration désactivée, limite atteinte) la petite soeur un peu plus en force du but de Rothen à Toulouse
 - Pauleta contre Nantes : (Intégration désactivée, limite atteinte) c'est surtout l'action qui me plait, avec Pauleta au départ dans notre moitié de terrain, le une-deux puis la frappe ajustée après une longue course
 - Cissé à Toulouse : (Intégration désactivée, limite atteinte) une frappe à la Cissé, patate à l'entrée de la surface. C'est un peu contré, et ça finit en lucarne.
 - Mendy à Athènes : (Intégration désactivée, limite atteinte) magnifique !
 - Pauleta contre Nantes : (Intégration désactivée, limite atteinte) joli coup-franc, sans élan, Pauleta's style
 - Frau à Nancy : (Intégration désactivée, limite atteinte) belle ouverture en profondeur, jolie frappe
 - Rodriguez contre Monaco : (Intégration désactivée, limite atteinte) le défenseur foire son contrôle, Rodriguez suit bien l'action et fusille le gardien
 - N&;Gog à Nice : (Intégration désactivée, limite atteinte) pas mal
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Décembre 2007 à 00:51:32 »

Salut.

Je vais pas faire très original, mais je trouve que les buts de 2007 sont pas folichons globalement..
Disons que je ne trouve pas qu'un ou deux d'entre eux se détachent du lot, contrairement à l'année passée.
Bref, mon top5 (désolé j'ai la flemme de vous mettre les liens, mais la plupart d'entre eux doit être trouvable dans le post juste au dessus du mien, merki vivien!  Gros sourire ) :

1. Armand à Lens pour un but vraiment trop important.
2. Mendy à Athènes. Un truc de fou du début à la fin, le fait qu'il soit ballon de plomb et puis tous les gestes tellement parfaits pour finir dans la lucarne...
3. Rothen à Toulouse. Un lob génial.
4. Cissé à Toulouse. J'ai adoré sa frappe dans la lucarne. D'ailleurs vous aurez sans doute remarqué, Edouard marquait toujours de très jolis buts, sur de très belles frappes.
5. Luyindula à Nantes. J'aime beaucoup la petite feinte super discrète qui fout Barthez au sol avant de la lui mettre tranquille dans le petit filet. C'est super dur à faire ça! ( le fait que je ne pouvais pas saquer Barthez a du compter un peu certes...)

++ et bonnes fêtes à tous.
Safet qui trouve dingue de ne pas en avoir mis un seul de Pédro...  Oh !
« Dernière édition: 26 Décembre 2007 à 00:53:05 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Décembre 2007 à 15:30:19 »

5 - Rothen contre Nantes
4 - Pauleta contre Nantes (le coup-franc)
3 - Rothen contre Toulouse
2 - Cissé contre Lyon
1 - Mendy contre l'AEK


Gauthier, qui part en vacances.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Décembre 2007 à 20:28:45 »

1- La cahuète de Mendy qui dépoussière la lucarne grecque en UEFA.

2- Centre de mendy, amorti poitrine de Cissé et volée du gauche. Coupet aux paquerettes...

3- Le contre de Pauleta contre Nantes avec la feinte de Peg'

4- Le petit lob de Rothen contre Toulouse en fin de saison dernière.

5- La volée du gauche de Rothen contre Nantes qui conclue une action tout en passes...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Décembre 2007 à 09:46:38 »

Diané contre Le Mans : Marko a raison si c'est ronnie ou messie qui marque ce but, on le verrait encore en boucle. Le but est tout simplement génial, peut être chanceux, mais terriblement Beau.

Mendy contre Athenes : parce qu'on ne l'attendait pas, parce qu'il a vraiment fait plaisir à tous et parce que c'est Mendy, avec toutes les galeres qu'il a eu l'année dernière.

Peguy à St Etienne : parce que sans lui, on serait reléguable aujourd'hui et on se sentirait moins bien. aussi parce que la construction est superbe : récupération d'un milieu défensif (Digard), jeu écarté sur l'aile droite, centre de l'ailier qui est monté et a suivi (Ceara), tête de l'avant centre. CQFD. Aussi pour donner raison à Gauthier et Thibaut Clin d'oeil

Rothen contre Toulouse : il marque peu de but le pere Jerome, mais les siens sont généralement beaux et lui aussi a son bon droit d'être dans le classement.

Comment ne pas avoir Pedro ? alors son but contre Nantes avec la feinte / 1-2 de Peguy

smegs, pour qui noel est passé et tente de faire plaisir à tout le monde sur ses buts.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Décembre 2007 à 23:10:55 »

1- Le but de Armand contre Lens. C'est pas le plus esthétique, mais au final c'est celui qui m'aura le plus apporté de plaisir en 2007. Et le beau c'est cela non ? Ce qui fait plaisir... Je bande... En plus j'aime bien ce joueur, alors zou, il mérite le max de points.

2- Cissé contre Lyon. Pace que si ça avait été Benzema qui avait fait ça sur ce même match, il aurait été élu but de l'année par toutes les chaînes de télé. Cette bête d'enchainement "contrôle-frappe du gauche" quand même Oh !!...

3- Le but dans le jeu de Pauleta contre Nantes. Un contre superbe, la feinte de Luyindula, la frappe de Pédro (qui est censé ne plus courir mais qui nous fait 60 mètres plein gaz sur ce coup-là), plus le fait que ce soit nantes en face, avec Barthez dans les buts Se moquer... Bref, la compile. Une action collective magistrale. Et parce que ça fait bizarre un 29 décembre de se revoir en plein soleil au Parc. On aurait presque oublié ce qu'un match là-bas peut être boooon Rhhooo....

4- Mendy à Athènes. Le but venu d'ailleurs. Mais comme je ne l'ai vu que sur Internet, en différé, le plaisir que j'en retire est moindre que sur un but vécu "en direct". C'est pas pareil...

5- Rothen contre Nantes. A la base, j'apprécie toujours les bonnes grosses frappes, alors là... Et puis se prendre un but premier poteau comme ça, quand même c'est ballot Hi hi hi.



Quelques remarques en revoyant toutes ces actions... On a quand même produit du jeu cette année. Rarement, par intermittence, mais quand ça voulait Oh !. ET autre chose : vous avez vu les actions dont Frau est capable. Ce mec va à cent à l'heure, il a un super toucher de balle, une bonne conduite, une bonne frappe... Pourquoi il va se louper et complètement passer au travers dans l'action anodine qui suit ? Je pige pas. Ce gars aurait dû mieux réussir que ça cette année 2007, il a du talent c'est indéniable. Pourquoi il s'est montré aussi irrégulier ? Ca reste pour moi un mystère. 


PS : Un accessit pour Pauleta sur son coup-franc contre nantes. On marque pas beaucoup de buts sur coup de pied arrêté, mais celui-là est chouette. Et aussi le lob de Rothen contre Toulouse. Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes Clin d'oeil. Faut pas oublier qu'à ce moment-là, on nageait en pleine crise en plus. Ce qui ne gâche pas le plaisir. Et puis un but marqué à 10 contre 11, c'est toujours encore meilleur Arf.
« Dernière édition: 29 Décembre 2007 à 23:17:39 par Arno P-E » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 02 Janvier 2008 à 00:59:58 »

Les votes seront clos début janvier (quand on y pensera, à partir du 1er janvier, en gros Gros sourire).

Vous avez jusqu'à vendredi soir pour faire surface et voter.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas