1- Le but de Armand contre Lens. C'est pas le plus esthétique, mais au final c'est celui qui m'aura le plus apporté de plaisir en 2007. Et le beau c'est cela non ? Ce qui fait plaisir...
En plus j'aime bien ce joueur, alors zou, il mérite le max de points.
2- Cissé contre Lyon. Pace que si ça avait été Benzema qui avait fait ça sur ce même match, il aurait été élu but de l'année par toutes les chaînes de télé. Cette bête d'enchainement "contrôle-frappe du gauche" quand même
...
3- Le but dans le jeu de Pauleta contre Nantes. Un contre superbe, la feinte de Luyindula, la frappe de Pédro (qui est censé ne plus courir mais qui nous fait 60 mètres plein gaz sur ce coup-là ), plus le fait que ce soit
en face, avec Barthez dans les buts
... Bref, la compile. Une action collective magistrale. Et parce que ça fait bizarre un 29 décembre de se revoir en plein soleil au Parc. On aurait presque oublié ce qu'un match là -bas peut être boooon
.
4- Mendy à Athènes. Le but venu d'ailleurs. Mais comme je ne l'ai vu que sur Internet, en différé, le plaisir que j'en retire est moindre que sur un but vécu "en direct". C'est pas pareil...
5- Rothen contre Nantes. A la base, j'apprécie toujours les bonnes grosses frappes, alors là ... Et puis se prendre un but premier poteau comme ça, quand même c'est ballot
.
Quelques remarques en revoyant toutes ces actions... On a quand même produit du jeu cette année. Rarement, par intermittence, mais quand ça voulait
. ET autre chose : vous avez vu les actions dont Frau est capable. Ce mec va à cent à l'heure, il a un super toucher de balle, une bonne conduite, une bonne frappe... Pourquoi il va se louper et complètement passer au travers dans l'action anodine qui suit ? Je pige pas. Ce gars aurait dû mieux réussir que ça cette année 2007, il a du talent c'est indéniable. Pourquoi il s'est montré aussi irrégulier ? Ca reste pour moi un mystère.
PS : Un accessit pour Pauleta sur son coup-franc contre
. On marque pas beaucoup de buts sur coup de pied arrêté, mais celui-là est chouette. Et aussi le lob de Rothen contre Toulouse. Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes
. Faut pas oublier qu'à ce moment-là , on nageait en pleine crise en plus. Ce qui ne gâche pas le plaisir. Et puis un but marqué à 10 contre 11, c'est toujours encore meilleur
.