Salut.
Encore une fois, je veux bien être raillé, moqué et montré du doigt dans un mois, une fois qu'on en saura plus sur nos deux recrues hivernales. M'en fous !
Mais je serais en ce qui me concerne, le porte parole des enflammés.
Par ce qu'il n'y a vraiment pas, à mon sens et surtout en ce moment, de mal à se faire du bien.
Pourquoi ne pas commencer par y croire à fond?
Est-ce à ce point devenu démodé d'être impatient de voir une nouvelle recrue à l'oeuvre et de s'enthousiasmer pour les gestes qu'on croit ne plus avoir vu depuis longtemps?
On dirait qu'il y a eu tant de blessures par le passé qu'on se refuse à voir les choses du bon côté, comme pour être sur de tomber de moins haut.
C'est comme si depuis le passage de ceux qui ont échoué, on se refusait de s'enthousiasmer.
Mais c'est pourtant pour cela que je vais au stade.
Quitte à morfler, autant que ce soit en y ayant cru au début. Sinon on s'ennuierait vraiment, non?
Franchement, il n'y pas de quoi se taper le cul par terre sur le match de Samedi. C'est clair.
Mais Souza est loin d'être passé inaperçu.
C'est déjà pas mal. Et puis il a pris pas mal de responsabilités je trouve et à laissé entrevoir une capacité à donner le ballon dans de bonnes conditions plutôt que de s'en débarrasser.
A ce titre d'ailleurs : J'ai pas mal aimé l'interview de son compère Céarà la semaine dernière.
J'ai trouvé assez bien trouvée sa formule pour expliquer le principe du footballeur Français.
A ses yeux, si vous l'avez lu, il estime que le footballeur Français cherche surtout à se
débarrasser du ballon, pour être sur qu'il ne sera pas celui par lequel est venue la connerie. ( Je reprendrai pour mon compte, l'exemple du gardien qui boxe des deux poings d'ailleurs... )
Sa conception (a Céarà ) est différente, il lui arrive de perdre le ballon, oui. Mais c'est par ce qu'il essaye constamment d'en faire quelque chose de constructif, avec le risque que ça comporte et notamment celui d'être à contre sens de ses coéquipiers peu enclins à recevoir la balle, d'une façon que je qualifierais de "positive".
Il a dans son jeu, et comme dans celui entrevu de Souza la "
positive attitude "
qui fait tant défaut à notre football Français.
Donc, l'association des deux brésiliens, si elle peut faire peur défensivement au premier abord, peut s'avérer très profitable à la fin, à condition que tout le monde aille dans le même sens.
Par ce qu'ils peuvent aussi créer une émulation positive et créer des brêches par leur envie constante de déployer le jeu vers l'avant.
Il faut donc qu'ils parviennent à créer cette émulation autour d'eux, et là ça pourra fonctionner.
Dans le cas contraire ils risqueront en effet d'être à contre courant. Et là, ça pourra devenir dangereux.
J'ai envie de croire que ça va marcher.
En tout cas, c'est de cette façon que je veux voir les choses.
Par ce qu'aujourd'hui, on a vraiment pas le droit de refuser le moindre rayon de soleil.
Et j'ose espérer que le Souza de 2007-2008, apportera au moins autant que le Clément de l'exercice passé. ( Ce sera déjà énorme )
Les encouragements du conseil de classe pour Williamis, en ce qui me concerne!
Safet. PS: Le parisien du jour fait état d'une sorte d'incompréhension entre nos numéros 10 et 25 au moment de frapper les coups de pieds arrêtés. Je trouverais ça regrettable par rapport à la préparation du match.
A l'exception du premier corner, je ne me souviens pas, du haut de ma tribune et avec mes cure-dents et mes acolytes, avoir remarqué tant de flottements à ce niveau. Peut être ceux qui étaient devant le télé pourront ils nous en dire plus?