Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Boli au Real ?  (Lu 8895 fois)
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Août 2008 à 09:52:16 »

Sacré pavé dans la mare publié par L'Equipe ce matin. Le Real voudrait recruter Yannick Boli ! Que pensez-vous de cette rumeur ?

- Etes-vous surpris Oh !! ?
- Fallait-il augmenter son salaire cet été Allez, signe ! ?
- Doit-on le laisser partir ou faut-il "aller au clash" ? Tu sors ! ou Prison  ?

J'avoue que je suis très perplexe... Réflexion
« Dernière édition: 28 Août 2008 à 10:03:44 par MARKOSUP » Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Août 2008 à 15:00:58 »

Citation
- Etes-vous surpris  ?

Je suis plus surpris qu'il veuille s'en aller que par le fait que le Real s'intéresse à lui. Que les grands clubs brassent toute l'Europe pour prendre des jeunes (bons ou mauvais, ça ils verront après) ça me semble être dans l'ordre des choses. Que lui considère qu'il a plus de chance de s'épanouir en Espagne, plutôt qu'ici, je dois dire que ça me perturbe. Il vient de débuter en pro, a fait 2 apparitions en L1, et semble être amené à en faire plus, vu que Le Guen a l'air de bien l'aimer. Le Guen a prouvé qu'il savait faire confiance aux jeunes, et que Boli, comme un autre, a sa carte à jouer (surtout si Luyindula est transféré et Arnaud prêté).
Il n'a aucune assurance, mais comment le PSG peut lui en donner, Boli n'a presque rien à son actif. Bref, il ne peut pas réclamer grand chose, sauf s'il a une belle offre de l'autre côté, et donc, on parle argent.

Citation
- Fallait-il augmenter son salaire cet été ?

Je ne sais pas, son salaire semble bas, aux vues de ce qui se fait dans le foot, mais son apport à l'équipe était pour l'instant quasi-nul, mais en voie de progression. Je sais pas, dans mon esprit, on demande à être augmenté une fois qu'on a prouvé qu'on savait faire quelque chose non ? C'est bizarre comme attitude.

Citation
- Doit-on le laisser partir ou faut-il "aller au clash" ?

Moi j'ai envie de dire, c'est la sélection naturelle. Boli, s'il s'en va au Réal, prouvera qu'il est trop bête pour attendre un peu, et c'est tout. Pour l'instant, il n'est pas grand chose, il ne nous manquera certainement pas. Peut être deviendra-t-il un bon joueur, mais ça pourra être le cas avec Arnaud ou n'importe quel autre attaquant du centre de formation. A ce stade là, un jeune ou un autre, ça ne change pas grand chose. C'est son état d'esprit, sa volonté de progresser et son adaptation au haut-niveau qui fera la différence. Donc tant pis, on prendra un autre attaquant du centre de formation pour faire le nombre, et il laisse sa chance de progresser, et à terme de s'imposer, à un autre.

Gauthier.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Août 2008 à 16:36:07 »

- Etes-vous surpris  ?

Franchement, aujourd'hui plus rien ne me surprend dans le foot d'aujourd'hui...
Quand on vait N'Gog qui part à Liverpool sans avoir prouvé grand chose au niveau pro...
J'avoue ne pas comprendre cette empressement des jeunes pousses du foot français à s'exiler pour faire banquette dans un championnat certainement plus difficile et, il faut bien l'avouer, derrière des joueurs encore plus forts et indicutables que nos titulaires !

Même Gourcuff qui avait pourtant déjà fait ses preuves à fait banquette au Milan AC pour revenir en L1 histoire de ne pas griller sa carrière.
Alors partir pour jouer avec la CFA du Real, de Liverpool ou de chelsea ou encore pour être prêté dans un club moins huppé...

A part la motivation financière, je ne vois pas très bien l'intérêt.

- Fallait-il augmenter son salaire cet été ?

Je ne connais pas son salaire donc difficile de se prononcer.
Peut être aurait-on pu faire un effort et ainsi en profiter pour rallonger la durée de son contrat ?
il faut, même s'il n'a rien prouvé, savoir garder ses futures pépites d'autant qu'une augmentation n'aurait certainement pas plombée la masse salariale de manière éxagérée.

- Doit-on le laisser partir ou faut-il "aller au clash" ?

Franchement, je dirai qu'il faut le retenir. je ne suis pas persuadé que le Real fasse le forcing pour un si jeune joueur.
Surtout que c'est bien beau de dire qu'on prend des stars un peu vieillissantes pour encadrer les jeunes si c'est pour laisser filer ces derniers.
N'Gog, Digard, Boli, Arnaud...
Ou est le long terme dans cette gestion ?

Pour l'instant, seuls Chantôme, Sakho et Sankaré me semblent prometteurs et suffisament sages. 3 joueurs, ca fait peu pour faire une équipe.

Space Cowboy, qui n'a pas non plus envie qu'on garde des jeunes impatients qui feront des pieds et des mains pour partir après leur première bonne saison !

Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Août 2008 à 21:23:16 »

J'ai été hyper surpris.
Déjà l'an passé avec Arnaud à Barcelone ça m'avait scié, là, pareil. J'avais trouvé Boli pas mal lorsqu'il était rentré contre :saint-étienne, mais bon... ça reste un gars ayant 18 minutes de L1 au compteur Oh !...

A croire que les gros clubs genre Liverpool, Arsenal ou Madrid s'en foutent de qui ils recrutent au juste : ils prennent des gars très, très jeunes, en nombre, et après ils attendent. Pour voir qui sortira du lot. Ca concerne un très faible pourcentage, mais après tout c'est pas avec leur propre carrière qu'ils jouent, alors pourquoi pas :tss. Finalement, ça n'est qu'un prolongement de ce qui se fait en centre de formation avec les très jeunes joueurs que l'on écrème année après année Bof. Mais bon, encore faut-il avoir assez d'argent pour payer les salaires...

Après, si les gars ont des destinées à la Bellion, Le tallec et compagnie, qu'est-ce que ça peut leur faire M'en fous moi !?

Vive le sport...

Fallait-il augmenter son salaire ?
Il est au minimum légal avec 4000€ nets. Et francjement, vu son bilan, il méritait pas plus. Vous souvenez-vous de ce que Ogbeche avait dû faire juste pour signer pro ? Fernandez lui avait demandé de faire une saison à je ne sais plus combien de buts, le gars était encore stagiaire. Alors là, 4 matches en pro et déjà il se plaint et demande une hausse ? Comme disait Gauthier, tu essayes déjà de faire ton taf avant de geindre...

En ce qui me concerne, le paris a été réglo avec ce gars qui gagne tout de même confortablement sa vie alors qu'il n'a pas donné grand-chose à son club. Je trouve le discours de Roger Boli indécent à vrai dire.

Doit-on le laisser partir ?
S'il s'avère vrai que Boli n'a pas le droit à l'arrêt Webster, qui permet aux joueurs ayant un contrat de plus de 3 ans de racheter leurs dernières années, alors je serais pour que le club fasse un exemple sur Boli.

On peut se permettre un clash, le gars est pas hyper important pour l'équipe. S'il décide de bouder on peut faire sans lui Fuck (sourire). On s'est fait emmerder comme pas possible avec Briand, si après on dit rien pour Boli, on va avoir l'air de cons. Et on passera encore pour le club qui sait pas garder ses jeunes Se moquer.

Et puis je me demande dans quelle mesure Boli a vraiment envie d'aller à Madrid. Il jouera jamais là-bas cette année Je veux pas voir... ! Et si c'était un petit coup de pression de Toton Roger pour renégocier sa fameuse "revalorisation" Meuh salariale ?

Bref, je kifferais pas mal que Le guen nous fasse une Vahid :
Citation
Boli à Madrid ? J'interdis. J'interdis. Boli pas prêt C krouèl mas c comme ça !.
Journalisée

JB_95
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Août 2008 à 08:43:49 »

Citation
==> Etrange,.... ça sent le conseil de l'entourage ne sachant pas résister aux sirène d'un nom comme "Real Madrid". De plus hormis un but nous propulsant en finale de la cdf, comment a t il été remarqué ?
Et voila ce matin que l'on parle de  "clash"....

Citation

==> Oui, faire un geste ... ne pas le laisser au minimum.... montrer que l'investissement effectué pour sa formation n'était pas pour rien. et puis le passer a 6 ou 7000 pour l'encourager n'aurait a mon avis pas beaucoup plus explosé le budget.

==> Non si réellement l'investissement était vain et qu'il aurait aujourd'hui atteint son meilleur niveau. Là, mes connaissance footballistiques ne me permettent pas d'avoir un avis pertinent

Citation
- Doit-on le laisser partir ou faut-il "aller au clash" ? Tu sors ! ou Prison  ?

==> Je pense qu'il faudrait déjà renouer le dialogue et ensuite soit un geste est fait car vraiment ce joueur a un avenir au PSG, ou alors fixer les condition d'une indemnité raisonnable et le laisser partir, je ne suis pas partisan des conflits  Gros sourire

Je suis assez surpris des propos du tonton ce matin ....
Journalisée

MARKOSUP
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Août 2008 à 09:30:12 »

Oui, car je suis toujours très naïf concernant les joueurs de foot. Lisant Boli après Amiens nous dire qu'il a encore beaucoup de travail pour s'imposer, que c'est un premier pallier qu'il est très heureux de franchir dans le club-de-son-coeur ©... je me disais qu'on était au moins tranquilles pour la saison, qu'il nous montre ce qu'il vaut. Et après, en fonction de son temps de jeu pour sa première année pro, des autres jeunes qu'on fait monter ou qu'on recrute, de ses résultats, on aurait pu juger.
Là, c'est tellement prématuré...

Non. Là-dessus, je suis d'accord avec William : si on augmente par précaution tous les jeunes qui intègrent le groupe pro avant leurs premiers résultats, on n'a pas fini. Il est au niveau prévu par la Charte (et 4 000 € par mois hors primes, pour le premier contrat pro d'un joueur parmi d'autres, c'est tout de même loin d'être indécent à mes yeux), très bien. S'il performe, bien sûr il faudra le mettre en conformité avec le marché. Mais pas avant... La considération a déjà été prouvée en lui faisant signer ce contrat pro.

Ce sont les propos de Roger Boli ce matin dans le Parisien : « Ça va aller au clash. Les dirigeants du PSG n’ont jamais eu de considération pour nous. On a demandé un petit geste, on n’a jamais rien eu. Yannick gagne 4 000 euros par mois. On va faire le maximum pour qu’il parte. On voulait juste de la considération. Et s’il doit arrêter le football pendant deux ans, il arrêtera. Après, tout le monde saura comment agit le PSG. »
Je trouve ces propos ridicules. Ils n'ont qu'à monter un club des gars qu'ont arrêté le foot avec Briand...
Je suis d'accord cependant avec sa conclusion : « après, tout le monde saura comment agit le PSG. » C'est bien l'enjeu.

A côté de ça, je trouve la réponse du club citée dans la presse très bien : entre un club qui propose 300 K€ pour le faire jouer en réserve et le prêter, ou un club qui refuse cette somme pour le garder dans son groupe pro, qui montre le plus de considération ?

Le fait qu'on ait pas encore eu de communiqué à la Aulas montre peut-être que les dirigeants parisiens veulent laisser Roger s'enflammer tout seul, et conserver Yannick ?

NB : je me demandais comment un gars dont on disait qu'il avait sorti un livre très intéressant sur Manchester pouvait sembler aussi quelconque dans ses prises de parole. Qu'est-ce qu'il dit lui ?! En fait, je confondais Claude Boli (frère de Roger), docteur en histoire, et Roger, agent de joueur. Débile Ca explique tout...
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Août 2008 à 10:03:30 »

Franchement, ça me hérisse le poil. On est vraiment tombés sur la tête là. Le mec n'a rien montré, rien prouvé, il a un salaire que très peu de gens en France ont à l'heure actuelle (et d'après le PS, il fait partie des gens "riches"), et il demande une revalorisation.
Mais qu'il aille bosser sur une chaine de montage pour à peine le smic avec des horaires de cinglé pour comprendre la chance qu'il a!!!
Il espère quoi? Qu'il progressera plus en partant à l'étranger? Les exemples des joueurs qui se sont plantés en faisant ça sont nombreux! Meghni, Le Tallec, Sinama-Pongole et j'en passe... Gourcuff, qui était meilleur, est revenu en prêt après avoir ciré le banc à Milan...

Et le Real qui propose 300k€ pour lui... ils se foutent du monde là! Qui manque le plus de respect au joueur? Le Real pour son offre miséreuse ou le PSG qui a investi dans sa formation? OK, la concurrence est devenue plus importante avec l'arrivée de Kezman, mais Le Guen a bien montré qu'il savait faire confiance aux jeunes qui méritent leur place en les intégrant régulièrement dans le groupe pro.

Franchement, son comportement est indécent et à la limite du manque de respect envers les supporters qui, eux, n'ont certainement pas ce qu'il gagne, avec un investissement pour le club qui est largement au dessus...

Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Août 2008 à 10:43:04 »

Complètement d'accord avec Markosup. Surtout pour la remarque concernant Briand. J'avais fait le parallèle, mais l'idée de former un club m'a fait hurler de rire Respect.

Sinon, je rajoute une précision à ton discours Satanas : tu parles de l'arrivée de Kezman, qui va pas aider Boli, c'est sûr Oui oui... Mais d'un autre côté, il semble que Le Guen veuille céder Luyindula... Donc pour Boli, au final ça changerait pas grand-chose à sa position de début août Aucune idée....

En pointe, dans l'ordre on a Kezman, Hoarau, pancrate... puis Boli. C'est pas si mal tout de même, pour un gars qui a pas une demi-heure d'expérience, non ?

A priori Arnaud joue plus à droite, sur le poste de Giuly, et Partouche est derrière Yannick dans la hiérarchie.
Il suffit d'un carton, d'une blessure ou d'une méforme et Boli sera sur le banc. C'est déjà pas si mal. Après, il y a les coupes. Il aura du temps de jeu, c'est certain ! Et puis m..., il a 20 ans Broyer du noir ! Il peut apprendre son métier non ?

Vraiment cette affaire est ridicule, et la position des Boli's Brothers indéfendable Pff....

S'il veut gâcher sa carrière, qu'il continue comme ça.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Août 2008 à 10:49:53 »

Le vrai problème, c’est qu’il parait difficile d’imaginer une issue favorable à cette affaire.
Il me semble que le Club aurait intérêt à rester très ferme sur ses positions et à refuser son départ.
En bref, soit le joueur déclare officiellement qu’il ne veut pas partir et vire son oncle d’agent qui l’a embarqué dans cette galère, soit le joueur part se morfondre quelques mois sur le banc de CFA. Il lui reste deux ou trois ans de contrat, et à 4000 euros par mois, c’est à moindre coût, une bonne occasion pour le Paris Saint-Germain d’affirmer sa force de caractère, de faire un exemple.

Mais que cette attitude est déplorable.
Pour le coté ludique, c'est ici

Ad (Et puis de toute façon, un Boli au PSG, ça vous parait pas incongru ?)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Août 2008 à 14:53:48 »

Je trouve cela indécent. Il n'a rien prouvé, a une chance de pouvoir s'exprimer en L1 et il veut se barrer? Je n'ai déjà pas compris comment on a laissé partir Ngog alors que DIEU voyait en lui son successeur. Si on a une génération prometteuse, il faut la conserver. Sur la question d'un Boli au PSG, je trouve cela bizarre mais bon, on vit une époque différente.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: