Tiens, pour une fois, je vous trouve d’une mauvaise foi confondante (et j’adore ça
).
Sur la première action, il ne s’agit pas de prendre le match contre Nantes
comme excuse ou comme justification, mais de constater que, normalement, il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures, suivant que la faute soit Parisienne ou des adversaires.
Le jugement doit être le même pour tous.
Certes, Dia est à la course, donc dans un équilibre précaire, mais pas plus ni moins que Hoareau contre Nantes.
Et comme dans ce match, le défenseur pousse l’attaquant qui tombe.
Hoareau, comme Dia hier soir, ont bien joué le coup.
Il ne s’agissait pas de siffler un penalty contre les Parisien parce que l’arbitre leur en avait accordé un contre Nantes, mais d’appliquer, dans les deux cas, le règlement.
Donc, si à l’époque contre Nantes :
Je suis assez binaire comme gars. Il y a faute, donc il y a penalty. (...) Mais il y a faute, donc il y a sanction.
Hier soir, c’est pareil et je suis étonné de ce :
...dia était déjà dans un équilibre très instable, et siffler quelque chose là dessus aurait été injustifié.
Sur le second contact, il me semble que Sylvain arrache tout sur son passage, le ballon et la jambe de l’adversaire.
Disons que l’arbitre, considérant le fait que, heureusement, Armand touche le ballon en premier, aurait pu (du ?) siffler un coup franc indirect pour « engagement excessif », mais certainement pas pénalty.
Ad (De toute manière, "il n'y avait pas penalty, puisque l'arbitre ne l'a pas sifflé" - Jurisprudence Savidan)