Domenech avait besoin d'un gardien pour faire le nombre ce week-end, et il a préféré prendre Y.Pelé. Il prend le risque d'avoir 3 gardiens complètement inexpérimentés, et qui vont vite être complètement perdus. Vu le nombre de buts que se prend Mandanda actuellement en plus, je trouve tout ça particulièrement risqué. Un jour, il retrouvera la raison, et Landreau reviendra par la grande porte, j'espère.
Et pour poursuivre le débat avec Retourneur qui n'a rien à voir avec Landreau.
Je ne défendrais pas Frey parce qu'il s'est exclu tout seul et que cette attitude me débecte. C'est vrai, on reçoit peu d'image du Calcio, encore moins si on enlève la Juve et le Milan AC (l'Inter aussi depuis peu). Pour autant, les centaines de matchs de Série A, il les a joué, et plutôt bien d'ailleurs! Je suis convaincu qu'il aurait pu devenir n°1 si il était resté patient. Tant pis pour lui. Pour ceux qui connaissent peu le loustic, ses fiches de Wikipedia et de l'Equipe.fr pourront sans doute faire l'affaire . Aucune idée...
Tu le défends quand même un peu. Il a joué beaucoup de matchs, oui, mais tu le dis toi même, on reçois peu de matchs du Calcio, donc dire qu'il les a bien joué ... De la même manière, il a toujours joué dans des équipes de milieux, voire de bas de tableau (il n'a pas participé aux meileures années de Parme, et la Fiorentina revient tout juste vers le haut du tableau) : dans des équipes avec des défenses limites, où le gardien à 10 arrêts par matchs à faire, et donc, où il a bien l'occasion de briller sans que ce soit révélateur d'une quelconque solidité. Il peut se prendre 2 buts par match et faire pleind 'arrêt, du coup le sentiment global sera qu'il a fait un bon match.
Et puis surtout, personne ne l'a obligé à arriver en sélection en disant "Je suis l'égal de Buffon", ni à se trouer à Kiev, ni à prendre sa retraite internationale au bout de 3 matchs ...
Quant aux exemples choisis (Mexes et Micoud), j'aimerais tempérer ton jugement: le premier a été lynché pour un match foiré, ce qui me pousse à le défendre, d'autant que je vois en lui un des meileurs défenseurs français et un choix indiscutable pour les années à venir. Le second, Micoud, était déjà fini quant il est revenu en France. Ce qui n'enlève rien à ce qu'il a réussi en Allemagne!
Mexes n'a pas été lynché pour "un" match foiré, il a raté grande partie ses matchs en Equipe de France A ou espoir d'ailleurs (juste avant l'Autriche, il y a le match en Suède où il a été nul), et il n'a pas été lynché du tout, tout le monde lui trouvant des circonstances atténuantes (j'ai entendu texto : "il joue axe gauche à la Roma, alors il avait pas de repères en axial droit"). Le Mexes d'Auxerre était pour moi un très mauvais défenseur qui brillait parcequ'il faisait des montées, qu'il marquait quelques buts, et qu'avec sa tignasse blonde, on le voyait beaucoup sur le terrain. Il s'est pris pour Laurent Blanc dès ses 18 ans, mais à Auxerre, c'est Boumsong qui faisait tout le boulot à sa place. A la Roma, je ne sais pas. Toujours est-il que, et la remarque est valable pour Frey aussi, un joueur qui est présenté comme la solution, comme le joueur qui doit être sélectionné, qui se plaint tout le temps dans la presse, quand il a sa chance, il a intérêt à être bon. Pour les deux, cela n'a pas été le cas. Du coup, je pense réellement qu'il y a un écart entre le niveau supposé par les bouts de matchs qu'on aperçois, et le niveau réel.
Enfin Micoud, juste avant qu'il revienne en France, il paraît qu'il devait à tout prix être dans le groupe France pour le mondial 2006, parce qu'il était tellement fort à Breme dont on ne voit aucun match, et quand il reveint à Bordeaux, ons 'aperçoit qu'il n'en peut plus.
Tout ça, c'est un peu hors-sujet par rapport au PSG, mais ce genre de raisonnement s'applique aussi à tous les joueurs dont on nous dit qu'ils sont super forts et qu'on aurait dû recruter au PSG.
Gauthier.