Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Chiffres, stats, déclarations et autres questions/réponses  (Lu 20972 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #15 le: 04 Mai 2009 à 19:23:52 »

Aliens

Une petite question pour les experts des règles.

En regardant la video de paris 4-0 nantes de la saison 2006-07 (voir
à T=3'40 ), je me suis posé une question existentielle. Elle concerne le 3ème but parisien: corner nantais, PAF dégage le ballon qui arrive à Pauleta, qui fixe 2 défenseurs, passe à Luyindula au centre qui laisse passer entre ses jambes pour Pauleta qui a suivi qui qui va tromper Barthez PSG .

Alors la question est à qui la passe décisive a-t-elle été attribuée?
_ À Luyindula, qui fait action de jeu mais qui ne touche pas la balle?
_ À PAF, tout au départ de l'action soit 12 secondes avant le but?
_ À Pauleta, qui se ferait donc un passe décisive à lui-même?
_ Ou bien à personne?

A+
Tramb
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #16 le: 04 Mai 2009 à 21:27:47 »

Oh la belle question que voilà !!
Sur un match qui a contribué à mettre Nantes en Ligue 2, et donc à nous faire devenir les doyens de l'élite : toujours un bon souvenir.

Donc sur ce but, la passe décisive n'a été attribuée à personne. En fait, la LFP a des critères super stricts pour attribuer une passe décisive. En gros, il faut que la passe soit volontaire, pas déviée, et qu'elle permette au buteur de marquer tout de suite sans avoir grand chose à faire (mais même ça, c'est pas toujours suffisant, cf la frappe de Sessegnon à Sochaux qui n'a pas de passeur). Perso, je trouve ça très bête, car pour les buteurs on ne s'encombre pas de tous ces détails : par exemple, le but de Rennes hier a été attribué à Jérôme Leroy (ce qui me semble dingue quand on voit sa volée grotesque).

Enfin bref, pour la LFP, soit c'est limpide et on attribue la passe, soit il y a un brin de complexité, et personne n'a fait de passe décisive...

Donc pour la LFP, sur le but de Pauleta, il n'y a pas de passeur. Ce qui est vraiment dommage, parce que la feinte de corps de Luyindula est en fait le geste décisif qui permet à Pauleta de se retrouver en bonne position. Mais ça, il n'en sera fait mention dans aucun classement. C'est pour ça que le classement des passeurs décisifs n'est pas très révélateur en soit (d'autant que dans la plupart des cas, le décalage vient de l'avant-dernière passe).


Gauthier, toujours friand des débats sans intérêt.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Mai 2009 à 20:43:36 »

Le Guen va donc quitter le PSG et l'on entend déjà certains commentaires sur "l'instabilité chronique" du club.

Une question comme ça : combien y a-t-il aujourd'hui d'entraîneurs de L1 qui sont en poste dans leur club depuis plus longtemps que Le Guen ?

Je n'en vois pas beaucoup, mais je n'ai pas les chiffres...

A+. Thibaut
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 06 Mai 2009 à 22:26:03 »

Paul Le Guen, avec deux ans et demi d'ancienneté, est 7e en L1.
Devant lui, il y a :
- Jean Fernandez (3 ans) à Auxerre,
- Frédéric Antonetti (4 ans) à Nice,
- Frank Dumas (4 ans) à Caen,
- Antoine Kombouaré (4 ans) à Valenciennes
- Christian Gourcuff (6 ans) à Lorient
- Pablo Correa (7 ans) à Nancy.

Dans 4 cas, il s'agit d'entraîneurs ayant fait monter le club en L1, ce qui explique qu'on les laisse plutôt tranquille.
Et les deux autres clubs sont des clubs moyens sans trop de pression.
Donc oui, même si deux ans et demi ça semble court, au vu de la durée de vie d'un entraîneur dans un club, et en particulier dans un club qui a de gros objectifs, ce qu'a fait Le Guen est très bien.


Gauthier.
Journalisée

luisattack
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #19 le: 06 Mai 2009 à 22:55:34 »

Ca rejoint ce que je disais sur le topic Le Guen, finalement la stabilité n'est pas synonyme de réussite... Seule les petites équipes gardent leurs entraîneurs, et ça ne leur réussi pas spécialement.

En revanche il serait intéressant de regarder la stabilité au niveau des joueurs, Rothen se plaignait de ça dans une interview et c'est vrai que ça doit jouer, plus que les entraîneurs finalement.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #20 le: 02 Juillet 2009 à 13:34:25 »

Bonjour,

Dans l'équipe il y a quelques jours est apparu le classement des notes des arbitres français. Je retrouve rien sur Internet ou ici, à part le classement, la meilleure et plus mauvaise note et j'aimerais les ajouter à mon fichier. A tout hasard quelqu'un les aurait ?

smegs
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 02 Juillet 2009 à 13:38:05 »

Dans l'équipe il y a quelques jours est apparu le classement des notes des arbitres français. Je retrouve rien sur Internet ou ici, à part le classement, la meilleure et plus mauvaise note et j'aimerais les ajouter à mon fichier. A tout hasard quelqu'un les aurait ?


Tu peux mettre 16 partout, c'est à peu près ça (sic). « L'arbitrage français ou l'école des fans » avait titré L'Équipe. C'était bien vu...

« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 13:51:12 par MARKOSUP » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #22 le: 02 Juillet 2009 à 14:09:55 »

merci
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #23 le: 10 Novembre 2009 à 22:03:35 »

Les observateurs se posent actuellement beaucoup de questions sur la défense du PSG.
A ce sujet, je me demande depuis combien de temps le PSG n'a pas eu une défense intraitable. Vous savez le genre de défense imprenable, qui inspire la sérénité.
L'article de Gauthier sur Letizi nous a rappelé les heures glorieuses de la défense composée de Pochettino, Heinze, Christobal et Potillon. Mais ce souvenir commence à dater.
J'ai un autre souvenir plus récent, mais j'aimerais bien avoir votre avis/confirmation sur le sujet. Il me semble que le duo Sakho/Camara de la fin de saison 2006/2007 était particulièrement efficace. Il devait y avoir Armand à gauche.
Est-ce exact ? Il se trouve qu'ensuite les blessures de l'un et de l'autre ont fait qu'ils n'ont finalement pas si souvent joué ensemble.
D'où ma question : avez-vous les statistiques du PSG avec la charnière Sakho/Camara. Je trouve que le duo est très complémentaire et je fonde beaucoup d'espoir sur le retour de Papus.
Merci de m'éclairer.
A+. Thibaut
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #24 le: 11 Novembre 2009 à 12:50:06 »

Citation de: Thibaut
J'ai un autre souvenir plus récent, mais j'aimerais bien avoir votre avis/confirmation sur le sujet. Il me semble que le duo Sakho/Camara de la fin de saison 2006/2007 était particulièrement efficace. Il devait y avoir Armand à gauche.
Est-ce exact ?

Non. Pour deux bonnes raisons : en 2006/2007, Camara n'était pas encore au club, et Sakho n'avait pas encore joué une minute en L1.

Lors de ses premières rencontres la saison suivante, Sakho jouait arrière gauche pour suppléer Armand. Du coup, c'est uniquement suite à une blessure de Yepes que la charnière Camara-Sakho a joué en fin de saison. En championnat pour deux rencontres, et un but encaissé, plus la finale de Coupe de la Ligue.

Et l'an dernier, cela devait être la charnière titulaire. Cela a été le cas pour les 4 premiers matches, puis pubalgie de Sakho, il ne revient pas tout de suite parce que Traoré est bon. Du coup il ne redevient titulaire que pour la deuxième partie de saison. Ils jouent tous les matches ensemble, sauf pendant 4 matches après Marseille, où Sakho est blessé et Camara suspendu.

Ce qui fait sur la saison dernière : 19 matches joués ensemble pour 13 buts encaissés (je n'ai pas compté les deux buts encaissés une fois Camara expulsé contre l'OM).
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #25 le: 11 Novembre 2009 à 12:55:41 »

J'ai le souvenir d'une défense Pierre-Fanfan et Déhu assez impressionnante sous Vahid I, mais qui n'a pas duré...

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #26 le: 11 Novembre 2009 à 14:37:14 »

Citation de: Satanas
J'ai le souvenir d'une défense Pierre-Fanfan et Déhu assez impressionnante sous Vahid I, mais qui n'a pas duré...

Oui, Vahid I, c'est vraiment une référence d'un point de vue défensif.

Mais ça allait au-delà de la charnière : c'est toute l'équipe qui avait un culture défensive hors du commun. Il y avait Déhu et Pierre-Fanfan qui étaient très complémentaires, mais l'arrière gauche, c'était Heinze, qui est plus un stoppeur, à droite Mendy qui était en très grand forme. Et au milieu, il y avait Sorin, M'Bami et Cana qui avaient des profils très défensifs, et Fiorèse qui était un exemple de repli. Et devant, Pauleta qui était inégalable en terme de pressing. Du coup, la sérénité défensive ne tenait pas qu'à la charnière, ni même aux 4 de derrière (d'ailleurs quand El-Karkouri jouait, cela ne changeait rien à l'équilibre défensif de l'équipe).

Aujourd'hui, on sait très bien qu'avec Giuly et Sessegnon au milieu de terrain, on n'aura jamais le même travail. D'où l'importance d'avoir des défenseurs au meilleur niveau, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Le retour de Camara peut vraiment nous faire énormément de bien.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #27 le: 11 Novembre 2009 à 16:13:44 »

Pierre-Fanfan avait fait une saison remarquable cette année là Point positif. Dommage que la suivante ait été moins bonne. Je me demande encore si le brassard, prévu pour Pauleta mais confié à PFF à cause du rab' de vacances auto-accordé par le Portugais, ne lui a pas trop pesé sur les épaules Meuh.

Je rejoins l'analyse de Gauthier quand il explique que l'ensemble de l'équipe défendait bien, je veux juste insister sur le cas de Pierre-Fanfan, trop souvent jugé comme footballeur médiocre, parce que ça me semble injuste. Et puis en plus je m'étais floqué un maillot à son nom alors du coup j'ai tout intérêt à rétablir cette vérité Eclat de rire !

Enfin tout ça pour dire que Yepes, finalement Clin d'oeil...
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #28 le: 11 Novembre 2009 à 20:57:30 »

Merci Gauthier pour ces corrections/précisions.
Lors du match face à Nice, j'ai remarqué que c'était surtout Traoré qui était au marquage de l'avant-centre niçois. Sakho lui jouait plus dans un rôle de libéro. Je pense que cela devrait changer avec le retour de Camara.
Bref, je trouve que Sakho et Camara sont très complémentaires. A suivre.
A+. Thibaut
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #29 le: 07 Février 2012 à 18:14:44 »

Salut a tous !

Je suis un vrai fan de stats, et mon projet - le statistique du PSG complet, avec tous les fiches de matches officiels depuis 1970.
C'est notre site Russe... Et notre department Historique (mon travail personnel jusqu'a 2008/09)...
http://fcpsg.ru/club/28.html

Paris SG Wiki : "Durant la saison 1970-1971, l'équipe fanion joua quelques matches au Stade Jean-Bouin, mais les affluences enregistrées étaient inférieures à celles du Stade Georges-Lefèvre, aussi, le club préféra jouer le plus souvent à Saint-Germain. Lors de la saison en Division 1 en 1971-1972, le PSG joua ses matches à domicile au Stade de Paris, à Saint-Ouen. Après l'installation au Parc des Princes en 1974, le PSG dut jouer encore quelques matches au Stade Olympique Yves-du-Manoir à Colombes (une fois en 1974-197576) et au Stade de Paris (une fois en 1977-197877 et deux fois en 1978-197978) car le Parc était indisponible pour cause de travaux concernant la pelouse."

SOS numero 1...  PSG  LES STADES DOMICILES
1970/71 : quelles matches au Jean-Bouin concrete ?
1973/74 : quelles matches au Parc des Princes (depuis le 10.11.1973 ?) concrete ; et quelle Stade principal lors de la saison ?
1974/75 : quelle match (une fois ?) au Stade Yves-du-Manoir ?
1977/78 : quelle match (une fois ?) au Stade de Paris ?
1978/79 : quelles matches (deux fois ?) au Stade de Paris concrete ?

Excuse mon grammatique - je n'est pas parle Francais  Sourire Je parle "Noms et Chiffres"  Oui oui
« Dernière édition: 07 Février 2012 à 18:23:43 par Koteg » Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas