Sondage
Question: Quelle sanction donner à Kezman ?
Une lourde amende
Une petite suspension
Un licenciement
Rien, ce n'est pas si grave

Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"  (Lu 19645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 05 Février 2009 à 09:19:30 »

Ah, c'est Bérard qui va être content : on a ENFIN notre crise !

Raaah... F'chier !

Je sais même pas quoi dire tellement je suis dégoûté. Soirée de merde, qui aurait pu être chouette. Goût de moisi dans la bouche. Abattu. Fait chier putain...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Février 2009 à 10:08:19 »

Il en a de la chance notre nouveau Président !!
Une correction à domicile qui nous prive d'une finale en coupe de la Ligue + l'affaire Kezman.

Bienvenue dans vos nouvelles fonctions, Président.

Le côté positif, c'est qu'on risque de faire la une des journaux  Meuh.

Xav
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Février 2009 à 11:06:43 »

Cela va etre difficile de faire quelque chose de structuré tellement les sentiments et les impressions me viennent en vrac...

PLG (soupirs)l... tactiquement et psychologiquement (soupirs) ... ce n'est pas un grand entaineur. Ok Bordeaux est une équipe plus forte que nous. C'est en fait. Mais quelle désorganisation de l'équipe!! aucun milieu droit alors que placente est clairement le point faible de cette équipe, rothen qui est inutile aussi bien défensivement qu'offensivement (cf les multiples retours de Hoarau pour compenser son placement déficient) et quel coaching scandaleux....

L'équipe n'a pas fait un mauvais match et tous les commentaires qui ne regardent que le résultat final m'énervent au plus haut point! sur le 0-3 y'a quand même 2 buts qui sont marqués presque dans les arrêts de jeu alors qu'on se jette à l'abordage... J'ai trouvé Armand très fort, Sakho de plus en plus précieux et Ceara très fiable (limité offensivement par la non-présence de milieu devant lui). Clément a une grosse activité mais pas mal de déchet et des choix pas toujours judicieux, Chantôme est léger, très léger et n'a clairement pas le volume de jeu qu'il a pu déjà montrer. Sessegnon n'a pour moi pas été bon, toujours dos au but, trop compliqué dans ses choix et un replacement défaillant. Landreau a fait son boulot malgré 2-3 relances moyennes, Camara bof.

Le duo d'attaque Hoarau-Kezman a été quand même enourageant et sans quelques choix discutables de M. Enjimi et Valverde en surrégime on peut revenir dans le match sans que personne ne trouve rien à redire. 

Le cas Kezman: assez disponible, appels intéressants, un match plutôt encourageant et meilleur que d'autres sorties mais un manque de réussite et de confiance flagrant dans le dernier geste. Mais putain, il ne méritait pas ça ce soir. PLG le livre en pâture au public du Parc alors qu'il vient d'avoir une action où le manque de réussite te fout déjà la tête dans le trou. Aujourd'hui je le dis clairement, j'ai envie de défendre Kezman. Ok, le jet du maillot c'est quand même dur et difficilement acceptable. Il doit y avoir une sanction parce que l'image du club est attaquée. Mais, c'est du football et ç'est ça qui fera que cela ne sera jamais une activité d'entreprise comme les autres, la part d'humain, de relationnel, d'alchimie est tellement forte.

J'adore le Paris SG, j'aime le Paris SG, je souffre avec le Paris SG, surtout après des soirées comme celle d'hier et c'est ce qui vient me rappeler que ce n'est pas un club comme les autres. Mais hier, j'avais honte du Parc, honte de cette putain de mentalité française et parisienne de pourrir un joueur qui porte ce maillot, qui fait les efforts et qui rate... J'assimile ces réactions à du lynchage psychologique, certes, mais du lynchage tout de meme. Parce que sur un terrain en herbe, au coeur du match, on ne pense pas aux questions de salaires, de carrière, etc... j'ai vu des mecs se battre pour eux-mêmes, pour l'équipe...

On pourra reprocher tout ce qu'on veut à Kezman mais pas de ne pas se donner et chercher à être meilleur. Quand je vois que le Parc réclame Luyindula tel un sauveur et pardonne ses nombreux ratés alors que l'an passé c'était le boulet inutile et qu'il ne faisait franchement aucun effort tétanisé par la situation... Sans patience, Bordeaux n'aurait jamais gardé Cavenaghi, Rai serait parti au bout de 6mois et le groupe qui a écrit les plus belles pages de l'histoire du club dans les 90's n'aurait jamais été formé... et ça PLG semble l'oublier...Et qu'on arrête de me dire qu'à Paris on n'a pas le temps, et patati et patata... regardez où nous a mené la politique du court-terme absolu... ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas (encore je l'espère)

Le Parc me fait rêver quand je vois cette ambiance de folie qu'il est capable de régner. Mais putain, déstabilisons l'adversaire pas les nôtres...

J'aime le Paris Saint Germain, je l'aimerai toujours et j'ai mal aux tripes de rater une finale alors qu'on ne mérite pas de perdre 0-3 mais que les médias aiment à parler d'humiliation, écraser, ...

Relevons la tête et allons chercher cette Champions League, allons batailler en Europe et porter l'image et les couleurs du club et ramenons cette Coupe de France. Plein de défis attendent l'équipe. Plein de défis attendent Hoarau, Sessegnon, Armand, Sakho, Makélélé. Et pleins de défis attendent Kezman. Parce qu'il est plus que jamais un joueur du Paris SG, affecté qui a besoin comme toute l'équipe du soutien que nous avons choisi de leur donner en tant que supporter du Paris SG.

Allez Paris
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Février 2009 à 11:07:24 »

Je ne vois pas de crise.
Encore une fois contre Bordeaux, on a joué comme des minimes, je n'en reviens pas qu'on laisse un mec centré tranquillement comme si rien ne pouvait se passer. Ensuite on a essayé de revenir pendant 60 minutes et on a finit par balancer. Je ne comprend pas qu'on puisse jouer ainsi(balancer) et à fortiori quand Hoarau n'est plus sur le terrain.
Pour Kezman, c'est malheureux comme geste mais honnêtement, c'est humain, il est en plein doute, il manque de confiance et se rate comme c'est pas permis, il craque et pète un câble. Il s'est excusé, il sera probablement sanctionné.
C'est dommage que le public le siffle, il est clair que ça n'arrangera pas les choses.

Concernant une éventuelle crise, le 10 Sport va probablement remuer la merde, le Parisien et l'Equipe aussi à un degré moindre, mais honnêtement, on s'est fait sortir d'une compétition, il n'y a rien de dramatique, il en reste 3 autres, on est bien placé en championnat, il va probablement falloir plus que ça pour dire qu'on est en crise. Faut juste espérer que les joueurs fassent la part des choses entre le championnat et cette coupe. On le verra bien sur le terrain dès samedi contre Nantes. On a quelques matchs à notre portée (je n'ai pas dit facile) dans les prochaines semaines (Saint Etienne, Grenoble, Nancy), on sera vite fixé.

Tufir
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Février 2009 à 11:15:27 »

Pff... bon. finalement, après avoir tenté ma chance au guichet, j'ai dégotté une place à Boulogne. Le constat est bizarre dans cette tribune coupée en deux au niveau animation. Mais peu importe, là n'est pas tant le sujet.


Que dire de ce match? Du positif, du négatif, comme toujours. Au niveau du positif, après l'ouverture du score, je pensais qu'on craquerait, d'autant que Bordeaux avait une mainmise sur le match assez impressionnante, quoi que fort stérile jusque là (et tout aussi stérile ensuite, à l'exception de ces deux contres éclairs). Et finalement, nous avons plutôt tenu la dragée haute à des bordelais qui, il faut le reconnaitre, nous sont bien supérieurs dans tous les compartiments de jeu.

Le constat le plus dur, à mon avis, est qu'on a été bouffés au milieu, par le quadrillage intelligent des girondins, leur capacité à trouver des joueurs dans les intervalles, leur présence physique (parfois très limite, alors que bizarrement, certains avaient tendance à rester chialer au sol lorsque le jeu se poursuivait) qui étouffait la construction.
D'ailleurs, on a encore vu ce soir les limites de la défense à reculons que l'on applique depuis... bien trop longtemps à mon goût. En face, c'est tout de suite présent sur le porteur dès la perte de balle, même dans le camp adverse, et ils sont présents au milieu sur les premiers et seconds ballons.
On a aussi été dévorés techniquement, à l'exception de rares phases où on déploie le jeu en faisant circuler et en utilisant l'espace. Le reste du temps, on joue "petit" dans des petits périmètres et on a vite plusieurs adversaires sur le râble. Les bordelais, au contraire, écartent le jeu, avec des interlignes espacés et aérés, et trouvent les intervalles ainsi créés. D'autant que les deux latéraux montent immédiatement au poste de milieu en phase offensive, ce qui crée un surnombre notable systématiquement.

Et malgré ça, avec une grosse dépense d'énergie, et un précieux Hoarau, on a su se créer des occasions. Et malheureusement, la scoumoune a rattrapé Kezman, qui avait fait un match correct dans l'ensemble, mais plombé par ses deux occasions loupées, et surtout celle de la 62ème qui a été le tournant du match (la première est plus à mettre à l'actif d'une bonne sortie de Valverde qu'au passif de Kezman). Blanc estime d'ailleurs, à juste titre je pense, que si Paris avait égalisé, on aurait gagné ce match...

Dans l'ensemble, sur le contenu, Paris fait d'ailleurs un assez bon match, malgré de trop nombreuses approximations, surtout à l'envie, mais entre un arbitre plutôt contestable, et un manque de réussite (couplé à un excellent Valverde qui réalise sans doute le meilleur match de sa saison), on a pas su renverser la tendance. Et Bordeaux a fait du "Paris", avec un bloc bas et compact défensivement, et un réalisme impressionnant sur les rares occasions véritablement dangereuses.

Soirée très frustrante au final, avec un score lourd qui pourrait laisser des traces dans les esprits. Il faut maintenant se reprendre dès le match à Nantes pour ne pas gamberger, et ne pas perdre le fil en championnat, où la troisième place est à notre portée (le supporter rêve bien sur à un classement plus élevé, mais à mon avis, Bordeaux et Lyon sont au dessus de la mêlée...)

Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 05 Février 2009 à 11:44:16 »

Le concert des Cowboys Fringants à l'Olympia était super!!!

 Je suis déjà sorti
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Février 2009 à 11:49:51 »

Pas trop envie de revenir sur ce match.

Pas envie non plus de passer pour un aigri, mais quand les arbitres siffleront les fautes Bordelaises au milieu de terrain, peut-être sera t'il possible de gagner contre eux.
Incroyable le nombre de petites poussettes pas bien graves, de mini croche-pied, ou de délicats coups d'épaule qui empêchent le déroulement des actions et qui ne sont quasiment jamais sanctionnées. Gourcuff, tout Zidanesque qu'il soit, en est l'un des spécialistes.

Ce que je ne comprends pas, et ne comprendrais sans doute jamais, c'est comment un mec, (prenons mon con de derrière en exemple), qui siffle un joueur Parisien à sa sortie, peut s'indigner de le voir jeter son maillot à terre ?
Bon sang, il le siffle bien, lui, le maillot !


Ad (Je hais la touillette de L. Blanc !)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Février 2009 à 15:32:32 »


"Tu sais quoi Claude ? POur faire chier Landreau, demain je convoque Carasso !"


Souleymane Diawara vient de réaliser que la main d'un adversaire vient de le toucher : il s'apprête à se rouler par terre et à demander la civière.


Marc Planus a un turc à dire à Hoarau. C'est d'ailleurs pour ça qu'il lui a mis la main sur l'épaule.


Le marquage à la Bordelaise : un coude dans les côtes, un genou dans les fesses. Qu'est-ce qu'ils jouent bien ces Bordelais !!!


Vous vous plaignez de votre con de derrière ? Regardez celui de Richard Gasquet.


"Hé les gars, j'ai trouvé un maillot qui trainait par terre sur la pelouse !!!"
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Février 2009 à 15:57:48 »

Tiens, y'a Julien Doré, mais Louise Bourguoin, elle est vachement moins sexy que dans la fille de Monaco Gros sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Février 2009 à 20:27:29 »

J'essaie de suivre l'actualité du club, surtout que dans mon équipe j'ai un supporter de l'OM. Sur le score, je pense qu'il est sévère mais il fallait s'attendre à être sortis d'une compétition. Sur Batman, je pense que PLG ne l'a jamais voulu et il ne le voudra jamais. Ce qui lui arrive n'est que la chronique d'une mort annoncée. Le problème est que pour une question de trésorerie, le jouer est en prêt avec une option d'achat qui sera automatiquement levée en cas de maintien. Donc à moins de le virer pour faute grave, ce qui est le cas, je ne suis pas sûr que Batman ait un avenir au PSG sauf si le coach change.

cold187, toujours parisien
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 06 Février 2009 à 22:19:10 »

Tiens, je suis d'accord avec rien...

J'essaie de suivre l'actualité du club, surtout que dans mon équipe j'ai un supporter de l'OM. Sur le score, je pense qu'il est sévère mais il fallait s'attendre à être sortis d'une compétition.
Oui, si on tient à entretenir un état d'esprit de perdants, il faut s'attendre à être battus... :colère2 Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? En demi-finale, si on s'attend à être sortis, alors on reste à la maison, à tricoter un pull avec mémère. Il faut au contraire refuser l'éventualité d'une défaite Grrr !. Je suis hyper pas du tout sur la même longueur d'onde.


Citation
Sur Batman, je pense que PLG ne l'a jamais voulu et il ne le voudra jamais. Ce qui lui arrive n'est que la chronique d'une mort annoncée.

Oh !! Putain ?!? Jean Resseguié sort de ce corps ! J'ai entendu l'autre crétin de RMC sortir la même chose. C'est la connerie du moment ça : c'est la faute à Le Guen qui aime pas le pauvre Kezman, il a toujours fait exprès de le planter Grosse colère.

Non mais quelle énormité ! Comment peut-on dire des trucs pareils ? Rassure-moi Cold, contrairement à Resseguier, tu as une excuse et tu es exilé en République de Chirouménie Tsergovine ? Le Guen a été d'une honnèteté et d'un professionnalimse irréprochables C'est cool !-levé2! Il ne voulait ni Giuly, ni Kezman, il les a pourtant fait jouer, il les a amenés à disputer des matches, les titularisant soit en Coupe d'Europe, soit en L1. Kezman a eu sa chance (face à nantes en L1 par exemple), il ne l'a pas saisie. Il joue MAL. Ou en tout cas il n'est pas efficace :krouèl.

Si PLG avait voulu le "tuer", déjà je ne vois pas trop pourquoi il l'aurait fait Pff..., et ensuite il lui aurait préféré Pancrate. Fabrice a fait un TRES BON mois d'août. Il aurait également pu garder Boli et le faire passer devant. Mais non.

Ensuite, actuellement, je ne vois pas au nom de quoi Kezman devrait être titulaire Pas bien ! : Hoarau et Luyindula claquent à chaque rencontre. Ca n'a rien à voir avec Le Guen qui ne veut pas du Serbe etc., c'est concret, tangible. On n'est pas à la récré style etoi je te veux pas dans ma bande alors tant pis si tu boudes.

Citation
Le problème est que pour une question de trésorerie, le jouer est en prêt avec une option d'achat qui sera automatiquement levée en cas de maintien. Donc à moins de le virer pour faute grave, ce qui est le cas, je ne suis pas sûr que Batman ait un avenir au PSG sauf si le coach change.


Non, mais NON ! Déjà cette histoire de transfert... on peut m'expliquer ce que ça change de l'avoir en prêt avec option d'achat, ou de l'avoir acheté l'année passée Question? Villeneuve voulait Kezman, et on l'a. Que l'on paye en 2008 ou 2009, mais qu'est-ce que ça change  Il est au paris, on doit le payer, et s'il est nul, on le payera... avant de le transférer Aucune idée.... Ca fera une mauvaise opération fiancière, mais elle aurait été la même si on avait déboursé le fric l'été dernier. Qu'on arrête de parler  de cette histoire de prêt : c'est stupide ! Kezman est à paris, sous contrat. Le souci n'est pas là. Le souci c'est qu'il ne marque pas, et qu'il se comporte comme un con.

Tu veux jouer à la star ? Bah commence par claquer quand tu es seul à 6 mètres face aux filets.

Le problème de l'avenir de Kezman au PSG, c'est pas PLG, c'est ses propres pieds. Qu'il retrouve comment on s'en sert, et on ensuite pourra discuter.
« Dernière édition: 06 Février 2009 à 22:56:37 par MARKOSUP » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Février 2009 à 16:39:38 »

Brièvement, je suis bein évidemment déçu du résultat peu en adéquation avec le contenu du match.

Je ne reviendrai pas longuement sur l'épidose Kezman, auteur d'un match moyen, mais qui ne méritait pas pour autant les sifflets.
En revanche, son geste mérite lui d'être sanctionné ET conspué !
C'est un manque de respect total vis à vis du club et des supporters (ceux qui ne l'ont pas sifflé j'entends)

Je reste quand même sur ma faim au niveau des occasions créées.
Bien sur, Bordeaux n'a guère fait mieux et ils ont une bonne défense. Mais on a quand même eu beaucoup de mal à faire qq chose de propre dans la zone de vérité.
C'est devenu encore plus affligeant après la sortie d'Hoarau !!!

Je suis complètement d'accord pour faire passer le championnat avant tout autre compétition.
Mais je trouve dommage de n'avoir pas jouer ce match avec Makélélé à la place de Chantome et Luyundula à la place de Kezman.
Le premier nous aurait amené la fluidité qui nous a cruellement manquée, et le second est nettement plus tranchant que Batman.

Il y avait tout de même une finale face à Vanne et une place en UEFA au bout de ce match.

Alors tout miser sur le championnat, d'accord ! Mais je pense que ce match était la parfaite exception à la règle.



Space Cowboy, qui sera encore plus dégouté si on gagne pas ce soir à Nantes.
Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Février 2009 à 16:02:00 »

 Mateja Kezman est-il venu au  paris en touriste, juste pour perçevoir son fric? N'a t'il pas clamé qu'il aime ce club? N'a t'il pas un des meilleurs "CV" de notre équipe? 

Il ne mouille peut être pas assez son maillot? Il ne marque pas de buts, ne fait pas de passes décisives?

Non il a juste raté une occasion, alors que Hoarau lors de Caen - paris en début de saison a eu pareil mésaventure.  Mateja Kezman avait besoin d'encouragement, il a eu droit à une avalanche de sifflet.  Il sait qu'il vit sa pire période, d'ailleur n'est il pas aller de lui même faire un match avec la CFA contre les Espoirs pour se mettre au niveau?? N'est ce pas la preuve d'une mentalité exemplaire, et d'une envie de réussir  içi?

Aprés son occasion raté, il était au bord du gouffre, et , contrairement aux propos de Menès dans 100% Foot, ce n'est pas  Le Guen mais bien les siflets qui l'ont poussés au fond du gouffre.

Et le maillot qu'il jete, moi, je le prend comme le geste d'un joueur malheureux, qui n'arrive pas à s'imposer dans le club de son coeur et qui a honte, au moment de sortir et aprés son occasion ratée, de le porter comme s'il ne méritait pas de porter ces couleurs qu'il aime tant...

Je soutiens  Mateja Kezman et j'ai hate qu'il revienne et qu'il s'impose, enfin.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Février 2009 à 16:43:45 »

Et le maillot qu'il jete, moi, je le prend comme le geste d'un joueur malheureux, ...

Et moi je le prend dans la gueule.
Comment tu expliques ces trajectoires balistiques différentes ?

Ad ( N'importe quoi... )
Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Février 2009 à 17:08:53 »

Guillaume Hoarau a bénéficié d’une part de toute la préparation estivale et d’autre part, malgré ses premières apparitions en demi teinte, de la confiance de  Le Guen et a ainsi pu enchainer les titularisations. Pour la réussite que l’on sait.

 Mateja Kezman n’a pas eu toutes ces chances, et en plus, n’est pas au mieux de sa forme. D’où l’échec, temporaire, que l’on sait.

Son geste est choquant, certes. Mais est-elle celle d’un joueur qui en a marre de jouer au  paris, qui se fout de ces couleurs, et de ces supporters qui le sifflent et qui ne savent pas appréciés son fabuleux  talent ????? Je ne pense pas et à la limite je préfère un joueur qui jette son maillot, dégouté de son match et d’avoir déçu les supporters, qu’un joueur sortant d’un match raté et qui…s’en fout car après tout il gagne beaucoup de fric et pis il en a rien faire du  paris, du  Parc des Princes et de ses supporters.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas