Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Lorient 0-1 Paris SG  (Lu 9750 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 07 Mars 2009 à 23:16:10 »

Comme Gauthier (http://www.psgmag.net/387-27e-j-Retour-sur-Lorient-1-PSG-videos), je suis ravi de cette victoire, mais j'ai eu l'étrange impression d'un manque de sérénité... Enfin, moi en tout cas, j'étais pas du tout serein. Gros sourire

Sont-ce « juste » les absences de Makélélé-l'expérimenté et Sessegnon-le technicien ?

Sinon, je suis habituellement une buse en tactique mais on a vraiment joué en 4-3-3 comme annoncé ? J'ai plutôt vu Luyindula milieu gauche, avec Rothen glissant milieu défensif.
« Dernière édition: 08 Mars 2009 à 21:47:15 par MARKOSUP » Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Mars 2009 à 20:56:45 »

La ressemblance de la semaine:
la frappe aux 6m d'Abriel sur la transversale, comme à l'aller.



Merci Fabrice!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Mars 2009 à 21:43:36 »

Moi j'en ai marre de ces anciens Parisiens qui marquent à chaque fois contre le paris... ou qui la collent sur la barre à 3 mètres des buts.

Dites, ça vous fait pas bizarre de voir que même quand tout s'acharne contre nous (suspensions de 2 cadres, blessure d'un défenseur central, élimination contre Rodez, fatigue due aux prolongations, penalty évident oublié pour nous, penalty imaginaire accordé contre nous) et bah malgré tout, on gagne Oh !!...

Je n'ose le dire mais ça fait penser à un parcours de... Bon, je n'ose le dire, et le chemin est encore long, mais faut rien lâcher.

Et merci à Landreau, en passant Respect.

Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Mars 2009 à 09:20:03 »

J'ose dire qu'on peut finir Champion, en tout cas, on a depuis ce WE notre destin entre nos puisqu'on va jouer contre Lyon. On a quand même quelques gros matchs qui arrivent, Braga, Marseille puis Toulouse. Comme l'a dit Landreau, on y verra un peu plus clair après Toulouse. Ensuite on va enchainer Nice et Lille et là encore, ce sont deux matchs compliqués.

La fin du championnat s'annonce passionnante Gros sourire

Tufir
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 09:22:35 par tufir » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Mars 2009 à 10:44:19 »

Il est clair que les 4 prochains matchs de championnat seront cruciaux dans l'optique de la fin de saison. On peut à la fois mettre nos rivaux à plus de 6 points (Lille, Toulouse et Marseille) et chiper la première place à Lyon (qu'on dépasse au nombre de victoire en championnat d'ailleurs).
Une bonne série nous placerait en position idéale pour aborder la fin de saison, qui s'annonce palpitante!
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Mars 2009 à 10:49:23 »

C'est dur de garder la tête froide: nous sommes à un tout petit point de Lyon. Ils ont tout de même un sacré avantage puisqu'ils nous recoivent à Gerland. Et si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas un stade qui nous réussit.

Aujourd'hui, j'en suis à espérer que les lyonnais se qualifient contre Barcelone (c'est grave, docteur ?), histoire qu'ils perdent des forces en Ligue des Champions .

Nous concernant : j'ai peur que notre effectif ne soit pas suffisant pour jouer le Titre et la coupe de l'UEFA. On n'a quand même pas eu de peau de tomber contre une équipe portugaise. Aussi étrange que cela puisse paraitre, nous risquons de jouer nos deux matchs à l'extérieur (ce qui pourrait expliquer nos dernières éliminations en UEFA) .

A bon entendeur.


Xav
Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Mars 2009 à 22:13:46 »

C'est clair que notre victoire acquise à Lorient malgrés tous les petits évènements est un match de futur champion... La dynamique est excellente, surtout elle ne semble jamais souffrir quoiqu'il advienne.
Je suis de plus en plus optimiste surtout que si on souligne le calendrier difficile de Paris ces prochaines semaines on oublie aussi qu'ensuite on acceuille Le Havre, Auxerre, Monaco et qu'on se déplaçe au Mans et à Valenciennes. Sur les 11 derniers matchs, le calendrier ne semble pas si terrible.  En fait les matchs les pllus importants sont Marseille et Toulouse et si on prend au moins 4 points on sera champions...
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Mars 2009 à 22:36:20 »

Vedad,

Je t'aime bien avec ta photo de patrick sabatier mais s'il te plait ut la joue modeste. Ici c'est pas Marseille, Ici c'est Paris. On ne se déclare pas champion dès qu'on gagne un ti match contre lorient. On la joue modeste, on jubile intérieuerement et fin mai on verra...
Les plus anciens dont je suis pourraient te parler de saisons ou l'on avait x points d'avance et on afini la queue entre les jambes.

L'objectif c'est pas d'être champion. L'objectif c'est de gagner le prochain match..toujours...

(pti con j'espère que t'as raison...).
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 09 Mars 2009 à 22:54:20 »

+1 avec toi STEPSOFVERSAILLE

Je suis pas un ancien mais les saisons 1995/1996 et 1996/1997 m'ont définitivement vacciné. Et puis bon, là on est deuxièmes de toutes façons. Gros sourire

On la joue modeste, on jubile intérieurement et fin mai on verra...
Coucou !
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Mars 2009 à 23:20:11 »

Je suis pas un ancien mais les saisons 1995/1996 et 1996/1997 m'ont définitivement vacciné.

Et p'tete bien que ça aura aussi vacciné le Paulo, enfin nul doute qu'il saura s'en rappeler et faire profiter les joueurs de ces expériences.  Et puis c'est dans ces moments de "gestion de la gagne" que l'apport de Claude Makélé dans un vestiaire peut se révéler encore plus déterminant.
Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #10 le: 10 Mars 2009 à 02:49:20 »

 Gros sourire  Pardon pour ma photo mais je l'aimais bien mon petit Boskovic (no comment)... Mais quelle offense de me comparer aux marseillais !!!!!!!   Grrrr !!

Je suis un pessimiste de nature mais la je sens un truc :

1) On gagne contre les meilleurs et... contre les faibles aussi. Meilleur équipe à domicile, au fair play, des matchs retours et actuellement 2ème à un point de lyon.

2) Vous dite que ce n'est que  Lorient , je vous rétorques que tous les évenements de ce match nous conduisaient à une défaite, comme la trés bien souligné Arno P-E dans un post précédent. Or nous avons gagné, non pas seulement par chance mais aussi par talent. Ce match est un symbole!!!

3) Tiens le talent, quand c'est pas toute l'équipe qui assure, il y a toujours un joueur qui sort du lot et fait gagner notre équipe (exemple récent  Landreau, même si lui assure depuis le début du championnat...).

4) Le mental...  Stéphane Sessegnon a un peu trop bu,  Charles Villeneuve démisssione,  Mateja Kezman jette son maillot???? Et alors???  paris avance, met de côté l'extra sportif et gagne... Des leaders de vestiaires se sont ajoutés aux talents purs et la mayonnaise (pardonnez moi l'expression) fonctionne... Alors que les autres équipes :  lyon avec Fred, Benzéma et les Brésiliens,  marseille avec Ben Arfa,  rennes avec Lacombe (non je rigole là), n'ont pas la même sérénité...

5)  Le Guen ... C'est, d'une part,  le seul entraineur qui ait l'expérience du titre et, d'autre part, son état d'esprit, enfin ce qu'il nous montre en conférence de presse, est bénéfique pour l'équipe.

6) OK sur les saisons 95/96 et 96/97, mais il y a une grosse différence :  paris était favori et on attendait de notre équipe pas seulement le titre mais du beau jeu (sinon  Artur Jorge serait resté). Cette saison, que nenni, nous sommes des outsiders...

7) Le meilleur stade de France... Parc des Princes

8) L'effectif trop juste???? Comme je l'ai déjà dis il y a plusieurs semaines, s'il n'y a pas de blessés et si, quand les suspensions et la fatigue arrivent, on gagne quand même, alors ou est le problème???

9) Le silence... Des joueurs qui ne sont pas adeptes de l'interview tapageuse, un entraineur qui s'exprime peu, un Président (nan la je suis sérieux, il y a un président au PSG) muet, bref tout pour le travail et la tranquilité et c'est pas  Diouf qui va la troubler.

10) Le destin... Je lis dans le jambon fumé et  paris sera champion... D'accord je voulais 10 points mais on pourrait rajouté ici tout se que j'ai oublié...

Enfin moi juste de penser à sa me rend heureux et pourquoi pas vous???? N'y avons-nous pas le droit d'y croire?????? Nous avons le bonheur à porter de mains, saisissons-le même si il peut disparaitre dans quelques semaines.. Mais en attendant, et alors que les jours se font durs, profitons-en...

Et oui je suis un ptit con mais qui y croit Deux amoureux
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Mars 2009 à 15:43:25 »

bnojour a tous ..
dsl si mon post n'est pas tres construit mais en ce moment j'ai la tete dans le sac et suis sur repondeur !
juste un petit mot car je flippe moi vraiment ..
J'aimerai etre confiant mais ne le suis pas du tout ...
Il nous reste trop de matchs cruciaux pour etre serain ..
Une seule chose est clair dans mon esprit, si on bat le concurrent du sud, je pense que l'on peux aller tres loin ...
Une defaite par contre peux faire tres tres tres tres mal ...
Et puis n'oublions pas qu'il reste encore devant nous un club que je deteste d'une ville que je deteste (dont je reviens pour affaire et qui est vraiment definitivement morte et pourrit !) mais qui reste quand meme sur 7 titres consecutifs et surtout qui ne pensent qu'a defendre tres cherement leur peau ..
Ils ont remonté Monaco une année ou les rouge et blancs avaient pas mal d'avance ... Tant que Juni sera en France, aucun club ne pourra etre serain, je le deteste mais je vous assure que si il etait chez nous ce serai l'idole du parc, un joueur capable de provoquer autant de fautes (qui meme si elles sont a 35m ressemblent a des penaltys pour lui !) ca rapporte a la fin d'un saison facilement 7 victoires soit 21 points ... Alors soyez humbles et croisons les doigts .. apres si on bat l'oheme, tout est possible ...

warner qui ne peux que s'excuser pour le retard dans tout notemment le classement mais qui est vraiment dans la merde au taf !
Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Mars 2009 à 01:40:00 »

Le Lyon est mort ce soir  Je suis déjà sorti...

Leur Graal est perdu, ils sont moralement "au fond du gouffre"... Il faut arreter avec le pessimisme ambiant!!!!

Je le répète que si on prend 4 points lors des 2 prochains matchs on sera champion... Parce qu'à part un écroulement de l'équipe lors des 9(!!!!!!!!!) derniers matchs (impossible au vu de ce qu'ils ont montré aprés chaque défaite)  paris gagnera sensiblement le même nombre de point que  lyon et tout se jouera sur les 3 derniers matchs:
 36) parisauxerre                                                                                   marseillelyon
 37) Valencienne - paris                                                                           lyonCaen
 38) parismonaco                                                                                   toulouselyon

OK il y aura une finale de coupe de l'UEFA en plus pour nous mais nous savons trés bien qu'une finale, si elle est gagnée, ne fatigue pas  Je vais être seul dehors ... Donc, euh, que conclure???? Avantage  paris ... Et j'annonce (putain jsuis censé être péssimiste) un titre acquis par  paris contre  monaco lors de la derniere journée...

Et pour toi Warner  lis juste ces quelques mots de mon post précédent sur ce topic
Citation
Enfin moi juste de penser à sa me rend heureux et pourquoi pas vous???? N'y avons-nous pas le droit d'y croire?????? Nous avons le bonheur à porter de mains, saisissons-le même si il peut disparaitre dans quelques semaines.. Mais en attendant, et alors que les jours se font durs, profitons-en...
Et j'éspères que tes soucis professionels se dissiperont rapidement... Courage...  et allez  paris




Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Mars 2009 à 01:50:28 »

Citation
si on prend 4 points lors des 2 prochains matchs on sera champion...

Footix

Oui, mais alors à condition que Lyon n'en prenne pas six et à supposer que Bordeaux gagne par 4 buts d'écart en se faisant talonner par l'OM qui vient de doubler Nantes grâce au comité de visionnage...
 Ivre Boire

T'as jamais pensé à etre champion en gagnant les 11 derniers matches ??
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas