Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Barca - Lyon  (Lu 14948 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 09 Mars 2009 à 12:28:44 »

Un message m'a interpellé sur le forum...

Aujourd'hui, j'en suis à espérer que les lyonnais se qualifient contre Barcelone (c'est grave, docteur ?), histoire qu'ils perdent des forces en Ligue des Champions .

J'avoue que je suis moi aussi très partagé. Qu'en pensez-vous : vaut-il mieux que lyon passe, ou qu'il se fasse (encore une fois) pitoyablement éliminer en 8e de finale de la LDC ?

En tout cas, Bernard Lama a son avis :

Citation
Bernard Lama : Les Lyonnais sont moins réguliers que l’année dernière. Je pense qu’ils sont obnubilés par leur match contre Barcelone. S’ils se font éliminer, ils vont se reconcentrer sur le championnat et ils redeviendront redoutables. S’ils se qualifient, cela peut devenir intéressant pour Paris.
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 12:31:49 par Arno P-E » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Mars 2009 à 14:25:27 »

Petit mail rapide,

J'ai bien réfléchi: le pied serait une qualification des lyonnais avec prolongation et tirs aux buts.
Ils peuvent aller jusqu'à la finale du moment qu'ils la perdent.
Fatigues, blessures (ou décès), baisse de moral, etc: je suis preneur  Gros sourire.

Qui se soucie aujourd'hui de l'échec Monégasque contre le FC Porto ?


Xav
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 09 Mars 2009 à 15:13:42 »

Je vais aussi donner dans l'expeditif, faute de temps: je suis à fond pour Lyon demain! De toutes façons, ils n'iront pas au bout, et comme le fait justement remarquer xav, qui se souviendra dans 3 ou 4 ans -à part les supporters lyonnais ayant fait le déplacement- qu'ils ont sorti le Barça si c'est pour voler au tour d'après?

Quand on voit combien de points Barcelone leur a déjà coûté (entre les conséquences physique du match aller et les conséquences psycologiques avec le fameux syndrome "têtes dans les étoiles-pieds dans la merde"), on ne peut pas souhaiter que leur aventure européenne s'arrête mercredi.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Mars 2009 à 16:20:28 »

Passer le Barca ou pas.
J’avoue être extrêmement partagé et avoir du mal à me faire une religion.
Quoi que … Hin hin hin...

D’un côté, il est évident qu’une qualification, pour les quarts, de l’actuel leader du Championnat ne pourra que les affaiblir. Il suffit de regarder le bilan de leurs trois derniers matchs autour de cette double confrontation, un nul (Rennes à domicile) et deux défaites (Lille à l’extérieur, enfin presque), pour constater que la Ligue des Champions use terriblement. 

D’un autre côté, si nos amis gones passent l’équipe que la majorité donnait gagnante au bout, ils risquent d’être difficiles à arrêter. Et voir cette équipe gagner une Coupe d’Europe me ferait vraiment mal.
Et qu’on ne vienne pas me dire qu’ils n’ont aucune chance en quart, demi ou finale.
Qui leur donnait une chance contre Barcelone ? Boire

Qu’ils gagnent le titre Européen pendant que nous remportons le championnat me laisserait tout de même un sale goût dans la bouche.

En outre, et sans défaitisme aucun, ni manque d’ambition, la bonne nouvelle du week-end, pour moi, est plus le fait de mettre le troisième et le quatrième à 3 points que de revenir à une minuscule unité du leader.
Il sera toujours temps, si nous continuons sur notre lancée, de voir plus loin. Requin

Et puis supporter, même l’espace d’un soir, une équipe qui est notre adversaire tous les autres soirs de l’année ?

Non, décidemment, qu’ils aillent se faire étriller … Euh, pardon, Monsieur étriller !

Ad (et sévère la branlée … ! Punition )
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Mars 2009 à 17:20:40 »

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne leur manque QUE ça : uen victoire référence face à un gros d'Europe. Là, ça peut faire ouf. On ne peut pas trop comparer avec monaco qui n'a pas de public. S'ils passent, tous les lycéens vont basculer pour eux. Nous, on s'est construits comme ça en 93, pour ma génération (nés entre 75 et 80).

S'ils se plantent, ils se diront qu'ils n'y arriveront décidément jamais, et certains peuvent lâcher dans la tête, genre Benzema. Avec à la clef déclarations sur son envie de "franchir un palier". Les mecs, dans leur tête ils sont en-dessous des cadors européens. Il y a 2-3 ans, ils se croyaient vraiment au-dessus, ils ne rêvaient plus mais plannifier de remporter le LDC. Maintenant ils sont persuadés que leurs meilleurs joueurs DOIVENT partir pour faire une vraie carrière.

Ils complexent et c'est très bien. Parce que le jour où des Benzema diront "je vois pas pourquoi partir à Madrid, je veux gagner ici", Ginola style, là on sera mal.

Je suis pour une défaite de lyon, ça leur ferait très mal. Et moi ça me ferait très bien Crise de rire !
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 09 Mars 2009 à 18:00:18 »

Bon d'accord, Arno, mais un 6-0 alors! Gros sourire
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Mars 2009 à 21:07:28 »

Ad Vitam a écrit:

Citation
"Et puis supporter, même l’espace d’un soir, une équipe qui est notre adversaire tous les autres soirs de l’année ?"

Supporter ? Arghhh. C'est comme si tu m'avais foutu un grand coup de pied dans les c....  Clin d'oeil
Nan, ce n'est pas supporter, c'est juste que je souhaite tirer un avantage de leur victoire (ce qui n'est pas fait).
Mes explications ne sont peut être pas claires mais je suis certain que tu as compris ce que je voulais dire  Sourire.

Un autre point m'a interpellé:

Arno P-E a écrit:

Citation
S'ils passent, tous les lycéens vont basculer pour eux. Nous, on s'est construits comme ça en 93, pour ma génération (nés entre 75 et 80).

Ce n'est déjà pas le cas ? Franchement, dès que je croise des gamins, ils "supportent" Lyon, ils kiffent Juninho et Benzema. Ca fait 7 longues années qu'ils écrasent le championnat de France et je pense que ça va laisser des séquelles sur la jeunesse.


Xav
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 09 Mars 2009 à 21:31:41 »

Citation de: Arno P-E
S'ils passent, tous les lycéens vont basculer pour eux. Nous, on s'est construits comme ça en 93, pour ma génération (nés entre 75 et 80).

Ce n'est déjà pas le cas ? Franchement, dès que je croise des gamins, ils "supportent" Lyon, ils kiffent Juninho et Benzema. Ca fait 7 longues années qu'ils écrasent le championnat de France et je pense que ça va laisser des séquelles sur la jeunesse.
Je trouve aussi. En fait, j'ai l'impression que c'est plus les "fans de foot" (vous savez, les mecs qui répondent à L'Equipe dans le même sondage "je suis amateur de football" et "Larqué est le meilleur entraîneur de l'histoire du PSG") qui pourraient basculer pour Lyon. Le Français moyen quoi, qui trouve Barthez trop chou et Zidane trop fort.

Bon, après, je jette souvent un œil aux gamins sur les terrains de foot que je croise, y a des maillots lyonnais -ce qui n'était pas le cas y a 5 ans- mais aussi toujours plus de PSG, d'OM ou de Barça. Enfin je crois...
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Mars 2009 à 09:37:57 »

Mouais. De toutes façons, la majorité des français n'assume pas son supportariat dès lors qu'elle est en Europe... Elle fantasme plus sur les clubs étrangers que sur le sien propre...
Sans vouloir faire des parallèles douteux (mais j'en fais quand même), il n'y a qu'à voir les réseaux de jeux de foot (PES, Fifa)... les mecs se balladent avec des pseudos genre MagicBenz, Hoarau9, 9PSG, OM Forever, et ils jouent tous leurs matchs en ligne avec le Barça, Milan, l'Inter et ManU....

Alors de là à "vraiment" supporter l'OL... De toutes façons, c'est déjà ce qu'on fait... supporter à longueur de temps la logorrhée insipide et provocatrice d'Aulas. Suporter à longueur de temps leurs gémissements.

Franchement, ma seule crainte serait plutôt qu'une victoire lyonnaise les galvanise pour la suite du championnat, contrebalançant ainsi les forces perdues...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 10 Mars 2009 à 14:46:04 »


Sans vouloir faire des parallèles douteux (mais j'en fais quand même), il n'y a qu'à voir les réseaux de jeux de foot (PES, Fifa)... les mecs se balladent avec des pseudos genre MagicBenz, Hoarau9, 9PSG, OM Forever, et ils jouent tous leurs matchs en ligne avec le Barça, Milan, l'Inter et ManU....


Mon jeune ami -tu permets que je t'apelle mon jeune ami? Gros sourire-, si c'est ton trip de te faire éclater en ligne par un gamin de 12 ans qui joue avec Manchester ou Barcelonne avec ta pauvre équipe du PSG dont les joueurs rendent tous 30 à 40% à ceux d'en face en terme d'habileté et de vitesse, c'est ton choix.

Mais ce n'est pas le miens et c'est pour ça que je joue avec Chelsea (honte suprême pour un fan de West Ham!  Rougir), et mes potes (tous de fervents supporters du PSG ayant parcouru la France et l'Europe pour soutenir notre club et n'ayant rien à prouver à quiconque) avec le Barça, Milan ou Liverpool...

Délivre-moi d'un affreux doute, cela fait-il de moi un déserteur ou un traitre à la cause? Transpirer
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 10 Mars 2009 à 15:38:13 »

Délivre-moi d'un affreux doute, cela fait-il de moi un déserteur ou un traitre à la cause? Transpirer

Oui !
Car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Crise de rire

Plus sérieusement, l'OL n'a pas d'histoire, pas de passion.
Quel match de nos chers gones arrive, en terme d'intensité, de passion, de retournement de situation, de folie, que le dernier PSG - Twente ?
St Etienne, Marseille et Paris sont les seuls Clubs à mériter d'être supportés.
Le reste n'est que baliverne, marketing et bilan comptable.
L'OL est un Club pour les ménagères de moins de 50 ans et adolescents boutonneux.

Combien de supporters de l'OL aujourd'hui, étaient déjà au stade il y a 10 ans ?

Ad (qui a finalement choisi son camp et Allez Barca !!!)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Mars 2009 à 16:48:35 »

Mon jeune ami -tu permets que je t'apelle mon jeune ami? Gros sourire-, si c'est ton trip de te faire éclater en ligne par un gamin de 12 ans qui joue avec Manchester ou Barcelonne avec ta pauvre équipe du PSG dont les joueurs rendent tous 30 à 40% à ceux d'en face en terme d'habileté et de vitesse, c'est ton choix.
Ben écoute, je m'en tire, avec mon PSG si faiblichon, avec près de 35% de victoires, environ 30% de défaites, et le reste de nuls (soit environ 35%)... Sur un peu moins de 100 matchs. Les rares fois où je n'ai pas joué avec le PSG, c'est parce que l'adversaire allait chercher une équipe nationale...
Ratio équilibré, compte tenu que je n'ai joué quasiment que du lourd... d'ailleurs mes défaites ont souvent été contre des mecs qui savaient jouer avec des équipes supposées plus faibles que ces mastodontes...

C'est effectivement dur, parfois frustrant, mais c'est aussi jouissif de plumer ces jeunes qui s'énervent dès lors que leur grand Barça est mené 2-0 par le petit PSG, et commencent à tacler à tout va, récoltant au passage carton sur carton...

Voilà quel est mon choix: prendre le risque de me faire éclater 5-0 pour apprécier la saveur d'une victoire contre supposé plus fort que moi...

(Fondamentalement, ce qui me hérisse le poil, c'est surtout de voir ce type de joueur prendre une équipe de fou après avoir bien vu que toi tu prends le PSG... parce qu'à PES, tu sais quelles équipes le mecs a utilisé les 5 derniers matchs, alors quand tu vois que ton adversaire joue un club "raisonnable", tu peux aussi te dire "je vais jouer le club de mon aorte parce que j'ai mes chances"... mais non, le syndrome "j'veux un plus gros kiki" passant par là, en général on prend quand même la plus grosse équipe... Comme le dit Ad, à vaincre sans péril...)

« Dernière édition: 10 Mars 2009 à 16:51:49 par satanas » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 10 Mars 2009 à 16:53:44 »

(désolé pour le hors-sujet)

Ben tant mieux si tu as le niveau pour, ce n'est pas mon cas sur FIFA. Perso, je prends Chelsea, donc, quand c'est du lourd en face (cad dans 95% des cas) et West Ham ou Paris en fonction du pays de l'adversaire sinon. Et avec ça je maintiens (ou maintenais, je n'ai pas joué depuis des mois) un petit 50% de victoires...

(bon, fin du HS, encore désolé)
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Mars 2009 à 19:14:26 »

Hello

D'accord avec Le Guen & Satanas (avant que le sujet ne derape legerement... Clin d'oeil ): la victoire entraine la victoire

De ce fait, une seule solution pour ce soir: ALLEZ BARCA

A+
Tramb Sourire
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Mars 2009 à 20:15:23 »

De ce fait, une seule solution pour ce soir: ALLEZ BARCA

En fait, perso, je préférerais que la solution soit pour demain soir  Crise de rire

Ad (Enorme, la solution, ok ?!)
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas