Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le pire entraîneur de L1 ?  (Lu 6970 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 15 Avril 2009 à 14:59:41 »

Je me faisais la réflexion hier soir : tout le monde semble avoir oublié que, en remontant trois petits mois dans le passé, Robert Louis Dreyfus demandait des garanties à Gerets Vérifier, pendant que Guy Lacombe était intronisé dieu vivant de l'entraînement par la presse :moquer. Aujourd'hui, GuLa n'est plus qu'un lointain souvenir, alors que les salles de rédactions s'extasient devant le si charmant accent belge du sosie du chanteur Arno :tss.

Bref, les choses vont vite : Blanc, Garcia, Casanova, Antonetti et Correia eux aussi ont à un moment ou à un autre été proclamés meilleurs entraîneurs du monde Oh !.

Sauf que voilà, personne ne se demande qui est le pire C'est balaud.... Le plus nul des coaches en exercice Je veux pas voir..., celui qui te recrute n'importe qui, fait jouer ses troupes en dépit du bon sens et n'obtient que des résultats misérables même avec un budget démentiel. Heureusement que la cellule de veille de psgmag est là pour mettre fin à cette triste situation Gros sourire. Allez-y, lâchez-vous :

Dites-nous, à votre avis, qui est le plus nul des actuels coaches de L1 Question?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 15 Avril 2009 à 15:13:59 »

Je m'insurge contre la nomination* de Rudi Garcia. C'est peut-être parce qu'il est Parisien et qu'il dit fréquemment des choses sympa à notre égard Gros sourire, mais j'ai pas grand chose à lui reprocher - sauf d'être à Lille, évidemment.

Après, j'ai beau ne pas aimer Blanc, Casanova et Correa, ils sont tous hors concours par rapport à l'autre pleureuse bastio-niçoise. Je hais ce mec ! Pas sûr que ça corresponde à ta question (je suis pas assez les joueurs/tactiques adverses pour juger ça), mais Antonetti cumule tellement de trucs : un complexe parano-infériorité-anti-parisianiste, une grande gueule qui insulte tout ce qui bouge (ses joueurs, ses supporters, les autres) sans que personne ne lui reproche rien (c'est sympa en province, apparemment), et en pleurant contre les complots anti-Corse, anti-Nice, anti-petits clubs, pro-PSG, anti-chauve...

Voilà, je me suis bien défoulé, merci.  Je suis déjà sorti


* ouais, parce que je me suis rendu compte après que c'étaient pas des « nominations », mais quand même, c'est pas une raison.
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Avril 2009 à 16:07:14 »

Heu !!
Ok alors si vous me jettez des briques allez y mais pas des parpaings !
Pour moi le + mauvais entraineur de L1 ca reste moustache !
Le mec il a des effectifs a faire pleurer la motité de la planete Ligue citron et il arrive toujours a se prendre la tete avec ses meilleurs elements et a les faire partir !
Aujourd'hui il doit se mordre le pull que Wiltord soit a Marseille (meme sur le banc !)

Je ne savais pas si j'avais le droit de le dire mais le jour ou il fut virer je crois reste un moment d'intense emotion comme le jour ou Ronnie a marquer son 1er but au PArc !

Warner qui dis bcp de betises quand meme
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Avril 2009 à 20:22:53 »

Casanova, il a beau avoir les yeux trop rapprochés du vicieux amateurs de rencontres en sous-bois, et pratiquer le pire football de la L1, cette année il vit la chance du débutant.

Garcia, je ne citais son nom que parce qu'il a été mis sur le devant de la scène par certains médias.

Antonetti et Lacombe sont deux beaux candidats, faut avouer.

Mais je voterai pour Élie Baup. Déjà parce que nantes. Ce club est une raiuson en soit pour détester ceux qui y travaillent. Ensuite parce que malgré son titre glané il y a 10 ans, Baup a depuis échoué avec une certaine constance, partout où il est passé, le pompon revenant à sa dernière prestation à toulouse : le gars qui est relégable avec exactement le même effectif que celui qui joue la LDC un an plus tard, ça jase.

Quant à sa communication, dire qu'on reproche à Le Guen d'user de langue de bois et de ne pas être fun... Le jour où le Tranxène ne sera plus remboursé par la sécu, il suffira de regarder des intw de Baup et Puel pour retrouver le sommeil.

Après, il reste sa merveilleuse gestion de la crise nantaise. Le petit plus qui me fait dire "casquette basse", monsieur Baup. Allez hop, en L2 le chauve, et vite.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Avril 2009 à 11:32:22 »

Citation de: Markosup
Je m'insurge contre la nomination* de Rudi Garcia. C'est peut-être parce qu'il est Parisien et qu'il dit fréquemment des choses sympa à notre égard Gros sourire, mais j'ai pas grand chose à lui reprocher - sauf d'être à Lille, évidemment.

Je ne savais pas qu'il était parisien, mais pareil, c'est un entraîneur qui me fait une très bonne impression. Si jamais Le Guen venait à s'en aller, ce que je n'espère pas mais qui reste possible, je dois vous avouer que c'est un des seuls noms qui ne me ferait pas faire de grimace. Mais c'est un autre débat.

Citation de: Warner
Pour moi le + mauvais entraineur de L1 ca reste moustache !
Le mec il a des effectifs a faire pleurer la motité de la planete Ligue citron et il arrive toujours a se prendre la tete avec ses meilleurs elements et a les faire partir !
Aujourd'hui il doit se mordre le pull que Wiltord soit a Marseille (meme sur le banc !)

Je conçois qu'on soit frustré par le passage de Lacombe au club, et qu'on lui garde une certaine rancœur (même si je pense qu'il a énormément de circonstances atténuantes, et qu'il s'est certes fâché avec des joueurs, mais il s'agissait de Dhorasoo et Rothen, qui ne sont pas des angelots dans l'histoire, loin de là, et qui n'étaient pas les meilleurs éléments du club). Mais par contre, dire que c'est un des plus mauvais entraîneurs, ça me semble un tantinet exagéré. Il a eu de très bons résultats avec des équipes plutôt faibles comme Guingamp et Sochaux (et à Sochaux, avec la génération de brelles qui n'ont rien fait depuis -- Monsoreau, Pedretti, Frau...), il a réussi à redresser Rennes et de façon assez spectaculaire (et là non plus, je ne pense pas que Didot et Wiltord étaient les meilleurs éléments rennais). Bref, mis à part son passage à Paris, je trouve qu'il a plutôt des belles réussites à mettre en avant. Et même chez nous, il a gagné une coupe de France, et surtout, il est à l'origine de la nouvelle politique de jeunes du PSG (bien prolongée par Le Guen). Bref, Lacombe le plus mauvais entraîneur, ce n'est pas un avis que je partage.

Mais Warner, j'ai vu dans un autre post que tu considérais Deschamps comme le meilleur de tous, et je crois que c'est bien là que nos opinions divergent définitivement Sourire.


Par contre pour les autres... déjà, il faut dissocier le plus détestable et le plus mauvais. Parce que répondre des noms comme Antonetti, Puel, Perrin, Baup, Casanova etc, c'est très tentant. Mais il faut bien leur reconnaître à chacun quelques réussites (à ce sujet, Baup avait joué la LDC il y a deux ans avant d'être relégable).

Et donc, pour moi le pire, au sens strict et le plus objectif possible, pour moi c'est... Laurent Blanc.
Parce qu'en gros, il s'agit d'un mec qui n'a aucune humilité. Avant même d'avoir fait quoi que ce soit, le type, il voulait uniquement l'équipe de France ou un gros club. Du coup forcément, sa carrière d'entraîneur a commencé par... une longue période de chômage (remarquez, ça semble être l'activité préférée des anciens de 98). Là, où tout plein de jeunes entraîneurs acceptent d'apprendre leur métier en division inférieure, ou en étant adjoint, ou avec des jeunes, lui, il veut tout de suite ce qu'il y a de plus beau. En gros une équipe où tout est déjà fait, où il y a déjà des supers joueurs et de l'argent, et où on a juste à mettre les pieds sous la table et à attendre que ça se passe. Ca en dit déjà long sur les limites du garçon. On avait Deschamps qui allait dans des clubs et qui se barrait dès qu'il sentait que ça allait devenir un peu difficile, maintenant on a Blanc qui ne tente rien dès qu'il sent qu'il peut y avoir l'éventualité d'une difficulté.

Enfin bref, après 4 ans de recherches d'emplois infructueuses, c'est finalement Bordeaux en 2007 qui lui confie le poste d'entraîneur principal. Donc, pour rétablir une certaine vérité, tout le monde dit que Laurent Blanc a redonné confiance à une équipe détruite par Ricardo. Sauf que Ricardo venait de finir 2e puis 6e, et avait gagné la Coupe de la Ligue. Bref, comme effectif traumatisé, il y a pire. Laurent Blanc le sait, et donc, il s'appuie en très grande ligne sur l'effectif façonné par Ricardo, en profitant de ses grandes trouvailles niveau recrutement (Fernado, Cavenaghi, Wendel, Alonso). Blanc recrute juste trois joueurs, Bellion qui ne sert à rien, et les deux bouchers (à l'image du joueur Blanc), Diawara et Diarra. Donc en gros, la première saison, c'est juste l'effectif de Ricardo qui réussit à être deuxième, comme l'avait fait Ricardo. La plus-value de Blanc ? Sur son équipe rien. Mais juste comme il est fort en communication, c'est lui qui récolte toutes les fleurs.

Pour la deuxième saison, Blanc fait encore preuve d'une grande expertise en recrutant Placente et Gouffran (deux gros bides), et en se faisant prêter Gourcuff (avec une option d'achat exorbitante). Donc apparemment, il fait encore une super saison, en faisant pratiquer en plus à son équipe un super football. Enfin ça c'est une rumeur, parce que tous ceux qui les ont affronté ont juste vu une équipe très physique, qui fait des fautes tout le temps, qui pleure tout le temps auprès de l'arbitre et qui mise tout sur un exploit d'un seul joueur. Rien de bien transcendant en fait.

Et avec tout ça, on sent que Blanc est prêt à se barrer à la moindre proposition de l'Équipe de France, il se plaint régulièrement du manque de moyens de son club (alors qu'ils ne sont franchement pas à plaindre), d'ailleurs quand il s'est fait sortir de la Ligue des Champions, c'était uniquement parce que son club n'avait pas assez de sous. Sinon quand il gagne, il juge toujours que c'est mérité et qu'il avait tout prévu, et quand il perd, ce n'est pas mérité.

Bref, Laurent Blanc, c'est juste une aura d'ancien grand joueur avec du vent à l'intérieur. Le pire de tous.




Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Avril 2009 à 13:07:41 »

Mais qui pourrait bien être le premier à faire tomber Lyon de son trône.
Personnellement, je placerai Deschamps dans la catégorie "bide". Qu'a-t-il fait au juste, pour être considéré comme un grand entraineur?
Il a amené Monaco en finale de LdC. La belle affaire! A se compte là, Luis est un des plus grands techniciens français alors...
Il a ensuite plombé le club, le quittant la tête basse après un recrutement foireux et des résultats nettement en deça de son potentiel.
Il a ensuite fait remonter la Juve, avec un effectif très largement au dessus des concurrents, avant d'en partir sur fond de désaccord avec ses dirigeants.
Depuis lors, aucun club ne s'est manifesté pour prendre ce technicien de génie (ironie inside)...
Pourtant, fort de ses expériences de joueurs aussi bien en Espagne, qu'en Angleterre ou en Italie, des réseaux, il en a!
Même le Real est allé chercher Juande Ramos, une bien belle biquette qui était en train de transformer Tottenham en Titanic, plutôt que de proposer le poste à Deschamps pourtant libre...

Sat'
[qui a eu des échos de Menton comme quoi Antonetti se serait vu proposer le poste d'entraineur du PSG la saison prochaine...)
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Avril 2009 à 14:09:05 »

Cher magiens,

Concernant Dechamps, je te trouve super critique Satanas ...
(Je post en live et non en mp car il me semble d'interet general de rétablir certaines vérités ..)
En gros, il a repris une formation qui avais perdue ses maitres a jouer, l'a emmener tout en haut de la ligue 1 (dauphin de Lyon), ont finit sur le podium sur ses tout le temps ou il y etait, a remporté une coupe de la ligue ... (Tiens Moustache que certains on defendu en tant que pas pire entraineur pour la meme raison !!)
De plus, je rappel juste que l'effectif venais de perdre Henry et Trezeguet !
Il a reperé et fait evoluer certains joueurs ... (Rothen, eclosion, Giuly, confirmation, Morientes qui n'as plus rien prouvé depuis ....)
Je ne suis pas fan du bonhome qui a gagné des titres avec l'ennemi du Sud et qui ne semble pas porter notre club cheri dans son coeur, simplement i lfaut reconnaitre les talents d'un maitre a jouer ... Ce type, il a la culture de la gagne, il ne hurle pas sur ces joueurs, les defends, les fait progresser, il a un systeme tactique qui veux dire quelque chose ..
Pour memoire, je rappel qu'il est partie de Monaco car le club n'as pas mis les moyens non pour recruter mais simplement pour garder l'effectif ..
Ce type sais comment faire pour gagner, il a le plus beau des palmares en France en tant que joueur alors que sur un terrain il etait loin d'etre le + flashy ... Je n'ai jamais vu un entraineur au monde (meme parmis les meilleurs) qui l'on mis sur le banc ...
Pour finir, ce que je regarde c'est juste ou il est capable de prendre un club et ou il peux l'emmener si il est entouré par des actionnaires qui lui laisse carte blanche sur le sportif.
Encore une fois, je suis sur que ce type au club en ferai vomir plus d'un, je sais que notre stade est remplit de CDD (je le suis d'ailleurs pour pas mal surement) mais ce type, arrogant, imbus de sa personne, se sentant le meilleur, qui a tt gagné .. Ca ne vous rappel rien ?? Et oui, meme si il viens du sur, il a l'esprit parisien !!
Alors si quelqu'un trouve un entraineur qui a son palmares joueur / entraineur avec cet historique, qu'il me le dise et qu'il envoi par la meme occasion son nom a notre president ... Houiller, est tres bien, il a gagné plein de titre mais avec des equipes qu'il a repris (Gerrard etait deja a Liverppol et Juninho à Lyon)
Ce que j'apprécie chez Deschamps (voire Luis !) c'est qu'il repere les joueurs et fait preuve de passion ... Aprés si on a envie d'avoir un encephalogramme plat sur la ligne de touche et que si on gagne tant mieux et si on perds tant qu'on est pas en D2 tant pis alors pour moi on a pas l'ame Parisienne à savoir ARROGANTE, FRIMEUSE, FIER !!!! car n'oublions jamais qu'"ICI C'EST PARIS !!!"

Warner, fier d'etre Parisien né à Paris avec du sang rouge & Bleu !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Avril 2009 à 15:54:10 »

Citation de: Warner
Alors si quelqu'un trouve un entraineur qui a son palmares joueur / entraineur avec cet historique, qu'il me le dise et qu'il envoi par la meme occasion son nom a notre president ...

Ben en tant qu'entraîneur, disons que trouver des coaches dont le palmarès a au moins une ligne (Deschamps n'a gagné qu'une Coupe de la Ligue), ça me semble pas trop difficile oui. Sinon accessoirement, il y a un entraîneur qui a gagné 3 titres de champion + une coupe de la Ligue, et qui a aussi tout gagné en tant que joueur avec le PSG. Ah ben tiens, ça tombe bien, c'est Paul Le Guen Sourire


Citation de: Warner
En gros, il a repris une formation qui avais perdue ses maitres a jouer, l'a emmener tout en haut de la ligue 1 (dauphin de Lyon), ont finit sur le podium sur ses tout le temps ou il y etait, a remporté une coupe de la ligue ... [...] De plus, je rappel juste que l'effectif venais de perdre Henry et Trezeguet !

Alors en fait, pour sa première saison en L1, Monaco a terminé 15e, donc loin du podium. Et il n'avait pas hérité d'une équipe de bras cassés, quand il est arrivé, il y avait encore quelques joueurs sympas : Giuly, Simone, Gallardo, Nonda, Marquez, Panucci dont la plupart avaient été champions peu de temps auparavant. Quand à ta compression temporelle avec Trézeguet et Henry, elle est amusante, mais c'était bien avant qu'il arrive au club qu'ils se sont barrés. On peut aussi dire qu'il a dû composer sans Djorkaeff et Weah à ce compte-là... En fait, à l'intersaison où Deschamps arrive, le club perd Djétou, Da Costa et Riise. Pas non plus une grande saignée.


Citation de: Warner
a remporté une coupe de la ligue ... (Tiens Moustache que certains on defendu en tant que pas pire entraineur pour la meme raison !!)

Oui, c'est sûr, mais entre ne gagner qu'une Coupe de la Ligue avec Monaco, puis gagner une Coupe de la Ligue avec Sochaux, je pense qu'il y a quand même une certaine différence de challenge au départ de la compétition. Mais oui, rien que Lacombe a un palmarès plus important que Deschamps...

Citation de: Warner
Il a reperé et fait evoluer certains joueurs ... (Rothen, eclosion, Giuly, confirmation, Morientes qui n'as plus rien prouvé depuis ....)

Bon, qu'il aide Rothen à éclore, c'est une évidence. Mais pour Giuly et Morientes, c'est à dire que les deux joueurs avaient déjà une certaine renommée avant de croiser la route de Deschamps. Et puis, le cas Morientes ouvre vers une autre tare du système de gestion Deschamps : le prêt de vieilles gloires au salaire exorbitant. Cela donne des joueurs qui restent au mieux un an, difficile de construire quelque chose de durable dans ces conditions.

Citation de: Warner
Pour memoire, je rappel qu'il est partie de Monaco car le club n'as pas mis les moyens non pour recruter mais simplement pour garder l'effectif ..

En fait, ça encore c'est faux. Après la saison plutôt bonne de 2003-2004 qui voit le club arriver en finale de Ligue des Champions et finir 3e (derrière le PSG de Vahid), le club perd effectivement sa ligne offensive : Rothen, Giuly, Morientes et Prso se barrent. Sauf que c'est pas à ce moment-là que Deschamps s'en va. Il continue, fait une autre saison (3e à nouveau), il en commence une autre, ça se passe mal. Et comme tous les anciens de 98, devant la difficulté, il prend la tangente. Donc, si il quitte le club en septembre 2005 parce qu'en juin 2004, le club n'avait pas gardé les joueurs cités plus haut, je trouve la raison peu valable. D'autant que s'il s'agissait réellement d'un problème de moyens, de prérogatives, et de finances, la logique aurait voulu qu'il s'en aille durant une intersaison, et pas une fois les hostilités lancées. La réalité est qu'il s'est barré parce qu'il était en difficulté. Ca arrive, c'est pas un reproche. Mais qu'on ne dise pas qu'il est parti en bon prince parce qu'il n'avait pas de moyens.


Citation de: Warner
Pour finir, ce que je regarde c'est juste ou il est capable de prendre un club et ou il peux l'emmener si il est entouré par des actionnaires qui lui laisse carte blanche sur le sportif.

C'est le même problème qu'avec Laurent Blanc, je ne vois pas au nom de quoi ces entraîneurs auraient carte blanche sur le sportif. Faire avec des contraintes financières, ça fait partie du boulot, s'ils veulent faire autrement, qu'ils jouent à football manager.

Citation de: Warner
Je n'ai jamais vu un entraineur au monde (meme parmis les meilleurs) qui l'on mis sur le banc ...

C'est à vérifier, mais je crois que sa fin de carrière a été assez difficile. Et qu'à Chelsea et encore plus à Valence, il a dû passer du temps sur le banc.

Citation de: Warner
Houiller, est tres bien, il a gagné plein de titre mais avec des equipes qu'il a repris (Gerrard etait deja a Liverppol et Juninho à Lyon)

Une fois de plus, quand Deschamps arrive à Monaco il a aussi quelques bons joueurs sur lesquels il peut s'appuyer. Dire qu'il est parti de rien pour emmener l'équipe en finale de Coupe d'Europe, ça me semble abusif.

Bref, moi je ne lui trouve pas énormément de qualités à ce brave Deschamps. Il a le charisme d'un ancien champion du monde, et puis voilà.


Et pour répondre à Satanas, ça me ferait mal que Blanc soit le premier coach à détrôner Lyon...


Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas