Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Heinze  (Lu 26304 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« le: 26 Juillet 2009 à 12:24:40 »

Salut à vous!  
En cette période de calme estival, je souhaite aborder un sujet qui touche la fibre parisienne de beaucoup d'entre nous.  Ici C Paris !
Gabriel Heinze a été écarté par Manuel Pellegrini du groupe du Real Madrid. Ayant refusé l'offre de l'OM, le joueur est désormais clairement poussé vers la sortie. L'ancienne pépite de Luis Fernandez a repoussé les avances tendancieuses du club de la Canebière, sans surprise lorsqu'on connaît le caractère de l'homme.

Le PSG, qui a perdu Camara pour 3 mois et ne dispose pas de remplaçant de taille coté gauche pour Sylvain Armand, ne semble pas spécialement se positionner pour le retour de l'Argentin au club.
Je me demande pourquoi.

Outre le fait que cela calmerait les supporters fachés au sujet des maillots, ce choix me semblerait très crédible au niveau sportif.
Alors? Koumbouaré n'apprécie peut-être pas le profil de l'Argentin plus que çà?
Est-ce un problème d'âge (32 ans je crois)?  Merci papy !
La nouvelle situation du joueur ne permettrait-elle pas de négocier un tarif abordable au niveau du salaire et de l'indemnité de transfert?   Allez, signe !

Je serais heureux de connaître votre position par rapport à cette hypothèse...  


Retourneur!  Soleil
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Juillet 2009 à 12:55:54 »

Mon Cher Retourneur,

Heinze de retour à Paris ? Tu es un doux rêveur.
Outre le salaire et l'indemnité de transfert que nous ne pouvons pas payer, je pense que le challenge "Paris St Germain" est quasi inexistant pour un joueur de ce calibre. L'intérêt sportif est nul.

Il se trouvera un club plus huppé et/ou qui lui versera un salaire important (style Manchester City).


Xav (dégouté que Kaka, C Ronaldo, Benzema aient préféré le Real de Madrid que le Paris St Germain  Gros sourire)
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2009 à 13:32:00 »

L'ancienne pépite de Luis Fernandez a repoussé les avances tendancieuses du club de la Canebière, sans surprise lorsqu'on connaît le caractère de l'homme.

Ouais... Il semble surtout que c'est son portefeuille qui a dit non ...

Si l'OM avait aligné sa proposition de salaire sur ses volontés et ses émoluments actuels, mon petit doigt (mais il est médisant, mon petit doigt, et pas fréquentable non plus, la preuve, en ce moment il me cure l'oreille), mon petit doigt, donc, me dit que son caractère se serait effacé devant le re$pect Marseillais.

Ad (désabusé...)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Juillet 2009 à 14:09:18 »

Autre rumeur venant d'Espagne
Gabriel Heinze puede tener sus horas contadas en el Real Madrid. El defensa argentino, que no ha entrado en la convocatoria madridista para la Peace Cup, ya ha cumplido con su cometido de pretemporada, dar cobijo a Cristiano Ronaldo en sus primeros días de blanco, y su marcha del club parece inmediata.

Y el destino parece cantado: el París SG. El club parisino supo ayer que el precio del jugador es de tres millones de euros, una bicoca, y que está dispuesto a asumir el pago de parte de su salario (de 4,2 millones netos) durante las temporadas que firme de contrato con un nuevo equipo, de manera similar a lo que ha hecho con Javi García y el Benfica.

Las condiciones impuestas por el club blanco han terminado de convencer al PSG para lanzarse definitivamente a por el futbolista. Ayer mismo, el entrenador del club parisino, Antoine Kombouaré, se puso en contacto tanto con Heinze y con su representante, Roberto Rodríguez, para hacerles llegar una oferta formal que incluía un contrato por dos temporadas fijas y una más opcional. La operación podría cerrarse a comienzos de la próxima semana


Pour résumer, très globalement, Kombouaré aurait appelé Heinze et son agent, Madrid est prêt à aider à payer le salaire du joueur, et son prix serait de 3M€ que le PSG serait prêt à payer.

Information à prendre avec plein de pincettes....

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Juillet 2009 à 18:22:27 »

A prendre avec des pincettes car le site est un forum de supporters madrilènes. Rien dans la presse sportive de la capitale espagnole ne permet d'aller dans ce sens. Je pense que Gaby doit être comme Huntelaar : il n'acceptera de partir que si le Real lui verse le manque à gagner pour la durée du contrat qu'il doit remplir. Et à 4,2 M€ net d'impôts par saison, cela fait un paquet. Je ne sais pas où je l'ai lu mais il semble que le Real veuille se limiter à 25 contrats professionnels et ils sont entre 31 et 35. La montre joue donc en faveur des joueurs et des clubs intéressés. Quant à la possibilité de le voir revenir au Parc, je suis dubitatif. Non quant aux qualités du joueur mais au fait qu'en défense centrale nous avons Sakho et sur le flanc Armand. Deux gauchers. L'expérience et la grinta de Gaby nous feraient du bien mais à quel prix... Enfin, si le coach le veut, je ne peux que l'approuver.

cold187, en vacances au soleil Sourire
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Juillet 2009 à 06:13:31 »

Si l'histoire de refuser l'OM pour jouer au PSG est vraie, çà veut dire qu'il reste quelqu'uns pour qui la parole et le maillot veulent dire quelque chose, çà mériterait un grand respect et notre admiration.
Pour autant, sportivement, c'est sur qu'on peut s'interroger. A moins de faire monter Armand pour remplacer Rothen, ou de jouer avec 2 gauchers en défense centrale, il y a forcément quelqu'un qui patira d'un retour de Gaby. Ou alors Sakho s'en va, ce qui serait bien dommage et pas forcément plus judicieux.
AS.

Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Juillet 2009 à 06:18:39 »

Heinze est très fort c'est incontestable, mais nous avons un effectif suffisant pour réaliser une excellente saison (rappelons que nous ne jouons pas de coupe d'Europe). Côté gauche, derrière Armand, il y a Sakho ou Makonda. Dans l'axe derrière Camara, nous avons Traoré, Boubou ou encore Baning. Autant de joueurs qui peuvent largement dépanner à un coût bien moindre que celui d'Heinze.
Ok Camara est blessé, mais dans trois mois, il est de retour.

A+. Thibaut

Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 28 Juillet 2009 à 11:32:53 »

Smegs et Thibaut, je n'ai pas les connaissances techniques requises pour vous contrer sur le fond. Mais je suis quand même assez ennervé par ce genre de frilosités technico-tactiques: "ah oui mais là, non. Si untel arrive, ça va mettre untel en porte-à-faux et peut-être que du coup untel et untel ne seraient plus titulaires indiscutables et du coup manifesteraient des envies de nous quitter au mercato d'hiver, ce qui serait dommage, convenez-en..." vous savez quoi? Je m'en tamponne d'une force... Forcément si tu recrutes une pointure, ça bouscule un équilibre et ça froisse des egos. Ça va obliger certains titulaires à se sortir les doigts pour le rester. Et alors? On est pas l'Entente-Sannois-St-Gratien, on est le PSG! Que l'OM double tous ses postes ne choque personne, mais nous si on recrute, on se demande si ça ne va pas faire doublon... On aurait doublé deux ou trois postes l'an dernier -en particulier lors du mercato d'hiver- on serait au minimum en Europa chose-bidule cette année...
« Dernière édition: 28 Juillet 2009 à 11:35:24 par ImForeverBlowingBubbles » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Juillet 2009 à 12:57:14 »

Doubler  les postes, je suis d'accord, mais les tripler avec que des titulaires potentiels, sachant que nous n'avons pas des ressources financières illimitées, je trouverais ça très con. En défense centrale, on a actuellement Sakho, Camara, Traoré et Bourillon, plus Jallet et Armand qui peuvent dépanner. Que le joueur qu'on recrute soit Heinze ou un autre, ça fera forcément du surnombre, chose que la plupart des coaches souhaitent éviter. Pour des raisons d'égo évidemment, de groupes qui sont plus faciles à gérer si on peut faire jouer tout le monde, mais aussi financières... Après, on peut s'en foutre, c'est sûr, mais ça ne change rien au problème. Heinze ça peut être intéressant si un de nos défenseurs part, sinon, c'est juste créer les problèmes dont on cherche à se débarasser continuellement.

Se renforcer avec des pointures, c'est bien aussi (mais je ne suis pas certain que Heinze soit d'un niveau si supérieur que ça), mais mieux vaut cibler les postes sur lesquels il y a des besoins pour ça. C'est plus ou moins ce qui a été fait sur ce mercato, avec nos moyens légers. Heinze joue pile poil au poste de Sakho, je trouve que ça ne rentre pas dans le cadre des investissements vraiment indispensables. En tout cas, ça voudrait dire freiner la progression de Sakho, ce qui serait dommage  pour un jeune joueur de chez nous, plus que prometteur. Je suis d'accord pour qu'il y ait de la concurrence, mais il faut aussi les joueurs en place progresser, ou alors avoir un gros chéquier.


L'om double tous ses postes, c'est bien, ils font ce qu'ils veulent. Mais ça fait 10 ans qu'ils doublent tous leurs postes, et qu'à chaque mercato tout le monde juge qu'ils ont fait les meilleures affaires... On verra bien. En tout cas, changer de fond en comble une équipe qui termine 2e du championnat, comme  le fait Deschamps, nous ça ne nous a pas réussi.


Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 28 Juillet 2009 à 13:30:11 »

Bon, OK. Restons avec nos subtils réajustements qui font pas de vagues, nos gars qui vont éclore dans un an ou deux (en Premier League ou en Liga, mais en tout cas pas chez nous) et nos objectifs de 5 ème place (si tout va bien)... Facile de dire que l'OM ne gagne rien. Mais eux, au moins, ils essayent...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Juillet 2009 à 14:22:39 »

Ben en fait, le problème c'est qu'il y a un gros passif chez nous. On ne peut pas dire qu'on est un club qui n'a jamais investi sur des joueurs, qui n'a jamais osé prendre des grosses stars, et qui n'a jamais tenté de monter une grosse équipe en une seule inter-saison. Tout ça on a essayé, ça ne nous a pas fait gagné plus que ça, et ça nous a bien foutu dans la panade à plusieurs reprises.

Aujourd'hui, il y a une politique qui est ce qu'elle est, certainement criticable et frustrante, mais n'empêche qu'après les différentes campagnes de recrutements successives qu'il y a eu au club, le fait de vouloir y aller vraiment progressivement, et de ne pas vouloir tout chambouler quand ce n'est pas nécessaire, ça ne me semble pas être une mauvaise idée. Ca n'empêche pas le club de recruter de très bons joueurs par ailleurs, mais juste s'ils sont nécessaires. Sur les deux dernières années, on a choppé Makélélé, Giuly, Kezman, Coupet. En terme d''ambitions ou de standing, je ne vois pas ce que ça a à envier à Heinze ou Morientes.

Personnellement, j'ai encore en travers de la gorge le mercato 2000 où, sous prétexte qu'il fallait qu'on redevienne un grand d'europe, on a recruté des tas de stars en devenir pour mettre sur le banc les gars qui avaient réussi à terminer 2e du championnat. Là Heinze, c'est possible, mais objectivement, vu l'effectif actuel, son recrutement ne sert à rien. En revanche, si tu trouves Sakho mauvais, je comprends que tu trouves ça embêtant de passer à côté. Au lieu de te braquer, explique juste ce que pourrait apporter Heinze en venant au PSG, par rapport à ce qui est déjà en place. C'est juste sur ce point là que je tique. Si Sakho n'avait pas prouvé qu'il pouvait être un très bon joueur, alors j'aurais trouvé aussi que Heinze était une bonne idée.

Pour l'OM, il faut m'expliquer aussi en quoi ils se donnent les moyens de gagner, en tout cas plus que nous. Parce qu'ils recrutent des supers joueurs pour super cher ? C'est juste qu'ils ont actuellement plus de moyens (et encore, mis à part leur gros investissement sur Lucho, le reste ce sont plutôt des joueurs au rabais).

Et s'ils ont plus de moyens, c'est d'une part parce que c'est un club structurellement différent du notre, mais surtout parce qu'ils ont, eux aussi, pas mal rationnalisé leur secteur sportif ces 5 dernières années. Ils ont arrêté les gros investissements coup de poker, dégraissé, et surtout, ils on eu le bol, ou le flair, de faire de très grosses plus-values sur trois joueurs (Drogba, Ribéry, Nasri). Et malgré cette mane financière, je n'ai pas l'impression qu'ils aient monté une équipe si supérieure à la notre... J'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'on a à envier à cette équipe ?
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #11 le: 28 Juillet 2009 à 14:40:29 »

Bonjour à tous !

Petit poste rapide ...

bon alors, deja pour commencer on pourrai si on joue avec Gaby jouer avec 2 def centraux gaucher ce que tres peu d'equipe au mond eon pu realiser (dans l'air moderne, 2 droiter, tres commun 2 gaucher seul l'inter avec Samuel et Materazzi ou Chivu le font !)
Ensuite cela permettrai donc d'avoir une valeur sure dans l'axe pour eviter tt pepins physique de l'un de nos titulaire (ben oui, j'adore l'ami samy mais pas du niveau de Camara, Sakho et encore moins Gaby)
Cela permettrai de faire soufler Armand (non smegs, j'ai pas dit degager ! arf !)
Cela apporterai au vestiaire
Cela apporterai sur le terrain, je n'ai plus trop souvenir a part Samy l'année denriere d'un libero qui monte depuis Gaby (pardon et super Mario) pour faire le nombre et egaliser en fin de match !
Enfin, ils on parler un jour de Boubou a Lille pour 2M € !! qu'il y aille !!! je lui paye meme un billet de 1ere en TGV (oki je me mouille pas c'est pas tres cher !)
Et puis arretons de denigrer ce qui a été fait il y a qques années avec le recrutement des stars qui n'as pas pris (epoque Anelka, luccin, dalmat etc), dites vous que le probleme venais peut etre des dirigeants mais pas des joueurs !!

Warner trop rapide pour se relire !! (me fais penser à Ber sur l'autre bresilienne !!!)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 28 Juillet 2009 à 14:58:36 »

Et s'ils ont plus de moyens, c'est d'une part parce que c'est un club structurellement différent du notre, mais surtout parce qu'ils ont, eux aussi, pas mal rationnalisé leur secteur sportif ces 5 dernières années. Ils ont arrêté les gros investissements coup de poker, dégraissé, et surtout, ils on eu le bol, ou le flair, de faire de très grosses plus-values sur trois joueurs (Drogba, Ribéry, Nasri). Et malgré cette mane financière, je n'ai pas l'impression qu'ils aient monté une équipe si supérieure à la notre... J'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'on a à envier à cette équipe ?

Non, tu as raison, ils avaient juste la meilleure équipe de Ligue 1 l'an dernier et sans le "syndrome OM" ils auraient juste été champion de France...  Une paille.

Là, ils sont tous, joueurs, entraineurs et dirigeants, tendus vers cet objectif, - après ça marchera ou ça marchera pas- alors que nous on a un seul joueur qui ose parler du titre et qui se fait tout de suite reprendre de volée par ce pauvre blaireau ascendant molusque d'Armand "[Coupet] s'est peut-être emballé mais si on a la possibilité de le faire, on ne s'en privera pas." Non, mais sinon, t'as raison, on a rien à leur envier...

(sinon, on a un nouveau président: Leproux)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Juillet 2009 à 15:57:42 »

Le syndrome OM ? Ca correspond à quoi ? Ils ont le droit à des circonstances atténuantes eux, mais pas nous ?
Si je dis que le PSG n'est pas allé en Coupe d'Europe juste à cause du syndrome PSG ça passe ?

Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il s'agissait de la meilleure équipe de L1. Sous quel critère ? Bordeaux et Marseille, voire Lyon étaient au-dessus de toutes les autres équipes, ok, mais après, je sais pas. Bordeaux a été champion, donc c'est logiquement eux la meilleure équipe, mais si on veut pinailler : l'OM a perdu je ne sais combien de points à domicile, n'avait pas un jeu franchement ébouriffant, n'a pas du tout brillé lors des confrontations face aux gros, même face à nous, la différence était loin d'être nette, et en Coupe d'Europe, bien qu'il paraît qu'ils étaient super motivés, eux, ils ne sont pas allés plus loin que nous et ont passé tous leurs tours sur le fil. Là aussi, il faut que tu m'expliques ce qui te permet d'avoir un  jugement aussi catégorique sur ce club là.

C'est surprenant, à te lire sur certains postes, j'avais l'impression que tu étais de ceux qui ne portaient l'OM dans leur coeur, et pourtant, tu arrives à faire preuve de plus de mansuétude à l'égard de ce club que du PSG.

Quant au fait qu'ils annoncent des supers objectifs... Tant mieux pour eux. Mais de l'OM qui va gagner, on entend ça depuis  leur retour en L1. L'Europe va parler marseillais, ils craignent dégun... Tout ce genre de connerie qu'ils ressortent à chaque fois qu'ils recrutent des noms un tant soit peu connus, ou qu'ils s'apprêtent à livrer de gros matches. Cette année ne fait pas exception. Mais jusqu'à preuve du contraire, ça ne leur a pas réussi. Et nous non plus, quand on a voulu jouer les cakes, ça ne nous a rien donné de bon. Vraiment rien à envier de ce côté là.


Sur Armand, c'est vrai qu'il a tendance a tué dans l'oeuf les emballements, ce qui peut se comprendre après 5 ans au club. Mais dans un sens, c'est nécessaire, trop d'enflammades peut être nuisible. Mais d'un autre côté, il ne faut pas être trop prudent non plus, d'où l'utilité de recruter Coupet, qui apporte un autre discours. C'est un mélange de caractères et tempéraments qui peut aider à constituer un groupe qui saura gérer toutes les situations. Enfin, c'est sûrement mon côté trop optimiste qui parle, mais pour moi ça peut fonctionner.

Par contre, quand je lis l'interview d'Armand sur le site off, je n'ai pas l'impression qu'il reprenne Couept de volée :

Citation
L’effectif a été renforcé avec de jeunes joueurs et d’autres plus expérimentés, comme Grégory Coupet, qui apporte une culture de la gagne intéressante. […]
 
Il faut avoir de l’ambition et retrouver le haut du classement avec des résultats corrects tout au long de la saison. On ne bâtit pas une équipe du jour au lendemain, comme l’a dit Greg [Coupet], Lyon n’a pas été champion sept fois de suite du jour au lendemain.


Pour Warner, je suis d'accord, faire venir Heinze, ça peut présenter des tas d'avantages dans l'absolu... Mais pas avec l'effectif en place. L'axe central est probablement un des postes où on a le moins d'incertitudes. Camara, Sakho et Traoré ont largement fait l'affaire l'an dernier. Et Bourillon, en tant que 4e axial tient aussi la route (il paraît qu'il fait une bonne préparation en plus). Donc, à moins qu'on vende un de ceux-là, faire venir Heinze me semble superflu, je maintiens.

Par contre, juste pour préciser :
- Heinze était assez difficile à gérer dans le vestiaire (pas étonnant vu son caractère sur le terrain). Lors de sa dernière année sous Vahid, il paraît qu'il n'enf aisait qu'à sa tête aux entraînements, Alonzo lui même a dit à plusieurs reprises qu'ils ne pouvaient pas se blairer (en pécisant bien que ça n'influait pas sur le terrain).
- Sur le côté offensif, je n'ai pas les mêmes souvenirs. Un des tous meilleurs défenseurs, c'est certain, mais offensivement, il ne montait que très rarement. Et même quand il était arrière gauche. Je m'en souviens très bien, parce qu'à l'époque on reprochait au pauvre Mendy de centrer n'importe comment, alors que Heinze, lui, ne tentait rien du tout.
- Enfin :

Citation
Et puis arretons de denigrer ce qui a été fait il y a qques années avec le recrutement des stars qui n'as pas pris (epoque Anelka, luccin, dalmat etc), dites vous que le probleme venais peut etre des dirigeants mais pas des joueurs !!

Je suis d'accord. Les premiers à blâmer sont Lescure - Lamarche -Perpère qui ont fait venir ces joueurs. Mais quand même, ce sont bien eux qui ont lâché un m atch de L1 pour faire virer leur entraîneur...
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Juillet 2009 à 16:15:49 »

L'effectif defensif est pour moi bouclé
cerea-jallet
armand-makonda
camara-sakho-traore-bourillon dans l'axe

à part 1 départ pour les defenseurs axial je ne voit pas pourquoi le psg recruterai dans cette zone
 
D'ailleur j'espere que heinze trouvera une equipe anglaise pret à payé un salaire aussi important pour un defenseur axial.

le plus important ce situe sur l'offensif gauche je pense pas à ce poste
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas