Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: FIORENTINA PSG (Vu d’un œil sur Canal+ sport.)  (Lu 2415 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« le: 30 Juillet 2009 à 10:23:56 »


Tout d’abord, çà fait plaisir de revoir son équipe !  Ca fait doublement plaisir que le match est remporté, que l’équipe a dominé son sujet et le score est sans appel. C’est moins plaisant de voir les maillots extérieurs, à mon gout pas terrible, et il faut tempérer mes ardeurs parce que la Fiorentina était vraiment au début de sa préparation et mon 2eme œil pointait ailleurs, mais quand même. La culture de la victoire et la haine de la défaite ont gagné quelques points hier.

Dans le jeu : Je résumerais justement par « du jeu ». Des passes à une touche de balle, des balles en profondeurs, des départs aux limites du hors jeu, des débordements et même des centres du coté gauche !

Une défense très bien en place. Des couvertures par les défenseurs centraux, Bourillon intéressant à la relance et Sakho tranchant dans les duels. J’ai l’impression que Sakho a joué une partie du match à Droite, non sans m’étonner. Est-ce un test ou un effet passager ? Les grands rêveurs y verraient une préparation à l’arrivé de Gaby. Je crois juste qu’il s’agissait d’un test. Faut pas s’enflammer. Un mot sur Bourrilon : à chaque préparation les entraineurs louent son état d’esprit et le « sente bien ». Il semble bien parti pour jouer. Hier i lest resté sur le terrain tout le match. J’espère que la compétition et la pression lui bruleront pas les ailes encore une saison (PSG – Rennes, hommage à Borelli remember) . Retrouver le Bourrillon décisif de rennes me plairait beaucoup.

Ceara a fait poussé sa moustache ! çà lui va pas, mais n’altère en rien ses performance. « petit » sans prendre de risque, mais pas d’erreur.

Armand : pareil, efficace sans prise de risque.

Guily : je l’aime bien à droite. Je ne sais pas s’il jouera toute la saison, mais son énergie est intéressante. Remplacé par Chantome, pour une doublette jeune-vieux intéressante.

Sessegnon à gauche : c’est aussi bon qu’à droite. C4est un joueur vraiment fantastique à voir jouer. Si son état d’esprit est irréprochable (je le pense, çà sent la promesse de départ après la coupe du monde) c’est du tout bon. Vraiment techniquement et physiquement au dessus des autres.

Peguy : du peguy : collectif, tente des remises, des appels, intelligent (quand il laisse passe la balle pour sessegnon ou quand il ouvre le champ pour Erding). Un but opportuniste.

Erding : 24 ans, 8,5 millions : au vu des tarifs délirants pratiqués en ce moment, je me demande si on n’a pas fait une bonne affaire. Un attaquant international à plus de 10 buts aujourd’hui dépasse la dizaine de millions, alors ce n’est pas un cadeau, mais pour un rendement similaire, on sera content. Il joue au foot : court, presse, fait des appels, il joue collectif sans retenu. Il semble aimer les départs en profondeur, avec les déviations de Hoarau, çà peut être tout bon. Pas si différent que çà de Guily dans la complémentarité du duo. J’espère qu’il marquera vite en championnat.

Kezman : je ne suis pas objectif certainement, mais je ne comprends pas ce qu’on lui trouve et pourquoi les supporters tiennent à tant à ce qu’il joue. A part rater des contrôles : poitrine (à 2 mètres) au pied (sortie de but) ou sa petite vitesse, je ne vois pas ce qu’il apporte. Hier il n’a pas été averti quelle chance. Sincèrement qu’on arrête de lui courir après, 4eme attaquant voir 5eme (Arnaud 4) me parait légitimement sa place.  Qu’il ne se plaigne pas, qu’il joue et soit efficace, au moins qu’on n’est pas le sentiment qu’il gâche les actions. C’est le lot des attaquants et qui ne tente rien n’a rien, mais y’a des limites. Et plus de temps de jeu, excepté mathématiquement pour récupérer les caviars de sessegnon, çà ne changerait rien. Je n’ai pas vu de changement notable par rapport à l’année dernière.

Un mot sur notre gardien : à un moment il repousse un tir dans les pieds d’un italien qui ne s’embarrasse pas et tire directement. Ca part dans les nuages. Cette même action si souvent reprochée à Landreau, (repousser plutôt que de bloquer), est presque le seul arrêt réalisé par notre gardien. A suivre si çà se répète, si on lui reprochera la même chose.


Finalement, un voyage, un match avec l’équipe quasi type pour Montpellier, une victoire nette, des buts dans le jeu (+1 poteau de sessegnon), un gardien qui ne s’est pas pris de but, et on rentre à la maison avec le sourire et un compte rendu sans objectivité. Ici c’est Paris ! Clin d'oeil

smegs
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas