Salut Paille, et merci de revenir nous sonder chaque année.
Avez suivi les transferts du coté du FCSM ainsi que les premiers résultats du club ?
De très loin oui. Je sais que Bréchet est revenu des Pays-Bas, que vous avez recruté un attaquant américain, Davis, qui vient d'être victime d'un grave accident de la route. Et surtout, que notre Boukary Dramé vous est revenu de prêt, après une année blanche à la Sociedad. Pour le reste, je ne sais pas s'il y a d'autres nouveaux.
Quant aux résultats, je sais que vous venez d'enchaîner 3 victoires, dont une à Lyon. Mais je ne sais pas ce que vous avez fait avant ça.
L' annulation du match OM - PSG vous parait elle normal ?
Compte-tenu du climat général, qui va au-delà du foot, il aurait été incohérent de maintenir ce mtch, alors même qu'on incite tout le monde à être précautionneux. En ce sens, la réaction côté marseillais est totalement grotesque.
Le recrutement parisien vous satisfait il ?
Les joueurs qui sont arrivés sont bons. Coupet est un bon gardien, Jallet est le joueur polyvalent qui nous a manqué l'an dernier, et Erding a commencé par faire des bons matches. Maintenant, vu que Rothen est parti, il est regrettable que nous n'ayions pris personne à sa place. Car malgré les critiques qui se sont abattues sur lui l'an dernier, il apportait son lot de centres décisifs.
Antoine Kombouaré est il le coach qu'il fallait pour Paris ?
Ca fait longtemps que je pense qu'il n'y a pas de type de coach fait pour Paris. Il faut juste avoir du bol au démarrage, et l'intelligence pour réussir à capitaliser vite dessus.
Que pensez vous de notre ex joueur Mevlut Erding ?
Il a l'air d'être motivé, et d'être particulièrement vif -- ce qui n'est pas le fort de Luyindula et Hoarau, il faut le reconnaître. Maintenant, il n'a joué que 3 matches et demi, donc, il est difficile d'émettre un jugement.
Quel est le dispositif tactique du PSG (433;442 etc...) ?
Kombouaré est un adepte du 4-4-2 avec joueurs de couloir. Donc on joue comme ça depuis le début de saison (avec une exception contre Lyon où on a joué en 4-3-3). Maintenant, il est clair que pour l'instant, tout est encore perfectible : Kombouaré avait d'ailleurs laissé supposé la semaine dernière qu'il allait peut-être tenter autre chose.
Quel sont les qualités et défauts de votre équipe ?
C'est difficile ça.
Qualités : un groupe qui a un an de vécu (au PSG ce n'est pas rien). Sur tous les matches du début de saison, on a très souvent le ballon, dans des proportions assez incroyables parfois. Et accessoirement, on ne concède pas énormément d'occasions.
Défauts : beaucoup de blessés, notamment chez les attaquants. Donc même si on a le ballon, on ne se procure pas suffisamment de situations dangereuses, et de fait, on marque moins. Un gros déficit sur coups de pied arrêtés offensif. Une tactique un peu bancale avec une sous-utilisation des couloirs, et donc peu de centres. La méforme de Sessegnon est aussi très gênante.
Serez vous présent à Bonal pour soutenir votre club ?
Non.
Un prono pour ce match ?
Non plus.
Gauthier.