Ceara - Makelele - Camara - Sakho - Clément
Vite fait, mes explications :
: pour sa régularité à un poste pas facile, sa qualité de projection vers l'avant et, malgré quelques bourdes, sa réussite quand il avait devant lui Sessegnon qui ne défend jamais. On voit combien c'est difficile maintenant que Sess' est passé à droite.
: Il paraît qu'il est vieux, violent, dépassé, cramé... n'empêche que lorsqu'il est là, le
surnage, alors qu'en son absence le PSG perd une fois sur deux. Ca veut tout dire.
: J'ai hésité à le retenir car il a loupé 4 mois. Mais je le trouve sécurisant, propre sur l'homme. Il défend debout et s'il a connu des moments d'incompréhension avec Landreau sur les ballons dans son dos, il semblerait que depuis son retour, ces soucis soient réglés (cela venait-il de Micka ?). Une bonne année, sérieuse.
: C'est un peu mon coup de coeur. Le gamin a du charisme, il est efficace, plein de promesse. Alors certes, tout n'est pas parfait, Sakho doit encore apprendre et finir son apprentissage... mais zut, il n'a que 19 ans et je l'apprécie.
: J.C. tient le rôle de baromètre pour le
. Qu'il brille et le PSG gagne, qu'il passe au travers et son club perd. Une Clément-dépendance ? Si ça ce n'est pas le signe d'une grande influence sur l'équipe...
Hoarau n'a pas été très bon en début d'année 2009. Ou plutôt il a été beaucoup moins bon qu'en fin 2008 ; puis il s'est blessé. Donc je pense qu'il ne méritait pas, sur les 10 mois de la saison, d'être retenu. Edel, un mois de compétition, même s'il a été très bon, cela me semblait trop court. Quant à Jallet, j'ai failli le retenir, notamment à la place de Camara. Il a sans doute inconsciemment payé son manque de "statut". Il fallait bien faire un choix...