Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballon d'or PSG MAG' 2009 : les votes (premier tour)  (Lu 16856 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 25 Décembre 2009 à 23:07:28 »

Comme chaque année (bis), après les récompenses FF, L'Équipe, Cahiers du Foot & co, il est temps de passer à la distinction suprème de l'année : le BOP.

Après cinq mois frustrants, on a connu cinq derniers mois... pas hyper satisfaisants non plus. Cette trêve hivernale, pour beaucoup, c'est une aubaine, ça nous permet légitimement de couper avec notre club. Mais il ne faut pas oublier que 12 mois viennent de s'écouler, avec pas mal d'événements, de joies et de désillusions. Des joueurs qui se révèlent, d'autres qui sombrent alors qu'on en attendait beaucoup, mais surtout, des joueurs qui pendant 12 mois ont représenté le Paris Saint-Germain.

Et nous, on a quand même nos devoirs de forumistes à remplir. Et dans ceux-ci, il y a l'attribution du BO PSG MAG'. C'est à dire, déterminer quel est le meilleur joueur sur l'année écoulé, d'après les éminents membres de ce forum. L'élection se déroule en deux tours. Tout d'abord, vous allez vous contenter de répondre à ce sujet en indiquant votre liste (justifiée ou non) des 5 meilleurs joueurs de cette année. À ce stade-là, l'ordre n'a aucune importance. Les votes seront clos le dimanche 3 janvier, à minuit, et ensuite, quelqu'un lancera le second tour.

Les critères sont libres. Cela peut-être sur un plan technique, sur le mental, sur les mérites d'un joueur, sur le capital sympathie que vous lui attribuez, ou tout simplement sur un plan affectif et irraisonné. Peu importe, il me faut juste votre liste.

Petit rappel du palmarès :
 - 2001 : Lionel Letizi ;
 - 2002 : Gabriel Heinze ;
 - 2003 : Fabrice Fiorèse ;
 - 2004 : Pedro Miguel Pauleta ;
 - 2005 : Pedro Miguel Pauleta ;
 - 2006 : Pedro Miguel Pauleta ;
 - 2007 : Jérôme Rothen ;
 - 2008 : Mickaël Landreau.
 
A vous de voter : postez votre liste des 5 meilleurs Parisiens de 2009, sans ordre.

G. featuring V.
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Décembre 2009 à 01:01:47 »

Clement
Armand
Sessegnon
Luyindula
Ceara
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Décembre 2009 à 08:01:37 »

Par ordre alphabétique :

Armand
Ceara
Clément
Jallet
Luyindula

A+. Thibaut
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Décembre 2009 à 12:21:04 »

Dans le désordre :

Ceara, forte progression et régulier
Clement, régulier et parfois meme buteur
Hoarau, buteur
Makelele, leader
Kezman, gros capital sympathie

PiPo
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Décembre 2009 à 14:53:16 »

Bon noel !!!

Hoarau : 17 but ca compte !
Guily : ahh si on l'avais eu il y a 4/5 ans !!! je l'aime et c tt !
Chantome : l'avenir !!!
Sakho : Lui j'espere qu'on l'aura encore qques années !!!
Peggy : il se bat !

warner

Mendy invité d'honneur ?? possible ???
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Décembre 2009 à 17:40:15 »

Ceara - Makelele - Camara - Sakho - Clément
Journalisée

audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Décembre 2009 à 18:17:46 »

Vous n'avez pas de stats juste sur 2009 ? Car on a en tete le debut de cette saison 2009/2010 et toute la saison 2008/2009 alors qu'il faut occulter la fin 2008.
Un peu compliqué de se remémorer les bonnes periodes et stats...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Décembre 2009 à 00:43:07 »

Audio, des stats sur juste 2009, ça me semble difficile. Il faut faire travailler sa mémoire !


Pour moi, cette année ce sera :

Clément,
parce que très régulier, et parce qu'il est clair qu'il a encore franchit un palier.
Makelele, parce que mine de rien, il est toujours indispensable malgré ses 36 ans, et que c'est surtout quand il n'est pas là qu'on se rend compte de son importance.
Luyindula, parce qu'il a fait un bon début d'année, qu'il a représenté le PSG en équipe de France, et que depuis le début de saison, il nous a rendu de grands services en débloquant bon nombre de situations.
Sakho, parce qu'il affiche un niveau moyen de performance très satisfaisant, surtout si on tient compte de son âge.
Jallet, parce qu'il a de très bonnes stats et un bel état d'esprit. D'habitude, je ne met pas de joueurs qui n'ont joué que 6 mois, mais il faut bien avouer que c'est une très bonne surprise. Il en est à 6 passes décisives et 3 buts (et alors qu'il n'a pas toujours été titulaire). S'il fait la même chose en deuxième partie de saison, il aura rigoureusement les mêmes stats que Fiorèse en 2003-2004, sa meilleure saison...
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Décembre 2009 à 01:21:07 »

Makelele
Edel
Armand
Clément
Erding

Retourneur!

Journalisée

Ludovic FRANCISCO
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Décembre 2009 à 10:00:39 »


J'ai choisi deux attaquants, deux milieux et un défenseur.

Clément, qui s'impose doucement comme le maillon fort de l'équipe.
Giuly, qui malgré son mauvais automne, a été brillant tout le reste de l'année.
Jallet, qui affole les statistiques et étonne par son état d'esprit.
Luyindula, qui s'avère un de nos joueurs les plus réguliers en fin de compte.
Sakho, qui nous coûte quelques buts mais dont le rendement, à son âge, est inespéré.

S'il avait fallu en prendre six, Céara aurait fait partie de mon classement.



Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Décembre 2009 à 11:50:09 »

Ceara - Makelele - Camara - Sakho - Clément
Vite fait, mes explications :
 Ceara : pour sa régularité à un poste pas facile, sa qualité de projection vers l'avant et, malgré quelques bourdes, sa réussite quand il avait devant lui Sessegnon qui ne défend jamais. On voit combien c'est difficile maintenant que Sess' est passé à droite.

Claude Makélélé : Il paraît qu'il est vieux, violent, dépassé, cramé... n'empêche que lorsqu'il est là, le paris surnage, alors qu'en son absence le PSG perd une fois sur deux. Ca veut tout dire.

Camara : J'ai hésité à le retenir car il a loupé 4 mois. Mais je le trouve sécurisant, propre sur l'homme. Il défend debout et s'il a connu des moments d'incompréhension avec Landreau sur les ballons dans son dos, il semblerait que depuis son retour, ces soucis soient réglés (cela venait-il de Micka ?). Une bonne année, sérieuse.

Sakho : C'est un peu mon coup de coeur. Le gamin a du charisme, il est efficace, plein de promesse. Alors certes, tout n'est pas parfait, Sakho doit encore apprendre et finir son apprentissage... mais zut, il n'a que 19 ans et je l'apprécie.

Clement : J.C. tient le rôle de baromètre pour le paris. Qu'il brille et le PSG gagne, qu'il passe au travers et son club perd. Une Clément-dépendance ? Si ça ce n'est pas le signe d'une grande influence sur l'équipe...

Hoarau n'a pas été très bon en début d'année 2009. Ou plutôt il a été beaucoup moins bon qu'en fin 2008 ; puis il s'est blessé. Donc je pense qu'il ne méritait pas, sur les 10 mois de la saison,  d'être retenu. Edel, un mois de compétition, même s'il a été très bon, cela me semblait trop court. Quant à Jallet, j'ai failli le retenir, notamment à la place de Camara. Il a sans doute inconsciemment payé son manque de "statut". Il fallait bien faire un choix...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #11 le: 28 Décembre 2009 à 10:39:25 »

Hoarau
Clément
Sakho
Sessegnon
Makelele
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #12 le: 01 Janvier 2010 à 10:45:24 »

Voici mon vote pour le Ballon d'or PSG MAG' 2009

1) CLEMENT : régulier sur toute l'année, et en plus il va de plus en plus vers l'avant. Il est devenu un rouage essentiel de notre équipe.

2) MAKELELE : On se rend compte de son importance lorsqu'il n'est pas là. Les jeunes ont encore du chemin pour le remplacer !

3) HOARAU : Je trouve dommage de ne pas le citer..et ce joueur est pour moi ultra important dans notre effectif (pressing, déviation, défense...et but !). Il a quand même finit la saison avec 17 buts !

4) JALLET : Une excellent surprise. Buteur, passeur (6 passes décisives, mais seulement 5 comptées par la LFP !). Je suis impatient de le voir l'année prochaine avec l'équipe au complet !

5) CEARA : régulier sur l'année, difficile à passer, un des meilleurs latéral droit de ligue 1

A bientôt

Rai-Man
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 01 Janvier 2010 à 12:07:03 »

Ceara
Clement
Guillaume Hoarau
:jallet (Safet démission ! Gros sourire)
Claude Makélélé
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Janvier 2010 à 23:03:43 »

Bonjour à tous, et bonne année  Sourire

Pour moi,
Ceara
Clément
Hoarau
Jallet
Luyindula

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas