Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Leproux, c'est fou !  (Lu 5331 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 06 Avril 2010 à 18:05:40 »

Que pensez-vous des propos de R. Leproux dans So Foot ?

Citation
Il faut que le Virage Auteuil accepte des gens tout à fait blancs. Faut oser le dire : il faut une mixité dans les 2 tribunes.

J'avoue que je suis stupéfait par l'incroyable bêtise de tels propos...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Avril 2010 à 18:24:03 »

J'ai toujours pensé que stigmatiser la couleur d'une personne est débile. Pour une simple question d'éducation car le sort ne choisit pas sa couleur, la pauvreté et la richesse non plus. Par ces propos, Leproux joue le jeu (s'il existe) de ceux qu'il veut dénoncer. Je ne suis jamais allé en tribune Boulogne mais souvent en Auteuil et non pas parce que j'ai une couleur de peau différente mais parce que j'y ai des amis avec qui j'ai envie de voir un match et partager des émotions. J'y suis même allé avec mon fils aîné qui n'a pas la même couleur de peau que moi. Et pourtant j'ai épousé une personne de couleur différente avec qui je vis depuis près de 20 ans. Je me sens insulté par les propos de Leproux qui semble oublier que dans les cités, s'il fait référence à une partie de ceux qui d'après les journaux fréquentent Auteuil, il y a aussi des blancs.

cold187, qui comprend le sens du mot "puceau" pour Leproux. Il n'a pas le droit de faire ce genre de déclarations :-(
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Avril 2010 à 18:55:57 »

Je n'ai pas réussi à trouver cette interview. L'article a-t-il été supprimé?

La phrase me semble tellement ahurissante... C'est vraiment étrange.

Journalisée

ESPOIR
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Avril 2010 à 19:22:58 »

C'est dans cet article de So foot papier (bas page 3 et haut page 4)

page1: http://img51.imageshack.us/img51/7945/sofootavril2010page1.jpg

page2: http://img121.imageshack.us/img121/3171/sofootavril2010page2.jpg

page3: http://img265.imageshack.us/img265/4396/sofootavril2010page3.jpg

page4: http://img90.imageshack.us/img90/8587/sofootavril2010page4.jpg
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Avril 2010 à 22:23:23 »

C'est faire preuve d'une méconnaissance ahurissante du VA. C'est en plus bête à faire peur. Et puis juger les supporters en fonction de leur couleur de peau, c'est juste faire exactement ce que l'on reproche aux racistes.

J'énonce des banalités mais Leproux me sidère par sa bêtise. J'aimerais pas travailler au service comm' du paris ce soir.
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Avril 2010 à 04:34:35 »

Je me sens insulté par les propos de Leproux

Tout est résumé dans ta phrase cold 187... Je me sens aussi insulté (je te rassure, pas besoin d'être une "personne de couleur" pour se sentir blessé)  par les propos de ce personnage qui ne sait même pas de quoi il parle.

Et je n'en peux plus de la liste des tocards venus de nul part qu'on nous sert à la tête de notre club.  Bref, ce mec a réussi en moins d'un an à faire passer dans les médias que supporters du PSG = délinquants. Il existe maintenant une "loi" anticonstitutionnelle qui interdit à toutes voitures immatriculées 75 de se trouver dans un département ou joue le PSG, pourquoi pas interdir aux noirs-jaunes-bleus-verts de s'approcher du Parc. Ah oui et puis après les pauvres, parce que les pauvres on ne sait jamais comment ils réagissent. Et les ados ??? Oulala ma bonne dame, les ados d'aujourd'hui, c'est pas les mêmes que dans l'temps !!! Bon d'ailleurs tout membre de PSGMAG est exclu d'office pour idée subversive. Si,si, vous allez voir qu'il y en a même qui aime Leguen. Pas content, c'est pareil...

Bon alors résumons. Et construisons enfin la tribune idéale de la mixité : on a dit : pas noir, pas pauvre, pas ado et pas de cerveau... MAIS OUI, une tribune qu'avec des David Douillet. Rhaaa, le bonheur...


Vous me gardez une place... sur le canapé.

Tuco (désespérant)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Avril 2010 à 18:06:24 »

Citation de: le site l'Equipe.fr ce soir
Leproux a voulu, dans des déclarations à l'AFP, faire une mise au point : «Je n'ai qu'un but : la mixité complète dans nos tribunes. Je serai intransigeant là-dessus. Il ne faut pas tomber dans la caricature. Ce sont des propos qui ne sont pas les miens et je ne peux accepter que ceux-ci soient déformés sur des sujets aussi graves que la violence et le racisme».

Peut-on décréter la mixité d'en haut si elle n'existe pas par le bas? C'est comme ces programmes de discrimination positive : es-tu en VA parce que le président l'a décrété car tu le mérites? Il s'est lancé dans un débat qu'il ne maîtrise pas. Et je ne suis pas sûr qu'en disant cela, il remplisse véritablement le Parc de supporters mais plutôt de gens qui vont au stade comme au spectacle. Sauf que dans ce dernier cas, le scénario est écrit à l'avance.

cold187
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas