Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: 13ème à 24 points de la Ligue des Champions  (Lu 3903 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 15 Mai 2010 à 22:11:45 »

Salut à tous,

N'ayant pas vu le match de ce soir (j'étais sur Milan - Juventus pour les adieux de Leo), je ne commenterai pas la prestation du club. Montpellier avait tout à gagner sur le plan sportif. De notre coté, j'ai déjà envie de me tourner vers la saison prochaine mais je ne peux m'empêcher de penser au gâchis de celle-ci ou à notre incapacité de faire deux bonnes saisons de suite en championnat. Certes, la Coupe de France est venue garnir notre salle des trophées mais de cebque j'ai pu lire et voir, les lacunes sont profondes. A vous qui avez suivi la saison de près, je vous invite à dresser un constat sur les points suivants :

- les dirigeants;
- le staff;
- les joueurs;
- les supporters;
- les finances;
- l'environnement du club.

Si j'ai oublié des points, n'hésitez pas à les mentionner.

A vous,
« Dernière édition: 16 Mai 2010 à 10:35:45 par cold187 » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Mai 2010 à 10:01:16 »

Les dirigeants : des neuneus qui croient la presse quand elle leur dit que Le Guen est un gros vilain qui fait exprès de pas gagner tous ses matches.

Le staff : après avoir gueulé, puis consolé, puis chouchouté, puis menacé, puis critiqué, puis défendu les joueurs, après avoir joué la corde de la tristesse, du mépris, de la révolte ou du défi, force est de constater que rien n'a empêché la lente déliquescence du jeu parisien. La saison prochaine va être longue.

Les joueurs : quelques interrogations demeurent à la lecture de leurs résultats... Sont-ils techniquement très moyens, sans aucun caractère, ou les deux ?

Les supporters : mis à part les pulsions auto-destructrice des uns, la violence et/ou le racisme des autres, ils sont supers. Surtout quand il s'agit d'enculer tout le monde. Dommage qu'ils n'encouragent plus le club que sporadiquement depuis des années quoi. On va manquer au Parc, grave.

Les finances : Pour qui souhaite réinjecter 25% du budget de manière imprévue chaque année, le paris est vraiment une bonne affaire financière.

L'environnement du club : Je sais pas ce que tu entends par là. En attendant, je vais me mettre au bilboquet ou au sudoku, parce que le foot, là, j'en ai légèrement marre.

Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Mai 2010 à 12:26:02 »

Bonjour à tous,

Ça fait un bout de temps que je ne suis plus intervenu, par manque de temps, mais aussi par dépit. Là pour moi la coupe est prête à déborder, faut que je me lâche.

Alors désolé Cold je ne répondrai pas en suivant tes critères, mais voici mon coup de gueule.

Hier j’ai suivi le match via le multiplex. Et force est de constater qu’à chaque fois que les caméras se tournaient vers le Parc, je n’avais strictement aucune surprise à voir que Montpellier venait de marquer. En plus nous avons vécu le premier but en direct, et dès le début de la contre-attaque, on sait que l’on va se prendre un but. Nous sommes bien loin du temps de la montpellierisation, et hier nous avons pris une leçon de football de la part d’une équipe dont l’ensemble des joueurs compte moins de matches en L1 que le seul Coupet ça se trouve.

Plus rien ne me surprend en ce qui concerne les purs résultats sportifs du PSG. On est capable de très bien jouer contre les gros, mais de perdre quand même dans les dernières minutes. On sait qu’on ne perdra jamais contre Sochaux, qu’on ne gagnera jamais contre Monaco (à part en coupe Tirer la langue) et que justement on gagnera une Coupe une saison sur deux (caricature bien entendu). On peut aussi se faire humilier à Grenoble et au Parc contre Nice…

L’OM est champion de France aujourd’hui. Félicitations à eux car objectivement ils avaient une très belle équipe, et depuis le temps qu’ils investissent dans le club, ils sont enfin récompensés. Mais qu’est ce que je me sens con, humilié, quand je vois qu’ils le sont avec Abriel, Cissé, Heinze… On n’est pas capables de gagner avec nos joueurs. Les autres clubs les font mieux jouer que nous (je généralise je sais). Pourquoi ?

Que fait-on nous de notre côté ? On recrute Coupet, Makélélé, Thuram (qui n’est pas venu on sait pourquoi), Giuly, et demain peut-être Gallas ? Loin de moi l’idée de critiquer leur niveau car on voit qu’ils nous rendent de grands services, mais quelle est la pertinence de ces recrutements ? Où va-t-on ?

Qui est champion de France aujourd’hui ? Mandanda, Bonnart, Valbuena, Taiwo, Kaboré, Brandao… des mecs complètement inconnus à leur arrivée à Marseille. Des mecs qui peuvent avoir le profil d’Erding, Hoarau ou Jallet certes, mais sinon…  Ils ont investi sur un maître à jouer (Lucho), un entraîneur qui a du charisme. Tiens tiens, ça ressemble au Bordeaux de l’année dernière avec Blanc et Gourcuff…

Côté supporter, c’est sûr que tout ne doit pas être rose non plus sur la canebière quand les résultats ne sont pas là. En tout cas ils ne se tapent pas dessus entre eux, c’est toujours ça de gagné sur nous.

Aujourd’hui on finit la saison à la 13ème place… sur les 10 dernières années : on fait 2, 4, 6, 9, 9, 9, 11, 13, 15, 16. Donc notre place est entre la 9eme et 10ème position sur cette décennie. Mais je me répète on a la chance de toujours gagner une Coupe par-ci par-là.

Que faire ? Investir sur des cadors, mais on n’a pas d’argent. Investir sur les jeunes ? Ils vont vite en avoir marre. Sakho ne pense-t-il pas qu’il devrait s’en aller pour grandir dans un club pouvant lui offrir plus de choses ?

Quelqu'un a des lunettes roses ?

dugudu, triste constat
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas