S'il faut acheter des places à l'unité pendant 2-3 ans, pour que le racisme ne rode plus autour du club.
Bah, ça me saoule, mais je le ferai.
S'il faut une ambiance pourri pendant plusieurs années pour apaiser le climat autour du club,ça me saoule, mais le Paris SG FC est plus fort que tout.
Je ne veux pas faire du négativisme par principe snow, mais je pense qu'il faut que tu fasses une croix sur ces 2-3 ans
Le PSG ne trouvera pas au moyen d'abonnements ou non abonnements la solution à un problème de société.
Une fois le Parc asceptisé, libéré des passionnés de la première heure, il sera plus facile pour qui veut d'en faire ce qu'il veut.
A terme je suis près à parier qu'aucun président ne prendra la décision de redonner les virages à des potentiels causeurs de troubles.
Le terrain sera libre pour une migration vers un stade de France qui aujourd'hui est une réelle pompe à fric. Le Parc libèrera du logement pour le 16ème.
Comment un investisseur immobilier Américain pourrait il voir la chose différemment? faut-il continuer à être naif et croire en un avenir rêvé sous prétexte que "le PSG est plus fort que tout"..
Le matra Racing aussi à éxisté, et puis bientôt, très bientôt peut être, Bernard Tapie reverra le jour avec le Paris FC. Qui sait si les évènements ne sont pas liés?
Moi ce que je sais c'est que là, je fais une croix sur mon loisir favori, sur ce que les virages avaient AUSSI de bon.
Dans les virages je vivais aussi des trucs que je ne peux pas vivre dans ma vie de tous les jours, je cotoyais des mecs avec leurs qualités et leurs défauts, je chantais à m'en arracher la gorge.
Au sein de cette communauté il y avait de tout, une sorte de société à part entière, avec ce qu'elle comporte de bon et de nul..
Rien ne changera,
rien. On ne change pas les gens à coup de " je te mets là et tu fermes ta gueule" .
Des tensions vont être crées, la rue sera le même et c'est bien là que se passent les incidents, pas dans le stade.
Si j'ai un conseil à donner, c'est plutôt de faire une croix sur le PSG tel qu'il était et de se tourner vers le modèle Américain ou Anglais, cette façon de voir le sport avec de la pub à tout va, des familles avec le sourire jusqu'aux oreilles, bien calibrés, bien homogènes, qui vont au stade comme ils regardent la star ac ou je ne sais quelle autre merde.
L'amour disparait et laisse sa place au consommable.
Les voitures ne sont plus rouges, vertes ou jaunes, elles sont blanches grises ou noir, les gens ne sont plus rastas, hardos, babe ou classiques, ils ne fument plus, ils consomment du sms et du forfait soir et week end . La bagnolle est discrète, le mec aussi, mais tout est superficiel, il n'y a plus de hargne, de volonté, lus d'amour, plus de marginalité. On a rangé la boule de tennis pour protéger l'attache caravane, les coupe de cheveux est calculée, les fringues viennent de chez Jules ou Celio et on va au Parc avec Maman entre deux cinés.
De toute façon, il fallait que ça arrive un jour. C'est aujourd'hui.
Faites que je me trompe, moi je crois que tout est mort à 40 ans.