Pour un peu alimenter le débat, voici un
article paru lundi dernier dans ouest france.
Comme vous le savez le PSG a joué contre le Legia Varsovie vendredi dernier à Alençon (Orne), et un supporter parisien réagit à ce qu'il a vécu à l'occasion de cette rencontre.
On a bien vu ce qu'il s'était passé avec l'incertitude de la rencontre amicale contre Malines, et le plan "TousPSG" peut peut-être aider à changer (aussi) tout ça.
En tout cas il a le mérite d'essayer de faire bouger les choses.
dugudu
Virages / Latérales, éternels et mutuels incompris
Cette personne n'est sans doute pas aussi passionnée - sans remettre en cause ses sentiments pour le Club - que le sont bon nombre de supporters Viragistes. Il ne se rend hélas pas compte de la manière dont les plus passionnés ont été "virés" des Virages, avec à peine un courrier annonçant la fin de la commercialisation des abonnements, et même pas ne serait-ce qu'une proposition de réabonnement en latérale, par politesse, par respect.
Cela fait très mal de se sentir ainsi indésirable du jour au lendemain, alors que 3 ans plus tôt, l'ancienne Direction avait fait appel à l'ensemble du public dans une
Union Sacrée pour sauver le Club. Et malheureusement pour cette personne, il n'y a pas beaucoup de solutions pour se faire entendre, contester, la Direction étant enfermée dans une tour d'ivoire, s'étant définitivement coupée de tout le monde.
Cependant, je ne cautionne pas du tout le fait que cette personne ait été insultée et traitée de
collabo. Plutôt que d'en venir à ces extrêmes, les supporters contestataires auraient plutôt du engager la conversation avec cette personne, et lui expliquer les motivations et les raisons de cette contestation.