Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Alain Cayzac démissionne  (Lu 14894 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 21 Avril 2008 à 14:27:13 »

Lu sur francefootball.fr:

Suite aux mauvais résultats du PSG, Alain Cayzac a démissionné de son poste de président. Le supporter inconditionnel du PSG aura tenu presque deux saisons à la tête du club. Paul Le Guen reste pour l'instant aux commandes sur le plan sportif.
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Avril 2008 à 14:33:01 »

Cayzac a démissionné. Apparemment à cause de la décision des actionnaires de faire venir Michel Moulin au club, il serait un proche de Luis.

Ils viennent d'en parler sur France Info, je pense que je vais écouter Luis Attaque, il risque d'y avoir du nouveau.

Tufir
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Avril 2008 à 14:33:35 »

Je ne sais pas quel electrochoc çà peut avoir cette démission.

Je pense que çà couve le retour de Luis (avec qui Cayzac ne voulait pas bosser)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Avril 2008 à 14:42:16 »

On devrait avoir la réponse ce soir, pour le premier entrainement de la semaine ou demain matin. Personne ne connaît la position de PLG (est-il aussi entêté que Vahid?). Fera-t-il comme au Rangers où il a démissionné sans indemnités? Je ne le lui souhaite pas.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Avril 2008 à 14:44:27 »

Cayzac a démissionné. Apparemment à cause de la décision des actionnaires de faire venir Michel Moulin au club, il serait un proche de Luis.

Ils viennent d'en parler sur France Info, je pense que je vais écouter Luis Attaque, il risque d'y avoir du nouveau.

Tufir

Michel Moulin n'est-il pas ce patron de presse régionale qui dirige "Paru / Vendu"? Si oui, il s'était déjà porté candidat au rachat du PSG quand Canal+ a vendu.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 21 Avril 2008 à 14:46:40 »

Cayzac a démissionné. Apparemment à cause de la décision des actionnaires de faire venir Michel Moulin au club, il serait un proche de Luis.


D'après RMC, Cayzac « n’aurait pas accepté la nomination de Michel Moulin comme conseiller sportif du club ».

De mémoire, Michel Moulin est celui que Luis présente comme son seul véritable ami - fidèle, loyal & co - dans le football...
Moulin est directeur général du journal gratuit Paru vendu et de la nouvelle chaîne TNT Cap24, c'est l'ancien patron du Red Star (quand Luis y était aussi). Il avait déjà été contacté par Colony lors de la vente de C+, on disait à l'époque qu'il était arrivé trop tard dans le dossier pour faire partie du pool d'actionnaires.

Fin janvier dans le Nouvel Obs il disait : « A l'âge de 18 ans, je me destinais à une carrière de joueur professionnel, avant qu'une blessure ne mette fin à mes espoirs. Mais la passion du foot ne m'a jamais lâché. J'ai été dirigeant du Red Star et du FC Istres. Alors reprendre un jour un club, pourquoi pas ? Mais je serais un président à l'anglaise. Présent mais discret, dans l'ombre. Pas comme ces dirigeants qu'on voit dans les vestiaires avant, pendant, après le match. Bientôt ce sont eux qui masseront les joueurs. Le plus drôle, c'est que lorsque leur équipe gagne, tous les joueurs profitent des caméras pour leur demander en direct de doubler la prime. Impossible de refuser. »
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Avril 2008 à 14:51:22 »

Ca se confirme, sur Football 365 :
Citation
15h25 : Alain Cayzac annonce sa démission de son poste du président du PSG.

15h40 : Michel Moulin, directeur Général du Groupe Hersant Médias et Vice-président du Conseil de Surveillance de Paru Vendu, deviendrait conseiller sportif du club parisien.

15h45 : Luis Fernandez est pressenti pour avoir un rôle important au sein du nouveau dispositif. C'est un ami intime de Michel Moulin. Il devrait parler dans son émission Luis-Attaque sur RMC-Infos.

15h47 : Paul Le Guen est confirmé dans ses fonctions et travaillera donc en liaison étroite avec Michel Moulin, annonce le PSG.

Je pense qu'on va avoir pas mal d'infos dans la soirée.

Tufir
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Avril 2008 à 14:51:46 »

Je pense que les dégradations du Camp des loges dans la nuit de samedi à dimanche ont pesé dans la balance. De toutes façons, il était clair qu'il ne tiendrait pas un an de plus dans une situation comme ça, et il avait déjà annoncé qu'il ne virerait pas Le Guen.
C'est sans doute la seule solution qu'il lui restait, décision qui ne me plait pas du tout car ce ne sont pas les responsables du marasme qui trinquent mais celui qui en a sans doute le plus souffert, au moins autant que les supporters.

C'est sans doute un signe fort, mais pas celui que j'aurai aimé voir. La fin de saison s'annonce mal...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Avril 2008 à 14:51:54 »

Une histoire qui n'est pas une blague. J'ai passé un entretien chez "Paru Vendu" à la direction du marketing, début 2003, quand j'ai quitté Havas. J'avais été reçu par Michel Moulin et nous avions devisé quelques secondes sur le PSG et sur la façon dont Luis faisait jouer l'équipe. Il ne disait pas que des choses insensées mais restait aveuglé par son amitié pour Luis qu'il ne m'a pas cachée. Ah si Luis revient...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 21 Avril 2008 à 14:56:36 »

Citation de: Le site officiel
Communiqué du club


Considérant que la Direction du Club ne pouvait rester immobile dans la situation sportive actuelle, les membres du Conseil d’Administration du Paris-Saint-Germain ont décidé de nommer un conseiller sportif chargé de donner au club une impulsion nouvelle jusqu’à la fin de la saison.


Le choix s’est porté sur Michel Moulin, actuellement directeur Général du Groupe Hersant Médias et Vice-président du Conseil de Surveillance de Paru Vendu.
 
Paul Le Guen dont la motivation et l’énergie restent intactes est confirmé dans ses fonctions et travaillera donc en liaison étroite avec Michel Moulin.
 
Comprenant la nécessité d’une décision et d’un électrochoc mais n’ayant pas été impliqué dans les différentes modalités de cette réorganisation et n’y adhérant pas, Alain Cayzac a décidé de remettre sa démission au Conseil d’Administration de la SASP qui se tiendra dans les prochaines semaines.
 
Alain Cayzac a déclaré «Ce n’est évidemment pas de gaîté de cœur que je quitterai mes fonctions de Président du Paris-Saint-Germain et je regrette pour tous ceux qui soutiennent et adorent ce club que les résultats ne soient pas au rendez-vous. Je resterai quoiqu’il advienne l’un des premiers supporters de mon club de toujours avec le souhait absolu qu’il conserve sa place en L1 et remporte la Coupe de France, le 24 mai au Stade de France. Je conserve par ailleurs d’excellentes relations personnelles avec Sébastien Bazin et suis prêt, s’il le souhaite, à lui apporter mes conseils pour le redéploiement du Club de la Capitale dans l’avenir. »
 
Pour Sébastien Bazin « Cette décision difficile est nécessaire dans la situation actuelle du Club. Elle ne remet bien sûr pas en cause le travail énorme et la contribution d’Alain Cayzac à la tête du Paris-Saint-Germain dans un contexte particulièrement éprouvant. Je souhaite vraiment qu’il continue à mes côtés à participer à notre réflexion d’actionnaire. Les difficultés actuelles ne remettent absolument pas en question l’engagement sur la durée pris par les actionnaires et nous nous battrons jusqu’au bout pour que ce Club retrouve son rang de grand club européen. »


Cayzac n'a pas été impliqué dans la décision ? Et la réunion d'hier, c'était pour parler de la couleur du prochain maillot ?!
« Dernière édition: 21 Avril 2008 à 14:59:18 par MARKOSUP » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Avril 2008 à 15:04:21 »

desolé de faire court.
Mais quelles sont les relles fonctions d'un conseiller sportif ?

Il fait quoi exactement?
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Avril 2008 à 15:05:15 »

En théorie, c'est un Lacombe-bis.
En pratique, sur un temps aussi court, c'est un prélude au retour de Luis...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #12 le: 21 Avril 2008 à 15:06:29 »

Michel Moulin sera-t-il la voix de Luis? Que devient Alain Roche dans l'histoire? Les questions ne font que commencer  Hin hin hin...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 21 Avril 2008 à 15:10:38 »

En théorie, c'est un Lacombe-bis.
En pratique, sur un temps aussi court, c'est un prélude au retour de Luis...
Je vois mal Luis arriver alors que Le Guen vient d'être confirmé. En revanche, une fois la saison finie...

Officiellement Moulin sera « chargé de donner au club une impulsion nouvelle jusqu’à la fin de la saison. » Moutier était directeur sportif. Là Moulin sera conseiller. C'est vraiment vague, va falloir attendre ses premières sorties médiatiques.

Reste une question quand-même : si Moulin ne vient que comme conseiller, qui devient Président ?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #14 le: 21 Avril 2008 à 15:19:27 »

La question qui me vient à l'esprit, pour faire échos à des propos de Nicolas Anelka, est la suivante : Bazin se mettra-t-il plus en avant ou va-t-il utiliser Moulin (et donc Luis) pour faire son boulot?
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas