A l'heure d'été ou la fréquentation du forum est en chute libre, on peut heureusement toujours compter sur les anciens...
Si en plus, le Paris SG se met à recruter un joueur de la Roma (ça claque dit comme ça hein ???
), je sens que l'euphorie va vite faire place à la morosité traditionnelle de la trêve estivale.
Pour ma part, je suis assez moyennement satisfait de notre recrutement pour le moment.
A mon sens, Thuram et Makélélé (sous réserve) ainsi que Giuly sont de bonnes recrues, mais je ne trouve pas que ce soit un choix judicieux pour un projet à moyen ou long terme.
Ca nous garantit certainement une bonne saison en 2008-09.
Mais ça nous met aussi sous la menace des joueurs ayant des salaires "astronomiques" potentiellement plus fragiles physiquement.
Je veux bien qu'on encadre les jeunes, mais je trouve que les 3, ça ferait un peu beaucoup.
D'autant que Rothen, Armand, Camara, Céara, Luyundula et Traoré sont loin d'être des débutants puisque tous nés en ou avant 1980.
Si à 28 ans, on a pas d'expérience...
Pareil, on recherche un attaquant confirmé pour épauler Hoarau.
Je vais surement dire une connerie, mais on avait pas un des meillleurs attaquants du championnat de France l'an passé dans notre effectif ??? (Ok je sors...)
Revenons à nos moutons...
Niveau recrutement, je préfère acheter des joueurs comme Sessegnon qui sont confirmés mais qui peuvent encore attirer des grands clubs dans 2/3 ans et nous offrir une plus value.
Cela dit, sur le cas Sessegnon, le plus value me semble assez compromise vu le prix d'achat plus ou moins annoncé.
Je suis en revanche assez satisfait du recrutement de Hoarau mais je ne le considère pas comme une recrue estivale.
Je reste donc plus que dubitatif sur les choix opérés par notre Triumvirat Villeneuve-Roche-Le Guen...
D'autant que les autres noms qui circulent en recrues potentielles...
Briand : 10 M€, je trouve ça cher comparé à un Nasri à 14M€ ou un Ben Arfa à 12M€
Il est loin d'avoir leur talent ou leur impact sur le jeu.
Wiltord : Encore un peu et on ouvre l'équipe de France des vétérans. Prenons Pirès aussi tant qu'on y est (Pas de méprise, j'adore tous ces anciens bleus, c'est juste que trop de vieux... tue le vieux)
Ricardo Oliveira : J'avoue ne pas bien le connaître, mais dès lors qu'aucun grand club (même français) ne s'intéresse à lui, je sens le scepticisme monté en moi.
Pour leur défense, je pense que notre situation financière est loin d'être confortable pour mener à bien un projet de grande envergure. Ce qui n'empêche pas les "petits clubs" de nous vendre leur joueurs à des prix surestimés, réputation de grand club oblige.
Cela dit, pour apporter encore un peu de nuance à ma critique, je plussois quand Ad' dit qu'il vaut mieux avoir un Giuly trentenaire qu'un Pancrate. Je dirais même que vous pouvez me rajouter en plus du Pancrate un baril de Souza, je garde mon Giuly.
Space Cowboy, qui illustre malheureusement bien le fameux dicton : La critique est facile mais l'art est difficle.