Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [sondage] Le mercato estival.  (Lu 6684 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 18 Juillet 2008 à 13:23:07 »

Mon petit cœur de supporter saigne en voyant le calme plat sur le front de PSGMag. Pleurer
Tentons donc de réveiller un peu le Forum ...  Dodo...

En préambule, et à toutes fins utiles, je rappelle que nous avons, à cette heure, fait signer 3 joueurs pour la saison prochaine..
Hoareau, Sessegnon, et Giuly.

La question sera donc simple :

 Surprise ! ! A 3 semaines de la reprise, que pensez vous du recrutement estival de notre Club ? Surprise ! !

Ad (Un milieu droit à Paris, en voilà une idée qu’elle est bonne … Ola)
« Dernière édition: 18 Juillet 2008 à 14:15:50 par MARKOSUP » Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Juillet 2008 à 16:11:26 »

Je pense qu'il nous manque encore :
- un attaquant chevronné pour épauler Hoarau et Luyindula.
- un latéral droit pour avoir de la concurrence à ce poste.
- un latéral gauche pour la même raison.

Pour Giuly, on tient enfin un mec sérieux sur le coté droit. Il peut jouer en pointe également. Il risque d'être un peu juste physiquement pour la reprise.
Pour Sességnon, il est sous-estimé, tant mieux.
Pour Hoarau, j'attend de voir ce que ça donnera contre des équipes de ligue 1.
Pour Makélélé qui a quasiment signé, un peu d'expérience et une grande gueule au centre de l'équipe, ça ne fera pas de mal.

Tufir
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Juillet 2008 à 16:41:33 »

Je suis assez d'accord avec Tufir. DIEU est remonté au ciel et nous avons besoin d'un attaquant de poids ou d'un complément à la paire PL/GH. J'ai cru comprendre que 4x4x2 classique au coach serait remplacé par un 4x2x3x1 ce qui permet, à mon sens, de mieux protéger la défense avec deux vrais récupérateurs. La possible arrivée de Makélélé ne peut que nous faire du bien. Ensuite, il y a le débat de la défense centrale qui n'est pas entièrement tranché mais ce n'est pas un poste prioritaire avec le retour de Sammy et il faut absolument mettre Ceara sous pression pour qu'il nous sorte des matchs dignes de ce nom.

cold187...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Juillet 2008 à 16:50:45 »

Force est de constater que les inquiétudes nées de l'arrivée de Charles Villeneuve à la tête du Club n'ont pas découragé des joueurs majeurs de venir au PSG.
Après l'intérêt plus que marqué et remarqué de Lilian Thuram, c'est Giuly qui cède à nos sirènes. Un type dont la sélection en équipe de France, à la place de Govou, par exemple, n'aurait pas choqué beaucoup de monde.
Mais plus que de réussir à intéresser des "stars", le Club me paraît surtout avoir une cohérence dans le recrutement. On peut faire la fine bouche, mais pour encadrer un Sakho peut-être un peu tendre, recruter Lilian, voire Basa, c'était pas idiot. Avoir compris que, même si dans le monde de oui-oui, la formation, la politique de jeunes, la construction, toussa, c'est l'idéal, à Paname, t'as pas le temps. Quelques grosses pointures, au salaire justifié, sont nécessaires.
Et puis pour attirer les meilleurs, vaut mieux afficher Giuly que Pancrate, Thuram que Traoré.

Alors, pour le moment, c'est insuffisant, mais cohérent.
Et rassurant.
Rassurant, parce que le recrutement à l'aveugle d'une paire de Brésiliens c'est fini.
On a des priorités, et dans le silence, on bosse.

Si on considère le recrutement de Makélélé comme acquis (ce à quoi je ne m'aventurerais pas), outre que cela va sans doute rendre les autres recrutements plus faciles, il nous faut encore :

Un attaquant d'envergure, bien sûr. Hoareau est sans doute très prometteur, mais lui coller toute la pression sur le dos serait la pire chose. Vaut mieux lui adjoindre une pointure, rien que pour qu'il nous montre que la pointure, c'est lui.

Un latéral droit, pourquoi pas, il faut sans doute un peu de concurrence à un Ceara qui, j'en suis certain, va en étonner beaucoup.

Mais, plus qu'un latéral gauche, c'est d'un défenseur central que nous avons besoin. Pour soutenir Sakho qui, ne l'oublions pas, peut faire mieux que dépanner en latéral, au cas où.

Ad (Et n'oublions pas un grand gardien, n'est-ce pas Charles !?)

Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Juillet 2008 à 22:56:11 »

A l'heure d'été ou la fréquentation du forum est en chute libre, on peut heureusement toujours compter sur les anciens...

Si en plus, le Paris SG se met à recruter un joueur de la Roma (ça claque dit comme ça hein ??? Gros sourire), je sens que l'euphorie va vite faire place à la morosité traditionnelle de la trêve estivale.

Pour ma part, je suis assez moyennement satisfait de notre recrutement pour le moment.
A mon sens, Thuram et Makélélé (sous réserve) ainsi que Giuly sont de bonnes recrues, mais je ne trouve pas que ce soit un choix judicieux pour un projet à moyen ou long terme.

Ca nous garantit certainement une bonne saison en 2008-09.
Mais ça nous met aussi sous la menace des joueurs ayant des salaires "astronomiques" potentiellement plus fragiles physiquement.

Je veux bien qu'on encadre les jeunes, mais je trouve que les 3, ça ferait un peu beaucoup.
D'autant que Rothen, Armand, Camara, Céara, Luyundula et Traoré sont loin d'être des débutants puisque tous nés en ou avant 1980.
Si à 28 ans, on a pas d'expérience...

Pareil, on recherche un attaquant confirmé pour épauler Hoarau.
Je vais surement dire une connerie, mais on avait pas un des meillleurs attaquants du championnat de France l'an passé dans notre effectif ??? (Ok je sors...)
Revenons à nos moutons...

Niveau recrutement, je préfère acheter des joueurs comme Sessegnon qui sont confirmés mais qui peuvent encore attirer des grands clubs dans 2/3 ans et nous offrir une plus value.
Cela dit, sur le cas Sessegnon, le plus value me semble assez compromise vu le prix d'achat plus ou moins annoncé.

Je suis en revanche assez satisfait du recrutement de Hoarau mais je ne le considère pas comme une recrue estivale.

Je reste donc plus que dubitatif sur les choix opérés par notre Triumvirat Villeneuve-Roche-Le Guen...
D'autant que les autres noms qui circulent en recrues potentielles...
Briand : 10 M€, je trouve ça cher comparé à un Nasri à 14M€ ou un Ben Arfa à 12M€
Il est loin d'avoir leur talent ou leur impact sur le jeu.
Wiltord : Encore un peu et on ouvre l'équipe de France des vétérans. Prenons Pirès aussi tant qu'on y est (Pas de méprise, j'adore tous ces anciens bleus, c'est juste que trop de vieux... tue le vieux)
Ricardo Oliveira : J'avoue ne pas bien le connaître, mais dès lors qu'aucun grand club (même français) ne s'intéresse à lui, je sens le scepticisme monté en moi.

Pour leur défense, je pense que notre situation financière est loin d'être confortable pour mener à bien un projet de grande envergure. Ce qui n'empêche pas les "petits clubs" de nous vendre leur joueurs à des prix surestimés, réputation de grand club oblige.

Cela dit, pour apporter encore un peu de nuance à ma critique, je plussois quand Ad' dit qu'il vaut mieux avoir un Giuly trentenaire qu'un Pancrate. Je dirais même que vous pouvez me rajouter en plus du Pancrate un baril de Souza, je garde mon Giuly.

Space Cowboy, qui illustre malheureusement bien le fameux dicton : La critique est facile mais l'art est difficle.
Journalisée

reakone
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Juillet 2008 à 15:35:41 »

Contrairement à space cowboy, je trouve que le recrutement de giuly et makélélé (enfin j'espere...) est très coherent.
Je ne le vois pas comme un recrutement ayant pour but d'encadrer les jeunes sachant que pas mal d'entre eux risque d'être prêtés mais plus l'envie d'avoir des gars qui ont du caractères et notamment celui de ne jamais s'avouer vaincu.
Si on regarde la saison passée, on voit que dans la plupart des matches ou on a été mené, l'équipe baissait les bras... Grosse colère. Si on avais eu des joueurs comme ça, on aurais eu a coup sur des gars qui restent motivés sur le terrain.
Car pour moi un Armand ou un luyindula qui donne de la voix ça n'a rien à voir avec un Makelele ou un Giuly qui gueule (prestige oblige).
Il est vrai que c'est un pari risqué vu leur salaire mais bon je pense que cette tactique peux être payante pour certains matches serré.

En revanche, je suis d'accord avec toi pour dire que 2 joueurs de ce type c'est suffisant.

Quand à Briand, le prix est un peu cher je trouve, c'est un gars qui pèse énormément sur les défenses, chose qui nous a beaucoup manqué l'année passé. Alors il est pas très adroit devant le but mais il peut embarquer la défense et laissé de l'espace au second attaquant. En plus, et la je pense que c'est un pari de PLG, si il devient plus adroit le montant de son transfert ne sera plus si cher que ça... 

Pour finir, je pense que tu a oublié pizarro pour les attaquants. Le gars voudra a coup sur montrer sa valeur après un échec à chelsea et un très bon passage au bayern. il est pas trop cher ce qui permettrait de faire un effort sur son salaire qui est assez gros.

Le recrutement n'est pas genial pour le moment mais il est cohérent et au moins ils n'ont pas l'air de refaire les même erreurs que la saison passé.
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Juillet 2008 à 09:27:04 »

TRes court mais TRes bon !!!

Officiel !!!

Makelele à Paris !!
http://www.psg.fr/fr/News/101001/Fil-info/42364/-FONT-color-ff0000-Claude-Makelele-presente-a-la-presse-FONT

Alors voila ! J'aime toujours PAs Villeneuve mais il faut lui accorder de tenir sa parole quand au mercato ...
Maintenant si il arrives à pecher Gallas et aprés Iaquinta moi je suis vraiment sur qu'on peux vraiment faire l'inverse de la saison derniere niveau classement ...
De toute facon depuis Vendredi et la venue de Ludo ben moi j'ai un nouveau chouchou (moi qui n'arretais pas de pleurer le depart de mon Ber !!)

Warner qui positive !
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Juillet 2008 à 16:29:53 »

Du lourd, rien que du lourd. Les arrivées de Makélélé et Giuly à des tarifs défiants toute concurrence, ce qui nous permet d'investir sur la rémunération ne sont que bénéfiques. Le milieu de terrain a de la gueule et les jeunes vont pouvoir apprendre. Maintenant, je demande (si vous me le permettez) trois choses à notre président : un attaquant, un défenseur central et un latéral droit. Je ne veux pas être supersitieux mais s'il fait venir Gallas... Ce que j'apprécie est que Villeneuve fait pour le moment taire ses détracteurs. Et ça, ça fait énormément de bien à l'effectif qui sent la qualité venir.

cold187, qui ne sait pas encore quel nom il fera floquer sur son maillot 2008/2009 Gros sourire
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Juillet 2008 à 16:42:47 »

Encore un post court mais qui me fait enormement plaisir pour ceux qui n'ont pas internet (ben alors que font ils la !! mdr)

http://news.maxifoot.com/info-081937_80721/football.php

Voila !! tout est dit !

Notre président commence à ressembler à un président digne de ce nom.
Il a peut etre fait quelques (enormes diront certains) gaffes mais il apprends et ca moi j'approuve totalement.
Dire à un joueur que si il ne désire pas venir et bien le club ne désire pas sa venue et bien moi j'applaudit des 2 mains !!
En plus ca me laisse penser que si il fait ca c'est qu'il est en train de travailler réellement à la venue de Gallas et la ce serait "Cherry on the cake"
Enfin pour finir, l'interview de Rothen qui admet que si on commence bien la saison, les autres équipes risquent d'avoir "peur" et bien ca me fait penser qu'on a peut etre retrouver un etat d'esprit de Guerrier !!
Le fighting Spirit perdu depuis l'époque de Ricardo serait il revenu ???
Alros allez les Rouge et Bleus !!

Warner HEUREUX !! Mort De Rire
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Juillet 2008 à 21:18:08 »

Franchement, si on arrive à débaucher Gallas !!! Je dis respect au recrutement estival.  Respect
Parce que Gallas, c quand même du haut niveau, et pour revenir sur mon poste précédent - old school style - 30 ans, c vraiment le super âge pour un défenseur central.

Mais je ne préfère pas trop rêver, franchement, je sais vraiment pas comment on pourrait faire pour payer autant de salaires de stars.
Je sais bien que Pédro touchait gros mais là, c X3 !!!

En revanche, je trouve que JéRo s'enflamme un peu. Quand on a fini à des places aussi peu glorieuses les deux dernières saisons, je pense qu'on devrait savoir raison et modestie garder...
Mais c bien d'avoir la confiance cela dit.

Petite interrogation tout de même sur l'organisation de notre futur milieu de terrain.  Réflexion
J'adore les milieux de terrain défensifs, ce sont pour moi des joueurs essentiels dans une équipe, mais une question me taraude : Comment organiser un milieu de terrain avec Maké, Sessegnon et Clément ?
Bonne chance Paulo...   Gros sourire
Je serais un peu déçu du départ du dernier cité, tant il a été exemplaire et primordial au coeur des nos deux dernières saisons galères.
Je garderai toujours en mémoire son but salvateur contre St Etienne. Il m'a, ce jour là, arraché un cri de bonheur que je n'oublierai jamais ! Je me suis rarement senti aussi mal au Parc qu'avant ce but...
A quoi aurait bien pu ressembler les adieux de Pédro sans ce but ???
Je comprendrai son départ et lui souhaiterai bon vent s'il songeait à partir.

Bon, si je compte bien, 8M€ pour Sessegnon, 2,5 M€ pour Giuly, ça nous laisse une dizaine de M€ pour un attaquant et un défenseur central ?
Va falloir jouer serrer...

Space Cowboy, qui attends la reprise avec impatience...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Juillet 2008 à 21:58:08 »


Petite interrogation tout de même sur l'organisation de notre futur milieu de terrain.  Réflexion
J'adore les milieux de terrain défensifs, ce sont pour moi des joueurs essentiels dans une équipe, mais une question me taraude : Comment organiser un milieu de terrain avec Maké, Sessegnon et Clément ?

Space Cowboy, qui attends la reprise avec impatience...

Si je ne me trompe pas, on a désormais trois systèmes de jeu possibles:
- le 4-4-2 en losange, avec un seul milieu défensif (Maké) JéRo à gauche, Ludo à droite et Stéphane en soutien de deux attaquants. Pour moi c'est très risqué.
- le 4-4-2 traditionnel, avec deux récupérateurs (Maké et Jeremy), deux milieux excentrés (JéRo et Ludo) et deux attaquants
- le 4-2-3-1 (système testé pendant les matchs amicaux) avec deux milieux récupérateurs, une ligne de trois milieux offensifs et un seul attaquant de pointe. C'est le système que le Portugal utilise.

Voilà si cela peut répondre à ta question.

cold187
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Juillet 2008 à 08:33:28 »

Salut Sourire

Pour l'instant je suis super ravi (mais ne nous emballons pas) de notre recrutement.

Par contre un peu déçu par le Stade Rennais qui laisse partir Mensah sans complication vers Lyon alors qu'ils n'ont pas son successeur, et qui nous emmerde pour Briand, alors qu'ils ont déjà recruté Asamoah.

Comme Tufir je pense qu'il nous manque un latéral droit (Ceara et Mabiala c'est short) et un attaquant (ce sera peut être 2 si c'est la paire Rennaise qu'on nous annonce, mais dans ce cas faut trouver une porte de sortie à certains, suivez mon regard). Pour le défenseur central, pourquoi pas, mais là aussi il faudra dégraisser puisqu'on a Camara, Sakho, Traoré, Mabiala et Armand et Bourillon en dépannage. En ce qui concerne un latéral gauche, on a Armand, Sakho voire Sankharé (si vraiment c'est la dèche...), ça va.

dugudu, qui a passé sa journée d'hier à mater make lele  Private Joke (à prononcer en anglais, comme "to make" lili) Je suis déjà sorti
 Je bande...
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Juillet 2008 à 12:25:42 »


Si je ne me trompe pas, on a désormais trois systèmes de jeu possibles:
- le 4-4-2 en losange, avec un seul milieu défensif (Maké) JéRo à gauche, Ludo à droite et Stéphane en soutien de deux attaquants. Pour moi c'est très risqué.
- le 4-4-2 traditionnel, avec deux récupérateurs (Maké et Jeremy), deux milieux excentrés (JéRo et Ludo) et deux attaquants
- le 4-2-3-1 (système testé pendant les matchs amicaux) avec deux milieux récupérateurs, une ligne de trois milieux offensifs et un seul attaquant de pointe. C'est le système que le Portugal utilise.

Voilà si cela peut répondre à ta question.

cold187

Post court...ça changera  Gros sourire

Je sais bien que ça nous offre de belles possibilités, mais je ne vois pas comment on peut aligner en même temps Maké / Sess' avec 2 joueurs qui ont été excellents l'an passé et méritent donc une place de titulaire : Clément & Chantôme (que j'avais oublié de citer dans mon précédent post... Shame on me !!!  Punition )

Space Cowboy, conscient que pluie de bons MD n'est pas mortelle Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas