Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSGMAG.net, le site  (Lu 11011 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 07 Janvier 2009 à 12:38:13 »

OK, ils n'avaient effectivement pas été pris en compte... Bon à savoir pour ceux à qui ça arriverait.
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 à 12:41:19 par ImForeverBlowingBubbles » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 Janvier 2009 à 22:29:39 »

Le site accueille sa première vidéo "faite maison" Timide... On s'essaye alors soyez indulgents Clin d'oeil.

Les moments forts du PSG en 2008

On attend vos critiques, remarques... et contributions : s'il y a parmi vous des as du montage, ou des fans de la vidéo qui souhaiteraient nous proposer leurs travaux, on est preneurs Oui oui!
« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 13:16:23 par Arno P-E » Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #17 le: 31 Janvier 2009 à 01:18:46 »

Très sympa la vidéo, le but de Diané me donne encore des frissons... Cependant je la trouve un peu trop courte, est-ce du à un problème de droit d’image ou par simple choix (ou peut être autre choses !) ???? Et pourquoi n’avoir pas mis des vidéos des tribunes, de l’ambiance au Parc pour illustrer un peu plus les matchs ????

Enfin pourquoi ne pas faire un long résumé de cette terrible saison  2007-2008 ??? Parce qu’entre la lente descente en Ligue 1 puis la lutte pour le maintien (avec des matchs terribles comme PSG-Nice), les parcours en coupes, la victoire sur le fil contre Lens et la défaite immérité contre Lyon en finale des deux coupes nationales, il y a de quoi faire un film au suspense et aux rebondissements insoutenables !!!!!!!!!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #18 le: 31 Janvier 2009 à 10:36:36 »

Très sympa la vidéo, le but de Diané me donne encore des frissons... Cependant je la trouve un peu trop courte, est-ce du à un problème de droit d’image ou par simple choix (ou peut être autre choses !) ???? Et pourquoi n’avoir pas mis des vidéos des tribunes, de l’ambiance au Parc pour illustrer un peu plus les matchs ????

Enfin pourquoi ne pas faire un long résumé de cette terrible saison  2007-2008 ??? Parce qu’entre la lente descente en Ligue 1 puis la lutte pour le maintien (avec des matchs terribles comme PSG-Nice), les parcours en coupes, la victoire sur le fil contre Lens et la défaite immérité contre Lyon en finale des deux coupes nationales, il y a de quoi faire un film au suspense et aux rebondissements insoutenables !!!!!!!!!
Merci de tes remarques Vedad94

En ce qui concerne les droits : effectivement, cette vidéo n'est pas vraiment tout à fait dans le cadre de ce que la loi autorise Rougir. Disons qu'à part les titres, tout le reste est en théorie interdit à la publication...
Je suis déjà sorti...
Pour la longueur totale : 8 minutes c'est déjà très long... trop long même Bailler. À la base, le résumé n'aurait dû occuper que le temps de la chanson d'Arcade Fire, soit 5min40 environ. Mais entre les transitions, les extraits, etc., ça ne tenait pas Meuh. Et déjà, plus de 5 min, c'est bien trop. Dans l'idéal, il faudrait adopter le format clip, soit 3 min, à peu près...
De plus, il y avait la contrainte musicale : il fallait que le but de Clément soit le tournant de la vidéo, et celui de la chanson. Impossible alors de passer trop de temps sur l'une ou l'autre des parties. Mais à la limite dans l'intérêt du truc j'aurais bien rallongé le début, quand vrailment ça allait mal, pour montrer combien il avait fallu boire la coupe jusqu'à la lie. Parce que Dieu sait qu'on en a chié au printemps 2008 Pff....

Des vidéos de l'ambiance du Parc, des tribunes : elles sont très souvent de mauvaise qualité, et j'avoue que je ne suis pas forcément fan de ce type de vidéos tremblotantes, où l'on n'entend que le gars d'à côté hurler d'une voix de fausset pendant que le gars qui tient le téléphone portable croit intelligent de se mettre à pogoter Clin d'oeil. Je trouve plus important de donner la priorité au terrain. Même si, question droits c'est effectivement pas ce qu'il y a de plus autorisé.

Un résumé de la saison 2007/2008 : oui, il y aurait de quoi faire, bien sûr. Mais les vidéos sont très "chronophages" comme dirait le Patron Oui oui. Celle-là m'a pris une journée entière, et n'a finalement pas attiré plus de monde qu'une chronique, qui elle me demande moitié moins de temps. Alors si on ne trouve pas de vidéaste, ce type d'exercice restera très exceptionnel.

Autre chose : je n'ai pas de magnétoscope numérique, ni même d'abonnement à Foot +, donc se procurer certaines images demeure très difficile. On est dépendant de you tube etc., on perd un max de temps à trouver/télécharger/couper/monter les vidéos, c'est pénible Crise de rire.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 06 Février 2009 à 11:28:52 »

Chers forumistes,

PSGMAG.NET, le site, a été relancé depuis environ 6 mois. Donc on arrive à s'en sortir, on publie finalement pas mal de choses, avec nos moyens limités. Mais si je vous sollicite, c'est parce qu'on a besoin de vous, parce que globalement, on est en manque de retours objectifs sur la qualité de nos travaux divers. Donc nous, entre nous, on aime bien ce qu'on fait, mais on n'est pas toujours sûr que ça satisfasse vraiment tout le monde.

Donc, ce que je vous demande, et je le répète, ça nous aiderait beaucoup, c'est que vous preniez juste quelques minutes pour nous donner vos impressions sur le site. Que votre remarque tienne en une ligne, ou que ce soit un pavé, que vous n'ayez jamais osé poster sur ce forum ou que vous soyez un habitué, on s'en fout, on prend tout. Et pour précision, même si on aime bien ça, nous ne sommes pas en quête d'encouragements ou de félicitations, donc pas la peine de jouer les fauderches : si des choses vous déplaisent, il faut le dire.

Après, vous pouvez évoquer ce que vous voulez , à titre d'exemple :
- dire ce que vous aimez le plus, ce que vous attendez avec impatience
- ce que vous considérez qui n'a pas sa place sur le site
- si vous nous trouvez trop de mauvaise foi, si nos articles sont trop long, si le ton employé vous déplaît
- ce que vous aimeriez que l'on traite
- si vous aimez la façon dont on traite : les avant-matchs, les après-matchs, les portraits de supporters, les chroniques, les reprises de volée, les portraits d'anciens joueurs, les brèves, la partie omnisports ...


Bref, je vous invite vraiment à donner votre avis en toute franchise.
Merci d'avance.


Gauthier.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Février 2009 à 12:20:37 »

Perso, j'aime beaucoup les retours sur les matchs, même si je ne partage pas toujours vos analyses. J'ai bien aussi les reprises de volée des médias, bien que parfois la plume soit un tantinet trop moqueuse et pas assez factuelle.

Un truc que j'apprécierais, même si je le juge compliqué à réaliser, serait d'avoir un portrait d'un joueur chaque mois ou semaine, selon les opportunités, un peu à l'image de celui sur Borelli. Ce pourrait tout aussi bien être des joueurs actuels comme des anciens joueurs, avec, mais là c'est encore plus compliqué car il faut avoir ses "entrées", une éventuelle interview, ou offrir un "droit de commentaire" à la figure marquante du PSG concernée.

(au fait, ça s'écrit faux derche... le derche étant un cul en argot)

Je ne suis pas fan de l'omnisport, mais comme les autres sports, ça m'en touche une sans bouger l'autre, je ne suis pas objectif.

Je refais une passe plus tard, j'ai sans doute oublié un tas de trucs...
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #21 le: 06 Février 2009 à 13:53:26 »

Salut et Bravo

site très sympa, beaucoup plus fouillé et travaillé que des planète psg par exemple. J'adore vos retours sur les matchs et je partage grandement vos analyses  Sourire !

Les dossiers sont bien faits aussi. Mention spéciale aux "reprises de volée". Et les petits quizz sont sympas mais il faudrait pouvoir faire un classement général à la fin. D'ailleurs c'est dommage, il n'y en a plus.
Mention spéciale aussi aux rencontres avec les animateurs des tribunes.

Je ne suis par contre jamais allé voir l'omnisports.

Il faudrait peut être aussi avoir un système de "single sign on" entre le forum et le site qui nous reconnaisse automatiquement. Ca permettrait comme ça de classer rapidement les résultats sur les quizz.

Continuez le bon boulot !

Magic
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #22 le: 07 Février 2009 à 13:38:04 »

J'aime beaucoup la nouvelle version du PSGMAG. Vos articles sont toujours très interessants (avant match, reprise de volée, etc). Que de boulot. Ca doit vous prendre énormément de temps !!

Je pense par contre que  la rubrique Paris Omnisport n'est pas nécessaire. Je suis seulement les résultats du stade français. En fait, je crois bien que j'ai été "dégouté" du rugby suite à une demi finale du stade français contre Biarritz au Parc (malgré la victoire du SF et l'essai de Dominici dans les arrêts de jeu). Je déteste partager la même tribune avec les supporters adverses. J'avais un groupe de biarraults (au milieu des parisiens) qui n'arrêtaient pas de beugler Bééééééé- Hoooooooooo pendant tout le match.  Ca m'a rendu dingue !! Depuis je mate les matchs devant ma télévision.

En ce qui concerne le Forum, je suis déçu du peu de messages. J'ai l'impression qu'il tourne régulièrement grâce à une dizaine de membres. C'est vraiment dommage. Ces discussions endiablées me manquent. Que sont devenus les Robur, Sin Anima, Elteor, etc ?

Xav

Journalisée

luisattack
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #23 le: 07 Février 2009 à 14:19:12 »

Bravo à toute l'équipe.

Moi je suis fan des retour sur le match et reprise de volée ! Les avant matchs et articles du genre portrait robot de président du psg m'interressent moins.

Sinon je trouve aussi que le forum est un peu mort mais bon je ne peut rien dire je ne fait que vous lire (je suis incapable d'écrire 20 lignes sur un match et comme c'est le principe du forum)

Encore merci pour ce site et ce forum qui change de tout ce qu'on trouve ailleurs sur le web.
« Dernière édition: 08 Février 2009 à 00:22:18 par luisattack » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #24 le: 07 Février 2009 à 22:11:10 »

Merci à ceux qui ont déjà répondu à cette petite enquête Bravo !. On a vraiment besoin de savoir ce qui vous intéresse ou pas car comme le soulignait Xav tout ça prend du temps, et on ne peut pas faire tout ce que l'on souhaiterait faire... donc autant axer sur ce qui vous plait.

Dites-nous ce qui vous manque, ce qui est de trop, on verra comment essayer de réagir en fonction.

Pour Luisattack : le forum change un peu, je crois. On a été très, très exigeants à une période, mais là je trouve que le forum évolue doucement vers plus de simplicité C'est cool !. Il y a suffisamment d'aspirateurs à boulets ailleurs sur la toile, on peut se permettre de nous relâcher un peu. Pas question d'accepter des posts vides, ou écrits en SMS, mais si vous avez une idée qui n'a pas encore été abordée, ne vous empêchez pas de la faire partager, même si elle ne fait que 5 lignes Clin d'oeil.

Le forum, c'est tous ensemble qu'on le fera vivre Oui oui.

En tous cas on note bien vos remarques à tous (Après-matches, reprises de volée, portraits etc.) !
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas