Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Quel classement pour le PSG ?  (Lu 4182 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 20 Août 2008 à 12:50:34 »

Il se passe des trucs bizarres cet été Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. Non seulement PSGMAG reprend vie, mais en plus il se transmute. Eh oui, maintenant quand on lit certains articles du site, on a l'impression de parcourir les pages de Le Parisien.

Je ne sais pas si vous avez lu le texte expliquant pourquoi Paris ne sera pas champion, mais moi si on m'avait dit un jour que je devrais subir un truc pareil ici Ici C Paris !, je l'aurais pas cru Bah, gnionf quoi ! ....

Alors, qu'en pensez-vous Question ?

  • Les années précédentes ont-elles traumatisé le groupe Au secouuuuuurs !?
  • L'UEFA va-t-elle nous pomper tant d'énergie que ça Malade?
  • Le groupe est-il trop juste Hamsters?
  • Le banc est-il trop faible Parking à boulets?

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Août 2008 à 13:58:31 »

Je pense que les années précédentes ont fragilisé les esprits, même celui du coach. Mais à nouvelle saison, noubeaux joueurs et nouvelles ambitions. A part Hoarau, nous n'avons pas pris d'espoirs mais des joueurs plus que confirmés. Il faut que la mayonnaise prenne mais j'ai bon espoir. Nous avons recruté des titualires en puissance et nous nous retrouvons avec un effectif presque complet (si pas pléthorique). A part la question de la défense centrale ou du latéral droit, les postes sont doublés en nombre et non en qualité car cela a un coût. Et puis, même si nous jouons trois coupes, la priorité va au championnat. Donc je pense que l'effectif est bon et que nous pouvons viser haut.

cold187, qui attend la dernière recrue
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Août 2008 à 14:13:26 »

Je suis d'un naturel optimiste, et j'ai du mal à me motiver si je ne me fixe pas des objectifs élevés. Pour moi, on peut viser la tête, mais faut pas le dire Clin d'oeil.

Après, la saison dernière a laissé des traces, c'est sûr, mais c'est pas forcément négatif Attention. Je veux croire à l'effet "plus jamais ça". Après, il faut quand même avouer qu'on manque de certitudes en attaque, et que l'effectif est fragile sur certains postes. J'ai lu que Sakho allait peut-être se faire opérer d'une pubalgie... on met qui à sa place ? Traoré ou Bourillon ? Tu me diras, sur ce que j'ai vu du Sammy, il s'est déjà montré irréprochable. Camara-Bourillon, depuis l'an passé je suis échaudé...

Bref, pour vérouiller derrière il y a peut-être mieux.

L'UEFA qui pompe l'énergie, j'y crois pas trop Bof. Ou en tout cas, pas pour tout le monde : Le Guen va faire tourner son effectif et au contraire ça nous permettra d'aguerrir des gars comme Arnaud, Boli ou Sankharé. Sauf qu'évidement, Armand sera obligé de toujours s'y coller, vu qu'on a personne d'autre à son poste Raaah... F'chier !...

En étant raisonnable, je pense qu'on peut (ou "doit ?" Oops !) terminer dans la première moitié du tableau. J'ai voté cette proposition là d'ailleurs. Mais pourquoi pas une bonne surprise Cadeau?

Cold, qu'as-tu voté ? Ce serait intéressant que chacun donne son choix, pour que l'on comprenne bien Oui oui.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Août 2008 à 15:18:09 »

Je suis encore plus optimiste que toi, j'ai carrément voté la LDC en deuxième ou troisième. Je ne veux pas me résigner à un accessit et d'après ce que j'ai vu, nous pouvons aller très haut.
Journalisée

psg76
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Août 2008 à 16:53:21 »

Moi je ne peux qu'imaginer la premiere place , je vais forcément faire rire , faire pousser des ppfff et sortir des " n'importes quoi " mais je n'imagine pas commencer une competition sans avoir envie de la gagner ...nous ne sommes pas Grenoble , on a un vrai effectif , un vrai public un vrai budget et enfin une vraie direction .... si on souffle tous un soupire de soulagement en arrachant un 0 - 0 au Havre c'est qu il n'y a pas d'ambition ....les supporters doivent y croire car alors ils vont pousser l equipe pour la gagne ....certes on a à priori du retard sur Lyon Bdx eventuellement Marseille ou St E pour la reconstruction d'un groupe , d'un collectif etc.... mais on je pense les bases solides et si on a des resultats rapidement avec parfois la piece qui tombe du bon coté comme contre Bdx on peut vraiment casser la baraque car si on est dans le coup dans quelques mois Charly est tout a fait capable de faire sortir le chequier pour un ou deux gros renforts cet hiver pour le titre ..........si on ne confirme pas et qu on est pas placé à fin septembre alors Paulo saute ...on prend le temps de  reconstruire et tralalal et tralala et on fini entre 12e et 16eme ..
Bref on a des joueurs qui sont exigeants Maké Giuly rothen etc.. ne pensent qu a la gagne , si les supporters l'ont aussi comme avant on aura des nuls qui se transforment en victoire dans les arrets de jeu , des defaites a 10 contre 11 qui se transforment in extremis en nul ...un tas de petites choses qui t amenent au titre .....

Ps : merci de ne pas me bannir pour mon utopie  Crise de rire Eclat de rire Oui oui
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Août 2008 à 15:27:20 »

Pareil, cet article m'a un peu fait mal aux yeux, sachant qu'il était sur PSGMAG.
Je ne suis d'accord qu'avec la phrase finale en fait, on n'aurait pas à rougir en finissant 10ème.

Pour le reste, j'approuve la démarche qui consiste à dire, quitte à le marteler, qu'on vient de loin, et qu'il ne faut pas forcément attendre des miracles de notre équipe. Mais on sait tous ici que le football n'a rien d'exact, et qu'aucun des paramètres de début de saison n'est annonciateur de ce qu'il peut se passer ensuite. Le meilleur exemple reste 2003-2004, où notre équipe, sortie de nulle part, et dont on attendait pas grand chose à échouer tout près du titre. Et le contraire est vrai aussi, des équipes parées pour le titre qui finissent bien loin de la tête.

Pour moi, il faut dissocier ce qui est logique, et ce qu'on peut faire. La logique voudrait qu'on soit juste dans les 10 premiers. Mais on ne peut pas dire qu'on ne peut pas être champion. Le Paris Saint-Germain peut remporter le titre dès cette année, c'est tout à fait possible. Et d'ailleurs, ce serait criminel d'aborder la compétition sans songer à la gagner. Donc, expliquer nos limites, c'est bien, en faire des barrières insurmontables pour le titre, moi, ça ne me va pas.

D'autant que, comme d'habitude, je ne suis pas d'accord avec les arguments employés.

Pour le côté psychologique, autant je crois à l'influence que peut avoir le public du Parc sur les joueurs, autant les résultats des saisons passées, ça me semble tiré par les cheveux. D'autant que l'on a recruté des joueurs leaders expérimentés pour éviter de tomber dans ces travers là. Si le PSG arrive, par bonheur, à commencer par une série de bonnes performances, les doutes des saisons passées seront bien loin. Il n'y a que les résultats présents qui conditionnent l'état d'esprit.

Sur l'UEFA, il ne faut pas exagérer non plus. Les adversaires ne sont pas des cadors avant le printemps. Le Guen pourra faire tourner, l'effectif est suffisamment dense pour ça. La fin de saison dernière le prouve, on peut jouer sur plusieurs tableaux en même temps sans trop de dommages (2 finales de Coupe dont une gagnée, et le maintien assuré). L'essentiel de nos points perdus l'ont été à des périodes où les matchs étaient espacés, et où justement, les joueurs avaient bien le temps de douter. Quand les matchs s'enchaîenent, ils sont dans le rythme, ils n'ont pas le temps de tergiverser, et ils peuvent bénéficier plus facilement d'une spirale positive. Et puis ça permet d'impliquer tout le groupe. Pour moi, c'est même un avantage de disputer cette coupe.

Sur l'effectif, il n'y a qu'un poste pour lequel je ne trouve juste : celui de latéral. On a 3 gardiens, 4 défenseurs centraux (et on peut jouer à gauche sans être gaucher), une grosse panoplie de milieux de terrains en tout genre, et 6 attaquants de pointe. Par contre, on a un vrai latéral droit et un vrai latéral gauche. Armand n'est jamais blessé c'est vrai, et on a quelques solutions de dépannages à droite (Mulumbu, Mabiala, voire Traoré). Mais un troisième latéral, pour jouer les utilités des deux côtés, ce ne serait pas un luxe. Un Pichot en quelque sorte.  Le problème, c'est que le parc n'aime pas les Pichot, alors que c'est bien utile dans une équipe.

Le banc est-il trop faible ... L'auteur de l'article part du postulat que nos jeunes sont nazes. Moi je trouve qu'ils ont tous un certain talent mais qu'ils doivent progresser. Donc il faut en tenir compte. Vue la hiérarchie actuelle, on peut supposer que notre banc sera souvent composé de la sorte : Edel, Traoré, Bourillon, Clément, Sankharé, Pancrate, Hoarau.  Edel on s'en fout, il ne jouera jamais vu que Le Guen n'aime pas le turn over pour les gardiens. Traoré et Bourillon sont des bons remplaçants en défense ou au milieu (les deux nous ont déjà rendu de précieux services), avec un bonne état d'esprit, Clément, il n'est pas besoin de préciser son niveau, Hoarau est plus que prometteur, Pancrate a malgré tout ce qu'on peut dire de lui un bon niveau, et un état d'esprit exemplaire, et Sankharé, à l'image d'autres jeunes (Mulumbu, Mabiala, Boli, Arnaud) a déjà prouvé qu'il peut rentrer en cours de match et nous être très utile. On a aussi Luyindula, qui n'est pas un novice, bref, j'ai déjà connu des bancs plus justes. Et de toute façon, si tout nous sourit on peut être épargnés par les blessures.

L'équipe de 2003-2004, encore elle, a du marcher avec quasiment exclusivement le même 11 titulaires + Boskovic, Reinaldo et El-Karkouri qui avaient à l'époque, été parfaits dans leurs rôles.

Bref, je pense que ces supposés soucis ne sont pas des raisons qui nous empêcheront d'être champion.


Gauthier.
Journalisée

JB_95
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Août 2008 à 21:29:27 »

Bonsoir Sourire

Moi j'ai voté la sagesse .... entre 7 et 10 même si l'enthousiasme qui est le mien me porterait plus vers les places 4/6

Parce que l'on a des potentiels enormes et cette fois de vrais mecs capable de jouer des ballons vers l'avant... et ce régulièrement.

Contrairement a Gauthier,je m'inquiète pour l'effectif car la coupe UEFA ... c'est  alléchant  + coupe de la ligue ( ben oui ça rapporte des $$, je sais je suis vénal ;-) ) + coupe de France ( elle a été donnée a Aulas l'an passé ... reprenons la ) + assurer en championnat une des 10 premières places ...  les jeunes sauront ils réagir par rapport aux déconvenues de l'an passé ?  je le pense ... mais je suis inquiet ...  Quid en cas de blessure ??

Le premier match au parc auquel j'ai assisté me fait dire que oui tant l'envie montrée est grande et l'abnégation que j'ai vu m'ai laissé parfois sans voix.. les mecs se battent et comme je l'ai lu dans les posts précédents, ce genre de comportements entraine des petites décisions différentes, un contre favorable en 1 contre 1 a la 90 eme minte qui nous donne la victoire etc ....

Bref moi j'aime le PSG, et je suis optimiste, trop souvent... le recrutement est encourageant donc voila ... au minimum dans les 10 premières places et ensuite si il y a mieux, je le prendrais en bonus ..

Ce dont je suis content c'est que  Le Guen ( tiens marrant ça ) soit resté .. il a encore a prouver mais  ce n'est pas en changeant une fois de plus l'entraineur que les solutions seraient miraculeusement arrivées avec l'effectif a ce moment la ..... misons sur la stabilité ..

Niveau recrutement j'aimerais un bon DC expérimenté et un latéral droit .... et je serais plus serein pour cette année

La seule seule dont je sois sûr .... c'est qu'il y a quelque chose a faire, ALLEZ  !!!  Ici C Paris !





PS jsuis fan des emoticones ..... héhéhéh

 Aulas J'aime pas ta gueule ! Fuck (sourire) Fuck !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas