Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les transferts au PSG : Rumeurs  (Lu 132652 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 02 Janvier 2011 à 23:34:41 »

Trop fort ce Vivien. Mais bon, ta source n'est pas très fiable...  Explosé De Rire
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #31 le: 03 Janvier 2011 à 15:46:10 »

J'espere juste qu en cas de départ, on aura une arrivée, sinon jallet risque de mal finir la saison
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 03 Janvier 2011 à 18:14:26 »

J'espere juste qu en cas de départ, on aura une arrivée, sinon jallet risque de mal finir la saison

Pour l'instant, Giuly tient le coup et n'a pas laissé beaucoup de temps de jeu à Sessegnon. Mais avec la saison qui avance, c'est sûr que si le Béninois venait à partir sans être remplacé, son temps de jeu serait à répartir entre les autres, ce qui créerait une surcharge certainement préjudiciable, d'autant que Paris a déjà joué beaucoup de matches depuis le début de la saison !

Tiens, Gauthier, notre Doudouce à nous qu'on a, tu ne sais pas s'il s'agit d'un record cette saison ? Je ne vois pas très bien comment Paris aurait pu jouer encore plus de matches !

Pour conclure, si Paris avait la bonne idée d'aller loin en Ligue Europa, une arrivée est indispensable. Sans quoi on va finir par imploser, purement et simplement...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #33 le: 04 Janvier 2011 à 14:57:36 »

A part la blessure de Bodmer, nous avons été plutôt épargnés depuis le début de saison. Bientôt les organismes vont commencer à accuser le coup et il faudra, sur certains postes, soulager les titulaires indiscutables. Le passage en 4-2-3-1 permet de reposer un attaquant (Hoarau ou Erding). Mais quid de Sakho, Maké, Chantôme mais surtout Nenê? Certes ils ne seront pas tous blessés en même temps, mais c'est une possibilité. En plus, si nous passons le 16ème de finale de l'Europa League, le calendrier sera démentiel. Je pense qu'il nous faut de quoi maintenir le rythme actuel jusqu'à la fin de la saison. Donc, les deux flancs au milieu, notamment si Sessègnon part, et la défense centrale.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #34 le: 04 Janvier 2011 à 17:53:12 »

Citation de: Maitre Indy
Tiens, Gauthier, notre Doudouce à nous qu'on a, tu ne sais pas s'il s'agit d'un record cette saison ? Je ne vois pas très bien comment Paris aurait pu jouer encore plus de matches !

Une phase aller d'un championnat à 20 clubs + un trophée des champions + 2 tours de coupe de la ligue + 8 matches de coupe d'europe (2 pour les barrages, 6 pour la poule), on est donc déjà à 30 rencontres. On aurait pu faire une rencontre de plus si on avait fini cinquième l'an dernier, ou gagné la Coupe de la Ligue -- sans gagner la coupe de France, donc pas de Trophée des Champions -- puisqu'on aurait joué un tour qualificatif supplémentaire en Europa League.

Et pour info, on avait joué 35 matches (!) en 2001-2002, mais sur une période plus grande puisqu'on avait commencé l'intertoto en juillet.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 04 Janvier 2011 à 18:08:18 »

Ah ouais, j'avais oublié la coupe à toto... Mais bon, c'est pas une compétition officielle, ça, si ?  PéTé De Rire

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #36 le: 04 Janvier 2011 à 20:32:11 »

Oui, la Coupe à toto était une compétition officielle chargée de qualifier les gros qui s'étaient plantés en championnat pour la qualification européenne. G14 et réforme de la LdC et phases de poules lisibles en Europa Leaugue, plus besoin de cette compétition qui n'a pas fait long feu. Je souhaite juste revenir sur un point sur Sessègnon. Il sait que l'effectif est réduit et que le moindre soubresaut peut mettre à mal l'équilibre que le groupe a construit depuis le début de la saison. A-t-il pour autant raison? Pas sûr. Dans mon post précédent, je m'alarmais de l'étroitesse de notre effectif et soulignais que nous avions globalement été épargnés par les blessures. Si l'équipe type est : Edel - Jallet, Sakho, Armand, Tiené - Giuly, Makélélé, Chantôme, Nenê - Hoarau Erding et que nous mettons sur le banc Coupet, Ceara, Traoré, Bodmer, Luyindula, Sessegon, nous sommes à 17 joueurs pros, sans compter Makonda et Jean-Eudes Maurice, 19. Un autre club compte aussi 19 professionnels et explose tout ce qui présente à lui cette saison : le FC Barcelone. Certes, ce ne sont pas les mêmes budgets, les mêmes stades, le même bassin de supporters mais il y a des similarités. Joueurs pouvant jouer à des postes qui ne sont pas les leurs, préparation estivale réussie, cohésion dans le groupe, pas forcément besoin de dépenser énormément pour apporter une touche de qualité au groupe, respect du maillot... Pour ceux qui lisent l'espagnol, voici un article qui en dit un peu plus sur la modularité de l'effectif du Barcelone (http://www.elmundodeportivo.es/gen/20110104/54097445469/noticia/los-falsos-mas-autenticos.html). CQFD? Que Sessègnon devrait d'abord s'astreindre à faire ce qu'on lui demande s'il veut prouver être un joueur de foot intelligent, pas un bon, juste intelligent. Je ne vais pas me lancer dans la comparaison de joueurs mais ce qui me frappe ce sont ces joueurs qui veulent encaisser et faire ce qu'ils veulent sur le terrain. C'est Mourinho qui avait scudé Paulo Ferreira (le traitant de malade mental) parce qu'il réclamait une place de titulaire parce qu'il avait joué la finale de LdC de 2004. Un tour à l'Académie et retour sur le banc de touche, amende à la clé. Cela prouve aussi que le coach décide du sportif avec le soutien de la direction. Pas de coup à la Perpère qui protège Ronnie dans le dos de Luis.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 04 Janvier 2011 à 21:09:02 »

Argumentation on ne peut plus cohérente Cold. Mais dans ta comparaison entre Paris et Barcelone, tu oublies juste de comparer une chose : la qualité des joueurs.

J'apprécie vraiment les nôtres mais il ne me semble pas avoir encore aperçu un Messi, un Iniesta, un Dani Alves ou un Xavi au Parc des Princes. Alors, oui, ça fonctionne au Barça car beaucoup de joueurs se connaissent depuis le centre de formation ET car ils ont un niveau hors du commun... A Paris, j'ai davantage l'impression que ça tient plus de la solidarité que du talent. Même si ce dernier existe, bien sûr...

Enfin, pour Sessegnon, on peut en parler des heures mais on en reviendra toujours à la même chose : son comportement est à gerber. Dans la dernière interview d'Armand, ses propos sont d'ailleurs ambigus et je ne le sens pas plus soutenu que ça. Bref, si on peut le vendre quelques millions et récupérer un mec du type Martin de Sochaux à la place, je signe des deux pieds !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #38 le: 05 Janvier 2011 à 10:31:51 »

Citation de: Colde
Si l'équipe type est : Edel - Jallet, Sakho, Armand, Tiené - Giuly, Makélélé, Chantôme, Nenê - Hoarau Erding et que nous mettons sur le banc Coupet, Ceara, Traoré, Bodmer, Luyindula, Sessegon, nous sommes à 17 joueurs pros, sans compter Makonda et Jean-Eudes Maurice, 19.

Tu as oublié Camara et Clément dans ton calcul, qui ne sont pas les plus inutiles de nos remplaçants. D'ailleurs, à l'occasion de la multitude de papiers sur l'affaire Sessegnon, j'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) que Kombouaré disait compter sur 16 joueurs cette saison. Le chiffre m'a étonné, sachant que rien que dans son turn-over, il y a 18 joueurs qui évoluent régulièrement avec l'équipe première.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 05 Janvier 2011 à 11:16:23 »

Citation de: Colde
Si l'équipe type est : Edel - Jallet, Sakho, Armand, Tiené - Giuly, Makélélé, Chantôme, Nenê - Hoarau Erding et que nous mettons sur le banc Coupet, Ceara, Traoré, Bodmer, Luyindula, Sessegon, nous sommes à 17 joueurs pros, sans compter Makonda et Jean-Eudes Maurice, 19.

Tu as oublié Camara et Clément dans ton calcul, qui ne sont pas les plus inutiles de nos remplaçants. D'ailleurs, à l'occasion de la multitude de papiers sur l'affaire Sessegnon, j'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) que Kombouaré disait compter sur 16 joueurs cette saison. Le chiffre m'a étonné, sachant que rien que dans son turn-over, il y a 18 joueurs qui évoluent régulièrement avec l'équipe première.

Peut être que Kombouaré a eu Arno comme prof de maths ?!?  Explosé De Rire
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 05 Janvier 2011 à 11:47:05 »

D'ailleurs, à l'occasion de la multitude de papiers sur l'affaire Sessegnon, j'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) que Kombouaré disait compter sur 16 joueurs cette saison. Le chiffre m'a étonné, sachant que rien que dans son turn-over, il y a 18 joueurs qui évoluent régulièrement avec l'équipe première.

D'après L'Equipe d'hier, c'est ce que Kombouaré leur a déclaré avoir dit à l'agent durant LA discussion.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #41 le: 05 Janvier 2011 à 11:55:03 »

Citation de: Colde
Si l'équipe type est : Edel - Jallet, Sakho, Armand, Tiené - Giuly, Makélélé, Chantôme, Nenê - Hoarau Erding et que nous mettons sur le banc Coupet, Ceara, Traoré, Bodmer, Luyindula, Sessegon, nous sommes à 17 joueurs pros, sans compter Makonda et Jean-Eudes Maurice, 19.

Tu as oublié Camara et Clément dans ton calcul, qui ne sont pas les plus inutiles de nos remplaçants. D'ailleurs, à l'occasion de la multitude de papiers sur l'affaire Sessegnon, j'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) que Kombouaré disait compter sur 16 joueurs cette saison. Le chiffre m'a étonné, sachant que rien que dans son turn-over, il y a 18 joueurs qui évoluent régulièrement avec l'équipe première.

Effectivement, j'ai oublié (honte à moi) Clément et Camara. Ce qui nous fait un bel effectif!!! Donc si l'ami Sessègnon pense que le club peut ne pas le vendre, il se trompe. Rothen, ô combien utile en son temps, est allé au clash et où est-il maintenant? Idem pour Fiorèse et j'en passe des fortes têtes qui ont voulu mener du bout du nez le club. Et avec Leproux, je ne suis pas sûr que Sessègnon ait bien calculé son coup. Car une retenue de 1/30 de salaire par jour d'absence s'il refuse de s'entraîner avec l'effectif pro va le faire réfléchir.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #42 le: 05 Janvier 2011 à 12:02:28 »

Et n'oublions pas les ruptures à l'amiable de Rothen et Kezman. Certes, le coach ne comptait plus sur eux, mais ils n'ont pas été pour autant remplacés de façon numéraire dans l'effectif.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 05 Janvier 2011 à 18:13:48 »

Si on parvient à vendre Sessegnon (ce qui semble la solution la plus logique finalement), je pensais à un petit Amalfitano de Lorient pour le remplacer. Polyvalent, pas trop coté, bon techniquement, il pourrait être la bonne surprise comme Jallet l'an passé. Surtout, il arrive en fin de contrat en juin prochain.

Et enfin, dans PES, il devient trop fort. Si ça, ce n'est pas un argument...

PS : ça me ferait trop chier qu'un mec comme Gameiro nous échappe... Et c'est ce qui est en train de se produire...
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #44 le: 05 Janvier 2011 à 18:27:49 »

Il devrait partir ou gameiro?

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas