Pages: 1 ... 16 17 [18] 19   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les transferts au PSG : Rumeurs  (Lu 132644 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #255 le: 05 Mai 2011 à 16:32:10 »

Bonjour et salut Jajaguy ,

Tout d'abord, j'aime bien le debut de ton pseudo, comme JayJay ockocha peut être ? ou jaja le végétal qui fait rire ?  Crise de rire, mais la fin comme Guy Lacombe, pull gris, qui fait pleurer beaucoup moins Triste . Alors je te dis, qu'un petit salut ! Clin d'oeil

Plus sérieusement, j'ajoute sur Diarra, qui j'espère aussi signera chez nous, outre ses qualités, il me semble devenir incontournable en équipe deFrance ? donc plus il y jouera, plus il pourra devenir incontournable à Paris. Si on attend quelques mois, sa légitimité sur le terrain peut venir naturellement et finalement assez vite. Un étranger ou un jeune, il leur faudrait beaucoup trop de temps pour jouer le patron sur le terrain et c'est dans ce role que capitaine claude va le plus nous manquer, et donc qu'il faut le remplacer.
Bodmer  Diarra - Chantome devant Sakho - Armand, çà a quand même de la gueule comme colonne vertébrale

« Dernière édition: 05 Mai 2011 à 16:34:16 par smegs » Journalisée

Jajaguy
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #256 le: 05 Mai 2011 à 17:15:04 »

(Merci à tous pour votre accueil)

Pour le pseudo il ne faut pas chercher trop loin, jaja parce que le nom de famille de ma compagne commence par "ja" et guy parce que je m'appelle Guillaume et que pour aller plus vite...bref une contraction des deux quoi, rien d'autre.

Bon sinon, pour revenir au foot et aux débats, Alou oui, évidemment je crois qu'on est tous d'accord, j'ai également vu son intervention au CFC et je pense qu'il a déjà vu avec Paris, je pense que son plan de carrière est tout fait, franchir un palier de plus avec un club populaire comme Paris tout en pérennisant son statut de capitaine de l'équipe de France pour finir dans un grand club d'ici 2 ou 3 ans à l'étranger (il a déjà 29 ans). Le fait qu'il se soit cassé les dents plusieurs fois dans sa carrière dans plusieurs (grands) clubs le pousse à prendre un risque mesuré pour l'instant, flirter avec le haut niveau et finir dans un des 10 meilleurs clubs d'europe. Encore faut il que Paris continue dans cette progression...

Pour répondre à Gauthier oui N'zonzi joue à Blackburn, il est bien milieu défensif mais se porte parfois vers l'avant, un joueur technique qui sait aussi marquer des buts. Mais on est bien d'accord, ce n'est pas le leader que l'on attend tous.

Momo Sissoko est un très bon élément (incroyablement et injustement barré par Felipe Melo à la Juve alors qu'il est incontestablement meilleur) que je regarde de très près (je suis passionné de football italien) et il nous ferait beaucoup de bien. Sauf que l'autre jour il était l'invité du onze d'Europe sur canal et il discutait avec Jean Charles Sabatier à la mi temps d'un match de la juve justement et la question lui était posée (pas d'aller à Paris mais d'aller dans un autre club pour avoir du temps de jeu) et sa réponse était très claire: Il ne compte pas quitter ce club ou alors s'il le quitte ce sera plutôt pour le Réal (Mourinho a fait part de son intérêt)...ou un grand club ambitieux. Concrètement ce n'est même pas la peine d'y penser. Je n'ai pas trop aimé son comportement d'ailleurs, je l'ai trouvé assez prétentieux, très sur de lui, et il ne semblait pas vraiment gêné de cirer le banc...bref déçu.

Delgado sur un coté gratuitement serait un bon apport, c'est une très belle idée ça! C'est vrai qu'il est souvent blessé mais à Lyon il y a comme tout le monde le sait des soucis récurrents de blessures. Il a l'expérience de la ligue des champions, c'est un battant, un bon dribbleur et il joue aussi bien à droite qu'à gauche. Vraiment ça c'est une très bonne idée je trouve. Un transfert très malin. Par contre ce ne serait pas impossible qu'il soit un peu gourmand en salaire le "Chélito".


En revanche je suis bien moins convaincu par Denilson.

Précision: Quand je parlais de Shweinsteiger je blaguais! Je sais bien qu'il est intouchable! Même le Milan s'y est cassé les dents cet été alors c'est pas Paris qui va pouvoir faire quelque chose.

Et Mahamadou Diarra on ne peut pas l'enrôler? Vous allez pas me faire croire que ce mec va rester à Monaco après son prêt de six mois si? Pour jouer en ligue 2?

Sinon c'est vrai que N'goyi et Sankharé vont revenir mais je ne suis pas certain qu'ils puissent se hisser au niveau actuel de l'équipe pour l'instant.
 
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #257 le: 05 Mai 2011 à 17:30:14 »

J'ai pensé au Diarra de Monaco. Il a l'expérience de la L1 et d'un grand club comme le Real, il sera libre à la fin de la saison. Mais il reste sur deux saisons sans jouer ou quasiment. Ce serait un gros pari mais bon, pourquoi pas. Momo Sissoko est talentueux et n'arrive pas à se remettre d'une blessure au pied. Il a un contrat confortable à la Juventus et à moins de lui proposer pareil en salaire, il ne partira pas. D'accord pour dire que Denilson est trop tendre, d'ailleurs il n'a presque pas joué en cette deuxième partie de saison. Nous nous retrouvons donc avec deux Diarra, l'un qui vaut 7 M€ et l'autre qui est en fin de contrat au Real et qui n'a rien montré depuis qu'il est à Monaco. Dans le même style que capitaine Claude, il y a Marcos Senna de Villareal qui est un bijou devant la défense, champion d'Europe avec l'Espagne. Il ne doit pas être donné Triste mais il est excellent.
Journalisée

Jajaguy
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #258 le: 05 Mai 2011 à 17:56:20 »

Je ne vois pas Senna rejoindre Paris malheureusement en plus il ne doit pas être tout jeune maintenant. Pour Mahamadou Diarra, c'est vrai qu'il manque temps de jeu mais regarde Bodmer! Il était cuit lui aussi! On peut faire confiance à Antoine pour relancer et prendre le temps de le mettre d'aplomb. Je crois en effet qu'il est très cher en salaire par contre.

Sinon il y a des très bons milieux récupérateurs/relayeurs du coté de l'Italie (Palombo, Poli, Montolivo etc...) mais comme on le sait les italiens ne veulent pas trop s'exporter. Sauf à Monaco bien sûr où certains avantages autres que sportifs sont "palpables" pour les Italiens.

Sinon y'a un petit jeune qui joue à Monaco justement au milieu de terrain qui m'a fait très bonne impression il s'agit de Nampalys Mendy!! oui oui! Nampalys Mendy! ça doit pas vous dire grand chose probablement mais retenez bien ce nom.

Ndinga d'Auxerre est prometteur aussi. Mais la une fois de plus je parle de joueurs pas encore aguerris.

Bon allez les deux Diarra, Alou et Mahamadou et ce sera parfait!

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #259 le: 05 Mai 2011 à 17:57:21 »

J'ai pensé au Diarra de Monaco. Il a l'expérience de la L1 et d'un grand club comme le Real, il sera libre à la fin de la saison. Mais il reste sur deux saisons sans jouer ou quasiment. Ce serait un gros pari mais bon, pourquoi pas. Momo Sissoko est talentueux et n'arrive pas à se remettre d'une blessure au pied. Il a un contrat confortable à la Juventus et à moins de lui proposer pareil en salaire, il ne partira pas. D'accord pour dire que Denilson est trop tendre, d'ailleurs il n'a presque pas joué en cette deuxième partie de saison. Nous nous retrouvons donc avec deux Diarra, l'un qui vaut 7 M€ et l'autre qui est en fin de contrat au Real et qui n'a rien montré depuis qu'il est à Monaco. Dans le même style que capitaine Claude, il y a Marcos Senna de Villareal qui est un bijou devant la défense, champion d'Europe avec l'Espagne. Il ne doit pas être donné Triste mais il est excellent.

Et puis si on a les deux Diarra, Elcuervo ne se rendra même plus compte que Kombouaré effectue un turnover en coupe d'Europe Clin d'oeil !

Ça peut peut-être faire un bon remplaçant, effectivement. Je ne l'ai pas vu jouer depuis un bail, mais il n'a pas pu devenir complètement pourri, si ? Sinon, d'accord pour dire que l'on pourra sûrement compter sur NGoyi l'an prochain. Sa saison à Brest doit lui permettre d'en faire un remplaçant tout à fait acceptable.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #260 le: 05 Mai 2011 à 18:07:27 »

Banco pour les deux Diarra, même si la masse salariale va en prendre un coup mais ça peut être très bon, histoire de faire un quadruplé l'année prochaine  Gros sourire
Journalisée

Jajaguy
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #261 le: 06 Mai 2011 à 11:38:51 »

C'est pas un transfert mais c'est aussi important, je salue la prolongation de contrat du staff d'Antoine, ainsi que le contrat de Coupet pour aider les jeunes gardiens. C'est ce genre de détails qui comptent.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #262 le: 06 Mai 2011 à 11:57:06 »

C'est pas un transfert mais c'est aussi important, je salue la prolongation de contrat du staff d'Antoine, ainsi que le contrat de Coupet pour aider les jeunes gardiens. C'est ce genre de détails qui comptent.

Pour Coupet, ce n'est pas encore fait mais ce serait effectivement une bonne nouvelle de le garder dans le staff, quelque soit son rôle. Pour l'heure, s'il pouvait refiler ses valeurs à Areola, ce serait déjà pas mal.

Pour ce qui est des prolongations, on en parle moins que les transferts mais c'est vrai que c'est tout aussi important. Chantôme, Sakho et Jallet sont des pièces maîtresses de ce PSG et les avoir prolonger est finalement logique... Mais bon, on a tellement vu de choix critiquables au Paris Saint-Germain qu'on se doit de saluer cet effort quand même.

Ça faisait un bail que je n'avais pas été aussi optimiste en tout cas. Je pressens une belle fin de saison et je suis presque sûr que l'on ne sera pas déçu par la prochaine équipe. Si on pouvait avoir ça l'année prochaine, je serai comblé :

Douchez - Tiéné, Sakho, Armand, Jallet - Nenê, Diarra, Chantôme, Payet (ou équivalent) - Hoarau, Gameiro (ou Bodmer).

On se rend alors compte qu'on n'a quasiment pas à toucher à l'ossature : un milieu déf et un milieu droit sont les priorités. En attaque, on peut repartir avec Bodmer ou Erding que ce ne serait pas dramatique. Il va surtout falloir recruter intelligemment des doublures à fort potentiel (économique ou sportif). Comme dit précédemment, des Delgado, Amalfitano... etc... seraient de très bons choix... Ils pourraient même être titulaires que ça ne me dérangerait pas d'ailleurs.

Sinon, pour Gauthier qui rabâche que Gameiro vendange comme un porc (ce qui est parfois vrai, je l'admets) :

Citation
Le chiffre : 48
Buteur à quatre reprises lors des trois dernières journées, Kevin Gameiro compte désormais 48 buts en Ligue 1 avec Lorient depuis son arrivée en provenance de Strasbourg en 2008. Aucun attaquant français n'a fait mieux sur cette période dans les 5 grands championnats européens (Opta).
Journalisée

Jajaguy
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #263 le: 06 Mai 2011 à 12:18:09 »

Pour Gameiro non seulement personne n'a fait mieux mais en plus il ne faut pas oublier qu'il est à Lorient! alors certes, Lorient développe du jeu mais quand même! Imaginez vous s'il était à Lille ou Lyon! Et nous cette année avec toutes les occasions que nous arrivons à nous créer...si nous jouons avec le même style l'an prochain et si Gameiro nous rejoins on peut décemment dire que hors blessures il marquera au moins 15 buts. Vendange ou pas vendange.

Le cas Erding est délicat, tout le monde est patient (je parle du staff et des joueurs), on sait qu'il fait des "heures sup'" pour retrouver de la confiance mais ça ne veut pas. Son manque de performances de bon niveau est vraiment long maintenant. Pour moi il faut lui laisser une dernière chance jusqu'au mercato de l'an prochain et si ça ne va pas il va falloir le laisser partir. Mais ce serait dommage de ne pas lui laisser 6 mois de plus. Parce que je suis convaincu des qualités de ce joueur et ce n'est pas une fois qu'il sera à 20 buts dans un autre club voire un autre championnat qu'il faudra dire "ah oui il était bon quand même!" et surtout pousser derrière lui au Parc! (là je le dis parce que moi perso j'habite à 500 kms donc je peux pas le pousser tous les 15 jours)
 
Pour en revenir à la stabilité, c'est quelque chose selon moi d'essentiel si tu souhaite construire quelque chose. A tous les niveaux, staff, dirigeants, joueurs, intégration progressive des jeunes, stabilité financière également (voire progression d'ailleurs qui va de paire avec les résultats). Je ne sais pas si tout vient de la façon de voir de Leproux mais il ne doit pas être étranger à ce début de réussite. L'idée d'être venu chercher les "vieux" a été déterminante aussi. Celle là viendrai de Villeneuve qui s'est exprimé la dessus et qui voulait absolument stopper cette peur que tout le monde sentait dans le groupe il y a encore 2 ans.

Vraiment je suis très satisfait du travail effectué et je pense qu'il faut être patient et si nous continuons dans ce sens avec des recrutements intelligents par petites touches on pourra prétendre à quelque chose sur du moyen terme. J'en arrive à avoir peur d'un éventuel financement Qatari ou autre avec un chamboulement qui pourrait être très néfaste. Des sous oui mais de la stabilité surtout!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #264 le: 06 Mai 2011 à 12:45:03 »

Citation
Le chiffre : 48
Buteur à quatre reprises lors des trois dernières journées, Kevin Gameiro compte désormais 48 buts en Ligue 1 avec Lorient depuis son arrivée en provenance de Strasbourg en 2008. Aucun attaquant français n'a fait mieux sur cette période dans les 5 grands championnats européens (Opta).

Il y a beaucoup d'attaquants français qui sont titulaires depuis 2008 en Ligue 1 ? Non parce que si ses rivaux sont Maoulida, Vahirua et Gignac... Moi j'ai une stat qui montre qu'Erding est le meilleur buteur franco-turc de tous les championnats européens sur les cinq dernières années.

Gameiro est sûrement très bon, mais il vendange beaucoup. Il y a eu un match récemment, où en première mi-temps, il a gâché trois ou quatre occasions franches, et de façon assez spectaculaire... heureusement il a marqué en deuxième période. Vous allez me dire que vu qu'il a marqué, on s'en fout.

Et c'est là où la spécificité parisienne intervient. À l'été 2008, Paris gagne 1-0 à Caen sur un but de Hoarau. Et qui s'est fait tailler ensuite par la presse et les supporters ? Hoarau, parce qu'il avait eu quatre autres grosses occasions, et qu'il ne les avait pas mises au fond. Du coup, il fallait faire jouer Kezman...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #265 le: 06 Mai 2011 à 12:54:00 »

Citation
Le chiffre : 48
Buteur à quatre reprises lors des trois dernières journées, Kevin Gameiro compte désormais 48 buts en Ligue 1 avec Lorient depuis son arrivée en provenance de Strasbourg en 2008. Aucun attaquant français n'a fait mieux sur cette période dans les 5 grands championnats européens (Opta).

Il y a beaucoup d'attaquants français qui sont titulaires depuis 2008 en Ligue 1 ? Non parce que si ses rivaux sont Maoulida, Vahirua et Gignac... Moi j'ai une stat qui montre qu'Erding est le meilleur buteur franco-turc de tous les championnats européens sur les cinq dernières années.

Hoarau, il n'est pas français justement ? Sinon, y a aussi Gomis, Rémy... Et si tu lis bien, ce n'est pas limité au championnat de France, mais aux cinq championnats européens majeurs. Tu peux donc aussi comparer à des Trézeguet, Anelka, Nasri, Malouda... etc...
« Dernière édition: 06 Mai 2011 à 13:28:41 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #266 le: 06 Mai 2011 à 13:08:59 »

Je me suis mal exprimé. Je voulais parler des attaquants qui ont joué des saisons pleines. Hoarau ayant été blessé durant une grande partie de la saison précédente on peut difficilement comparer. Des types comme Rémy, Malouda ou Anelka ayant joué régulièrement sur un côté (et je ne parle pas de Nasri, milieu de terrain), je ne vois pas non plus comment on peut comparer. Trézeguet et Benzema qui ont passé beaucoup de temps sur le banc se font distancer à cause de ça. Djibril Cissé, c'est parce qu'il joue en Grèce. Giroud et Roux vivent leur première saison en L1. Et Sow est devenu sénégalais durant cette période.

Il entre donc en compétition avec Gomis, Gignac et Pujol. Et parmi tous ceux-là, c'est lui l'attaquant le plus prolifique, mais ça je ne l'aurais jamais contesté.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #267 le: 06 Mai 2011 à 13:29:25 »

Quoiqu'il en soit, ça veut quand même dire qu'il marque régulièrement, qu'il n'a pas les pieds constamment carrés et qu'il s'agit d'un buteur plus qu'honnête. C'est tout ce qu'on lui demande Clin d'oeil
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #268 le: 06 Mai 2011 à 13:48:38 »

Pour clarifier le débat, j'apporte quelques stats. Je me suis fait exactement la même réflexion que Gauthier, à savoir que Hoarau a été blessé ces deux dernières saisons. Donc j'ai cherché le nombre de buts par rapport au temps de jeu total en Ligue 1...

Joueur Buts (L1) Minutes jouées (L1)
Gameiro489046
Hoarau316747

Gameiro marque donc en L1 toutes les 188 minutes (un but tous les deux matches) alors que Hoarau marque toutes les 217 minutes (un but tous les deux matches plus une demi-heure).

Avantage Gameiro...
« Dernière édition: 06 Mai 2011 à 14:11:51 par Arno P-E » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #269 le: 06 Mai 2011 à 14:08:30 »

Le truc, c'est que vu que Lorient ne joue jamais de compétition européenne, et est nul dans les coupes nationales, Gameiro n'a pas dû jouer beaucoup de rencontres de coupe jusque là. Donc Hoarau devrait être plus avantagé par ce calcul. C'est toujours difficile de comparer un bilan de buteurs sur plusieurs saisons, dans des clubs différents.

Pour revenir sur Gameiro, plus que sa régularité, c'est sa courbe de progression qui est impressionnante. Il a franchi les 10 buts une saison, puis les 15 la suivante, maintenant les 20. En fait, jusqu'à ce début de saison, il suivait la même évolution qu'Erding. Mais sur l'exercice 2010-2011, Gameiro a confirmé et même plus, tandis qu'Erding a raté son année... Maintenant, il y en a un qui joue à Lorient, l'autre à Paris, cela change pas mal de choses aussi.
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas