Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Règlement du concours de pronostic PSGMAG.NET  (Lu 28305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #15 le: 08 Mars 2012 à 15:54:47 »

Je me propose de réécrire un règlement pour la saison prochaine. Clair et prenant en compte ce qui s'est dit cette saison notamment pour avantager un peu les gens qui ont des taux de participation de 90/100% par exemple (système de prise en compte des x meilleurs résultats).

Cela vous intéresse? Ce serait pas une révolution hein, mêmes bases que cette saison.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #16 le: 08 Mars 2012 à 16:56:45 »

Bonne idée.
Prendre en compte le même pourcentage que celui qui permet d'être classé. Non?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #17 le: 08 Mars 2012 à 17:34:14 »

et pourquoi pas tout simplement un système de points? A chaque journée on gagne des points, les points s'accumulent... ceux qui jouent souvent marquent plus de points que ceux qui jouent peu, mais ceux qui jouent peu mais bien peuvent depasser ceux qui jouent beaucoup mais mal...  ou alors ca a été fait dans le passé et ca marche pas?
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 08 Mars 2012 à 18:09:06 »

J'avais mis au point le système de pourcentage afin de ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent pas participer à une journée ou deux (vacances ou autre) ou ne pas les obliger à parier à l'avance (ce qui retire une bonne partie de l'interêt de l'exercice)...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 08 Mars 2012 à 18:23:08 »

Je propose un bonus de 6,78 points au classement général pour les personnes qui comptabilisent 100% de participation. Je milite même pour qu'on l'applique dès cette saison.
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #20 le: 08 Mars 2012 à 19:09:47 »

Plus sérieusement on fait quoi ?
On reste sur les mêmes bases ou on passe à un système de cumul (plus simple à gérer sûrement) comme l'évoque m3d ?
Je suis neutre, les 2 me vont ^^
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #21 le: 08 Mars 2012 à 19:32:19 »

Juste une simulation avec le classement actuel... Ca ne changerait pas grand chose au final (les 4 classés restent les 4 premiers et dans le meme ordre), si ce n'est que le classement pourrait etre un peu plus long, et un peu plus clair peut-etre... et puis ca evite les mauvais calculs "hum je la sens pas cette journee, donc je la joue pas comme ca ma moyenne baisse pas".
Il faudrait regarder de plus pres mais a l'echelle de la saison, tant que les points gagnés sont attribués de la meme maniere, le classement ne va pas changer ou peu....

  1.         Maitre Indy         644   
   2.         Shinichi         612
   3.         Tramb          601   
   4.         gauthier         552   
   HC         Doomy         505   
   HC         kob_bzh         446 
   HC         tony91         184 
   HC         papy_tergnier  91
   HC         7homa5         73   
   HC         m3d                 67   
   HC         magic gino         55   
   HC         Thibaut         21   
   HC         carlo             20   

Maintenant, si il faut reflechir a des moyens compliqués on peut toujours hein ^^
Par exemple: pour la prochaine journée, si 10 personnes prennent des paris sur Dijon-PSG, et que 2 personnes "votent" pour Dijon, 3 pour le nul et 5 pour Paris; avec une base de 3 points pour la victoire, les "dijonnais" gagneraient 3*10/2=15 points pour la victoire, les "nullistes" 3*10/3 = 10 points, et les "parisiens" 3*10/5=6 points.
Donc les mecs qui trouvent des resultats que personne n'avait prevu touchent plus de points que pour un paris-ajaccio par exemple.
Ensuite, les bonus "buts marqués" peuvent se mettre ou non (non = comme maintenant) dans le cas d'un mauvais resultat. Par exemple je planifie un 1-1 et il y a 1-0. Bonus ou pas bonus?
Bref, si on veut se creuser le melon... Sourire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #22 le: 09 Mars 2012 à 08:36:35 »

Méthode nulle! Je suis encore plus loins d'Indy!

Par contre des fois m3d, tu me fais peur...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 09 Mars 2012 à 08:59:58 »

Je pense qu'il doit aussi faire peur à son psy...  Gros sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #24 le: 09 Mars 2012 à 11:20:05 »

Maintenant, si il faut reflechir a des moyens compliqués on peut toujours hein ^^
Par exemple: pour la prochaine journée, si 10 personnes prennent des paris sur Dijon-PSG, et que 2 personnes "votent" pour Dijon, 3 pour le nul et 5 pour Paris; avec une base de 3 points pour la victoire, les "dijonnais" gagneraient 3*10/2=15 points pour la victoire, les "nullistes" 3*10/3 = 10 points, et les "parisiens" 3*10/5=6 points.
Donc les mecs qui trouvent des resultats que personne n'avait prevu touchent plus de points que pour un paris-ajaccio par exemple.

Intéressant, mais on perd le côté prono pour le côté prise de risque. Et puis ça implique une différence entre ceux qui postent en premiers et ceux qui ont déjà les autres pronos pour jouer en fonction. => Je vote contre

Ensuite, les bonus "buts marqués" peuvent se mettre ou non (non = comme maintenant) dans le cas d'un mauvais resultat. Par exemple je planifie un 1-1 et il y a 1-0. Bonus ou pas bonus?
Pour les quelques tours que j'ai fait, j'ai regretté qu'il n'y ait pas ces points en cas de nul. Genre la j26, ça m'aurait pas mal sauvé. Mais je manque de recul pour les mauvais côtés. => je vote pour en attendant les contre-arguments.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #25 le: 09 Mars 2012 à 14:11:52 »

Je ne comprends pas grand chose aux derniers échanges, mais je vote pour appliquer une méthode de calcul simple, autant pour le type qui s'embête à faire les classements, que pour chacun s'il veut recompter lui-même. Pour rappel, je pense que c'est le fait d'avoir voulu trop complexifier les règles qui ont tué le précédent concours.

Après, score cumulé ou moyenne, tout se défend. Il est vrai que ça doit être frustrant pour ceux qui ont pris le jeu en cours de voir qu'ils ne seront jamais classés.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #26 le: 09 Mars 2012 à 16:45:19 »

J'ai une question pour m3d: saurais tu par un moyen intelligent définir l'impact de parier en premier ou pas.

Parce qu'on a tendance a copier coller une liste et je pense qu'on se fait influencer quelque part...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #27 le: 09 Mars 2012 à 16:55:12 »

Parce qu'on a tendance a copier coller une liste et je pense qu'on se fait influencer quelque part...

Perso, je copie colle la liste de match du premier post, vide donc. Et j'évite de regarder ce que les autres mettent avant moi.
Je ne suis influencé que par mes "goûts" pour certaines équipes : tendance à toujours mettre marseille perdant, Auxerre nul ou victoire (pour Fournier), Montpellier en contre perf. Et les fois où je résiste à ces principes, ça ne me réussit pas, comme la J26.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #28 le: 09 Mars 2012 à 17:06:32 »

hum... si tu copies la liste depuis le premier post, elle est vierge, donc tu ne te fais pas influencer...

Bon sinon j'ai ete voir un peu ce qui se faisait a droite a gauche en termes de concours. En general ils ne s'embettent pas et font un nombre de points purs...

Je propose que toutes les personnes interressées pondent un règlement pour la saison prochaine, on peut alors discutailler les avantages/inconvenients de chaque systeme, proposer des compromis, etc...
?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #29 le: 09 Mars 2012 à 17:59:30 »

hop, vla ma suggestion:

Citation
Points d'un match

Resultat exact      10

sinon:
Bon résultat              5 
Nombre buts equipe dom   1
Nombre buts equipe ext   1
Bon ecart (sauf nuls)   1

Bonus en cas de bon résultat (y compris resultat exact):

En fonction du nombre d'autres personnes ayant aussi trouvé le resultat:
0 (une seule personne a trouvé le resultat):   3
1 (une autre personne a trouvé le resultat):   1


Bonus journée

Points match PSG   x3

5 bons resultats:   10
6 bons resultats:   20
7 bons resultats:   50
8 bons resultats:   80
9 bons resultats:   150
10 bons resultats:   350

Meilleurs parieurs journée:
premier         10
deuxieme      5
troisième      1


Buteurs PSG

Une liste de joueurs est donnee par chaque parieur, independemment de son pari
exemple: Paris-Lyon 2-0 (Hoarau,Nene,Gameiro,Nene,Pastore,Pastore)
Si Paris marque N buts, seuls les N premiers buteurs de la liste sont pris en compte.

Chaque bon buteur:    3
Bonus tous buteurs, desordre:   10
Bonus tous buteurs, ordre:   25


Pour J26 ca donnerait:
m3d:      90   
doomy:      72   
Indy:      54   
tramb:      52
gino:      48   
gauthier:            43
7homa5:      41
shinichi:       40
papy:      39
kob_bzh:     31
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas