Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La pire affaire du PSG  (Lu 45332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 17 Décembre 2010 à 22:24:53 »

On a élu des ballons d'or, critiqué les ballons de plomb mais on a jamais élu le worst of du paris.

Et comme on est PSGMAG.NET, pas question de faire ça à la va-vite. Il s'agit de se choisir un règlement hyper pointilleux, contesté, et qui engendrera un système tellement long à mettre en œuvre que nous n'en viendrons jamais à bout.

Le but : Élire la plus mauvaise affaire du paris

Ligne par ligne, on va tenter de dresser la liste des joueurs les plus décevants que le club ait jamais connu Je veux pas voir....

Les critères : soit une énorme perte financière $$$, soit un manque de talent hyper criant C'est un bide..., soit une malchance tellement dingue que le pauvre gars n'a jamais rien pu apporter au PSG Meuh.

Pour le moment, je propose de commencer par la défense : gardien ou latéraux ou centraux.

- On propose deux noms C krouèl mas c comme ça !, on peut choisir deux fois le même poste.
- Interdit de proposer des joueurs encore au paris.
- On explique son choix, même rapidement Devant l'ordinateur.

À vous de dire : faites du bruit Eclat de rire !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2010 à 22:45:28 »

Gardien :
Revault : Pas qu'il ait été foncièrement mauvais, mais il était arrivé dans l'optique de remplacer un Bernard Lama plus qu'apprécié. Il avait alors prouvé qu'il était très bon dans un club comme Le Havre, où il était souvent sollicité et donc plus facilement auteur d'arrêts parfois spectaculaires. Mais à Paris, lorsqu'il s'agissait de faire un arrêt décisif de temps en temps, il n'était pas à la hauteur. Grosse déception pour moi.

Défénseur :
Geraldao : Arrivé à l'époque de la super filière brésilienne avec des Ricardo ou des Valdo, Geraldao n'a prouvé qu'une chose : qu'il était un bourrin avec des pieds carrés. 29 matchs et retour à l'envoyeur...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2010 à 23:09:52 »

Ah... Je te trouve dur avec Revault Pleurer : certes il y a cette boulette à Munich, elle fait très mal. Mais objectivement, Vincent Fernandez qui l'a remplacé était bien plus mauvais. Pour moi, Revault a été débarqué pour éviter la gronde des tribunes avant tout.

Ok, il est décevant sur son parcours, mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver bien pire que lui Réflexion. Bien, bien pire Gros sourire !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2010 à 09:57:37 »

Hé ho, la question de départ c'est "à vos yeux". Ben avec mes yeux à moi que j'ai, c'est Revault qui m'a le plus déçu. Je ne parle même pas de ses boulettes mais de son incapacité à être décisif. Je n'ai pas non plus dit que ça avait été le pire gardien que le PSG ait connu mais certainement celui qui m'a le plus déçu sur les 30 dernières années.

Sinon, Fernandez n'a jamais été un titulaire mais la doublure de Lama puis de Revault :

Lama : 1992-1997
Revault : 1997-1998
Fernandez : 1996-1998

PS : Je sens que Gauthier va t'en vouloir là... Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Décembre 2010 à 10:02:05 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Décembre 2010 à 11:14:06 »

Je posterai plus tard mes deux noms (j'ai encore une hésitation pour le second Clin d'oeil).

Mais pour Fernandez, je vote match nul Sourire. S'il n'a jamais été le numéro un du poste durant ses deux saisons parisiennes, il a quand même été un peu plus qu'une doublure : il a beaucoup joué. La première saison, il remplace Lama après sa blessure, la deuxième il supplée Revault en fin de saison, et donc lors des matches de coupe, les plus marquants cette année-là. Après dire qu'il a été mauvais... j'ai surtout l'impression qu'il était quelconque. Et puis pour un type formé au club, il fait une carrière honnête : il est toujours titulaire en L2 actuellement.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2010 à 12:37:59 »

J'ai en tête beaucoup plus de noms de milieux et d'attaquants que de gardiens ou de défenseurs...

Nicolas Laspalles : pas vraiment un bide, mais c'est tellement l'illustration du gars "tro for" quand il joue ailleurs, qu'il faut absolument recruter et que tant qu'on aura que des Jimmy Algerino en latéraux on sera jamais un grand club... Alors c'est peut-être pas sa faute, on a sans doute pas perdu d'argent et il est pas foncièrement mauvais, mais voilà, il paye pour les autres (Cubilier même combat).

Helder Marino : parce qu'il en faut un autre Gros sourire, et que j'ai pas des masses d'idées de joueurs vraiment mauvais ou mauvaises opérations. Lui n'était pas excellent...


PS : le critère "pas de bol" me semble étrange. Tu pensais à qui par exemple ? Je mettrais bien Wörns là-dedans, qui me semblait bon voire très bon lors de ses débuts mais qui n'a pas eu des conditions idéales... Sauf que vue la thune qu'on s'est ramassé avec lui, pas moyen de le qualifier de "pire affaire". Gros sourire

PPS : à propos de Revault http://www.psgmag.net/1007-Portraits-d-anciens-du-PSG-Llacer
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 18 Décembre 2010 à 13:05:27 »



Je trouve que l'article va plutôt en mon sens : Revault a bien été une déception côté parisien.

Sinon, j'avais également longtemps hésité avec Helder Marino... Mais Geraldao quoi... Même pas besoin d'argumenter Clin d'oeil

Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2010 à 01:02:22 »

Pour moi, le pire, c'est la rachat d'Anelka. Au niveau de la somme investie, de l'apport du bonhomme, de son départ rapide... Je ne vois pas pire.

Sinon, loin derrière, je mets les Hugo Leal, Andre Luis, Nyarko...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2010 à 01:05:06 »

Pour moi, le pire, c'est la rachat d'Anelka. Au niveau de la somme investie, de l'apport du bonhomme, de son départ rapide... Je ne vois pas pire.

Il était gardien ou défenseur Anelka, je me souviens plus ?  Réflexion
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2010 à 02:46:10 »

 Crise de rire (post à supprimer, désolé)

je me disais bien aussi, personne ne vote anelka, bizarre...

Pour les défenseurs, et malgré ce que mon pseudo peut laisser penser, je trouve que Yepes n'est pas loin d'être une des pires affaires du club... Au niveau rapport qualité/prix s'entend. ce n'était pas un mauvais joueur, mais il n'a jamais justifié totalement l'investissement mis sur lui, et surtout, son arrivé était complètement inutile, car la charnière précédente (PFF-Dehu) était hyper-complêmentaire et efficace. Avec le départ de Dehu, on a d'ailleurs perdu bien plus qu'un bon joueur...



Sinon, si on ne prend en compte que l'aspect sportif, Ateba n'était pas mal dans le genre "je sers à rien".

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 19 Décembre 2010 à 10:46:58 »

Super-Mario, je te trouve dur avec Yepes : il a surtout subi une campagne honteuse de la part de nos débiles d'arbitres. Jusque là il réussissait plutôt bien au club, il a fait des matches pleins où on était bien content de le trouver. C'est un peu étonnant de le retrouver ici quoi.

Eh bien pour ma part, ce sera Daniel Kennedy et César.

Kennedy a une qualité, c'est que Raï a écrit un poème quand il a quitté le paris.  Pour le reste, j'ai le souvenir d'un gars qui a traversé une saison parisienne sans avoir rien montré Pff.... Le gars inutile sorti et reparti on ne sait où. Tout ça pour se faire choper lors d'un contrôle anti-dopage juste avant une coupe du monde... Le raté Eclat de rire.

César, c'est un peu différent : il n'était pas complètement nul, c'est juste qu'un défenseur central brésilien, on attendait un nouveau Ricardo et on a plutôt eu Leboeuf Mort De Rire. A sa décharge il est arrivé au paris à un moment pas facile, mais (et c'est très subjectif), j'ai vraiment été déçu par ce gars. Notamment lorsque j'étais allé à des entraînements au camp des loges Oh ! : il faisait n'importe quoi, juste parce que ça le faisait chier de plus être titulaire. Il balançait des mines lors des oppositions, tentait de dribbler n'importe quand. Le gros con N'importe quoi.... Après, sur le pré, il était juste très moyen.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2010 à 12:30:48 »

C'est vrai qu'il ne s'agit pas des postes où le plus de flops nous viennent à l'esprit.

- Dominique Casagrande : il est arrivé comme doublure. Et il l'est resté trois ans durant. Le problème, c'est que sa présence au club m'a particulièrement contrarié, et ce, un peu malgré lui. Le type, un jour, il fait un match de coupe où il qualifie le club en séance de tirs aux buts. Et juste grâce à ça, le type était un génie et devait prendre la place de Bernard Lama, qui était trop vieux paraît-il. Ce genre d'insanité, on le lisait et l'entendait partout : Lama est nul au pied, il faut mettre Casagrande ! Lama fait tout le temps des boulettes, il est fini, qu'il laisse la place à Casagrande ! Et si on n'a pas reconduit Lama en 2000, la présence de Casagrande n'y est pas étrangère. Et pour lui faire plaisir, on l'a titularisé au début d'une saison, alors qu'on venait de recruter Letizi... Bref, un joueur dont on a beaucoup parlé, pour pas grand chose.

- Mario Yepes : je trouve que lui rentre pile poil dans les critères. Il n'a pas été forcément mauvais, il a même parfois été très bon... Mais pas rapport au prix auquel on l'a acheté -- plus de 10 millions --, le salaire qu'on s'est farci pendant 4 ans, et la réputation qu'il avait en arrivant, il y a de quoi être déçu. Défensivement, le PSG n'a jamais été serein avec lui. Il faisait des actions spectaculaires avec ses tacles glissés, mais perdait des duels décisifs dans les mêmes matches. Et la défense semblait parfois meilleure lors de ses absences. Attention, j'aimais bien ce joueur, et j'ai apprécié son état d'esprit -- il ne s'est jamais plaint publiquement d'un coach --, mais clairement, on s'est fait avoir par le coup classique du joueur qui est trop fort ailleurs, mais sauf qu'ailleurs personne ne regarde. Un investissement bien moins important aurait pu donner le même résultat.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2010 à 15:16:07 »

Je suis surpris de la façon dont vous percevez Mario Oh !! ! Il a quand même réussi de beaux matches, assez régulièrement non ? Alors OK, il a coûté cher, et il est arrivé avec une pancarte de meilleur défenseur de la L1 dans le dos, probablement un peu imméritée. Mais tout de même.

Je me souviens de Cobos, recruté à strasbourg, qui avait le profil de l'espoir qui allait tout changer... bilan une bonne carrière de joueur de L1. Ce genre de recrutement moisi, c'est ce qui a fait que le paris a sombré à partir de 1997. Yepes, il était juste un peu surcôté Bof, mais c'est pas non plus la pire des affaires ! Je m'élève contre cette injustice Pas bien ! !
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2010 à 15:30:46 »

Je me souviens de Cobos, recruté à strasbourg, qui avait le profil de l'espoir qui allait tout changer... bilan une bonne carrière de joueur de L1. Ce genre de recrutement moisi, c'est ce qui a fait que le paris a sombré à partir de 1997.

 Oh !

Cobos il est parti en 1997. Il était du titre en 1994, du doublé en 1995, de la coupe d'Europe en 1996. Pas titulaire indiscutable, mais sous Luis I c'était les remplaçants qui nous ramenaient les coupes nationales. Il a pas mal joué en coupes d'Europe également. Bref c'est pas le mec que je citerais en premier pour illustrer un "recrutement moisi". Je le range plutôt dans la catégorie des Algerino.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Décembre 2010 à 17:42:52 »

 Raymond Domenech.
bah, oui. grosse mauvaise affaire. Il a le statut de defenseur international rugeux quand il arrive au Paris SG. Son passage à Paris est un immense echec. il declarait il y a pas si longtemps qu'il s'etait fait pieger par la vie parisienne qui lui avait fait perdre ses priorités de joueur de football.
Du coup, j'ai le sentiment qu'il a gardé une dent contre le PSG qui l'a empeché de selectionner les quelques joueurs parisiens qui auraient pu meriter quelquechose. Je rappelle que Jurietti a une selection sous domenech!! Armand aurait à une periode merité sa chance par exemple.

Alain Goma:
il arrive en 1998 avec enormement d'espoirs. Il a cartonné à Auxerre et est ultra prometteur.
 Une saison manquée et direction l'angleterre....

auraient egalement pu apparaitre: Daniel Kenedy, Christian Worns....
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas