Pages: [1] 2 3 ... 17   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ligue 1  (Lu 149884 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 19 Janvier 2011 à 22:12:09 »

Pour discuter de tout ce qui concerne la Ligue 1, mais pas forcément directement le PSG.

Je commence en relatant la victoire 3-0 de Lille sur Nancy en match en retard. Désormais, les hommes de Rudy Garcia comptent quatre longueurs d'avance sur le PSG.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Janvier 2011 à 22:55:55 »

C'est une bonne chose. À eux la pression, maintenant, ils vont devoir gérer une réelle avance, ça va être tout nouveau pour eux ça. Pendant ce temps là, les clubs derrière (au hasard, nous Sourire) vont pouvoir faire leurs matches tranquillement et avancer cachés.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Janvier 2011 à 23:33:40 »

C'est du second degré Gauthier ou t'y crois vraiment ? Parce que je préfèrerais 1000 fois qu'on soit à leur place qu'à la nôtre Oui oui. Mieux vaut avoir de l'avance que du retard je trouve.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2011 à 23:49:16 »

Non j'y crois vraiment. Il ne faut pas s'échapper trop tôt. À moins d'avoir une équipe super bien rodée pour ça, façon Lyon il y a quelques années. Sinon, prendre quelques points d'avance, ça peut être suffisant pour se relâcher un peu, et perdre complètement le fil de la compétition. On peut parler de Bordeaux l'an passé, Monaco en 2004, et peut-être d'autres.

Mais dans l'absolu, je préfèrerai aussi être à leur place, c'est juste que je pense qu'il est plus simple d'avancer quand on a une équipe en ligne de mire, ou au contraire des équipes aux fesses que lorsqu'on est trop tranquilles.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 20 Janvier 2011 à 09:24:46 »

En fait, Gauthier, c'est Sylvain Armand  Secret

Armand, au mois de novembre : C’est peut-être bien de ne pas la prendre trop tôt (la place de leader). Avec de l’expérience, on reste derrière et si on peut plus tard on verra. C’est toujours mieux de rester caché.
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Janvier 2011 à 09:47:04 »

Pas trop d'accord avec ton raisonnement Gauthier étant donné la facilité avec laquelle les lillois enchaînent les prestations de haut niveau je doute qu'ils aient le melon qui gonfle mais bon sait-on jamais.

Nous concernant je nous vois pas capable de rivaliser avec les 4 premiers jusqu'au bout car certains clubs (les 2 olympiques ) sont loin de leur meilleur niveau et pourtant ils sont au contact alors que nous sommes au taquet depuis 3 mois.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 20 Janvier 2011 à 09:55:27 »

Pas trop d'accord avec ton raisonnement Gauthier étant donné la facilité avec laquelle les lillois enchaînent les prestations de haut niveau je doute qu'ils aient le melon qui gonfle mais bon sait-on jamais.

Nous concernant je nous vois pas capable de rivaliser avec les 4 premiers jusqu'au bout car certains clubs (les 2 olympiques ) sont loin de leur meilleur niveau et pourtant ils sont au contact alors que nous sommes au taquet depuis 3 mois.

Il me rappelle quelque chose ce débat... (MF, si tu nous lis... Clin d'oeil)

Je crains, comme Barrat', qu'on ne revoit plus les Lillois. Ils ont vraiment un bel effectif et un collectif vraiment rôdé. Si jamais un Gervinho ou un Hazard se blessait longuement, cela pourrait casser leur dynamique mais je n'en suis même pas convaincu. Bref, il faudra vraisemblablement courir après la place de deuxième ou troisième, et à l'heure actuelle, 4 équipes se les disputent : Rennes, Marseille, Lyon, et donc le PSG. Mouais... Si les deux Olympiques s'usent en Ligue des Champions, tant physiquement que moralement, ça peut le faire. Mais je pense qu'ils vont se faire sortir dès les huitièmes et que du coup, on va se faire bouffer physiquement sur la fin, comme il y a deux ans. D'autant plus que curieusement, je nous sens aller loin en Europa League.

PS : Putain, faut l'accrocher cette Ligue des Champions si on veut continuer notre progression et surtout ne pas perdre nos meilleurs éléments comme Sakho. Par ailleurs, c'est ce genre de performance qui permet de récupérer des mecs comme Alou Diarra pour 7 millions d'euros... Allez, on se sort les doigts du cul et on y croit !!          
Oui Maître ! PSG
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Janvier 2011 à 10:51:00 »

Ne faîtes pas de la photographie d'un instant la vérité d'un saison. Ces discours sur les équipes qui filent vers le titre, on les a entendu un paquet de fois. Et ceux qui ont réussi à garder le cap avaient en leur sein pas mal de joueurs ou entraîneurs rodés. À Lille, ce ne sont que des novices dans le haut du tableau. Là, ils ont profité d'un calendrier assez favorable pour faire des bons matches et prendre de l'avance (leurs 4 dernières victoires en championnat, c'est Lorient, Arles, Nice et Nancy, pas de quoi s'enflammer non plus). Avant, ils étaient sur une forme aussi variable que nous, et eux aussi ont été éliminés en Cdl par Montpellier.

Ils vont avoir un mois de février assez coton, on verra où ils en seront à ce moment-là...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 20 Janvier 2011 à 11:04:07 »

Ne faîtes pas de la photographie d'un instant la vérité d'un saison. Ces discours sur les équipes qui filent vers le titre, on les a entendu un paquet de fois. Et ceux qui ont réussi à garder le cap avaient en leur sein pas mal de joueurs ou entraîneurs rodés. À Lille, ce ne sont que des novices dans le haut du tableau. Là, ils ont profité d'un calendrier assez favorable pour faire des bons matches et prendre de l'avance (leurs 4 dernières victoires en championnat, c'est Lorient, Arles, Nice et Nancy, pas de quoi s'enflammer non plus). Avant, ils étaient sur une forme aussi variable que nous, et eux aussi ont été éliminés en Cdl par Montpellier.

Ils vont avoir un mois de février assez coton, on verra où ils en seront à ce moment-là...

Il me semble que nous, Nancy, Nice et Lorient, on ne les a pas battus... CQFD ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Janvier 2011 à 11:20:31 »

Petite précision : ils ont joué Lorient et Nancy à domicile, et à égalité numérique. Ce que je veux dire, c'est que ces équipes-là ne sont pas des ogres, donc le fait qu'ils les aient battu, c'est bien, mais ça ne veut pas dire qu'ils dominent le championnat de la tête et des épaules : Lille n'a battu aucun des six premiers par exemple.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 20 Janvier 2011 à 12:14:14 »

Petite précision : ils ont joué Lorient et Nancy à domicile, et à égalité numérique. Ce que je veux dire, c'est que ces équipes-là ne sont pas des ogres, donc le fait qu'ils les aient battu, c'est bien, mais ça ne veut pas dire qu'ils dominent le championnat de la tête et des épaules : Lille n'a battu aucun des six premiers par exemple.

J'ai tendance à penser que le championnat se gagne contres les petites équipes et non contre les grandes.

Après, je donnais juste mon ressenti de ce championnat, et cela n'est absolument pas lié à la défaite du PSG en CDL. Après, comme tu l'as dit, c'est encore bien trop tôt pour faire une quelconque analyse.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #11 le: 20 Janvier 2011 à 12:58:03 »


On peut battre toutes les équipes françaises, petites, très petites, grandes ou moyennes. Le problème c'est que le PSG est meilleur que son adversaire, le domine mais ne tue pas le match. Nos attaquants n'ont pas un niveau suffisant depuis septembre. Ils ont de la volonté et participent beaucoup (trop?) à la récup' mais ils ne plantent vraiment pas assez.

Nènè a permis de compenser mais dès qu'il a un coup de moins bien personne ne remplace son sens du but. Et ce "coup de moins bien" risque de durer puisque désormais les arbitres ont pris fait et cause pour ces artistes du tacle ciblé au genou et du coup de coude dans la glotte que sont les Diawara & cie. C'est vrai quoi, on a un joueur de Ligue 1 qui a une panoplie technique de fou, qui est aux portes de la Seleçao: ce serait vraiment stupide de le protéger! Eden Hazard par exemple, ca c'est un vrai joueur: il a le potentiel mais il a la décence de ne le montrer qu'un match sur dix, lui!

Je pense qu'on s'est vu un peu trop beaux à la trêve hivernale, car nos carences en réalisme on se les traîne depuis le début de saison. Ce n'est pas nouveau mais contre Montpellier on l'a payé cash, par une élimination. Et ça fait mal.

En ligue 1 il y a beaucoup de matchs où on joue très bien en dominant de la tête et des épaules, sans l'emporter. De tête: Bordeaux, Nice, Montpellier, Lorient, Monaco... J'en oublie peut-être. C'est  assez navrant. Vu comme ça c'est déjà pas mal de rester classés parmi les 4 premiers.

Il faudrait recruter un vrai buteur pour épauler Hoarau, concurrencer Erding, et surtout nous faire gagner des points. Quitte à vendre Sessegnon et Luyindula en pack $$$
Un joueur confirmé du profil de Pauleta serait le bienvenu  Gros sourire (Diego Forlan par exemple mais ça doit être un peu trop cher). Mais on ne l'aura pas cet attaquant magique alors espérons que Erding se réveille brusquement et enchaîne les performances.... Il faut y croire on n'a pas le choix. Et comme le dit Gauthier la concurrence n'est pas composée d'équipes imbattables, loin de là.

Allez Paris!!!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 20 Janvier 2011 à 20:34:43 »

Pourvu qu'El Cuervo ne te lise pas, Retourneur... ça lui ferait tellement bizarre de lire un message argumenté et potentiellement accès sur des faits incontestables...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Janvier 2011 à 20:52:54 »

Pour parler un peu d'autre chose, ailleurs en Ligue1, Maazou l'attaquant de Bordeaux donne une interview. Le footballeur moderne dans toute sa splendeur :

Citation
Qu'on nous donne de bons ballons, et on marquera. Mon style, c'est jouer dans l'axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C'était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça... On joue au football. C'est plus compliqué.
(...)
Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. S'ils sont déçus, c'est leur problème, je m'en bats les couilles. Moi, je suis tranquille, j'ai mon contrat à Moscou. Je préférerais rester à Bordeaux, mais si ça ne marche pas, je rentre, pas de problème (...) La saison prochaine, eux, ils joueront la Ligue des champions.


Ca donne envie de le recruter non ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Janvier 2011 à 21:15:17 »

Tigana, il sait pas gérer ses joueurs, c'est vraiment un naze, Maazou il est trop fort et Bordeaux le recrute même pas ? C'est la criiiise.

Ahié, j'ai bon Maître Indy ?

Je pige pas comment on peut être aussi con que ce Maazou. Quoique : les mecs sortent les pires conneries, et tout le monde continue à leur cirer les pompes dès qu'ils débarquent. Ils auraient tort de se priver finalement.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 17   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas