Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue Europa] Benfica 2-1 PSG  (Lu 17332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #15 le: 10 Mars 2011 à 19:38:09 »

C'est parce que ya la pression  Transpirer   Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #16 le: 10 Mars 2011 à 20:08:47 »

Apparemment, ce serait ça :

Edel
Cearà Camara Traoré Makonda
Chantôme Armand
Luyindula Bodmer Nenê
Erding

Le fait qu'il n'y ait que des remplaçants en défense me perturbe. Autant Makonda, vu qu'il a fait des bons matches récemment, pourquoi pas, mais est-ce le bon moment pour relancer Traoré ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 10 Mars 2011 à 20:15:25 »

Apparemment, ce serait ça :

Edel
Cearà Camara Traoré Makonda
Chantôme Armand
Luyindula Bodmer Nenê
Erding

Le fait qu'il n'y ait que des remplaçants en défense me perturbe. Autant Makonda, vu qu'il a fait des bons matches récemment, pourquoi pas, mais est-ce le bon moment pour relancer Traoré ?

T'es quand même dur Gauthier !

Traoré, c'est pas un remplaçant ! C'est un remplaçant de remplaçant... de CFA Clin d'oeil

Plus sérieusement, ok avec toi pour dire qu'on risque de souffrir en défense... Même si le reste de l'équipe est clairement de bon niveau. Cela dit, si je pense comprendre le turn over de Kombouaré en général, j'avoue ne pas saisir pourquoi il a fait jouer Makelele contre Auxerre et non Clément pour pouvoir le faire jouer ce soir... Quitte à remettre Clément, plus dur sur l'homme que Make, face aux bûcherons de Nicollin.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #18 le: 10 Mars 2011 à 20:44:06 »

Pour le coup, j'aurais presque préféré Armand dans l'axe et pourquoi pas traité en sentinelle dans un milieu a 3 défensifs, parce que traité makonda a gauche, ca ne me rassure pas beaucoup. Même si traoré (capitaine?) peut nous sortir un bon match et makonda parait il intéressait les portugais.
J'y vois aussi un autre avantage, sans Hoarau, ca fait une tête défensive avec le grand samy
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 10 Mars 2011 à 20:48:41 »

Pour le coup, j'aurais presque préféré Armand dans l'axe et pourquoi pas traité en sentinelle dans un milieu a 3 défensifs, parce que traité makonda a gauche, ca ne me rassure pas beaucoup.

Un lapsus révélateur ? Une prémonition ??  Crise de rire Hin hin hin...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 10 Mars 2011 à 20:53:50 »

Citation de: M-I
Cela dit, si je pense comprendre le turn over de Kombouaré en général, j'avoue ne pas saisir pourquoi il a fait jouer Makelele contre Auxerre et non Clément pour pouvoir le faire jouer ce soir... Quitte à remettre Clément, plus dur sur l'homme que Make, face aux bûcherons de Nicollin.

J'y ai repensé à ça, et je me suis dit que le problème, c'est que Makelele ne peut plus jouer deux rencontres à trois jours d'intervalles. Donc on aurait certes pu inverser Clément en championnat pour le mettre dimanche... mais ça veut dire qu'il aurait fallu remettre Makelele pour le retour, ou alors le faire souffler un deuxième match d'affilée pour le faire jouer l'OM derrière... bref, rien de forcément évident non plus.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 10 Mars 2011 à 21:02:47 »

Citation de: M-I
Cela dit, si je pense comprendre le turn over de Kombouaré en général, j'avoue ne pas saisir pourquoi il a fait jouer Makelele contre Auxerre et non Clément pour pouvoir le faire jouer ce soir... Quitte à remettre Clément, plus dur sur l'homme que Make, face aux bûcherons de Nicollin.

J'y ai repensé à ça, et je me suis dit que le problème, c'est que Makelele ne peut plus jouer deux rencontres à trois jours d'intervalles. Donc on aurait certes pu inverser Clément en championnat pour le mettre dimanche... mais ça veut dire qu'il aurait fallu remettre Makelele pour le retour, ou alors le faire souffler un deuxième match d'affilée pour le faire jouer l'OM derrière... bref, rien de forcément évident non plus.

Effectivement, l'équation est bien plus complexe en profondeur qu'en apparence.

Cela dit, sans vouloir faire mon ElCuervo, j'en viens à me demander pourquoi les joueurs ne sont-ils plus capables d'aligner plusieurs matches d'affilée, comme c'était le cas auparavant.

Ma seule réponse : le fric que veulent se faire les Ligues et les télévisions : toujours plus de matches, toujours plus de pognon. L'ancienne version de la coupe UEFA n'était pas moins intéressante mais comptait bien moins de matches que la Ligue Europa d'aujourd'hui. Par ailleurs, la coupe des coupe était aussi sympa. Ajoutons à cela la coupe de la Ligue, toujours tentante à jouer puisqu'en 4 matches, tu te retrouves européen...

Bref, on ne peut pas comparer les turnover passés ou d'aujourd'hui, comme on ne peut pas comparer les turn over du Barça avec ceux du PSG... Quand eux remplaçent Busquets par Keita ou Villa par Bojan, nous, on remplace Sakho par Traoré ou Giuly par Maurice. Et avec bien moins de possibilités... Finalement, malgré quelques choix que l'on est en droit de discuter, le turn over paraît logique dans son ensemble...

Mais putain, qu'est ce que je crains la déculottée ce soir !!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #22 le: 10 Mars 2011 à 22:03:46 »

1-1 à la mi-temps. Mathématiquement, c'est un bon résultat... mais sur les 45 minutes, on devrait mener 3-0 ! C'est rageant Pff......

C'est dingue de se dire qu'on en est déjà à 45 matches cette saison. Ils sont loin les temps où pour affronter le Real en quart de l'UEFA, il suffisait de passer 3 tours Eclat de rire.

J'espère qu'on va tenir le 1er quart d'heure de seconde mi-temps : les mecs vont essayer de nous défoncer. Faut pas que Traoré lache (j'ai l'impression qu'il est mal aligné sur le but, non ?) et que Edel nous rassure, parce que sans tomber dans le Perrinisme Vomir sur qqn, ses sorties aux poings m'ont pas rassuré.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #23 le: 10 Mars 2011 à 22:17:23 »

Les sorties d'edel aux poings ne sont pas rassurantes, mes ses arrêts oui !
Néné joue bien, par contre Erding : 2 occaz dont une Grace a l'ouverture géniale de néné, mais sinon rien
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 10 Mars 2011 à 23:10:03 »

Défaite 2-1 pour finir... Je pense que le mot qui nous rassemblera le plus sera "frustration".

On craignait tous notre charnière centrale qui aura été plutôt bonne, avec un excellent Camara notamment. Malheureusement, on n'a pas su conclure nos TRES grosses occasions (Bodmer, Erding sur le poteau...) de la première mi-temps. Au final, on se fait largement dominer en seconde mi-temps et on repart avec la seule satisfaction d'avoir un but de marqué à l'extérieur. Pourtant, un nul aurait été légitime. Il faudra marquer au retour... Mais cette équipe de Benfica est joueuse et ça me laisse optimiste pour le match retour, même si l'OM qui se profilera alors m'embête considérablement...

Pour moi, deux tournants dans le match :

- la micro faute de Cearà qui lui vaut un jaune et blesse Luyindula (sur la chute de l'adversaire) -- qui était TRES bon jusque là -- et permet à Benfica de jouer quasiment 5 minutes à 11 contre 10 (avec réduction du score durant cette période, sur un geste encore hors du commun, comme Chafni...).
- La sortie de Bodmer qui, même s'il n'était pas transcendent, stabilisait vraiment le milieu de terrain parisien.

Enfin, un mot sur l'arbitrage, obligatoire : même si l'arbitre oublie un péno pour Benfica, tout le reste de la rencontre aura été arbitré à l'encontre des Parisiens. Cartons jaunes pour pas grand chose, fautes contre le cours du jeu... L'arbitrage français n'est finalement pas le seul à être dépassé. Pathétique. Nenê a été pris en grippe dès le quart d'heure de jeu et plus rien n'a été sifflé en sa faveur après ça. Ce serait bon qu'il comprenne que râler le dessert... et dessert donc l'équipe...

Que de regrets... on doit rentrer avec 3-0 à la mi-temps... Erding me désespère de plus en plus...

Edit : J'ai oublié de remercier MONSIEUR Armand. Exemplaire.
« Dernière édition: 10 Mars 2011 à 23:14:32 par Maitre Indy » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 10 Mars 2011 à 23:14:15 »

On doit être parti pour avoir ce genre de compo :
Edel
Cearà Camara Sakho Tiéné
Chantôme Armand
Luyindula Bodmer Nenê
Erding

Désolé de mettre fin à tes rêves les plus fous (nan j'parle pas de toi Indy Gros sourire), mais tu ne bosseras jamais au Le Parisien ou à L'Equipe Gauthier, trop compétent.  Eclat de rire
Bon, cela dit, la charnière Traoré-Camara, je la trouve pas hyper sécurisante, comme dirait l'autre. J'aurais préféré ta compo...

(il sont où Traoré et Makonda sur le premier but ? pourquoi c'est Armand qui se retrouve là ?)
« Dernière édition: 10 Mars 2011 à 23:21:09 par MARKOSUP » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #26 le: 10 Mars 2011 à 23:17:00 »

Très d'accord avec ton analyse Maître.

Je rajoute que j'ai flippé ma race quand j'ai cru que Armand était blessé en fin de match. Il aurait plus manqué que ça Pleurer.

Pour Peggy, j'espère que c'est pas trop grave, parce que ses remplaçants sont pas au même niveau, malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver.

Kebano est encore trop tendre pour ce niveau. C'est normal d'ailleurs.

En revanche Erding, je me pose des questions Là, je doute......
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 10 Mars 2011 à 23:17:05 »


Désolé de mettre fin à tes rêves les plus fous (nan j'parle pas de toi Indy Gros sourire), mais tu ne bosseras jamais au :parisien ou à L'Equipe Gauthier, trop compétent.  Eclat de rire
Bon, cela dit, la charnière Traoré-Camara, je la trouve pas hyper sécurisante, comme dirait l'autre. J'aurais préféré ta compo...

(il sont où Traoré et Makonda sur le premier but ? pourquoi c'est Armand qui se retrouve là ?)

Finalement, si je te suis bien, Vivien, t'es en train de me dire que je suis assez incompétent pour bosser à L'Equipe ? Bah, ça me déplairait pas comme reconversion...

Pour revenir à la charnière, je l'ai trouvé plutôt bonne. Sur le premier but, je pense qu'il faut plutôt louer l'attaque de Benfica que les faiblesses de notre défense. Après, je te rejoins sur le fait qu'Armand a été omniprésent... Pour le reste, Traoré n'a pas été ridicule et Camara, je l'ai trouvé franchement bon.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 10 Mars 2011 à 23:20:54 »

Très d'accord avec ton analyse Maître.

Je rajoute que j'ai flippé ma race quand j'ai cru que Armand était blessé en fin de match. Il aurait plus manqué que ça Pleurer.

Pour Peggy, j'espère que c'est pas trop grave, parce que ses remplaçants sont pas au même niveau, malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver.

Kebano est encore trop tendre pour ce niveau. C'est normal d'ailleurs.

En revanche Erding, je me pose des questions Là, je doute......

Je crains malheureusement que Peguy soit out un certain temps... Sa façon de faire, sachant que ce n'est pas un joueur qui se plaint, me laisse présager le pire. En ce qui me concerne, je prédis : rupture des croisés. Et ça, ce serait vraiment une très mauvaise nouvelle car il était vraiment précieux ces derniers temps, notamment dans le couloir droit où il prenait tranquillement ses marques. Pour Makonda, je ne sais pas ce qu'il a mais il a prouvé ce soir qu'il pouvait être un véritable remplaçant de Tiéné sur le côté gauche de la défense.

PS : Comme on essayait de l'expliquer à ElCuervo, un Luyindula est effectivement encore à quelques années lumières au-dessus d'un Kebano dans ce genre de match. Pourtant, je sens que ce gamin a le "truc" pour faire quelque chose. J'ai confiance en Kombouaré pour le faire éclore tranquillement.
PS 2 : Erding, c'est lui qui nous plombe le match : sa reprise sur le poteau, elle doit être dedans !!! Un Jallet nous l'aurait propulsée dans le but sans se poser de question... Le reste du temps, il n'apporte rien. Même son pressing n'est pas pertinent. Comme je le disais récemment, si on a l'opportunité de le vendre 9-10 millions d'euros, y a pas à hésiter !!!
« Dernière édition: 10 Mars 2011 à 23:22:43 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #29 le: 10 Mars 2011 à 23:58:59 »

Les croisés pour Peguy ? Ca avait plutôt l'air d'être la cheville non ?

Je vais continuer à défendre Erding, je trouve qu'il a fait plutôt un bon match, malgré ses ratés qui n'en sont pas d'ailleurs. Deux fois c'est le gardien qui arrête, et pour le raté, il ne s'en faut de pas grand chose. Pour le reste, ses appels, décrochages, pressings et remises étaient assez cohérents. Pour un match à l'extérieur, je trouve qu'il a fait ce qu'il fallait.

Bodmer m'inquiète bien plus personnellement. Il ne réussit presque plus aucune de ses ouvertures, du coup, ça fait plein de pertes de balle toutes bêtes, alors que les joueurs se projetaient vers l'avant.

Citation de: Markosup
(il sont où Traoré et Makonda sur le premier but ? pourquoi c'est Armand qui se retrouve là ?)
Ils défendent côté gauche, presque le long de la touche. L'action devait être de ce côté-là au départ. Armand a bien compensé, mais c'est Traoré qui n'est pas remonté assez vite pour mettre le joueur hors-jeu.

Sinon pour revenir aux jeunes, comme tu dis Indy, ils sont peut-être prometteurs, mais même par rapport à un type comme Maurice, on voit qu'ils doivent apprendre pour savoir gérer leurs efforts au haut-niveau. Là, ils n'ont malheureusement pas servi à grand chose.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas