A part peut-être pour Mangala vs. Sakho ?
Mangala, c'était sa deuxième sélection, à vrai dire, je ne le considérais pas jusque là comme un potentiel titulaire, mais limite, plutôt en balance avec Abidal pour la place de 4e DC. J'aurais plutôt dit qu'il y avait une concurrence Sakho - Koscielny, et que vu le déroulement des deux matches contre l'Ukraine, Sakho partait avec un peu d'avance. Mais effectivement, c'est probablement dans ce secteur-là qu'il y a le plus d'incertitude.
D'ailleurs, le fait que Varane soit titulaire certain est peut-être sujet à discussion : il n'a que 20 ans, que 4 sélections, et surtout, il n'a quasiment pas joué au Real cette saison (en partie sur blessure, certes). Digne, dont la sélection a tant fait débat, a quasiment eu deux fois plus de temps de jeu que lui.
Pareil pour les rumeurs de transfert à 50M€ ou 70M€, c'est du bullshit de journaliste qui veulent vendre leur papier.
J'espère. Mais l'herbe étant toujours plus verte ailleurs, je suis toujours méfiant de la perception que l'on peut avoir d'un joueur évoluant à l'étranger.