Pages: [1] 2 3 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223061 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 25 Mars 2011 à 13:14:16 »

Allez, comme il n'y a pas d'actualité brûlante avec le PSG, parlons de l'Equipe de France, pour nous occuper.

Que pensez-vous des retours d'Evra, de Ribéry et de la conférence de presse surréaliste de ce dernier ?

Blanc va aligner ce soir une attaque Malouda - Benzema - Ribéry : pensez-vous que Laurent Blanc a déjà mis une croix sur le concept d'intelligence de jeu ?

En défense, la confiance est toujours accordée au duo Mexès - Rami : très sérieusement, qu'est-ce que Sakho a à envier à ces deux gus ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Mars 2011 à 15:06:37 »

Que pensez-vous des retours d'Evra, de Ribéry et de la conférence de presse surréaliste de ce dernier ?

Je pense que l'on aurait dû se priver d'Evra à vie. Pas en faisant tout une opération de comm' dessus, non, très discrètement. T'en parles plus, tu le convoques plus, il n'existe plus. Alors certes, la maladie d'Abidal et le niveau de Clichy font qu'à gauche, il y a de la place. Mais tant pis. Evra, tu ne peux pas lui faire confiance, il a pété les plombs une fois, il a assumé de représenter le mouvement de fronde, c'est terminé.
Ribéry incarne moins Knysna pour moi. Il est tellement stupide qu'on a du mal à le voir en meneur. J'ai pas vu sa conf mais on m'en a parlé. Et puis j'imagine bien le truc. Garrincha (fotballeur brésilien des années 60) a été réformé parce qu'il était débile léger, si je me souviens bien. Ribéry doit pas en être loin.

Blanc va aligner ce soir une attaque Malouda - Benzema - Ribéry : pensez-vous que Laurent Blanc a déjà mis une croix sur le concept d'intelligence de jeu ?
Crise de rire La question super objective, j'adore Mort De Rire ! Malouda a joué 3 pauvres matches à Chelsea et a toujours été sur-côté. Maintenant, il est sur-côté et en manque de rythme.
Benzema marche sur l'eau. Difficilme de pas le prendre. Tu mets qui à la place ? Hoarau ? Tu me diras, Blanc a mis K.B. quand il était au fond du trou cet automne...
Ribéry... c'est sa conception du jeu que je n'apprécie pas. Ce mec fait une passe tous les 4 ans. Alors quand tu rajoutes ses blessures à répétition, Knysna, ses pb extra-sportifs... Ca fait quand même beaucoup. Maintenant si c'est pour se taper Valbuena le nain hydrocéphale à sa place, c'est tomber de Charybde en Scylla...

En défense, la confiance est toujours accordée au duo Mexès - Rami : très sérieusement, qu'est-ce que Sakho a à envier à ces deux gus ?
Mexes, il ne défend jamais debout, il est violent, stupide, truqueur et lent.
Rami traîne une remorque remplie de plomb, si l'arbitre siffle les tirages de maillot le match est fini pour lui. En plus il zézaye et se maquille les yeux et passe son temps à essayer de répondre à tous les micros qui se tendent histoire d'essayer d'étancher son inextinguible soif de médiatisation. Techniquement il est super faible.
Non, Sakho n'a rien à envier à aucun de ces deux joueurs. Il est plus vif, plus puissant, plus technique, plus intelligent (c'est pas dur), et aussi mal coiffé qu'eux. Sur ses qualités, il devrait jouer. Ce gars est un crack. Avec Luis c'est la plus belle réussite de notre centre de formation, très loin devant Anelka.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Mars 2011 à 00:18:48 »

C'est marrant ce match face au Luxembourg. Non parce que je me souviens qu'au match aller, on nous avait dit que vu que Hoarau n'avait pas marqué, et fait un mauvais match, c'est qu'il n'avait pas la carrure internationale. Et là, sur le match joué en touriste par Benzema -- mention spéciale pour son extérieur du pied tout moisi, à 5 mètres des cages --, sur Ribéry qui ne sait toujours pas faire autre chose que pousser son ballon le plus loin possible, et faire des centres tout moches à ras de terre, et sur Malouda qui est resté 90 minutes sur le terrain sans que l'on s'en rend compte, on doit dire quoi ?

On en vient toujours au même problème, en équipe de France, on a une floppée de joueurs stupides. Et personne pour les recadrer tactiquement. Tant que l'on continuera à promouvoir les pousseurs de ballon, ça va être dur d'évoluer. Sinon, j'ai aussi apprécié le super match de Mexès qui ne sait pas défendre autrement qu'en faisant des fautes. Systématiquement, il ceinture, pousse... Tout ça, ça passait quand il avait 20 ans, mais maintenant, il serait temps qu'il fasse évoluer son jeu.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Mars 2011 à 00:28:20 »

Pareil pour Mexes : il pousse systématiquement dans le dos 1/2 seconde avant que la balle arrive sur son attaquant. Faute à chaque fois. Une vraie honte. Rami, seul aux 6 mètres sur un corner et qui met sa tête sur le gardien, c'est pas mal aussi. Malouda et Ribéry font de la peine, sérieux. Gourcuff met un but chanceux (le gardien Oh !) mais à part ça ne fait rien du match. Sagna centre 10 fois moins bien que Mendy.

Sinon, faut quand même avouer que M'Vila est impressionnant. Surtout vu son âge Bravo !.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Mars 2011 à 20:36:21 »

Le nouveau maillot extérieur de l'équipe de France, étrenné fort logiquement à domicile, est particulièrement laid. Tant qu'il ne s'agissait que de photos pour des campagnes de pub, ça pouvait faire illusion, mais là sur un match, on n'a tout simplement pas l'impression de voir les Bleus jouer. Et puis les rayures, ça donne un côté petit baigneur du début du siècle dernier, en gros, j'ai la sensation de voir des enfants sur le terrain.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 29 Mars 2011 à 22:22:44 »

Bon, pour le coup, un vrai match nul... Dans tous les sens du terme ! 0-0

Sakho a cependant fêté sa seconde sélection en jouant... 1 minute et 20 secondes...
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Mars 2011 à 08:10:40 »

Bon, pour le coup, un vrai match nul... Dans tous les sens du terme ! 0-0



Comme tous les matchs des bleus depuis l'après Lemerre. Et cette équipe ne donne pas envie qu'on la suive.

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Mars 2011 à 08:45:54 »

c'est vrai qu'il est particulièrement laid ce maillot !

Si même les équipes nationales ne respectent plus les couleurs où va t'on ?

Je n'ai pas regardé le match, je note juste que pour sakho : 1 de plus.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Mars 2011 à 09:45:07 »

Moi j'aime bien. Il est assez sobre, un peu "french touch" mode, il ne fait pas mal aux yeux.
De plus, c'est un maillot "extérieur", soit celui sur lequel les fantaisies sont plus tolérées...

Il me manque des touches de rouge, histoire d'être vraiment représentatif du drapeau tricolore, mais dans l'ensemble j'aime bien. Ca me ferait presque penser au Celtic...
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Mars 2011 à 12:08:09 »

Invité hier au stade.
J'ai tenu le choc jusque à la 75ème minute avant de cassos.

Bon, j'ai raté l'entrée en jeu de Sakho.
A ce sujet, je ne trouve pas que Mexes soit largement au dessus de lui. Je crois même le contraire. Mais tant que la charniere ne prend pas de but, il n'y a aucune obligation de changer.

Concernant le maillot, il me choque pas puisque c'est le maillot exterieur.
Ce qui me choque, c'est de porter le maillot exterieur à domicile!!! Mais bon, vu le braquage de Nike par la FFF, on peut comprendre que les us et coutumes du football soient une nouvelle fois baffouée par le sacro saint marketing.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 31 Mars 2011 à 12:25:31 »

Laurent Blanc est un escroc. Comme il avait dit que tous les joueurs de champs auraient du temps de jeu, je me suis farci les deux derniers matches de l'équipe de France. Tout ça pour voir Sakho rentrer pendant les arrêts de jeu du dernier match, et ne pas toucher la balle... et ne jamais voir Hoarau.

Sinon, je suis ok avec Snow, Sakho est bien meilleur que les deux défenseurs centraux actuels des Bleus. Mais tant que la défense reste globalement hermétique, c'est logique que Blanc continue avec la charnière qu'il a mise en place. Par contre devant, personne ne donne satisfaction, et personne ne mérite plus qu'un autre d'être aligné.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 04 Avril 2011 à 19:39:00 »

Rupture des croisés pour Mexès, indisponible au moins six mois. Est-ce la chance pour Sakho de s'imposer ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Avril 2011 à 22:20:06 »

Bien fait, il n'avait qu'à pas simuler face à Hugo Leal (oui,  j'ai la rancune tenace). En plus, vu qu'il est en fin de contrat à la Roma, il peut se retrouver au chômage l'été prochain, et ne reviendra pas de sitôt en équipe de France.

Sakho devrait donc au moins jouer les matches de juin et d'août/septembre. Il le mérite. Par contre les téléspectateurs français vont être surpris : ils vont voir ce qu'est un défenseur qui ne fait pas faute systématiquement.
« Dernière édition: 05 Avril 2011 à 08:51:25 par gauthier » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 05 Avril 2011 à 08:30:23 »

Bien fait, il n'avait qu'à pas simuler face à Hugo Leal (oui,  j'ai la rancune tenace). En plus, vu qu'il est en fin de contrat à la Roma, il peut se retrouver au chômage l'été prochain, et ne reviendra pas de sitôt en France.

Imagine qu'il signe à Lorient, le Mexès... Clin d'oeil

Pour Sakho, c'est clair que je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas. 21 ans ou pas, il est juste monstrueux ! Mais je sens que ce couillon de Blanc ne va pas le titulariser...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 06 Juin 2011 à 21:56:57 »

Je n'ai pas vu le match en entier de ce soir contre l'Ukraine, juste la fin. Sakho a enchaîné sa deuxième titularisation, mais l'équipe de France a marqué trois buts quand il est sorti (mais les deux phénomènes n'ont aucun rapport entre eux). À part ça, il est impératif de souligner le but encaissé par Mandanda. Vu ce que nos portiers ont pris dans la figure cette saison, quand je vois la cagade que vient de nous faire le "meilleur gardien de L1" (et ce n'est pas la première), je vous avoue que je ne peux m'empêcher de sourire.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas