Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 1 - 0 Lyon  (Lu 15703 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 11 Avril 2011 à 10:35:49 »

Dans ce match "à six points", Paris a l'occasion de se relancer totalement dans la course à la Ligue des champions tandis que Lyon tentera de se débarrasser d'un concurrent direct. Les deux équipes restent sur des dynamiques mitigées qui ne permettent pas de donner un réel favori à cette rencontre. Pour rappel, si les Parisiens l'emportent, ils reviendront à 1 point de la troisième place alors que si Lyon s'impose, Paris devra combler un retard de 7 points sur le troisième, à 7 journées de la fin du championnat. Comme dirait l'autre : victoire obligatoire ! Clin d'oeil



             VS              



Classement actuel en L1 :

PSG : 5e avec 49 points
Lyon : 3e avec 53 points

Dernier match :
Caen - PSG : 1-2
Lyon - Lens : 3-0

Match aller :

Lyon - PSG : 2-2

Dimanche 17 avril 2011 à 21h00 au Parc des Princes
31e journée de Ligue 1, en direct sur Canal +
« Dernière édition: 18 Avril 2011 à 08:28:47 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 12 Avril 2011 à 12:03:32 »

Ce que je vois aussi, c'est que ce qu'on a avec un Jallet vaut mieux que ce que l'on aurait peut-être pu avoir avec deux Sessegnon. Vous avez vu le match du chauve contre Caen ? Ce gars a une intelligence de jeu qui vaut bien plus que la technique et le potentiel de Sessegnon. Les appels, les remises, son jeu très simple mais toujours juste sont 100 fois plus efficaces que les dribbles foireux avec empalement du Béninois alcoolique.

A ce propos, je rebondis sur le repositionnement de Jallet en milieu droit. Ne pensez-vous pas que c'est la meilleure solution ? Jallet a plus de jambes que Giuly et offensivement il apporte tout autant, voire plus puisqu'il possède une bonne frappe et sent bien le jeu. Ses centres et passes sont souvent précises et dans l'intervalle. D'ailleurs, n'est-ce pas lui qui décale Chantôme sur son but ?? (je ne sais plus).

Bref, pour ma part, j'aimerais assez revoir la même compo contre Lyon que celle mise en place à Caen. Après, pour le poste d'attaquant, je ne sais pas. Hoarau est très utile et un peu plus adroit qu'Erding devant le but mais ce serait cruel de sortir Erding après sa bonne prestation.

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Mr Orange
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Avril 2011 à 12:51:40 »

SM Caen - Paris Saint-Germain 1-2
0-1 : But de JALLET, passe décisive de NENE
0-2 : But de CHANTOME, passe décisive de BODMER
1-2 : But de HAMOUMA, passe décisive de EL ARABI

Cela dit, sur le deuxième but survient après une combinaison de Jallet avec Bodmer. Au moment de la passe de Bodmer, j'ai l'impression que l'appel de Jallet fait hésiter un des défenseurs, ce qui facilite ensuite le travail de Chantôme. Bref, Jallet a été bon, c'est une bonne alternative à Giuly. Peut-être que Kombouaré va privilégier une formule Ceara-Jallet contre Lyon pour bloquer aussi ce côté.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Avril 2011 à 06:16:58 »

Je pense que le positionnement de Jallet en milieu droit est judicieux, notamment dans l'optique du match contre Lyon. Cissokho et Kallström ne sont pas des manchots et impriment du rythme. Le sens de la contre-attaque de Jallet pourrait bloquer les deux lascards et priver Lyon de son aile gauche. A droite on devrait avoir Briand...   / Reveillère face à Nenê/Tiené. Faudra pas que Nenê se loupe mais je sens que le meta fluide peut revenir.
« Dernière édition: 13 Avril 2011 à 09:46:33 par cold187 » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 13 Avril 2011 à 08:44:23 »

Je pense que le positionnement de Jallet en milieu droit est judicieux, notamment dans l'optique du match contre Lyon. Cissokho et Kallström ne sont pas des manchots et impriment du rythme. Le sens de la contre-attaque de Jallet pourrait bloquer les deux lascards et priver Lyon de son aile gauche. A droite on devrait avoir Briand...   / Reveillère face à Nenê/Tiené. Faudra pas que Nenê se loupe mais

Merde, quelqu'un a assassiné Cold pendant qu'il écrivait son message.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 18 Avril 2011 à 08:30:36 »

Mais qu'est-ce que c'est bon !!!
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Avril 2011 à 08:34:27 »

Mais qu'est-ce que c'est bon !!!

Surtout de les voir chercher l'excuse du hors jeu de Papus pour justifier leur défaite. Qui ne pleure pas n'est pas lyonnais, eh !!!
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Avril 2011 à 08:58:07 »

Elle fait plaisir cette victoire !
But du genou de camara, ca valait des points a la grosse cote psgmag Clin d'oeil

A la télé, l'ambiance m'a paru tres bonne et le tifo pas si vilain (le 123 tifo!) est horrible mais c'est un autre débat. Qu'en avez vous pensé ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Avril 2011 à 09:05:32 »

Baratt, tu as regardé le match ? Je suis surpris, il y a une semaine tu nous racontaiS qu'il valait mieux faire des barbecues que de regarder le PSG disputer des matches sans enjeu...  Hin hin hin...

Bref, on voit qu'après notre mauvaise série, c'est au tour de Rennes et Lyon (et Lille ?) d'être à l'arrêt. Du coup, on en profite, et on est 4e à un seul point du podium. Si on ne croit pas à la LDC maintenant, on n'y croira jamais.

Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Avril 2011 à 09:27:04 »

Baratt, tu as regardé le match ? Je suis surpris, il y a une semaine tu nous racontaiS qu'il valait mieux faire des barbecues que de regarder le PSG disputer des matches sans enjeu...  Hin hin hin...

Bref, on voit qu'après notre mauvaise série, c'est au tour de Rennes et Lyon (et Lille ?) d'être à l'arrêt. Du coup, on en profite, et on est 4e à un seul point du podium. Si on ne croit pas à la LDC maintenant, on n'y croira jamais.



Non Gauthier je n'ai pas vu le match juste lu les réactions d'après match. J'avoue que cette équipe est imprévisible, ne pas y croire c'est éviter d'être déçu en cas d'échec comme depuis tant d'années.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Avril 2011 à 09:49:49 »

Continue surtout. Tu nous portes chance.
 PéTé De Rire
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 18 Avril 2011 à 09:52:14 »


ne pas y croire c'est éviter d'être déçu en cas d'échec comme depuis tant d'années.

Euh... Bah oui, forcément...

Et t'as pas de femme, pour pas être KO si elle te quitte? Pas d'animal de compagnie (ça meurt), pas d'amis (ça peut décevoir), etc, etc...

Elle doit être chouette, ta vie!  Sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Avril 2011 à 11:01:15 »

Je trouve ça dommage de refuser systématiquement d'y croire comme ça. Bien sûr qu'il y a un risque de désillusion, comme toujours et comme partout (cf ce que dit Kob_bzh), mais je trouve ça bien plus intéressant de vivre les matches en envisageant le meilleur. Une saison ne se résume heureusement pas au classement final, mais bien à tous les matches qui l'ont jalonnées. Sinon, il faudrait finalement juste attendre la 38e journée pour savoir si on doit être content ou pas...

Mais bref, chacun vit ses matches à sa façon.

Pour répondre à Smegs, l'ambiance était meilleure qu'habituellement, l'effet grosse affiche sûrement. Après, cela n'avait rien d'exceptionnel, loin de là. Avoir des pulsions sodomites et traiter les adversaires de paysans étant toujours la chose la plus porteuse (mais était-ce différent avant ?).

Sur la rencontre, on a quelques joueurs qui ont été à un très gros niveau. Je pense à Sakho, Camara, Makelele et Hoarau, qui ont vraiment tiré l'équipe vers le haut. Les autres ont été également bons (même Erding). Le tout pour une victoire à l'arrache à laquelle nous ne sommes pas vraiment habitués.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 18 Avril 2011 à 11:27:05 »

Non, avant, il y avait déjà cette propention à se laisser aller aux pires insultes, mais c'était nettement moins audible car les capos s'acharnaient à lancer des chants d'encourgement... Et quand tu chantes pour ton équipe, tu ne peux pas en même temps spéculer sur les pratiques sexuelles de tel ou tel... Là, maintenant qu'on a mis à la porte les associations, on donne dans l'auto-gestion et donc le grand n'importe quoi. Le retour du "oooooh hisse... " des années 90 qui ne subsistait plus essencielement qu'au Vélodrome (mais bon, tout le monde leur pardonnait, c'est le plus fervent public de France et "enculé" signifierait "petit chenapan" en marseillais), des paysans en veux-tu en voilà, des "Marseille on t'enclume" à chaque match, etc, etc. "Respect", qu'ils disaient...

Même chose pour la sortie d'Erding: les sifflets auraient été là, mais "couverts" par les "Erding, Erding, Erding" lancés au mégaphone et repris par la plus grande partie des virages, et donc nettement audibles par les joueurs et les téléspectateurs...

Mais bon, les hooligans ne sont plus là et on peut maintenant venir sans crainte avec toute la famille! "Papa, ça veut dire quoi enculé"?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Avril 2011 à 11:46:49 »

Je suis d'accord avec toi sur la première partie, à savoir que les chants d'insultes étaient déjà là, sûrement dans les mêmes proportions, mais largement couverts par les chants des virages.

En revanche, sur les chants de soutien aux joueurs en difficultés, lancés au micro, dans mon souvenir c'est quelque chose qui avait disparu depuis pas mal d'années. Depuis la première saison de Christian, je n'ai vraiment pas l'impression que les virages cherchaient à soutenir outre mesure un joueur qui avait du mal, voire qui était sifflé. Je trouve qu'il y avait une réelle indifférence par rapport aux joueurs et à l'équipe (sans doute à cause des mauvais résultats), alors justement que je pensais que c'était le genre d'action que tu décris (acclamer Erding à sa sortie) qui pouvait avoir une éventuelle influence positive sur le PSG.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas